AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 [ASTUCE]Déplacement de groupe (très facile)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

[ASTUCE]Déplacement de groupe  (très facile) Empty
MessageSujet: [ASTUCE]Déplacement de groupe (très facile)   [ASTUCE]Déplacement de groupe  (très facile) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:01

Bonjour bonjour ^^
Je vais donc utiliser la présentation donnée ^^

Nom du tutoriel : Déplacement de groupe

Notre objectif : On va apprendre à déplacer plusieurs characters EN MEME TEMPS.
Oui, un problème est souvent présent : "Je veux déplacer plusieurs personnages en même temps, mais il y en a fait qui fait son déplacement puis l'autre..."

Description du tutoriel :
Pour ce tutoriel, on aura juste à cliquer sur quelques petits boutons Very Happy

Tutoriel :

/!\ Ce tutoriel est utilisable lors des "cutscenes" autrement dit : les cinématiques du jeu (là où vous faites bouger le héros, faire ceci, celà, sans laisser son contrôle au joueur).
Et là, je vais tout simplement citer le post d'Hikari :
Miraino Hikari a écrit:
Cependant, pour une carte "préprogrammée", je suggèrerais plutôt le "path definition" ou chaque event individuellement a un chemin prédéfini à parcourir, ce qui cause moins de problème...
Pour ceux qui ne sauraient pas le faire, voilà le screen :
Spoiler:
Il vous suffit donc de choisir un déplacement "personnalisé" dans votre évent, et ensuite de définir les mouvements ^^/!\

1° ) Créez un nouvel évènement (si vous bloquez ici, ça va être plus dur x) ) et donnez lui par exemple forme humaine. (un chara, quoi)

2° ) Ajoutez une action. (Pour cela double-cliquez sur les lignes blanches et bleus à droite, m'enfin, je pense que tout le monde l'avait déjà compris)

3° ) Allez dans le 2eme onglet. Dans la premiere colonne intitulée "Déplacement", choisissez le 5e choix (Déplacer un évenement...).

4° )
Ajoutez donc vos déplacements que vous voulez.

5° ) DECOCHEZ LA CASE "ATTENDRE LA FIN" => C'est le principe même du "tuto" (pas bien compliqué, hein ?)
Voilà le rendu du déplacement :
Spoiler:

Bien sûr, j'ai mis des déplacements extravagants (sinon c'est pas marrant)

6° ) Cliquez sur OK. Vous avez maintenant votre premier déplacement.

7° ) Si vous voulez un déplacement identique, faites un copier/coller de l'action, mais CHANGEZ L'EVENEMENT concercé. Si vous aviez choisi "Héros", choisissez maintenant "Evènement 1 : Le roi" par exemple.

Voilà le rendu final de l'évènement :
Spoiler:

Et voilà, c'est fini, c'était pas bien compliqué, hein ?

Auteur :
Moi ^^


Dernière édition par Zodiak le Mar 26 Jan 2010 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

[ASTUCE]Déplacement de groupe  (très facile) Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE]Déplacement de groupe (très facile)   [ASTUCE]Déplacement de groupe  (très facile) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:14

Grâce à ce tuto, peut-être aurai-je plus de participation au prochain concours CUTSCENE...

Merci Zodiak
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

[ASTUCE]Déplacement de groupe  (très facile) Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE]Déplacement de groupe (très facile)   [ASTUCE]Déplacement de groupe  (très facile) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:26

Je t'ai dis sur la box que ça marchait pas tout le temps, mais en fait j'avais pas tout bien lu le tuto ç_ç *go se pendre*

En fait ça marche pas quand l'event est en mode action, ou au contact du héros (parce que selon l'endroit ou on parle au chara, ça change le déplacement ç_ç)

Mais dans le cadre d'une animatique en events automatiques c'est nickel.

Merci Zod'

+1 en participation et +1 en event.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

[ASTUCE]Déplacement de groupe  (très facile) Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE]Déplacement de groupe (très facile)   [ASTUCE]Déplacement de groupe  (très facile) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 13:30

En fait, voici les "cas" de fonctionnement nickle : les processus parallèles ou les processus automatiques. Il est cependant possible de faire un autre genre d'utilisation : le "super contrôle" où un event contrôle tout, un peu comme le dit Zodiak. En fait, en mode "action du héro" est choisi, c'est cet event qui a le contrôle absolu de TOUS les events. Dans ce cas, peu importe ce qui était choisi à l'origine, les events bougerons quand même "tous en même temps" avec cette méthode (à 1 frame près, ce qui n'est pas très visible à l'œil nu sauf s'il y a vraiment beaucoup d'event). Donc cette méthode est idéal pour les cutscene ou les map "préprogrammée". Cependant, pour une carte "préprogrammée", je suggèrerais plutôt le "path definition" ou chaque event individuellement a un chemin prédéfini à parcourir, ce qui cause moins de problème... Donc pour la méthode de Zodiak, qui consiste à concevoir des déplacement lors de cutscene, c'est effectivement la méthode à adopter...
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

[ASTUCE]Déplacement de groupe  (très facile) Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE]Déplacement de groupe (très facile)   [ASTUCE]Déplacement de groupe  (très facile) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 17:28

Eh bien, je n'ai plus qu'à ajouter vos paroles dans le tuto Very Happy
Merci à vous deux ^^

J'Edit le premier post, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[ASTUCE]Déplacement de groupe  (très facile) Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE]Déplacement de groupe (très facile)   [ASTUCE]Déplacement de groupe  (très facile) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[ASTUCE]Déplacement de groupe (très facile)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [EVENT] Tas d'or (Niv. Très facile)
» Groupe (déplacement)
» Créer des Faces [Niveaux : facile]
» Attention aux effets secondaires, Ver. 0.2.2, version facile.
» Petite Astuce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Tutoriels :: Tutoriels VX :: Tutoriel d'événement (event) :: Divers-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit