AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [résolue][aide] cinématique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gamer's
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
gamer's


Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 24

[résolue][aide] cinématique Empty
MessageSujet: [résolue][aide] cinématique   [résolue][aide] cinématique Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:03

alors voila je voudrai que quelqu'un poste sur le site une video ou il montre comment il fzit une cinématique car meme avec vos tutoriaux je n'y arrive pas
aidez moi sil vous plait


Dernière édition par gamer's le Ven 26 Fév 2010 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

[résolue][aide] cinématique Empty
MessageSujet: Re: [résolue][aide] cinématique   [résolue][aide] cinématique Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:23

Une vidéo pour ça ? Ca n'a aucun sens, ce dont tu as besoin c'est de comprendre les bases de l'eventing ... pour faire une cut-scene, c'est pas compliqué.

Double-clique sur une case en mode event et un nouvel event se crée et apparait. Là, tu le mets en mode "automatique" et tu double cliques dans la grande partie droite, blanche, et tu y ajoutes ce que tu veux dans ta cut-scene, c'est à dire des dialogues, des déplacements, bref cherche. Une fois que ton event cut-scene est fini, tu actives un interrupteur local ( ex : le A ) tout en bas de ce dernier, après toutes tes instructions. Ensuite, tu cliques sur "nouvelle page" ( au dessus, au centre ) et une nouvelle page vierge s'affiche dans ton event. Sur celle-là tu coches à gauche ( conditions ) "l'interrupteur local A est activé", tu le met en déclenchement "touche action" et c'est bon. Voilà, c'est pas plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
gamer's
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
gamer's


Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 24

[résolue][aide] cinématique Empty
MessageSujet: Re: [résolue][aide] cinématique   [résolue][aide] cinématique Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:28

euh sil te plait comment on met en mode automatique
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

[résolue][aide] cinématique Empty
MessageSujet: Re: [résolue][aide] cinématique   [résolue][aide] cinématique Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:30

Sur ton événement, regarde le déclanchement: Touche action, Contact hero, Paralelle, automatique.
Revenir en haut Aller en bas
gamer's
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
gamer's


Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 24

[résolue][aide] cinématique Empty
MessageSujet: Re: [résolue][aide] cinématique   [résolue][aide] cinématique Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:31

merci
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

[résolue][aide] cinématique Empty
MessageSujet: Re: [résolue][aide] cinématique   [résolue][aide] cinématique Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:39

Les doubles posts sont interdits. ( j'ai supprimé ton ( ancien ) message comportant le "merci" pour y remédier ). Fais attention à ne pas réitérer.

Voilà une image " mini-tuto ", ce que tu cherches est vers le bas.

Spoiler:

♦ Déclenchement :

- Automatique = dès que ton perso est sur la map, "bloque" le joueur
- Processus Parallèle = tourne "à côté" des autres events, ne bloque pas le joueur, lui permet d'accéder au menu par exemple.

=======> tournent en boucle si tu ne les arrêtes pas grâce à l'interrupteur local A + nouvelle page avec condition interrupteur local + page vide + déclenchement : touche action

- Touche action = à chaque fois que le joueur va tout près et appuye sur la touche
- Contact héros = quand le héros se déplace dessus ( ex : events rapides de téléportations )
- Contact event = dans le cas où l'event se déplace par exemple, et doit exécuter quelque chose lorsqu'il touche le héros [si je ne m'abuse, moi-même il m'arrive de me tromper entre les deux derniers x)]

Edit : oh tiens, faute de frapper sur mon image, tant pis x)
Revenir en haut Aller en bas
gamer's
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
gamer's


Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 24

[résolue][aide] cinématique Empty
MessageSujet: Re: [résolue][aide] cinématique   [résolue][aide] cinématique Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:44

désolé pour le double post de tout a l'heure
maintenant mon probleme est:l'homme que je veut faire parler redit toujours le meme texte et on ne peut rien faire
ps:je voudrai faire que quand j'arrive sur le point il n'y a rien et dés que j'arrive un personnage marche vers moi
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

[résolue][aide] cinématique Empty
MessageSujet: Re: [résolue][aide] cinématique   [résolue][aide] cinématique Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:47

>>> Lire la FAQ <<< pour comprendre les bases du logiciel.

Ce que tu cherches, c'est à comprendre à quoi servent les "interrupteurs" et les "pages".
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

[résolue][aide] cinématique Empty
MessageSujet: Re: [résolue][aide] cinématique   [résolue][aide] cinématique Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 18:04

Citation :
maintenant mon probleme est:l'homme que je veut faire parler redit toujours le meme texte et on ne peut rien faire

Normal : ta page est en automatique ( donc le joueur est bloqué ), elle tourne par conséquent en boucle comme je te l'ai dit au-dessus. C'est comme un cercle, tu dois faire sortir l'event de cette boucle en activant un interrupteur, comme dit ci-dessus par exemple, l'interrupteur local A, et en créant une seconde page qui s'activera dès que tu auras enclenché le dit-interrupteur. Ainsi, ton "train" va changer de voie et va aller ailleurs au lieu de tourner sans cesse en rond. La voie vers laquelle ton train va aller, à toi de le décider en remplissant ta seconde page.

Citation :
ps:je voudrai faire que quand j'arrive sur le point il n'y a rien et dés que j'arrive un personnage marche vers moi

Déplacement event > un pas vers le héros, un pas vers le héros, [...] ( ignorer action impossible )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolue][aide] cinématique Empty
MessageSujet: Re: [résolue][aide] cinématique   [résolue][aide] cinématique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[résolue][aide] cinématique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande d'aide [résolue]
» [Résolu] Cinématique (les dialogues).
» Quetes suivie d'une cinématique
» Cinematique zelda
» [Résolu] 1ére Map en cinématique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit