AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes Créations de Musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
HeryJaylhe
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
HeryJaylhe


Féminin Age : 33
Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 114

Mes Créations de Musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Créations de Musique   Mes Créations de Musique - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:46

Soit, c'est certain que si on lit ça, on a l'impression que c'est facile de composer et que n'importe qui peut créer un chef-d'oeuvre.

C'est pas si facile que ça en fait^^

Il y a des principes de bases à respecter. Exemple: tu ne fais pas une mesure à 4 temps, puis une à trois et une autre à 5 temps suite à cela. Selon mon point de vu, quelques notes ne colleront pas nécessairement bien ensemble, tandis que d'autre si et il y a également le principe du rythme et des effets, etc. Il faut prendre en considération que même s'il y a des innombrables façon de composer, il y a tout de même une suite logique à respecter. On fait pas n'importe quoi, n'importe comment^^ Bref, le domaine de la musique est très contradictoire et il existe plusieurs débats là-dessus dont les sujets n'ont toujours pas eus de conclusion, car justement il n'y a pas de juste vérité (seulement l'expérience de un et de l'autre, la façon dont un voit les choses par rapport à d'autres, etc.).

C'est vrai que c'est sympa de composer. J'adore ça même si ça peut être suant des fois (si cela serait trop facile, qu'est-ce qu'on apprendrait de tout ça et où serait ce sentiment de fierté une fois une composition achevée?^^). Et, il faut savoir que l'inspiration et l'expérience nous aide beaucoup. C'est énormément gratifiant de réussir à faire quelque chose à partir d'un univers aussi complexe. Comme quoi une simple idée nous permette de créer quelque chose de grandiose^^


Dernière édition par HeryJaylhe le Jeu 23 Fév 2012 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pakodar
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Pakodar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 179

Mes Créations de Musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Créations de Musique   Mes Créations de Musique - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:51

Que dire...
C'est exactement ça ^^

Mais j'ai pas dit que c'était si simple hein! me fait pas dire ce que j'ai pas dit! Mes Créations de Musique - Page 3 139752
Revenir en haut Aller en bas
HeryJaylhe
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
HeryJaylhe


Féminin Age : 33
Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 114

Mes Créations de Musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Créations de Musique   Mes Créations de Musique - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:59

T'inquiète. Je ne te reprend pas^^

Décrire la composition de musique dans son ensemble c'est complexe. Je ne voulais juste pas qu'il y en ait qui pense que c'est facile et qui s'embarque là-dedans les yeux fermés. J'ai donc voulu préciser que composer ne se résume pas seulement à un lead, un rythme et ses accompagnements^^

Bref, je suis désolée si tu as eu cette impression. Il faut dire que j'aime bien donner des leçons de vie et radoter comme une grand-mère XD

Oula. J'ai pris un coup de vieux tout à coup^^'
Revenir en haut Aller en bas
Pakodar
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Pakodar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 179

Mes Créations de Musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Créations de Musique   Mes Créations de Musique - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:27

^^

J'ai un peu simplifier les choses à ma façon, je dois l'avouer. Il y a quelque jours, j'ai commencé à écouter des musiques d'ambiance d'un jeu. En boucle. ça me donnait cette impression, et j'ai essayé de l'exprimer ^^
Mais je penses pas que c'est aussi simple! Mes Créations de Musique - Page 3 121566
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes Créations de Musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Créations de Musique   Mes Créations de Musique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes Créations de Musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Mes créations
» Mes premières créations
» Quelques créations
» Mais créations :p
» Mes créations (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Ressources :: Archives :: Musiques BGM et BGS-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com