AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Demande de pauffinage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luciole
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Luciole


Masculin Age : 27
Inscrit le : 13/07/2008
Messages : 587

Demande de pauffinage. Empty
MessageSujet: Demande de pauffinage.   Demande de pauffinage. Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 18:03

Titre non trouvé
Même si j veux qu'il y ai le mot "Pomme" ou "Apple"

Genre:
RPG médiéval (mais il ne faut pas tomber dans le délire chevalier Wink )à très légère consonnance fantastique.

Epoque:
Médiéval mais sans chateau, chevalier et tout le tralala qui va avec.

Lieu (optionnel):
/

Base du scénario:
Cinq enfants (héros) sont dans un orphelinat et tout le village les martirisent, en particulier le terrible Jean-Freude (nom à changer mais je veux que sa reste à consonnance "machiavélique" méchant et vieux). Les enfants vont donc faire un tour en forêt et l'un d'eux mange une pomme bleue. Il meurt presque instantanément. Après des funérailles très pauvres (ils sont haïs de tous), les enfants décident de créer un mini laboratoire dans leur chambre où ils confectionneraient des poisons "anti-adulte et anti-Jean-Freude" à partir de ces pommes. Ils y arrivent et tuent leurs pires ennemis adultes et veulent après reflexion, en donner une au terrible Jean-Freude. Mais celui-ci est alergique aux pommes. Il multiplient donc les essais (tarte aux pommes, chaussons aux pommes, crumble aux pommes, ...). Arriveront-ils à se débarasser du terrible Jean-Freude?

Idée voulue (optionnel):
Sa ne me dérange absolument pas de tomber dans un délire complètement débile. J'aimerai une enquête faite par les adultes concernant les décès. Pourquoi pas faire des dialogues avec des réponses choisies par les joueur. Pourquoi pas une fin multiple (J.F. meurt ou tous les héros meurt).

Idée(s) refusée(s) (optionnel):
Ouvert à toute proposition, je verrai ce que vous me proposerez Wink

Nombre de héros:
Cinq au début, puis quatre.

Les héros:
Les noms ne sont pas attribués, mais un scientifique, un impulsif, un débile, un généreux (celui qui décède) et un normal (héro principalement joué).

L'ennemi/sous-ennemis:
Les adultes (en particulier la gérante nasillarde et excusez l'expression, mais "pet-sec") et Jean-Freude (au fait, il à le même âge que les héros, il sont en rivalité et J.F. est pourri gâté -> parents riches).

Voila voila, je sais, les caracères des héros, c'est du cliché mais c'est fait exprès Wink

Lulu

PS: désolé pour les fautes d'orthographes...
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Demande de pauffinage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de pauffinage.   Demande de pauffinage. Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 18:47

Bon il y a deux solutions pour ton idée.

Soit on le rend sérieux, c'est possible, avec une intrigue proche du thriller, soit on en fait un délire humoristique.

Il faut que tu choisisses ce point déjà.

Ensuite pour le lieu, je pense qu'il village de campagne médiéval serait bien.
On croisera pas de chevaliers, où alors un errant mais bon ça va.
Le château ne sera pas présent car la ville ne serait pas encore assez importante.
La forêt serait proche, et on pourrait intégrer plusieurs coins naturels assez sympas.

Pour l'enquête menée par les adultes, c'est jouable et ça pourrait apparaître sous-forme de mini-jeu dans le projet par la suite, avec des cinématiques de "défaite" différentes si l'on réponds mal à telle ou telle question et que l'on se fait pincer.

Dis-nous si tu veux un aspect thriller ou humoristique déjà.

PS: tkt pour l'orthographe, j'ai vu pire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Luciole
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Luciole


Masculin Age : 27
Inscrit le : 13/07/2008
Messages : 587

Demande de pauffinage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de pauffinage.   Demande de pauffinage. Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 20:06

Déja, merci pour ton aide.
Je partai plutôt sur un jeu sérieux (pas au point de thriller, ni gore et pas trop axé enquête) avec des dialogues, des références comiques.
Il y aurai deux catégories de dialogue:
-les importants, sérieux,
-les bénins, un peu délires.

Sinon, ton idée de campagne/forêt est bonne, je ne voulais de toute façon pas faire mon projet dans une grande ville. Je pense aussi à une plage/falaise, mais plus loi accessible vers la fin du jeu.

Pour l'enquête des adultes, ton idée de mini-jeu me parrait un peu trop compliqué vu que j'aimerai être capable de faire le projet seul (ou a deux si difficulté). Pourquoi pas plutôt des dialogues avec des réponses à choisir, avec des interactions en fonction des réponses (voir game over!)

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Demande de pauffinage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de pauffinage.   Demande de pauffinage. Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 21:18

Citation :
Pour l'enquête des adultes, ton idée de mini-jeu me parrait un peu trop compliqué vu que j'aimerai être capable de faire le projet seul (ou a deux si difficulté). Pourquoi pas plutôt des dialogues avec des réponses à choisir, avec des interactions en fonction des réponses (voir game over!)
C'est ce que je voulais dire.
Je comptais te faire gérer ça en évènements selon les choix juste. ^^

Alors voila ce que devient ton scénario désormais, après le Nunu'RemiX.
(c'pas forcément une version finale hein, juste une proposition!)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Luciole
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Luciole


Masculin Age : 27
Inscrit le : 13/07/2008
Messages : 587

Demande de pauffinage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de pauffinage.   Demande de pauffinage. Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 22:14

"Les orphelins de [nom du village]"
Non ^^' mais le gang de la pomme me plaît bien Smile

Un jeu d'aventure (avec phases de recherche, de récolte d'objets, d'indices, infiltration... autres?)
T'a mis le doigt sur ce que je voulais faire (mais exactement ça Smile )

Pour les noms des lieux, ce serai plutôt entre les deux.

Pour les noms et caractères des persos, j'aime, mais pas pour le caractère de Kevin. Au lieu de le voir totalement débile, je le voyait... disons simplet et naïf, et pas niait comme tu le décrit.

Pour l'histoire, je posterai un pavé sur ce que je pense, là j'ai pas trop le temps, mais juste pour Manfred, je le voyais plus pourri-gâté-qui-sort-pas-de-chez-lui-et-qui-est-super-materné, pour le transferer dans notre époque, sa donnerai un no-life ^^'

Merci beaucoup en tout cas Smile

PS: sa te dirai qu'on s'associe?
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Demande de pauffinage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de pauffinage.   Demande de pauffinage. Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 22:56

De rien.
Pour qu'on s'associe je sais pas, j'ai pas mal de projets en cours de route déjà donc c'est un peu chaud.

Par contre si tu veux, tu peux proposer ton projet à la team Imagin (plus d'info dans la section recrutement), et on t'apportera l'aide qui t'es nécessaire si tu as besoin de peaufiner un peu plus ou si tu galères à mettre en place un système etc.
(sans vouloir faire de pub hein, c'est juste un proposition si tu veux obtenir un coup de main ^^)

Citation :
Pour les noms et caractères des persos, j'aime, mais pas pour le caractère de Kevin. Au lieu de le voir totalement débile, je le voyait... disons simplet et naïf, et pas niait comme tu le décrit.
C'est pas un souci, ça peut se faire.
En fait de le rendre aussi niais et innocent ça le rendait touchant dans un sens.
Mais on peut aussi le rendre comique en le gardant juste simplet et naïf.

Pour le reste, on en reparle lorsque tu en auras dit plus sur ce que tu penses de l'histoire.
J'avoue que quand je retravaille un scénario, je pars un peu en vrille des fois.
Ça peut plaire ou parfois pas. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Luciole
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Luciole


Masculin Age : 27
Inscrit le : 13/07/2008
Messages : 587

Demande de pauffinage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de pauffinage.   Demande de pauffinage. Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 10:13

Bon, la y va y avoir des répétitions mais je redévelloppe le tout.

Citation :
Titre: Plusieurs idées une peu farfelues me viennent.
-Avec le mot pomme/apple:
"Le Gang de la Pomme", ou simplement "The Apple".
-Sans le mot pomme:
"Blue poison" (prononcer en anglais évidemment ^^').
"Les orphelins de [nom du village]".
J'opterai plus vers "Le Gang de la Pomme", mais je changerai le mot "gang" pour un nom moins... je sais pas comment dire mais qui donne moins un effet de réalisme. Je suis pas clair je sais, j'espère que tu comprendra...

Citation :
Genre:
Ça peut être RPG classique, A-RPG, mais aussi un jeu d'aventure (avec phases de recherche, de récolte d'objets, d'indices, infiltration... autres?)
Tout à fait cela, à savoir: infiltration, récolte, recherche, indice. Pile ce que j'aimaginais, donc pas grand chose à dire.

Citation :
Lieu:
Un village et ses alentours: forêt, grotte, plage/falaise, chemin montagneux peut-être?
Mais veux-tu des noms de lieux à consonance réaliste, ou fantastique?
(vu le reste des noms j'aurais opté pour du réaliste mais le choix t'appartient)
Pour les noms de zones/villes, je réfère du "entre les deux", après, ça dépend de ce que tu apelle fantastique. J'ai déja une idée pour le village: Magnon. Après on aime/on aime pas, mais voila. Je ne sais pas so c'est un nom fantastique ou plutôt réaliste, à toi de me dire x)

Citation :
Personnages:

>Héros:
-[Nom que tu veux] pour le "normal", le principal.
-Albert, dit "Al", en référence à Einstein, ou Louis, surnommé "P'tit Louis", en référence à Louis Lumière. Ce serait bien sûr le "scientifique". Sûr de lui, parfois un tantinet prétentieux en fait.
-William, dit "Billy", en référence au Kid pour son impulsivité. Il a la gâchette facile le sang chaud et n'hésite pas à s'attaquer aux adversaires les plus coriaces.
Son courage est proche de l'inconscience.
-Kevin? (lol) pour le débile. Non plus sérieusement... on le surnommerait "Poop", car il ne se souvient pas de son nom. Pas intelligent, très gentil, naïf.
-Robin, le généreux, en référence au célèbre prince des voleurs britannique.
Il aime se promener en forêt, c'est son élément. Et il ramène souvent des fruits à ses amis.
Il tombera un jour sur la pomme bleu...
Pour le héro principal, le nom serai donné par le joueur. Pour le scientifique, le nom de Louis me plaît, surtout le petit diminutif. Ton idée qu'il soit légèrement prétencieux me plaît. J'aime le Willy. Mais j'aimerai dire qu'il se prends pour ce qu'il n'ai pas, e qu'il n'hésite pas à ramener tout le mérite sur lui s'il en a l'occasion. Je le voie un peu attiré par l'argent, donc par Manfred. Il pourrait donc peu à peu le rejoindre par plaisir de l'argent, même s'il le haïssait, il pourrait se faire manipuler par Manfred. Tu sais ce que je pense de Kévin, il serai gaffeur, simplet et naïf. Par contre j'adore Robin (je vois plutot une prononciation anglaise.
J'y repense maitenant mais il n'y a aucune fille? Pourquoi pas changer Louis en Louisette? ^^"

Citation :

>Le méchant: tu voulais un prénom un peu vieillot, ok. En plus tu dis qu'il est pourri gâté.
J'ai pensé à Manfred. C'est médiéval en plus.
J'ai fait une mauvaise correspondance hier. Je reprends donc... Il serai très materné par sa mère, qui pourrait être la gérante de l'orphelinat. Dès qu'elle aurait une rentrée d'argent, elle l'utiliserai cette somme pour son fils. Donc je ne vois pas trop Manfred chef de gang, mais plutôt pépère chez lui à ne rien faire. Il narguerait les héros avec ces biens.

Citation :

Scénario:

Les cinq enfants vivent dans un orphelinat situé à la lisière de la forêt, à quelques minutes seulement du village de [nom à trouver].
Plusieurs fois, ils s'en furent jouer dans les rues, espérant rencontrer les autres gamins de leur âge.
Mais les habitants des lieux restaient froids. Les orphelins avaient un tempéramment plutôt sauvage.
Le nommé "Poop" avait volé une pomme au marché sans se cacher. Le pauvre n'avait pas fait exprès il n'avait pas compris qu'elles étaient payantes...
Mais allez faire comprendre ça aux gens.
Billy s'était bagarré avec la bande de Manfred et avait cassé le nez au premier venu.
Ils avaient presque été chassés à coups de pieds.
A présent, on les laissait vadrouiller à leur guise, mais les regards étaient glaciaux, et ce qui se racontait dans leur dos n'était que rumeur sur leur délinquance présumée.
Pauvres orphelins.
Surtout que les parents ne se cachaient pas d'en parler devant leurs enfants.
La bande de Manfred, qui faisait régner sa petite lois chez les petites-gens du village, les avait définitivement rejetés. Raillerie sur raillerie.
Ils les chassaient même en leur lançant des pierres parfois.

Puis un jour, alors que les cinq orphelins se baladent en forêt, Robin découvre une étrange clairière.
Lui qui connait si bien les bois, il trouve ça étrange.
Mais ses amis ne sont plus derrière lui. Il aperçoit un pommier.
Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant les pommes de couleur bleu, à l'odeur si apétissante.
Il en cueillit plusieurs et revint sur ses pas pour retrouver ses amis.
Il décide d'en grignoter une sur le chemin. Il se sent d'un coup mal.
Il entend la voix de Poop résonner au loin, puis perd connaissance.
Le petit Robin ne se réveillera jamais.

Après visite du médecin, celui-ci annonce que le pauvre garçon est mort empoisonné, surement une intoxication alimentaire dit-il.
Billy, sort la paume qu'il avait ramassé près du corps de son ami, l'observe, mais la conserve.
Les funérailles ont lieux, les orphelins et les nones de l'orphelinat étant les seul présents.
A la sortie du cimetière. Ils croisent Manfred et ses amis.
Celui-ci leur adresse un sourire mauvais. Il s'avance vers la tombe de Robin, et crache dessus.
Tous retinrent Billy de tuer Manfred sur place.

Lors d'une fête au village, Billy taille la pomme bleue en douce dans la salade de fruit destinée aux enfants, avant le repas.
"Vengeance doit être faite, penses-t-il."
Mais les serveurs se trompent et inversent les plats.
Plusieurs adultes meurent intoxiqués.
Manfred et sa bande, eux, sont toujours là.

Une enquête démarre, et les enfants seront bien sûr intérrogés, bien qu'ils ne soient pas encore les suspects principaux. On ne les aime pas, mais de là à les suspecter d'assassinat...
Pendant ce temps, Billy explique tout à ses amis.
Ils sont d'accord.
Ils sont peut-être aussi mauvais que Manfred en faisant ça, mais ils veulent venger l'honneur du généreux Robin.
Ils décident de faire manger une pomme à Manfred.
Celui-ci dit y être allergique et n'y toucherait jamais.
Cependant, le petit apprenti scientifique se sentait capable de réaliser un met couvrant l'aspect et l'odeur de la pomme bleue avec quelques ingrédients.

Les enfants avaient une mission, trouver ces ingrédients, mais surtout, la clairière, celle où leur ami avait trouvé ce pommier bleu, et qui semblait... magique, illusoire, disparue.
Une affaire difficile, surtout en comptant que contrairement aux adultes, Manfred et sa bande les auraient bien aimés coupables, et les surveillaient constamment, ils étaient pour eux les suspects numéros 1...

La fin reste à déterminer si tu acceptes ce scénario.

Au début, tu dis que les orphelins sont sauvages, mas je les voyais plutôt gentil et qui essayent de se faire intégrer auvillage, mais ils ratent à chaque fois: ce qui provoque les excès de colère de Billy. Pour Poop, je pense qu'il à noion du commerce xD, nan sérieux, je le ferai moins stupide... Mais par contre, on les regardent tout à fait d'un regard froid, mais juste car ils sont orphelins, ce qui donnerait au joueur de la compassion vis-vis des orphelins. Je vois plutôt ça comme cela:
Déja, ils sont orphelins, donc pas forcément bien aimés.
Et en plus, les gaffes de Manfred & cie leur retombent toujours dessus, car Manfred manipule les villageois pour que personne n'aime les orphelins, donc il fait croire aux adultes que les orphelins sont toujours couables. Manfred va jusqu'à mettre en scène leur agression par les orpelins. J'aime le second paragraphe, donc rien à dire Wink . Le troisième paragraphe est bien, mais Manfred et sa bande se trouverait à l'enterrement, rigolant et s'attirant les foudres de Billy.
La fête du village est bien pensée, mais Billy doit avertir ses amis de ne pas manger la salade.
Ensuite, c'est bien, très bien Wink
Citation :
surtout en comptant que contrairement aux adultes, Manfred et sa bande les auraient bien aimés coupables, et les surveillaient constamment, ils étaient pour eux les suspects numéros 1...
Tu lis dans mes pensées Very Happy

Merci infiniment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Demande de pauffinage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de pauffinage.   Demande de pauffinage. Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 14:21

Bon alors...
La confrérie de la pomme? xD
Pour changer le mot gang...

------------------

Pour Billy qui s'attribue le mérite, c'est un caractère facile à mettre en place in-game.
Suffit de quelques phrases, quelques tournures dans les dialogues.
Donc pourquoi pas.
Pour le fait qu'il soit attiré par l'argent de Manfred, c'est possible.
Il peut programmer son assassinat mais finalement se laisser tenter par l'argent...
A méditer.

C'est vrai qu'il n'y a aucune fille... je croyais que tu avais fait exprès.
On peut remplacer Louis par une fille, mais "P'tite Louisette" ça passe pas trop.
Faudrait trouver un autre nom...

-----------------

Pour le personange du méchant Manfred comme tu l'imagines, c'est certe
possible, mais ça donne lieu à une certaine incohérence...

Si le gosse est le fils de la gérante de l'orphelinat, pourquoi serait-il si riche?
Une famille si aisée et qui plus est dans l'état d'esprit que tu décris n'a aucune intérêt à tenir un orphelinat. Enfin c'est ce que je pense.

Pour le Manfred "No-life" couvé par ses parents.
Disons que c'est un caractère différent, mais du coup sa haine envers les orphelins paraît injustifiée et disproportionnée.
Ce n'est plus un gamin pourri mais un fou psychotique. ^^'

-------------------

Pour les gamins sauvagent, ça ne voulait pas dire qu'ils n'étaient pas gentils.
Disons qu'ils ne sont pas habitués à vivre en société, du moins pas avec un nombre large de personnes, et que Billy est impulsif donc un peu bagarreur sur les bords (et même au milieu xD).
Quant à Poop, même sans être aussi crétin que je le prévoyais dans le scénario que j'ai réécri précédemment, sa débilité, même plus légère, peut le faire gaffer dans ces actes/paroles, et offenser involontairement les villageois.

Mais il faut une cohérence, car les adultes ne peuvent pas les haïr juste parce qu'ils sont orphelins. C'est un peu gros quand même.

--------------------

Pour la fête du village, Billy n'aurait pas besoin de prévenir ses amis, car je pensais plutôt que les orphelins n'y étaient pas conviés.
(et Manfred oui, encore un élément pour les narguer tiens...)

------------------------

What else... rien.
Si tu as ce qu'il te faut bonne chance, et si tu as besoin de plus d'aide, n'hésite pas à poser les questions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Luciole
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Luciole


Masculin Age : 27
Inscrit le : 13/07/2008
Messages : 587

Demande de pauffinage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de pauffinage.   Demande de pauffinage. Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 14:53

Citation :
Bon alors...
La confrérie de la pomme? xD
Pour changer le mot gang...

La confrérie ne me choque pas, donc j'hésite entre ça et la bande. Ou alors pourquoi pas faire un jeu de mots du style: "La bande paumée". Ou alors: les Orphelins à la Pomme.v A voir, mais je choisirai plus tard ce n'est extrêmement grave.

Citation :
C'est vrai qu'il n'y a aucune fille... je croyais que tu avais fait exprès.
On peut remplacer Louis par une fille, mais "P'tite Louisette" ça passe pas trop.
Faudrait trouver un autre nom...

Après reflexion, j'hésite à introduire une fille. Et si je fais, ce serai à la place de Louis. Et son nom serai Doalia (diminutif Doal) ou Marie, pour Marie Curie.

Citation :
Pour le personange du méchant Manfred comme tu l'imagines, c'est certe
possible, mais ça donne lieu à une certaine incohérence...
Si le gosse est le fils de la gérante de l'orphelinat, pourquoi serait-il si riche?

Pas faux, pas faux du tout. Je prends en compte. C'est vrai que je vais réflechir à ton idée dévellopper dans ton scénario, à savoir Manfred (au fait j'aurai préféré un nom composé pour ce perso, mais ce sera dur de garder Manfred donc... peut être à changer je ne sais pas) et sa bande qui tyranisent la bande à Billy (sa sonne bien comme nom Smile ) en se fesant bien voir de leur côté.

Citation :
Une famille si aisée et qui plus est dans l'état d'esprit que tu décris n'a aucune intérêt à tenir un orphelinat. Enfin c'est ce que je pense.
Pour le Manfred "No-life" couvé par ses parents.
Disons que c'est un caractère différent, mais du coup sa haine envers les orphelins paraît injustifiée et disproportionnée.
Ce n'est plus un gamin pourri mais un fou psychotique. ^^'

C'est vrai. C'est pour sa que je pense repasser à ton idée (voir paragraphe au-dessus).

Citation :
Pour les gamins sauvagent, ça ne voulait pas dire qu'ils n'étaient pas gentils.
Disons qu'ils ne sont pas habitués à vivre en société, du moins pas avec un nombre large de personnes, et que Billy est impulsif donc un peu bagarreur sur les bords (et même au milieu xD).

C'était le terme sauvage qui me choquait. M'enfin je vais me diriger sur:
Au départ, ils essayaient de s'intégrer correctement dans le village, d'être gentils, etc... Mais se sentant rejettés, ils sont passés du côté obscur de la force devenus moins docile et pour Billy, plus violent.

Citation :
Quant à Poop, même sans être aussi crétin que je le prévoyais dans le scénario que j'ai réécri précédemment, sa débilité, même plus légère, peut le faire gaffer dans ces actes/paroles, et offenser involontairement les villageois.

+1 sur le point des gaffes. Pas trop de choses à redire.

Citation :
Mais il faut une cohérence, car les adultes ne peuvent pas les haïr juste parce qu'ils sont orphelins. C'est un peu gros quand même.

Pourrai-tu m'aider? Là je trouve pas...
Demande de pauffinage. 193601

Citation :
Pour la fête du village, Billy n'aurait pas besoin de prévenir ses amis, car je pensais plutôt que les orphelins n'y étaient pas conviés.
(et Manfred oui, encore un élément pour les narguer tiens...)

Sa tiens bien la route. Smile

Citation :
What else... rien.
Si tu as ce qu'il te faut bonne chance, et si tu as besoin de plus d'aide, n'hésite pas à poser les questions. Wink

Comme tu le voie, je te demanderai conseils jusqu'au bout! Smile


Merci encore infiniment!
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Demande de pauffinage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de pauffinage.   Demande de pauffinage. Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 16:35

Luciole a écrit:
Citation:
Mais il faut une cohérence, car les adultes ne peuvent pas les haïr juste parce qu'ils sont orphelins. C'est un peu gros quand même.


Pourrai-tu m'aider? Là je trouve pas...
Bin là d'un coup s'ils se font haïr parce qu'ils font des gaffes et que Billy devient un peu violent en se bagarrant, tout s'explique.
C'est un peu léger pour dire qu'ils sont "haïs" mais on sait que les commères de village inventent des rumeurs. Donc ça peut vite dégénérer et devenir crédible.


Dernière édition par Nusenism le Sam 13 Fév 2010 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Luciole
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Luciole


Masculin Age : 27
Inscrit le : 13/07/2008
Messages : 587

Demande de pauffinage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de pauffinage.   Demande de pauffinage. Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 16:37

Les comères seraient en l'occurence la bande à Manfred.
Mais j'aimerai bien un prénom composé pour Manfred, t'en dis-quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Demande de pauffinage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de pauffinage.   Demande de pauffinage. Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 16:41

Citation :
Les comères seraient en l'occurence la bande à Manfred.
Oui, et leurs parents.

Pour le nom composé de Manfred, si tu veux, pourquoi pas.
Mais j'en ai pas d'adapté au personnage qui me vienne.
A moins que tu souhaites reprendre le Jean-Freud?
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Luciole
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Luciole


Masculin Age : 27
Inscrit le : 13/07/2008
Messages : 587

Demande de pauffinage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de pauffinage.   Demande de pauffinage. Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 16:51

Citation :
A moins que tu souhaites reprendre le Jean-Freude?

Je me le demande bien en effet, car j'aimerai un diminutif avec deux lettres (P-L, J-F, F-X,...) je ne sais pas pourquoi mais je pense que sa donnerai un style aux dialogues, va savoir pourquoi! ^-^

Edit:
J'ai décidé d'apeller le projet Blue Apple à la suite d'une trouvaille: l'écran titre.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Demande de pauffinage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de pauffinage.   Demande de pauffinage. Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 23:00

Ok pourquoi pas Blue Appel.

Tu peux montrer l'écran-titre pour voir? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Luciole
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Luciole


Masculin Age : 27
Inscrit le : 13/07/2008
Messages : 587

Demande de pauffinage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de pauffinage.   Demande de pauffinage. Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 12:03

Voila! Smile
Demande de pauffinage. Title10
Et j'hésite à rajouter des brushs. Mais je ne pense pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Demande de pauffinage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de pauffinage.   Demande de pauffinage. Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 15:16

Pas mal.
Juste que sur fond blanc ça va être trop flash.
Faudrait que tu fasse une transparence et que tu superpose ça sur un autre fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Locoramoto
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Locoramoto


Masculin Age : 28
Inscrit le : 13/09/2009
Messages : 111

Demande de pauffinage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de pauffinage.   Demande de pauffinage. Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:54

Je suis désolé de remonter le sujet, mais je pense que Blue Apple ne correspond pas tout à fait.
Ce n'est pas un mauvais nom, mais le fait est qu'ils veulent tuer, non ?
Donc je pense que Crazy Apple ou Murder Apple correspondrait mieux ^^"
Sans vouloir te vexer. Sinon l'écran titre est très bien. Good luck pour la suite ! Wink
Sinon pour Manfred, j'ai pensé à Pierre-Loup.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Luciole


Masculin Age : 27
Inscrit le : 13/07/2008
Messages : 587

Demande de pauffinage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de pauffinage.   Demande de pauffinage. Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 11:57

Je prends tes remarques en compte, mais j'hésite pas mal :/
Si on traduit en français, Blue Apple donne "pomme bleue", ça va. Mais la pomme folle... je sais pas bah je verrai...
Murder Apple donnerai "la pomme tueuse", why not...
Pour le nom de Manfred je ne pense pas le changer, mais merci beaucoup pour ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Demande de pauffinage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de pauffinage.   Demande de pauffinage. Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 12:13

Quand tu créera le topic pour ton projet Luciole, demande aux gens ce qu'ils pensent du titre, et tiens compte l'avis des plus comptétents, comme Matsuo, Pouet, Angel', Hery' ou je ne sais qui.
C'est le meilleur moyen de te faire un idée de ce qu'il vaut, pour ensuite le changer ou pas.
Car de toute façon, un titre ne fait jamais l'unanimité. On aime ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
HeryJaylhe
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
HeryJaylhe


Féminin Age : 33
Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 114

Demande de pauffinage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de pauffinage.   Demande de pauffinage. Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 0:00

Je viens de tomber sur le sujet et je m'en veux littéralement de ne pas l'avoir découvert plus tôt^^ Déjà, je vais passer le state des idées d'intrigues, car nusenism me semble avoir été une aide très précieuse pour ton projet et je crois, que tu n'as plus besoin de nous à ce sujet^^


Pour le titre, je vais voir ce que je peux faire...

Blue Apple, Crazy Apple, Murder Apple... --> le mot "Apple" me fait penser un peu à la Mac (l'ordi pas la pomme^^). Bref, je ne crois pas que ça conviendrait à l'athmosphère générale du jeu. Je te donne alors des possibilités de ce que tu pourrais faire pour modifier ton titre:

1. Enlevons le mot pomme et changeons cela pour "Fruit", "Mort" ou "Poison". En faisant cela, tu vas pouvoir donner deux sens à ton titre (deux interprétations), car les mots utilisés se prendront à sens plus large. Donc, en faisant cela, tu vas garder un certain mystère sur l'intrige de l'histoire et peut-être du coup intéresser un plus grand publique... Voici des exemples: Le Fruit de la Vengeance, La Mort Bleue, Goût Empoisonné, etc.

2. Transformation du ou des mot(s) (le mot pourrait à l'occurence devenir le nom de l'invention empoisonné de Billy)... Voici les possibilités: Moraple (fusion entre le mot français "mort" et le mot anglais "apple"), PoisonDeath, Fruitomort, Bluestree (fusion entre deux mots anglais "blue" et "tree")...


Bref, pour faire un titre accrocheur et original, il faut jouer avec les mots^^ J'espère avoir été utile sur ce point-ci de la conversation et je te souhaite bonne continuation pour ton projet^^

à bientôt,
Hery
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Luciole


Masculin Age : 27
Inscrit le : 13/07/2008
Messages : 587

Demande de pauffinage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de pauffinage.   Demande de pauffinage. Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 9:30

Oula désolé j'avais pas vu vos posts oO
Bon merci Hery, en effet j'aime bien tes propositions, j'accroche bien à "La mort bleu".
Sa fait très Agatha Christie je trouve... En fin j'aime j vais peut être changer.
Mais je ne vois pas trop les deux interprétations, je vois pas le double-sens
Demande de pauffinage. 862850

Merci beaucoup à tous en ou cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande de pauffinage. Empty
MessageSujet: Re: Demande de pauffinage.   Demande de pauffinage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande de pauffinage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande de Ressources Zelda / Demande d'aide pour écran titre .....
» Demande de graphisme...buste...rapport avec une demande de script
» Demande de blé...
» Demande de kit
» demande de wc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Demandes de scénarios :: Résolues & abandonnées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com