AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Règlement de la Chat Box

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Règlement de la Chat Box Empty
MessageSujet: Règlement de la Chat Box   Règlement de la Chat Box Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 16:04

Comme vous le savez (ou peut-être pas) il y a depuis longtemps une tchat box (ou floodbox pour les intimes) située en bas du forum.

Je ne vous cache pas que suite à des altercations diverses et variées, celle-ci a bien faillit disparaitre de la circulation. (Heureusement votre couple de modo-admin préféré et autres VIP adeptes de la box ont milité contre cet abus injustifié et terrible \o/)

Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu'il y a eu des abus sur la box autant de la part des membres que de certains modérateurs.
A cause de ceci, j'ai eu la mission divine et sacrée d'écrire un règlement qui auparavant était tacite. Il va être mis en place dès maintenant. Vous êtes tenu de la lire intégralement et d'en assimiler les règles (Sinon Elezia va vous donner du fouet, pourquoi Elezia ? parce que je suis en train de parler avec lui au moment ou j'écris ça.)

Pour les membres :

Il est évident que les règles du forum restent sur la box de manière plus ou moins transposées.

  • Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits. Toute transgression sera sanctionnée d'un avertissement et d'un bannissement du forum au cas échéant.

  • Les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ; Même sanction qu'au dessus.

  • Si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !

  • Merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !

  • Merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS autorisé, MAIS FORTEMENT déconseillé !

  • Il est interdit de flooder sur la box dans le sens de poster plusieurs fois de suite identiquement un message quel qu'il soit.

  • Aussi, il est interdit de discuter de "raid" ou d'attaques sur d'autre communautés dans la tchatbox. Faites ca sur MSN.

  • Évitez de faire la guirlande (deco-reco-déco-reco) En cas d'abus de transgression de ces 6 dernières règles, vous serez kickés, puis bannis de la tchat box jusqu'à ce qu'un modérateur ou administrateur décide de vous autoriser de nouveau l'accès.

  • Si un membre transgresse ces règles et qu'aucun modérateur n'est sur la box, en cas de litige, le membre portant plainte est tenu de fournir un screen (pas de copier/coller). Dans le cas contraire ses propos ne pourront pas être pris en compte.



Pour les modérateurs de box :


  • Le règlement ci-dessus est applicable dans son intégralité, et avec les même sanctions. Avertissement et/ou banissement du forum, retrait de vos droits de modération de la box et bannissement.

  • Le kick : certes le kick n'est pas vraiment une sanction, et en général on fait des trucs plutôt rigolos avec. On ne vous en voudra pas si vous kickez votre pote parce qu'il vous a charrié (et encore moins si celui-ci est également modo de box et qu'il peut répliquer). EN REVANCHE : n'abusez pas de cette autorisation sous peine du retrait de vous pouvoirs de modération. Ne kickez pas un membre sans raison, et si vous le faites, expliquez lui la raison. Si un membre vous demande d'arrêter de jouer à ça avec lui, alors ne le kickez plus, sauf en cas de transgression du règlement.

  • Le ban : Il est strictement interdit de bannir un membre sans raison. Il existe deux types de ban : le ban courte durée (une minute voire moins) qui est plus ou moins un kick prolongé et doit être justifié sur la box. Et le ban longue durée (1/4 d'heure, une heure, un jour voire plus), celui-ci doit être impérativement notifié dans le profil de l'utilisateur (ou par mp aux administrateurs si vous n'avez pas les droits de modification du profil), et ce dernier doit être prévenu de sa faute par mp.

  • Le clear : Prévenez avant de clearer la box que les tchatteurs arrêtent de parler pour ne pas voir une de leurs phrases effacée sans avoir été lue. N'abusez pas du clear, ne le faites qu'en cas de déformation de la Chatbox, bug qui la fait remonter à cause d'une image trop grosse, flood intempestif (après avoir banni le floodeur).

  • Le mod/unmod : Seuls les administrateurs on cette fonctionnalité d'activée. Cela leur permet de donner les droits de modération à un membre pendant leur absence. Cela leur permet de les retirer à tout modérateur qui ne respectera pas les règles. Merci de ne pas demander abusivement les droits de modération de la box, si un admin vous jugera apte, il décidera tout seul de vous les donner.

  • En cas de sanction telle que le ban prolongé de la box, l'avertissement et le ban du forum, le modérateur est tenu de faire un screen des propos entrainant la sanction. Dans le cas contraire, la sanction pourra être considérée comme nulle et ôtée.




En espérant que votre lecture fut bonne et instructive. Et que vous avez déjà appris par cœur ce règlement que j'ai écrit avec mon sang et mon cœur. è_é Si vous le lisez pas je serais triste. Vous voudriez pas que votre Angellan chérie soit malheureuse non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
 

Règlement de la Chat Box

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» chat
» Charas Chat
» chara :homme chat.
» Besoin d'un faceset de chat
» ~Chat~ RP (RolePlay) --> [Projet]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Général :: Règles-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit