AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

[Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Empty
MessageSujet: [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari]   [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 20:31

[Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Title-193fdf6

Bonjour à tous et à toutes, je vous souhaite la bienvenue sur le sujet du mini-jeu Between Monsters. C'est ici que vous pourrez apprendre comment jouer, le tester et donner vos impressions sur vos expériences.


Qu'est-ce que c'est, au juste ? [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Pk-1940d54

Between Monsters est un jeu assez léger, développé sur RPG Maker VX par moi (Darky Face, Darksmile, etc.). Il a été crée durant une pause de mon projet principal. Il est identifié comme étant un mini-jeu puisqu'il est assez court à compléter (moins de deux heures, selon mes estimations) et qu'il possède une certaine particularité : il n'y a aucun scénario. L'absence d'éléments scénaristiques est toutefois comblée par un gameplay différent des jeux habituels, mais tout de même attirant. Les différents niveaux, ou tableaux, sont faisables infiniement de fois, mais le jeu peut quand même être complété d'un bout à l'autre.


Le but du jeu [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Bu-1940d50

L'objectif de Between Monsters peut facilement être considéré comme d'une simplicité déconcertante : il faut terminer tous les niveaux et trouver toutes les sphères rouges (voir plus bas). Par contre, si vous recherchez un jeu où le héros incarné est revenu des entrailles de la terre et cogne des ennemis sanguinaires doublés de mutations radioactives originaires de l'explosion d'une bombe secrète russe, vous êtes sur le mauvais sujet. Durant tous le jeu, vous ne trouverez aucun combat. Comme le dit si bien le titre, il y a bel et bien des ennemis, mais il faudra les éviter et les contourner si vous voulez vous en défaire ! Il y a différentes méthodes pour faire ceci, vous trouverez la vôtre, la mettrez en marche et terminerez les niveaux. Mais... Voyons plus en détail les différentes choses que l'on retrouvent dans le jeu...


Les éléments [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Jeu-1940fd9

Le jeu peut s'avérer légèrement complexe pour quelqu'un qui n'y a jamais touché. Si vous voulez absolument le tester mais que vous n'avez vraiment pas envie de lire les prochains blocs, un petit tutoriel est fourni au début du jeu.

La salle des niveaux [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Fee-1941154

Dès le départ, vous vous trouvez dans cet endroit, centre du jeu. La salle des niveaux vous permet d'atteindre tous les tableaux du jeu (ils sont représentés par leur propre élément destructible (voir plus bas)) et toutes les apparences (voir plus bas), à condition d'avoir débloqué le tout. Des barrières vous empêchent d'atteindre les niveaux non-ouverts. Une flèche anodine est posée sur le sol sur le bas de la plateforme (que fait-elle là ? Mystère...). En bas à droite, une fée se tient là en tout temps et vous permet de sauvegarder votre partie et de quitter le jeu, si cliquer sur le "x" ou appuyer sur "Alt+F4"est trop fatiguant pour vous.


Les sachets magiques [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Sachet-1941571

Potentiellement les objets les plus importants du jeu, puisqu'il faut récolter les cinq de chaque niveau pour les terminer. Ils sont souvent bien gardés, voir légèrement cachés...


Les apparences [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] App-19415b4

Plus haut étaient mentionnées des sphères rouges, essentielles pour compléter le jeu en son entier. Au nombre d'une par niveau, vous devez les trouver pour débloquer des apparences de la salle des niveaux. Vous pouvez ainsi changer facilement de look et vérifier si vous êtes plus à l'aise de jouer avec un soldat, un elfe ou même... Un clown !


Les objets destructibles [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Objets-1941629

Dans tous les niveaux, un élément du décor peut être détruit. Ils sont identifiés dans la salle des niveaux. Si vous oubliez du quel il s'agit, vous allez sûrement le savoir assez vite car ils sont parfois en tas ou bloquent des chemins. Certains cachent des trèsors bien utiles, mais jamais de sachets ou de sphères rouges. D'autres, selon leur position, peuvent parfois vous apporter des ennuis !


Les sphères [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Sphere-19416ea

Des objets qui ne sont que bénéfiques ! Existant en plusieurs couleurs, les sphères sont là pour vous faciliter la vie ou pour vous aider dans certaines situations. Mais voyons donc chaque type...

- Les sphères rouges, comme mentionné plus haut, permettent d'avoir accès à une nouvelle apparence dans la Salle des niveaux. Elles sont au nombre d'une par tableaux.
- Les sphères bleus, le modèle le plus fréquent, rendent un point de santé.
- Les sphères vertes, un peu plus rares, rendent tous vos points de santé, que vous en ayez encore un ou deux. Il est préférable de les laisser si vous avez tous vos points de santé, vous pourrez ainsi revenir vou soigner si vous êtes en difficulté.
- Les sphères mauves, rares, vous rendent invincibles pendant quelques secondes ! Vous avez maintenant l'occasion de défoncer des tas d'ennemis et de les faire exploser !
- Les sphères jaunes, rares, vous rendent aussi rapides qu'une voiture de course pendant quelques secondes ! Vous pouvez donc passer dans de longs chemins sans vous ennuyer, échapper aux ennemis et passer à vive allure dans des zones dangereuses, comme la trajectoire d'une boule (voir plus bas).


Les nuisances [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Ennemi-1941026

Certains éléments dans les niveaux ne vous veulent que du mal ! Il vous faut donc les connaître avant de pouvoir les éviter...

- Les ennemis sont des créatures maléfiques qui possèdent des caractéristiques propres à eux-même (exemple : le fantôme fait des pauses et avance lentement, le loup fait des pauses mais avance plus vite, etc.). Un contact avec ces créatures vous fait perdre un point de santé. Vous pouvez les tuer avec une sphère mauve, mais c'est la seule méthode.
- Les boules sont des pierres sphériques qui suivent des trajectoires particulières, très souvent en ligne droite. Vous perdez un point de santé quand vous en touchez une. Ce qui les différencie des monstres, c'est qu'au moment du contact, elles explosent et disparaissent.
- Les pièges n'attendent que vous leur marchiez dessus pour sortir du sol et vous blesser. Regardez donc sur le sol pour identifier les anomalies et les renfoncements pour ainsi éviter de vous faire transpercer par les pics de métal. Si vous n'êtes pas sûr qu'un relief bizarre contient un piège, vous pouvez aller vérifier, à vos risques et périls...


Les captures d'écran [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Screen-1941cde

Il est bien beau de jouer à un jeu, il faut quand même avoir du visuel et regarder des images du jeu avant de se lancer dans l'aventure.

[Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Bm3-1941d24
[Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Bm4-1941d4f
[Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Bm2-19214a2
[Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Bm1-192136f


Téléchargement [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] D-mo-1941d6c

Il vaut mieux avoir le lien pour pouvoir télécharger le jeu, non ? Eh bien, le voici :

Télécharger Between Monsters

Poids : 20 Mo (à un mégaoctet près).


C'est ainsi que cette présentation s'achève. Ne vous gênez surtout pas pour passer des commentaires sur le jeu et la présentation, donner vos critiques (constructives, de préférence) et vos suggestions pour, éventuellement, poser des améliorations à ce mini-jeu.

Sur ce, je vous souhaite un bon making à tous.
Revenir en haut Aller en bas
narak1
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
narak1


Masculin Age : 32
Inscrit le : 21/08/2008
Messages : 496

[Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari]   [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 21:01

J'ai pas terminé le niveau 1 mais bon j'adore X)
Je kif l'invincibilité =)
Pour le Title, on pouvait s'attendre à quelque chose de mieux graphiquement
Sinon, ce jeu vaut le détour
Une dernière chose : c'est vachement plus fun que pacman C\\'est bien
Revenir en haut Aller en bas
http://roms-fr.bbactif.com/
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari]   [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 21:28

J'adore la présentation déjà !
Je déplace et j'vais tester un peu tiens =)
Revenir en haut Aller en bas
fablemai
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
fablemai


Masculin Age : 27
Avertissements : 1
Inscrit le : 10/07/2009
Messages : 60

[Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari]   [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 22:11

J'ai un problème, je peux pas voir le texte Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari]   [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 22:13

Il te faut la police "Candara" me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
fablemai
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
fablemai


Masculin Age : 27
Avertissements : 1
Inscrit le : 10/07/2009
Messages : 60

[Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari]   [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 22:37

Ha d'accord merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

[Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari]   [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 23:46

Hey! Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est sympa, accrocheur et pas trop répétitif, j'ai arrêter au niveau 3, parsque j'ai eu un bug sur un event de pièges qui ne s'enclenchait pas au bon endroit, mais j'aime vraiment le gameplay c'est simple et distrayant.

J'espère que tu vas en sortir un autre avec des graphismes un peu plus sympa, je fais une overdose de RTP.
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

[Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari]   [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 0:08

Je pensais justement à créer des graph's perso, mais je manque légèrement d'expérience...
Un bug de piège ? Te souviens-tu où dans le niveau (à peu près)... Enfin, dans la section genre grotte, là où il y a un squelette... ?
Revenir en haut Aller en bas
yhann
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
yhann


Age : 33
Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 127

[Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari]   [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 0:31

Pour ceux qui n'ont pas la police Candara et c'est mon cas (et je l'ai résolu)

téléchargez la mise à jour power point viewer

que vous trouverez ici :

Power point viewer


Bravo pour ton mini-jeu et belle présentation ^^
Revenir en haut Aller en bas
hinola
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
hinola


Inscrit le : 07/03/2009
Messages : 380

[Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari]   [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 0:39

oui on perd de la vie près d'un squelette dans la grotte (deuxième niveau)
et les pièges se déclenchent tous puis se rabaissent comme normalement... sauf qu'il y en a aucun en dessous du héros.
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

[Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari]   [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 1:10

C'est très bizarre car je ne trouve absolument rien d'anormal...
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

[Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari]   [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 14:14

J'aime bien ce (mini)jeu. Bien présenté... Je n'ai pas eu le temps de tester à fond. mais c'est vraiment sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

[Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari]   [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 22:17

Comment changer la police ?
Revenir en haut Aller en bas
Biward
Gardien des Scripts
Gardien des Scripts
Biward


Féminin Age : 27
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 1067

[Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari]   [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 22:24

Peux-tu arrêter les Nécro s'il te plaît ?
Merci !

Biward


Dernière édition par xxxxx33333 le Mar 20 Avr 2010 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vx-fan.1fr1.net
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

[Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari]   [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 22:30

Bah quoi ? J'ai pas la police et je demande comment la changer !! J'ai bien le droit !! Le pire c'est que je ne mérite pas ces avertissements. C'est l'ami de mon frère qui a écrit le mot qui m'a fait avoir ces avertos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

[Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari]   [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:19

Bonjour !
Alors, annonce officiel : après une longue absence pour cause de voyage, je me remets au making et je reviendrai bientôt avec des nouvelles sur un nouveau projet, que je tiens à garder secret jusqu'à la toute fin.
Dark'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Empty
MessageSujet: Re: [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari]   [Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Mini-jeu] Between Monsters [Terminé] [Coup de coeur : Hikari]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Reflex Zone [Mini-Jeux] (coup de coeur d'Angel)(coup de coeur de rem1595)
» Dragon Gear [coup de coeur d'Elezia, Hikari, Blockade]
» [TERMINÉ] Between Monsters 2
» [SH - RPG] P.H.A.N.T.O.M [Coup de Coeur de Kordarr]
» [En cours] [Mini jeu] Dodging Monsters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Jeux Complets :: Mini-Jeux-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit