AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Mes Créations de Musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HeryJaylhe
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
HeryJaylhe


Féminin Age : 33
Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 114

Mes Créations de Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Créations de Musique   Mes Créations de Musique - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 14:50

Merci à vous deux^^

Je suis en train de créer d'autres musiques. Elles seront disponibles dès qu'elles seront terminées...
Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

Mes Créations de Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Créations de Musique   Mes Créations de Musique - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:06

Tiens hery' ça faisait longtemps ! Tu te débrouille toujours aussi bien à ce que je vois ! désolé de ne pas t'avoir fait signe sur zarok pour les cours de musiques mais avec les gueguerres qui avaient lieu là-bas j'avais pas trop envie de m'y aventurer juste pour profiter et puis tu étais passé admin aussi par la même. Bref, bonne continuation ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
HeryJaylhe
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
HeryJaylhe


Féminin Age : 33
Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 114

Mes Créations de Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Créations de Musique   Mes Créations de Musique - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:02

Citation :
désolé de ne pas t'avoir fait signe sur zarok pour les cours de musiques mais avec les gueguerres qui avaient lieu là-bas j'avais pas trop envie de m'y aventurer juste pour profiter et puis tu étais passé admin aussi par la même.

T'inquiète. Ce n'est pas grave. Mettons qu'ils ont perdu beaucoup de crédibilité avec tout ça et j'en ai eu marre moi aussi (marre de leurs coups foireux et de leur manque de respect mutuel).

Soit, j'ai une nouvelle musique à vous présenter. Elle se termine un peu sec, mais cela est justement dû au fait qu'elle se joue en boucle. Voici donc la musique en question:


*Cave - 01



Téléchargement: Voir le Fichier : Cave_-_01.mp3

Format midi: Voir le Fichier : Cave_-_01.mid


Bonne écoute et à bientôt,
Hery
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Mes Créations de Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Créations de Musique   Mes Créations de Musique - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:07

Hum, je ne sais pas si le terme "Cave" lui convient bien, mais c'est une excellente musique d'ambiance en tout cas.
Bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
HeryJaylhe
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
HeryJaylhe


Féminin Age : 33
Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 114

Mes Créations de Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Créations de Musique   Mes Créations de Musique - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:19

En fait, le thème de départ était "Mine Hanté", mais je me suis rendue compte qu'elle ne possédait pas assez l'ambiance d'un endroit hantée. C'est pour cette raison que je l'ai nommé ainsi. Elle me fait un peu penser à des galeries souterraines situées sous une ancienne forteresse.

Qu'en pensez-vous? Quel thème croyez-vous qu'elle évoque le plus, car j'avoue avoir du mal à la catégoriser celle-là^^'
Revenir en haut Aller en bas
Red-seeds
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Red-seeds


Masculin Age : 26
Inscrit le : 02/07/2009
Messages : 1169

Mes Créations de Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Créations de Musique   Mes Créations de Musique - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:29

C'est vrai qu'elle ait assez "bizzare" mais j’apprécie ^^.
Je pencherai plus pour des ruines moi.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Mes Créations de Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Créations de Musique   Mes Créations de Musique - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:33

Ruines ou Village nocturne, les deux sont pas mal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes Créations de Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Créations de Musique   Mes Créations de Musique - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:44

D'ailleurs, vu que personne ne l'a fait, je te donne 3 points de particiption.
Revenir en haut Aller en bas
machinegun_2011
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
machinegun_2011


Masculin Age : 27
Inscrit le : 24/10/2011
Messages : 411

Mes Créations de Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Créations de Musique   Mes Créations de Musique - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 9:00

Moi celle la je l'aime beaucoup,bravo Wink

Moi elle me fait plus penser a un cellier,genre des fondations d'un bâtiment,ou d'un village,donc le terme cave lui convient bien je trouve santa
Revenir en haut Aller en bas
Ypsoriama
VIP
VIP
Ypsoriama


Féminin Age : 33
Inscrit le : 07/09/2011
Messages : 1061

Mes Créations de Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Créations de Musique   Mes Créations de Musique - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 19:43

Ouah très beau travail ! Une vraie pro ! J'ai hâte d'écouter d'autres compositions ! Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Lord-death
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Lord-death


Inscrit le : 25/01/2012
Messages : 10

Mes Créations de Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Créations de Musique   Mes Créations de Musique - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:51

Bonjour sa serai pour savoir, est ce que j'ai le droit d'utiliser les musiques pour mon projet?

PS:Je suis navré d'avoir fait du necropost.
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Mes Créations de Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Créations de Musique   Mes Créations de Musique - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:07

Citation :
J'espère que vous apprécirez et qu'elles seront utiles pour vos projets^^

Un jour, j'ai rêvé que les nouveaux lisaient les premiers posts entièrement x)
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

Mes Créations de Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Créations de Musique   Mes Créations de Musique - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:25

Pas mal du tout !
D'un certain côté la musique cave 01 me fait penser à Cropp Cave de ZWEI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
HeryJaylhe
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
HeryJaylhe


Féminin Age : 33
Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 114

Mes Créations de Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Créations de Musique   Mes Créations de Musique - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 18:01

Merci à tous pour vos encouragements. Une autre musique est en cours de rédaction. J’éditerai ce message-ci ou en posterai un autre une fois qu’elle sera terminée (tout dépendant du temps que ça me prendra pour l’achever^^)


Citation :
Bonjour sa serai pour savoir, est ce que j'ai le droit d'utiliser les musiques pour mon projet?

Viper-Rko a tout dit. Juste à aller voir au premier poste.

Et, pour ce qui est de la musique "Cave-01", je vais lui laisser ce nom étant donné que le mot "cave" peut être prit au sens large. Cela ne se réfère donc pas seulement à une grotte.

Sur ce, je vous reviens bientôt avec une nouvelle création,
Hery
Revenir en haut Aller en bas
HeryJaylhe
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
HeryJaylhe


Féminin Age : 33
Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 114

Mes Créations de Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Créations de Musique   Mes Créations de Musique - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 15:21

Bon. Je viens de terminer la musique en question. Je n'ai pas trouvé vraiment de nom pour la définir. Elle pourrait convenir pour une grande ville, mais elle garde néanmoins cette touche asiatique dont vous allez rapidement ressentir lors de l'écoute.

Thème - 01



Lien de Téléchargement: Voir le Fichier : Theme_1.mp3

Format midi: Voir le Fichier : Theme_1.mid


Sur ce, bonne écoute!

À bientôt,
Hery
Revenir en haut Aller en bas
HeryJaylhe
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
HeryJaylhe


Féminin Age : 33
Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 114

Mes Créations de Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Créations de Musique   Mes Créations de Musique - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 20:23

Oulala. Triple post^^'

Soit, je tiens à vous présenter une ancienne-nouvelle musique. En fait, je l'avais composée il y a deux ans environ et je dois dire qu'elle était bof (une chance que je ne l'avais pas présentée dans ce temps là XD). L'ayant retrouvée hier dans les archives de mon ordi, je me suis dit qu'il serait bien de la retaper un peu. Donc, voilà. C'est fait et je dois dire qu'elle est franchement mieux qu'avant. La voici:

Forêt - 01



Lien de Téléchargement: Voir le Fichier : Foret_-_01.mp3

[u]Format midi:
Voir le Fichier : Foret_-_01.mid


Sur ce, j'espère qu'elle vous plaira et je vous souhaite bonne écoute!

à bientôt,
Hery

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes Créations de Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Créations de Musique   Mes Créations de Musique - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 20:42

J'aime beaucoup ! Je te donne 6 points de participation. Continue de nous présenter tes créations, elles sont vraiment très agréable à écouter. Celle sans nom, je trouve qu'elle ressemble à un certain thème de Age of Empires II, je vais essayer de la retrouver histoire de dire.

Sinon, la deuxième est très jolie, et je la trouve assez adaptée aux forêts.

En tout cas, merci de ta participation, et bonne continuation !

P.S : on se posait une question sur la CB, combien de temps te faut-il pour réaliser une musique, par pure curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
HeryJaylhe
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
HeryJaylhe


Féminin Age : 33
Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 114

Mes Créations de Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Créations de Musique   Mes Créations de Musique - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:04

Citation :
Celle sans nom, je trouve qu'elle ressemble à un certain thème de Age of Empires II, je vais essayer de la retrouver histoire de dire

J'avoue que mon style est commun. Donc, c'est normal que quelque unes d'entre elles fassent penser à d'autres auteurs.

Merci pour tes encouragements. C'est agréable de savoir que notre travail est apprécié^^

Soit, créer une musique c'est une plaie lorsqu'on débute en composition (et là, je ne parle pas de l'utilisation de samples ou de mixages comme certains le fait, mais plutôt de créer une musique de a à z comme je le fais). Une véritable plaie je dois dire XD

Par chance, je commence à avoir assez d'expérience et ça aide beaucoup. Mais, encore là, c'est long et fastidieux à faire. Il y a l'inspiration aussi et le temps dont je dispose en une journée. Je fonctionne surtout par tranches d'enchaînements (sauf dans des cas d'inspiration extrême comme il était le cas pour celle-ci^^). Ça peut me prendre une ou deux journées pleines d'ouvrage ou quelques semaines si je n'ai pas l'inspiration qu'il faut. Ça peu donc passer de 15 à 40 heures d'ouvrage environ pour une seule musique (perfectionniste la fille XD)

Il y a des moments où je suis stokée au même point pendant des jours et des jours. Je fais alors des essais et erreurs. Ça finit par s'arranger avec le temps heureusement et mon inspiration revient^^

Bon. Pour revenir aux tranches. Je commence par un bout (quatre, six ou huit mesures généralement). Je commence par créer un lead ou un accompagnement sur ce qui me viens en tête, puis je fignole autour. C'est souvent après avoir créé ces quelques mesures que l'inspiration vient et que je sais exactement où je veux m'enligner. Je commence donc une autre tranche (ça peut aller de 10 à 15 mesures ou jusqu'à la fin de la musique si j'ai l'inspiration et le temps nécessaire pour le faire). Vous remarquerez qu'il y a toujours deux parties qui sont différentes dans mes musiques. Elles sont raboutées par une transition. Bref, ça veut généralement dire que j'ai été bloqué à ce point là et que j'ai dû changé d'enchaînement (sauf pour les musiques "Équinox" et "Terres Préhistoriques"^^

Certes, il faut être très patient comme vous pouvez le voir. Vous pouvez pas savoir comment de fois j'écoute la même musique en une journée (au début, elle dure 10 secondes environ, puis 20 ou trente et ainsi de suite). Je l'écoute et l'écoute à chaque fois que j'ajoute un nouvel instrument, un enchaînement de deux/quatre mesures ou un accompagnement. Bref, je passe une bonne partie du temps à écouter et à analyser ce que je fais.


Est-ce que j'ai répondu à vos questions? J'espère que oui avec le pavé que je viens d'écrire XD

Sur ce, j'ai commencé une nouvelle création. Je la continuerai dès que possible et je vous la présenterai lorsqu'elle sera finit.

à bientôt,
Hery


Dernière édition par HeryJaylhe le Jeu 23 Fév 2012 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincentmhd
Maire Lv.9
Maire Lv.9
vincentmhd


Masculin Age : 36
Inscrit le : 04/02/2009
Messages : 326

Mes Créations de Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Créations de Musique   Mes Créations de Musique - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:53

Je souhaite t'encourager car fut un temps j'avais envie de faire mes propres musiques de jeu, mais après de multiples essais j'ai finalement arrêté, car ce n'est vraiment pas facile.

^^

Bonne continuation, ton taf est sympa
Revenir en haut Aller en bas
HeryJaylhe
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
HeryJaylhe


Féminin Age : 33
Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 114

Mes Créations de Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Créations de Musique   Mes Créations de Musique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 16:26

Merci^^

Citation :
fut un temps j'avais envie de faire mes propres musiques de jeu, mais après de multiples essais j'ai finalement arrêté, car ce n'est vraiment pas facile.

C'est avec beaucoup, beaucoup et beaucoup de patience qu'on arrive à choper des trucs et à comprendre comment composer des musiques moyennement sympas (ça fait plusieurs années que je fais ça et mes musiques sont loin d'être parfaites^^'). Surtout si on se lance là-dedans sans aide et sans avoir eu de cours de solfège (ce qui est mon cas^^). Si vous entendiez ce que je faisais dans le temps... en fait, non. J'ose même pas en parler davantage tellement j'étais nulle XD


J'ai néanmoins une question à vous poser:

Si vous étiez secondés par une personne qui vous aiderais à composer, est-ce que ça vous donnerait à nouveau le goût d'essayer en composition de musique? Cette question s'applique à tout le monde, car je pourrais offrir mes services comme aide aux personnes souhaitant débuter dans ce domaine (ça me permettrait de créer un petit cercle de compositeurs et du coup, je me sentirait moins seule ici à composer de la musique^^).

Qu'est-ce que vous en pensez? Soit, je veux savoir si ça vous intéresse avant de m'embarquer dans un projet de la sorte^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Mes Créations de Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Créations de Musique   Mes Créations de Musique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 16:31

Haha, c'est ton tuto sur Melody assistant qui me l'avait fait acheter.

Depuis, un peu la même chose que vincent, j'ai essayé pas mal pour des résultats HS, mais je pense que si j'ai les conseils avisés de gens qui font le même genre de choses, je pourrais peut être évoluer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
HeryJaylhe
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
HeryJaylhe


Féminin Age : 33
Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 114

Mes Créations de Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Créations de Musique   Mes Créations de Musique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 16:41

Ouais. Il est certain que je ne suis pas une professionnelle et que j'ai des choses à améliorer, mais je crois que ça pourrait permettre à certains de cheminer un peu et de se débrouiller pour créer leurs propres musiques pour leurs jeux^^

Citation :
Haha, c'est ton tuto sur Melody assistant qui me l'avait fait acheter.

Tu l'as acheté? As-tu la base de son gold? (question par simple curiosité^^).

Perso je me débrouille tant sur Melody Assistant que sur Guitar Pro 5 (j'ai les deux en fait). Penses-tu que des ateliers de musiques et un système d'aide à la musique seraient intéressants à offrir?
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Mes Créations de Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Créations de Musique   Mes Créations de Musique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 16:49

Non, j'avais pris que le logiciel simple. Tu as cette base toi ? Et si oui, elle vaut le coup ?

J'ai essayé des trucs avec la version d'essai de fruit loops aussi, c'est assez marrant mais pas du tout pour de l'ambiance de jeu vidéo.

Des ateliers, je suis pas sur, je pense que y'a pas assez de monde pour les suivre, surtout qu'on parle de logiciels payants non crackés.
Mais si t'as des astuces, ou bien une démarche systématique dans ton écriture, ça pourrait valoir la peine de les dire.
Moi, par exemple, c'est assez systématique que je trouve une phrase, que j'arrive plus ou moins à la mémoriser assez pour l'écrire, et qu'ensuite à la place d'être le thème principal, ça se met en position de basse et j'écris par dessus, pour arriver assez vite à un truc fouillis.
Des questions comme "Quand ajouter les basses ?", "Quand ajouter les rythmiques ?", des astuces pour gérer une transition entre deux thèmes, ça peut être pas mal. (bien sur que je donne seulement mes problèmes persos !)
Revenir en haut Aller en bas
HeryJaylhe
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
HeryJaylhe


Féminin Age : 33
Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 114

Mes Créations de Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Créations de Musique   Mes Créations de Musique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 17:09

C'est ça le problème avec la composition. Tu vois, en programmation, il y a des règles précises à respecter. Tu écris tes codes de telle ou telle manière sinon ça ne fonctionne pas. Telle mot ou tel chiffre veut dire une chose. C'est du concret. Même chose pour l'écriture. Oui, on peut inventer et personnaliser nos histoires. Mais, la grammaire ça reste la grammaire et il y a des règles de structures précises qu'il faut respecter. Il ne faut pas écrire je sans le "e" sinon, ça ne serait plus "je". Tu comprends?

En composition, il y a le solfège. Apprendre à reconnaître les notes, à savoir les figures de style et de silence, à savoir la manière dont les instruments fonctionnent, etc. Rien ne nous montre comment composer par contre.

Le problème c'est qu'il y a une panoplie de façon de composer. La plupart commencent par le beat (drum et basse), d'autres par le lead principal et d'autres par les accompagnements. Il y a aussi l'expression musicale qui n'est pas ressentit de la même manière pour tout le monde.

La composition de musique c'est vraiment floue à comparer à d'autres sphères de la création. Faire des tutos seraient très fastidieux à faire et donner des conseils... ouais. Mais, à condition que le membre me donne un exemple de ce qu'il sait faire pour que je puisse l'enligner à partir de ça.

Tu comprends ce que je veux dire?

Je vais voir pour les tutos de composition. Pour les conseils que je peux donner, ça c'est intéressant par contre. Il faut juste qu'on me fournisse un bout de musique et je serai en mesure de donner des conseils à partir de ce que je vois (d'où venait l'idée des ateliers).

Je vais contacter le staff pour voir ce que je peux faire avec tout ça.


P.S. :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pakodar
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Pakodar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 179

Mes Créations de Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Créations de Musique   Mes Créations de Musique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:11

ça doit être vachement sympa de créer des musiques d'ambiances...

On prend un instrument qui suit la mélodie principale, on rajoute d'autres instruments qui donnent le rythme, d'autres qui rajoutent encore des petits sons par ci par là tandis que d'autres suivent la mélodie...


Tu es vachement douée je trouve! Continue! C\\'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes Créations de Musique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Créations de Musique   Mes Créations de Musique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes Créations de Musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mes créations
» Mes premières créations
» Quelques créations
» Mais créations :p
» Mes créations (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Ressources :: Archives :: Musiques BGM et BGS-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit