AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 [Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yhann
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
yhann


Age : 32
Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 127

[Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map. Empty
MessageSujet: [Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map.   [Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map. Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 14:37

Nom du tutoriel : Téléportation et retour pré-enregistré.

Notre objectif : lorsqu'un personnage se téléporte volontairement, il est rare qu'il ne puisse absolument pas revenir à son ancienne position ou du moins, c'est assez facheux, donc l'objectif de ce tuto est d'apprendre à enregistrer une valeur d'emplacement du personnage, c'est simple et une fois compris, c'est définitivement acquis, deplus les variables reserviront plusieurs fois...

Description : voir les screens

Auteur : Yhann.


Veuillez excuser la taille et la qualité de l'image...


[Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map. 1266032676_TUTO%20DE%20YHANN



Explication approfondie :

En créant trois variables, l'ID map, La position X et Y, on peut alors faire revenir le héros après s'être téléporté, mais il y a beaucoup d'autre chose, on peut l'utiliser pour un système de détection des ennemis en event ou autre, connaitre cette fonction permet d'autres utilisation que j'ajouterais une fois réussies mon dernier système de détection et intéraction en event ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

[Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map.   [Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map. Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:05

Tutoriel simple par son écriture mais très bien pensé et c'est très utile sur certains jeux, y avait un jeu comme ça sur ps1 ou tu pouvais passer d'un monde parallèle chaotique au monde normal en switchant tout le temps. Donc Tuto sympa même si ton skin windows est super old-school.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

[Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map.   [Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map. Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 18:03

N'oublie pas de déplacer et de donner des points, Ele' ^^

+2 en event, +2 à la vie du forum Wink

Elezia: J'avais oublié que j'étais admin =3
Revenir en haut Aller en bas
yhann
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
yhann


Age : 32
Inscrit le : 03/02/2010
Messages : 127

[Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map.   [Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map. Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 19:26

Merce bien, j'espère que cela sera utile d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
kristos
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
kristos


Masculin Age : 54
Inscrit le : 13/04/2011
Messages : 35

[Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map.   [Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map. Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 13:57

Je sais que ce sujet est vieux , mais j'ai pas dû tout saisir avec l'histoire de la map pour le retour.
Disons que je veux m'en servir pour voir la carte du donjon puis revenir à l'endroit exact.( la carte étant une map comme une salle de donjon ou autre)

Et là j'ai un message direct en voulant me téléporter sur la carte qui est le suivant

Fichier Data /Map000.rvdata n'a pas été trouvé.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map.   [Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map. Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 14:24

En fait c'est que tu n'as pas sauvegardé l'ID de ta map.

Ce qui fait que quand il veut renvoyer sur la nouvelle map, il regarde la valeur de la variable qui est à 0 ( par défaut ). Il va chercher la map d'ID 0 et ne va pas la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
kristos
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
kristos


Masculin Age : 54
Inscrit le : 13/04/2011
Messages : 35

[Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map.   [Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map. Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 14:39

Disons que déjà mes map ont un noms style salle 14, salle 15 etc...
Dans mes data la salle ex salle 20 est la 070...

Par contre je pensais que les Id se sauvegardées automatiquement donc là je ne sais le processus à faire pour les sauvegarder et où exactement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map.   [Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map. Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 14:48

Regarde le screen.
Avant de téléporter vers ton nouveau lieu tu sauvegarde dans des variables 3 choses.
L'ID de la map, la coord X et la coord Y dans des variables.

Quand tu veux retourner d'où tu viens, tu fais une téléportation à partir de ces trois variables.
Revenir en haut Aller en bas
kristos
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
kristos


Masculin Age : 54
Inscrit le : 13/04/2011
Messages : 35

[Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map.   [Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map. Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:19

C'est fait et justement c'est là qu'arrive mon erreur donc je dois pas savoir faire pour mes variables
Cette ID me cause souci
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map.   [Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map. Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:23

Tu peux screener tes deux évents ? Histoire de voir ou ça plante.
Revenir en haut Aller en bas
kristos
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
kristos


Masculin Age : 54
Inscrit le : 13/04/2011
Messages : 35

[Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map.   [Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map. Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:27

Voila ceci
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map.   [Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map. Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:55

Vérifie que t'as pas un autre évent qui utilise cette variable.

Aussi ce que tu peux faire en mode test c'est checker la valeur de la variable ( utilise le menu debug pour ça avec F9 ) tu verra à quelle valeur elle se trouve.

Sinon, juste au cas ou, tu as téléchargé ta version de RPG maker quand et où ? Et c'est quelle version ?
Revenir en haut Aller en bas
kristos
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
kristos


Masculin Age : 54
Inscrit le : 13/04/2011
Messages : 35

[Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map.   [Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map. Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:03

Non cette event ne sert pas ailleurs
comme je fais quasi que des testes pour apprendre
Bon déjà j'ai un mieux à déclenchement je l'avait mis sur parrallèle Embarassed donc je vais sur ma map

c'est le retour que je n'ai pas pour revenir à mon endroit d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map.   [Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map. Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:22

Essaye en utilisant une autre variable pour l'ID de ta map.
Revenir en haut Aller en bas
kristos
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
kristos


Masculin Age : 54
Inscrit le : 13/04/2011
Messages : 35

[Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map.   [Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map. Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:34

Bon j'ai fait un tour tout vérifier et idiot que je suis il me fallait l'inter de la condition OFF au préalable.

Ensuite j'ai trouvé une version qui peut être plus facile à utilisé dans le jeu
Toujours pareil un objet carte et un event en commun ci-dessous là je vais de la "carte" à la "carte +" et revient avec le 2ème évènement en commun placer sur "carte+" à "carte" et au même point.
il faut aussi mettre sur "carte+" un event en parallèle qui active l'inter carte + .

Donc event de l'objet carte
Spoiler:

Event placé sur le plan "carte+"
Spoiler:

Merci encore Zangther tu m'as fait creuser les méninges, maintenant je suis un débutant un peu plus informé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map. Empty
MessageSujet: Re: [Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map.   [Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Event] Créer une téléportation avec revient position X/Y et ID map.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» position d'un event réinitialisés lorque je lance un sauvegarde [résolu]
» [Event Extender] Créer facilement une jauge
» Deux flash lors de la téléportation avec variable... Pourquoi? [ Résolu ]
» [Event] Créer une boîte à dons
» ~RM~ [Débutant] {Event} Créer un Gambit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Tutoriels :: Tutoriels VX :: Tutoriel d'événement (event) :: Divers-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit