AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admindictatrice
Admindictatrice
avatar


Féminin Age : 27
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2853

MessageSujet: Règlement général   Mar 9 Fév 2010 - 7:54




    Bonjour et bienvenue sur la communauté !
    Le règlement...barbant ? Non ! Indispensable ! C'est la clé du bon fonctionnement du lieu et surtout de ta pérennité sur le forum. Tout manquement aux règles sera puni (voir plus bas le point sur les avertissements)

      [1] Ce forum respecte les conditions d'utilisations de forumactif que vous avez accepté en vous inscrivant sur ce forum.
      Spoiler:
       


      [2]Tout nouveau membre doit se présenter dans la section appropriée avant de poster ailleurs : Section Présentation
      Il s'agit d'une modalité obligatoire avant d'obtenir le droit de poster dans les autres sections forum. Et pourquoi vous présenter ? Tout simplement parce que vous n'auriez pas idée de rentrer dans une maison sans frapper à la porte et vous présenter. C'est une question de politesse et c'est ainsi que la commu fonctionne.


      [3]Tout nouveau membre doit connaître le chemin le plus court vers la FAQ. Cette section regroupe les questions fréquemment posées à propos du forum et de son fonctionnement. Vous pouvez y accéder en cliquant dans la barre d'utilisateur sous le logo du forum.


      [4]Le langage SMS est prohibé tout simplement pour permettre une meilleure visibilité. De même vous accorderez de l'importance à la ponctuation. Personne n'est tenu de répondre à vos questions si vous n'écrivez pas en français correct. Si les fautes d'orthographes sont "excusables" le langage SMS sera sanctionné d'un Avertissement.


      [5]Le double post est interdit et sera considéré comme du flood sanctionné par un Avertissement. Exceptions : la ressource, le script ou l'information à poster est trop importante pour être contenue dans un seul post. Vous souhaitez ajouter des ressources à votre topic.




      [7]Le chiffre parfait pour la faute la plus horrible appelée le nécropost c'est à dire le réveil d'un sujet mort. Un sujet est considéré mort si le dernier post date de plus de un mois. Il est strictement interdit de réveiller les morts, même pour dire merci, merci beaucoup, je t'aime, j'adore tes ressources, tu es le meilleurs graphiste au monde...etc. Soyez certain que vous serez sanctionné pour ce genre de faute. Certains nécros sont acceptables dans la mesure où ils apportent de nouveaux éléments importants à un sujet clos depuis plusieurs mois, mais ne vous y tentez pas si vous n'êtes pas sûr. Si vous avez un problème avec un script, il est préférable de poster dans la section Problèmes et Questions avec un lien vers le script concerné, par exemple.


      [8]Beaucoup de sections du forum disposent de leur propre règlement. En général très court, il vous donne des informations essentielles pour poster des messages clairs et être entendu. Faites attention aux annonces et aux post-it, il se pourraient qu'ils vous dépannent plus que vous ne l'imaginiez.


      [9]Les publicités sont interdites. Ceci inclue :
      - les pubs pour autre site ou forum dans vos messages
      - la publicité de votre projet(ou autre) par mp.
      En revanche vous avez le droit de donner un lien sur la chat box : du moment que ça ne devient pas du flood. Vous avez également le droit de faire de la publicité dans votre signature.


      [10]La fonction recherche est capable de petites merveilles ! Vous trouverez le bouton rechercher à côté de la FAQ dans la barre d'utilisateur, sous le logo du forum. Je cherche un iconset : je tape icon set ou iconset dans la barre de recherche pour être aiguillé.


      [11]N'utilisez pas le code "username", cela peut entrainer de nombreux quiproquo et donc des problèmes entre membres, nous nous efforcerons de retirer ce code car cela peut entrainer des malentendus. Si vous ne connaissez pas cette commande, oubliez cette règle.


      [12] Un avertissement équivaut à un joker : ce n'est pas une sanction à proprement parler, et en avoir deux par exemple n'a aucun effet. Par contre, une fois que vous en avez accumulé 3 et que vous transgressez le règlement, vous êtes bannis, pour un délai de 1 semaine ( le plus généralement ) à un mois ( le plus rarement ). Un recourt peut également être fait à un administrateur pour que votre compte soit banni pour toujours, voire supprimé, mais uniquement dans les cas les plus graves, qui sont plutôt rares.

      Avoir un avertissement n'est donc pas " la fin du monde ". Pas besoin de pleurnicher ou de geindre sur le topic où vous en avez reçu, voire de " plaindre " un autre membre, ça ne sert à rien. Au mieux, vous écoperez qu'un averto pour flood ...

        Les préjugés faux sur les avertos :

      • Les avertissements sont définitifs et après 3, on nous bannis à jamais...
        -Ils ne sont pas définitifs, on vous les enlève logiquement mois après mois, si vous vous conduisez bien ...

      • Si je suis gentils avec le staff, mes avertissements tomberont plus rapidement.
        -Faire le lèche-botte ne permet pas qu'ils disparaissent plus vite ...


      • Un avertissement est une sanction sévère qui indique les mauvais membres.
        -Ce n'est pas vraiment une sanction en soi mais un rappel à l'ordre, une manière de dire : " fais attention à ce que tu fais ! "

      • Personne ne veux m'aider car j'ai un avertissement.
        -C'est pas parce que vous reçu un averto que tout le monde vous déteste ...


      Le pré-avertissement : Il s'agit de l'étape avec l'averto. Le pré-Avertissement peut être soit tacite ( ex : S'il vous plait, arrêtez de flooder ) ou bien explicite ( ex : tu reçois un pré-averto, merci de ne plus flooder ... ). Dans un cas comme dans l'autre, il signifie que vous risquez grandement de recevoir un avertissement si vous ne vous calmez pas. Un pré-avertissement vient le plus souvent en cas de " départ " de flood, ou bien en cas de nécropost plus ou moins utile. Il ne s'inscrit pas dans la barre des 3 avertos mais vous met simplement en garde.

        Quand peut-on recevoir un averto ? (cas les plus courants)

      • Être vulgaire avec d'autres membres, voire les insulter

      • Flooder dans des topics inappropriés ( surtout si ce sont des topics de projet ! )

      • Nécroposter tout en postant un message totalement inutile

      • Double-Post, voire triple etc ...

      • Poster sans présentation

      • Langage SMS



      [13] La section "Discussions Générales" et, plus précisément, sa sous-section "Flood", sont là pour vous permettre de vous détendre et de discuter avec les autres membres du forum. Ce n'est cependant pas une zone de non-droit. Nous nous efforçons certes d'être conciliants au sujet de certaines choses, mais si nous constatons des abus ( posts monosyllabiques, succession d'espaces inutiles, spam ou même flood trop important ) et autres comportements désobligeants envers d'autres membres ( réflexions volontairement blessantes, insultes, vulgarités, règlements de compte, ou plus généralement tout ce qui tombe sous le coup du "trollage" ), nous n'hésiterons pas à sévir. Cette section est et doit rester un lieu où règne la bonne entente.


      [14] Les modérateurs de ce forum, et son staff d'une manière générale travaillent pour vous. La moindre des choses en retour est de les respecter, et de ne pas remettre les décisions administratives en cause. Si vous pensez cependant être face à un abus de pouvoir, ou même dans le doute, vous pouvez vous en référer par MP à l'administration qui s'assurera de ce qu'il en est.


      [15]Vous trouverez dans le forum des tas des ressources. Certaines sont des recolorisations, d'autres des créations originales. Lorsque vous téléchargez ces ressources, prenez le temps de noter le nom de l'auteur s'il y en a, tout simplement par respect pour sa création et pour ne pas être embarrassé une fois votre démo sortie. C'est une preuve de respect pour le travail des autres, de même que vous n'aimeriez pas que l'on s'approprie votre travail. Si vous sortez par la suite une démo, vous mettrez les noms des créateurs dans vos crédits.


      [16]En ce qui concerne les partages illégaux tels que les cracks et les portables de logiciels normalement payants, ils ne sont pas autorisés sur le forum. En ce qui concerne les logiciels relatifs à Rpg Maker, nous autorisons le partage indirect ( partager le nom d'un site partageant lui-même le logiciel ) tant qu'il ne s'agit pas de publicité ou de spam, mais en aucun cas le direct. Dans un cas comme dans l'autre, nous ne pouvons être tenus responsables de votre choix de le télécharger ou non.



      [17]N'abusez pas des smileys sur vos posts. Si cela finit par nuire à la lisibilité d'un topic, cela peut valoir un avertissement, et les smileys peuvent être supprimés ou mis sous spoiler. En particulier, ne faites pas de grosse série du même smiley, ce qui agace généralement plus qu'autre chose.

      [18]Amusez-vous !


    Si un jour vous donnez l'url d'une page de ce forum vérifiez que l'adresse ne contient pas quelque chose comme "sid=582c4678011cbd97139689c8", sinon la personne qui cliquera sur ce lien sera connectée avec votre session.


    Merci à Pouet pour son travail, ainsi qu'à Matsuo, Raymo et l'ensemble de l'équipe de modération pour leurs apports à la rédaction de ce règlement.



_________________


Dernière édition par Angellan le Mar 14 Aoû 2012 - 21:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Admindictatrice
Admindictatrice
avatar


Féminin Age : 27
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2853

MessageSujet: Re: Règlement général   Dim 15 Jan 2012 - 21:28

Mise à jour du règlement le 26/08/11.
Mise à jour du règlement le 15/01/12.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
 

Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» règlement
» Règlement Général du Forum
» Personnalisation du règlement spécifique du forum
» Règlement à lire et a signer
» Le yeti et le dérèglement climatique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Général :: Règles-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com