AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que pensé vous de mon tuto !
Je le prend pour mon projet !
[EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Poll_left25%[EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Poll_right
 25% [ 2 ]
Très bien mais je le prendrai pas...
[EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Poll_left25%[EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Poll_right
 25% [ 2 ]
Bof...
[EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Poll_left50%[EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Poll_right
 50% [ 4 ]
C'est trop nul !
[EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Poll_left0%[EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
MaxPain213
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
MaxPain213


Masculin Age : 29
Inscrit le : 16/08/2009
Messages : 21

[EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Empty
MessageSujet: [EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile)   [EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 22:39

J'ai fait une érreur dans les *pics* ! a chaque fois que vous voyez "effacer evenemt" vous dever le remplacer par intérupteur local A ! et faire 3 page de event : première page = aucune apparence et mettre comme et cocher l'intérupteur dans condition (Un peu comme sa : [EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Modifa ! vous placer sa comme pages 1 et trois puis a la page 2 vous placer l'event !!!


Ceci est un event plutôt intéressent ! Je trouve qu'il est original et super chouète a utilisé !

Niveau de difficulté : Très facile ou facile... tout dépend de vous !

Créateur de cette event : Moi ! (Maxpain231) .

Description : Crée un tas d'or comme celui-ci : [EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Aparence tout en faisant un event original en rapport avec son apparence ! Cette event consiste a prendre cette or ! Mais en même temps je vais vous montrez un ajout que l'on peut faire avec cette event !


Comment crée l'event (Basique) :
[EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Eventbasique
Vous pouvez modifier :
1. Si la lampe peut être utilisé .
2. Le nombre d'argent gagné .
3. Si un objet peut être trouver (Voir Étape secondaire a la fin de ce tutoriel)
Autre modification peut être fait ! ces à votre choix !


Comment crée l'objet de l'event (Item) :
[EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Objetevent
Désolé si la description est un peut cacher mais la voila :
Une lampe d'or pour trouver plus de butin dans vos tas d'or !
Vous pouvez modifier :
1.Son nom
2.Sa description
3.Son prix
4.Son apparence
Autre modification peut être fait ! ces à votre choix !


Comment crée l'event (Avancé) :
[EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Eventavanc
Vous pouvez modifier :
1.Le nombre d'argent gagné
2. Si un objet peut être trouver (Voir Étape secondaire a la fin de ce tutoriel)
Autre modification peut être fait ! ces à votre choix !


Comment crée l'event (Ajout Possible) :
Vous pouvez facilement ajouter un objet a chaque fois en ajouté en dessous de n'importe quel butin trouver avec la lampe ou même sans en faisant sa :
[EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Ajoutevent
Plein d'autre item ou n'importe quoi d'autre ! tous est a votre choix !!!

Merci d'avoir regarder mon tuto et bon making cheers !


Dernière édition par MaxPain213 le Jeu 28 Jan 2010 - 23:57, édité 4 fois (Raison : Oups !)
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

[EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile)   [EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 9:08

Ouaip c'est pas mal du tout. Bonne idée. C'est plutôt bien expliqué, bien qu'avec une syntaxe un peu hasardeuse. Fais attention à tes accords féminin/masculin, et les accords é/er dans tes verbes.

Mais fais gaffe aussi, la fonction supprimer l'événement disparait si tu reviens dans la map plus tard (en gros tu pourrais avoir des pièces à l'infini, il suffirait de se téléporter, puis de revenir.) Mieux vaut préférer activer un interrupteur local, et faire une deuxième page vide avec en condition l'interrupteur local activé.


Ha oui et précise que tu est l'auteur du tuto (on ne sait jamais u_u)


+2 en event et +2 en participation.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Diblo
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Diblo


Masculin Age : 114
Inscrit le : 07/08/2009
Messages : 774

[EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile)   [EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 12:07

Il est marqué au début de son tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaxPain213
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
MaxPain213


Masculin Age : 29
Inscrit le : 16/08/2009
Messages : 21

[EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile)   [EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 12:19

Merci Angellan de cette remarque mais mes talents de eventmaker son pas très élevé Neutral
Si tu sais comment sa marche tu pourrais m'envoyer une pic pour que je puisse l'apprendre et modifier les pics de ce tut pour que l'argent ne revienne pas !
Sans Doute merci a toi Diblo pour le titre... j'ai cru que personne l'avais aperçu ! je vais édit pour le mettre en gras !
Revenir en haut Aller en bas
Diblo
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Diblo


Masculin Age : 114
Inscrit le : 07/08/2009
Messages : 774

[EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile)   [EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 12:24

Interrupteur local A activé => New page conditon interrupteur local A activé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

[EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile)   [EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 13:14

Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile)   [EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:55

MaxPain213 a écrit:
Merci Angellan de cette remarque mais mes talents de eventmaker son pas très élevé

J'adore les gens qui font des tutos sans s'y connaitre correctement -_-".

Je ne le répèterais jamais assez : pour faire un bon tuto il faut un besoin à résoudre ( c'est vrai que personne ne sait faire un event qui donne de l'or ) et aussi de l'expérience !
Nan mais sérieux c'est comme si tu faisait un tuto sur la graphisme et que tu montrais comment faire un rond avec paint sans savoir que tu peux colorer l'intérieur.

On ne fait pas un tuto en deux secondes. Il faut l'affiner avant de le balancer.

Par contre sur la mise ne page et la présentation c'est parfait, je n'ai rien à dire sur ce point.


PS : Je peux paraitre méchant mais bon, j'assume cette facette obscure de ma personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Diblo
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Diblo


Masculin Age : 114
Inscrit le : 07/08/2009
Messages : 774

[EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile)   [EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 20:08

Zangther président !

===>[]

J'hésite à te mettre un averto pour flood là.
Revenir en haut Aller en bas
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 30
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

[EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile)   [EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:36

Malgré les nombreuses (et parfois atroces =°) fautes de français, le tutoriel est bien présenté et complet. L'idée de la "lampe d'or" en soi est pas trop mauvaise. Mais je trouve la manière de faire pas très sérieuse. Je veux dire par là que quand on trouve un objet, généralement, on le prend (surtout si ça a de la valeur ^^'), donc selon moi il est inutile de demander au joueur s'il veut ou non récolter l'argent qui se trouve dans le "tas d'or". Tu devrais faire en sorte que l'argent soit directement donné et que la somme et les objets varient selon que l'objet "lampe d'or" est possédé ou non. Ah, et oui, c'est dommage que tu n'aies pas su pour les interrupteurs locaux, ça gâche un peu le tuto... mais l'idée, la présentation, et le système principal étaient là Smile

Ah, donc, comment faire du coup?

nnnnnnEvénement:
nnnnnn@> Condition: l'objet "Lampe d'or" est possédé:
nnnnnnnnn@> Changer l'argent: + X
nnnnnnnnn@> Changer l'inventaire: + X objets
nnnnnnnnn@> Message: Vous avez trouvé X pièces d'or et X objets!
nnnnnnnSinon
nnnnnnnnn@> Changer l'argent: + Y
nnnnnnnnn@> Message: Vous avez trouvé Y pièces d'or!
nnnnnnnFin de la condition
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

[EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile)   [EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 13:03

Euh je ne vois pas trop en quoi ce tutoriel est révolutionnaire, c'est basé sur des choix c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

[EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile)   [EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 13:11

Dark Raviel a écrit:
Euh je ne vois pas trop en quoi ce tutoriel est révolutionnaire, c'est basé sur des choix c'est tout...

Tous les tutoriels sont forcément basés sur des petits éléments faciles mais auxquels on ne pense pas forcément. Personne n'a dit que c'était révolutionnaire ou super dur, mais c'est pas la peine de prendre les choses de haut comme ça, surtout quand un membre s'efforce de faire un tuto. Par contre, si tu pouvais éviter de poster des messages désagréables et surtout inutiles ( parfois à la limite du floodesque ) un peu partout, je crois que ça ferait plaisir à à peu près tout le monde.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

[EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile)   [EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 13:13

Hum non mais ce que je voulais dire c'est que je croyais que c'était juste une modification d'un tutoriel existant et donc de pas mettre auteur = moi mais de mettre modifications personnelles = moi, désolé si ca semblait être dénigrant comme message.
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

[EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile)   [EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:08

A partir du moment ou il a écrit lui-même le tutoriel, et ou il a fait lui-même les screens, je vois mal en quoi on peut appeler ça des "modifications personnelles"

Bien sûr que d'autre gens ont déjà à un moment ou à un autre pensé à faire un event de ce style, mais dans ce cas là personne ne serait vraiment le véritable auteur d'un tuto.

Bref l'affaire est close, ne répond plus ici, sinon je te mets un avertissement, d'autant plus que apparemment tu fais pareil un peu partout... (et comme je vois que tu en as trois....)
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
MaxPain213
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
MaxPain213


Masculin Age : 29
Inscrit le : 16/08/2009
Messages : 21

[EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Empty
MessageSujet: Présentement je ...   [EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:14

Déso d'avoir posté moi même mais je voulais avertir que j'allais apporter des modifs pour que les gens arrête de flooder pour cette raison

Bon bon bon... Je crois que tout le monde a donner son avis Wink
Maintenant je modifia présentement les *pics* pour pas que les gens (ceux qui le prennent bien-sûr) qui joueront au projet puis qu'il peuve avoir infini de monais !
pour quel ne revienne pas et merci Angellan pour les tuto Very Happy
Sa fera un truc en moin à *gosser* dessus Razz

[quote="Gothor"]
MaxPain213 a écrit:
J'ai fait une érreur dans les *pics* ! a chaque fois que vous voyez "effacer evenemt" vous dever le remplacer par intérupteur local A ! et faire 3 page de event : première page = aucune apparence et mettre comme et cocher l'intérupteur dans condition ! vous placer sa comme pages 1 et trois puis a la page 2 vous placer l'event !!!

J'ai un event comme page 1 : condition intérupteur A ... page 2 : mon event... page 3 : la même que la page un et sa marche super bien quand même ... mais quand même merci d'avoir fait cette remarque Gothor !


Dernière édition par MaxPain213 le Ven 29 Jan 2010 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 30
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

[EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile)   [EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 12:02

MaxPain213 a écrit:
J'ai fait une érreur dans les *pics* ! a chaque fois que vous voyez "effacer evenemt" vous dever le remplacer par intérupteur local A ! et faire 3 page de event : première page = aucune apparence et mettre comme et cocher l'intérupteur dans condition ! vous placer sa comme pages 1 et trois puis a la page 2 vous placer l'event !!!

Non! La première page de ton évent doit être ton évènement (donc le ramassage de l'argent), ensuite, tu actives l'interrupteur local A et c'est uniquement dans la deuxième page que tu mets la condition et pas d'apparence. Le logiciel commencera donc par lire la deuxième page, voyant que la condition n'est pas respectée, il passera donc à la première qui ne nécessite aucune condition. La première page activera alors l'interrupteur, et la seconde page pourra donc être lue correctement par le logiciel la prochaine fois qu'il passera dessus Smile Inutile de mettre une première page vide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile)   [EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ASTUCE]Déplacement de groupe (très facile)
» Problème d'event activant un autre event...[résolu]
» Créer des Faces [Niveaux : facile]
» Attention aux effets secondaires, Ver. 0.2.2, version facile.
» Comment créer ou recolorer ses persos sous paint? [Facile]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Tutoriels :: Tutoriels VX :: Tutoriel d'événement (event) :: Argent, magasins et objets-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit