AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'est-ce qu'un Script ? [resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Discowoman
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Discowoman


Féminin Age : 113
Inscrit le : 28/01/2010
Messages : 54

Qu'est-ce qu'un Script ? [resolu] Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un Script ? [resolu]   Qu'est-ce qu'un Script ? [resolu] Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 18:03

Bonjour, Je viens télécharger RPG Maker VX, et je me demande ce que c'est un script...à quoi ça sert ? Comment l'insérer ? (j'ai peut-être l'air ridicule >_>", désolé si j'ai pas cherché très loin)

Merci


Dernière édition par Discowoman le Jeu 28 Jan 2010 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Qu'est-ce qu'un Script ? [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Script ? [resolu]   Qu'est-ce qu'un Script ? [resolu] Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 18:36

Tu pourrais aller te présenter ? Le règlement l'exige avant tout post. Au prochain post de ta part, je me verrai contraint, sinon, de te donner un avertissement ... pour ta question, tu auras ta réponse après.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

Qu'est-ce qu'un Script ? [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Script ? [resolu]   Qu'est-ce qu'un Script ? [resolu] Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 12:16

A quoi sert un script?
Mmmmh, les scripts permettent énormément de choses impossibles en évent. Elles te permettent notamment de créer des fenêtres, modifier le style de combat, etc. En fait, si tu supprimes la liste de scripts de ton jeu (auxquels tu accèdes en appuyant sur F11 je crois...) ton jeu n'aura plus rien du tout (pas de lancement, de gestion d'images, enfin bref, rien...) et tu pourrais t'amuser à recréer toi même tout ton style de jeu avec tes propres scripts, mais ça prendrait pas mal de temps (eh oui...)... Donc ce qu'on fait, c'est qu'on rajoute des scripts qui vont modifier quelque chose, ajouter quelque chose, enlever, en bref, qui vont tenter d'améliorer ton jeu (selon ton type de jeu et tes envies). Le principe des scripts est au final très ressemblant à celui des évènements: une logique est nécessaire pour faire des choses complètes! Mais ceux-ci te permettent de créer des choses que tu ne pourrais pas gérer en évènement (ou parfois, ça te prendrait vraiment trop longtemps...). Le langage de programmation est proche du Ruby (en fait je crois que c'est du Ruby adapté pour RPG Maker VX (une base de données est ajoutée avec des noms préétablis pour récupérer ce que tu as défini dans la BDD du logiciel par exemple)). Ce n'est pas un langage très compliqué en soi, comme tout le reste, ça s'apprend...

Comment l'insérer?
Rien de plus facile! Dans le logiciel, tu appuies sur F11, dans la liste à gauche, fais un clique droit sur "Insert Here" et clique sur Insérer, tu colles alors ton script dans la partie à droite. Parfois, les scripts sont en plusieurs parties ou nécessitent d'être placés à des endroits spécifiques, dans ces cas là, des instructions sont fournies (parfois dans les commentaires du script, donc il faut les lire Smile) indiquant la marche à suivre pour leur installation. Mais c'est pour les gros scripts bourrins qui vont te permettre de créer ton jeu juste avec la touche Ctrl :p
Revenir en haut Aller en bas
Discowoman
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Discowoman


Féminin Age : 113
Inscrit le : 28/01/2010
Messages : 54

Qu'est-ce qu'un Script ? [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Script ? [resolu]   Qu'est-ce qu'un Script ? [resolu] Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 18:49

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'est-ce qu'un Script ? [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Script ? [resolu]   Qu'est-ce qu'un Script ? [resolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est-ce qu'un Script ? [resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Script] Comment se servir de ce script ? [Résolu]
» [Résolu]~Script~Script Crédit Modifié
» [Script] Condition: Appui d'une touche (avec l'ABS) et activation d'un interrupteur en script [Résolu]
» [Script] Recherche d'un problème face à la modification d'un script [Résolu]
» Problem script impute du script requiem ABS V4[Resolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit