AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 !! A LIRE !! Question récurrente : Mon perso ne peut plus bouger. Mon perso marche partout !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

!! A LIRE !! Question récurrente : Mon perso ne peut plus bouger. Mon perso marche partout !! Empty
MessageSujet: !! A LIRE !! Question récurrente : Mon perso ne peut plus bouger. Mon perso marche partout !!   !! A LIRE !! Question récurrente : Mon perso ne peut plus bouger. Mon perso marche partout !! Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:26

Bonjour, il m'a semblé important de mettre un post-it sur cette question récurrente, sur laquelle on peut buter pendant des heures avant de trouver la réponse :
Mon personnage ne peut plus bouger, mon personnage marche partout, mon personnage se prend pour spiderman, mon personnage est devenu tétraplégique.

Donc voilà l'astuce qui dérange.

1) C'est un problème de passabilité.


En cliquant sur le petit bonhomme qui marche, vérifiez la passabilité de votre tile.
O : Tu peux marcher
X : Tu peux pas marcher
* : Ton perso passe en dessous

IMPORTANT : La case en haut à gauche du tile B doit être marquée par une ÉTOILE, n'y touchez pas. Si vous avez mit un rond votre perso va marcher PARTOUT et si vous avez mit une croix...il va rester bloqué.

LE PETIT GUIDE DU MAKER vous expliquera mieux la passabilité si vous n'avez pas compris.

2) C'est un problème d'event


Vous avez créé un event en automatique et oublié de l'effacer ou d'activer un interrupteur local. L'event tourne en boucle et empêche votre héros de bouger.
Si vous ne savez pas ce que c'est qu'un interrupteur :
INTERRUPTEURS LOCAUX
Revenir en haut Aller en bas
 

!! A LIRE !! Question récurrente : Mon perso ne peut plus bouger. Mon perso marche partout !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon perso ne peut plus bouger... [Résolu]
» Mon personnage marche partout [Auto Résolu mode boulet off]
» Changer l'apparence du perso quand il marche en diagonale [non resolu]
» Foire Aux Questions [A lire avant de poser une question]
» Script de garde qui ce suivent partout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit