AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Yinta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vico
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Vico


Masculin Age : 30
Inscrit le : 17/04/2008
Messages : 493

Yinta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yinta   Yinta - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:27

Ah ok. Bon, ben bonne chance.

Maéis perso, je trouve le système A-RPG ayant quelques défaillances. A moins que je ne me trompe, lorsqu'on programme son évent on met qu'un certain nombre de PV est perdu sur le héros et/ou le monstre lorsqu'on l'attaque. Donc on peut être lvl 50 contre un blob pour lvl 1, le résultat serais le même que si on était lvl 1...mais si on est lvl 1 contre un lvl 50, ben là c'est différent ^^
Donc voila pourquoi je n'aime pas vraiment ce système (mwa, je le modifierais pour mon jeu, personnellement).
Revenir en haut Aller en bas
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

Yinta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yinta   Yinta - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 11:06

J'accroche toujours pas à ta map... Elle est grande... Elle est vide... Elle est bien rangée...
Revenir en haut Aller en bas
Drak41
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Drak41


Masculin Age : 57
Inscrit le : 31/03/2008
Messages : 103

Yinta - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon commentaire   Yinta - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 17:59

Bonjour Miko,

Franchement que dire de se jeu (faut-il le nommer ainsi, je dirais plus un brouillon de jeu. Désolé, mais sa ressemble à sa). Ton Scénario, n'en est pas un, il est trop court (8 lignes à peine, franchement) et pas assez détaillé. Si tu veux je peux te le refaire, mais faudrait plus de détails sur ton projet. D'abord faudrait une capture d'écran de ton écran titre, de ton écran de gameover, une description de tes héros (leur nom, leur origine-lieu de naissance, leur âge, leur caractère (qualités, défauts...) et leur histoire de vie. Et ce sur chaque héros de ton projet. Il faudrait aussi les voir, savoir à quoi ils (elles) ressemblent.

Tes cartes sont chargées, mais trop vide de vie. Il n'y a rien, rien à s'accrocher. Et en plus trop bien rangée comme le dit Gothor. Fait de plus petites cartes, met y du relief, des montagnes (évite par contre de mettre le même type de montagne), des lacs, des rivières, soit créatif et original. En voyant tes cartes, je n'aurais pas envie de jouer à se jeu, car elles n'accrochent pas. Et de plus, je trouve que tu te compliques la vie en voulant faire un Action-RPG. Tu devrais faire juste un RPG conventionnel.

Enfin, je termine ici, je crois que tu as encore beaucoup, voir énormément de travail (pour moi ton projet n'est avancé qu'à à peine 1% pas plus).
Je te laisse donc à ton travail sur se jeu.

P.S.: Je suis bon en composition, alors si tu veux quelques conseils...ou quelques rédactions demande le moi.
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Yinta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yinta   Yinta - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 18:17

Je suis d'accord avec Drak !
Complètement d'accord même ^^.
Enfin histoire de dire que tu devrais y remédier une fois pour toute et nous faire un bon jeu, plutot qu'un jeu vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Drak41
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Drak41


Masculin Age : 57
Inscrit le : 31/03/2008
Messages : 103

Yinta - Page 2 Empty
MessageSujet: Ton Mapping...   Yinta - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 17:40

Bonjour Miko,

Maintenant je te parlerai de la qualité de ton ''mapping'', qui me donne presque le tournis. Parlons de ta carte du monde...
D'abord, les points négatifs. De 1, toujours aussi vide de vie, c'est trop chargé (c'est bien beau de vouloir en mettre plein la vue, mais trop en mettre est aussi pire que pas assez). De 2, Pourquoi 3 châteaux (sans parler de celui détruit) sur l'ile de verdure? Il y en a 2 de trop à mon avis, tu devrais juste garder celui avec le toit rouge. De 3, tu as mis 2 iles flottantes, une de verdure et une enneigée...elles n'ont pas leur place je trouve. De 4, Au nord de l'ile de verdure, tu as mis un coin de neige, pour quelle raison, le climat de cette ile à t-il changé à se point? De 5, Si tu veux vraiment faire un continent de neige, ne le fait pas juste de l'autre côté d'un pont où il y a de la verdure. Encore une question de climat ici (je trouve que tu as trop de climat-neige, désert, verdure et trop proche l'un de l'autre). Fait ce continent plus loin dans la mer. Le joueur comprendra se changement de climat. De 6, niveau montagnes, tu as mis de la variété, mais elles sont un peut étrangement placées. Enfin, il y a quelque chose qui cloche avec. C'est toujours trop plat. Quant je parle de montagnes, je parle de faire de hautes montagnes et non de petites roches placées quasi au hasard sur ta carte. Le seul point plus positif est ton ile volcanique, c'est elle qui affiche le mieux je trouve. Quelques trucs à revoir, mais en gros sa peut passer.

Faut-il parler de ta carte intérieur? Là encore trop de vide dans le trop plein. Il n'y a qu'un personnage à l'entrée et personne d'autre ne semble y vivre.
Est-ce un lieu hanté? Tu places de la nourriture et des boissons sur tes tables, mais personne n'en profite. Tu mets des comptoirs avec des bancs, mais personne n'est là...dois-je continuer...

Tu dois me trouver dure, mais je ne veux que t'aider à t'améliorer.
Bon, j'essaierai de t'écrire un scénario en fin de semaine si j'ai le temps et d'ici là continu à t'entrainer et un jour tu y arriveras.
Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yinta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yinta   Yinta - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 18:01

Merci des conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
LOD
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
LOD


Masculin Age : 29
Inscrit le : 16/03/2008
Messages : 666

Yinta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yinta   Yinta - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 20:26

Ma remarque va être générale :
-Pour ce lancer dans un projet il faut avoir déjà un bon niveau en making et mapping , et un projet bien fixé or ons vois souvent des projet "brouillons" qui n'aboutirons jamais parce que tout a été trop vite fais.

Conclusion : Prenez votre temps pour votre projet et essayer de maitriser les envent + mapping et un peut de Ruby pour commencer un projet.
Le scénario aussi doit être fixé et l'histoire doit collé comme si c'était un vrai.


Sinon pour ton jeu c'est simple , apprend plus le making et recommence tout.
Revenir en haut Aller en bas
Drak41
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Drak41


Masculin Age : 57
Inscrit le : 31/03/2008
Messages : 103

Yinta - Page 2 Empty
MessageSujet: D'accord avec toi LOD   Yinta - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 15:55

Je suis entièrement d'accord avec toi LOD. Pour faire un bon jeu, il faut d'abord faire ses classes, il faut apprendre d'abord tout de la création de jeu. Tout se que sa comporte. Faut devenir au moins bon dans presque toutes les étapes, sinon on fait des jeux n'importe comment. Je pourrais faire un petit tutoriel sur ma façon à moi de me préparer à faire un jeu. Je crée d'abord un dossier temporaire du jeu que je veux faire, j'y place toutes mes ressources pour se jeux (charas, batlers...). Ensuite je décide quels scripts je vais ajouter...et ainsi de suite. Je trouve la préparation avant projet très importante, car on voit se que l'on a et on peut savoir assez vite si on a tout. Si on manque de ressources ou de scripts ou d'autres éléments vitaux...on ne fait pas se projet.

Et ta dernière remarque est judicieuse LOD, très bon conseil.

Et pour Miko...ta dernière carte est la plus intéressante que tu as faite. Tu t'améliores...mais tu as encore du travail à faire. Continu comme ça et tu deviendras bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yinta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yinta   Yinta - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 18:08

- Changement du scénario

...
Revenir en haut Aller en bas
Drak41
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Drak41


Masculin Age : 57
Inscrit le : 31/03/2008
Messages : 103

Yinta - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai réécris ton scénario...   Yinta - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 5:01

Bonjour Miko,

Que dire de ton nouveau scénario? Il est quant même intéressant, mais je l'ai réécris. Dit-moi se que tu en pense:


Yinta

Il y a de cela 500 ans, il y eut une grande guerre entre 2 Nations, celle de Aquatiqua (nation de l'eau) et celle d'Ignosia(nation du feu). Le conflit dura quelques 50 années, où ils se massacrèrent. Une pierre (note: essai de trouver autre chose) fut découverte par hasard par le fils ainé d'un simple marchant. Ne sachant pas que cette pierre renfermait de grand pouvoir, il l'a jeta et elle se fracassa en se brisant. Il y eut une énorme sphère d'énergie flamboyante. Tout se mit à trembler, le vent soufflait en tornade et tout devint noir.Il s'évanouit sous la violence des éléments.
A son réveille il y eut un autre séisme et une autre sphère d'énergie, mais son monde n'était plus le même...
Il vit des ninjas partout, ils contrôlaient un pouvoir qu'ils nommaient Chakra qui avait la faculté de créer des clones leur ressemblant. Puis, les ninjas disparurent dans un éclair sombre. Ce fils de marchant demanda au gens du peuple de Aquatica (enfin aux survivants) où pouvait être parti ces ninjas. Ils leur répondirent à Suko, le village des vents. Il devait d'abord trouver le chef du village de Suko. Il se trouvait dans une montagne au S-O du village. Il trouva enfin la base...
Peut de temps après. un démon ravageât le village de Suko, ce monstre avait 3 queues et tous l'appelaient Chibis.
Il détruisit le village des vents et tua tous ceux qui se mettait en travers de sa route. Yinta (le fils du marchant), se rendit alors compte quant brisant la pierre, il avait ouvert l'entrée vers un autre monde parallèle qu'il lui fallait fermer.
Étant encore un apprenti ninja, il devait d'abord s'entraîner...puis refermer la faille entre les mondes. L'aventure du nouveau ninja commence...



Voilà! tu peux le garder où t'en inspirer...bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yinta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yinta   Yinta - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 15:25

Merci ^^ je le prends
Revenir en haut Aller en bas
Drak41
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Drak41


Masculin Age : 57
Inscrit le : 31/03/2008
Messages : 103

Yinta - Page 2 Empty
MessageSujet: Fait plaisir...   Yinta - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 16:55

Si tu as des idées pour l'avancement de ton histoire dit les moi en message privé. Je t'écrirai la suite...
Merci de m'avoir mit dans tes crédits, sa fait toujours plaisir.
Je t'aiderai de mon mieux pour ton côté scénario. Pour se qui est du ''mapping'', je suis moi-même en apprentissage. Je m'améliore, je travail en se moment avec de nouveaux tilesets et je me suis monté un TileE (il n'y a aucun toit pointu par contre, mais il y a beaucoup de chose dedans). Je vais en faire un autre incluant des toits...

Je suis sur un jeu de ninja moi-même, mais très différent de ton jeu. Je suis loin d'être prêt par contre à le présenter ici. J'ai juste mon premier village de fait, mon système de combat n'est pas encore établit (se sera un rpg conventionnel). Mon scénario fait 6 pages et demi, je dois le résumé en moins de 15 lignes. Enfin j'ai encore du travail à faire...

Pour finir, comment vois-tu le début de ton jeu côté mapping. Moi je vois les 2 continents sur la même grande ile, séparer par un petit pont. D'un côté tu peux faire une ile avec beaucoup de rivière et de lac et de l'autre côté du pont, sur l'autre partie une ile très volcanique et aride. Je tenterai de te faire une carte du monde pour que tu saches comment je vois sa. Tu pourras t'en inspirer.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yinta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yinta   Yinta - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 17:34

Ouais je suis tes conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yinta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yinta   Yinta - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 9:25

-Ajout de logo
+ de scénario en image
+ Image Hero
Revenir en haut Aller en bas
link
Noble Lv.8
Noble Lv.8
link


Masculin Age : 28
Avertissements : 1
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 272

Yinta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yinta   Yinta - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 9:33

tu as fait exprès de faire dépasser le texte dans le parchemin ????? Sinon pas mal a part le logo.
et pour le système A-RPG tu va faire comment? (non je ne fais pas référence a mon tuto)

"allez mes renne je sort :Joyeuxnoël1: :joyeuxnoël2: :Joyeuxnoël3: :Joyeuxnoël4:"

Bon OK je sort Yinta - Page 2 588830
Revenir en haut Aller en bas
Vico
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Vico


Masculin Age : 30
Inscrit le : 17/04/2008
Messages : 493

Yinta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yinta   Yinta - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 10:43

Le logo à été fais grossièrement je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yinta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yinta   Yinta - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 12:12

bon ça à l'air d'un gros mix d'avatar, de naruto et peut être d'un peu de di gata avec les pierres, tu as game one toi non??
sinon même si c'est un peu confus ça peux être un bon scénario en réfléchissant plus dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yinta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yinta   Yinta - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:16

Comme je l'ai dit dans un sujet ou tu voulais recruter un scénariste je suis toujours ok pour faire les scénario
Pour le moment c'est trés basique et tu crée le scénar au fur et a mesure c'est pas bon
Trouve une trame de base jusqu'au ending avec les principaux rebonds d'abord (qq exemple demain la je suis claqué )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yinta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yinta   Yinta - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 12:43

Dommage qu'il n'y a pas de screen du jeux Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yinta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yinta   Yinta - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 13:49

Vos geul putain !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Yinta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yinta   Yinta - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 14:24

Miko calme toi ...

Ils disent ça pour que tu t'améliore.

Citation :
C'est en se recevant des critiques que l'on devient plus fort

Citation :
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Voila voila Wink.

Pour finir je dirai que le logo est vite fait. Lis nos tutoriels sur le graphisme si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Invité
Invité
avatar



Yinta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yinta   Yinta - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 15:46

...


Dernière édition par Miko1210 le Mar 17 Juin 2008 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yinta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yinta   Yinta - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 15:50

c'est quoi cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yinta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yinta   Yinta - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 16:30

ça c'est un petit rageux de treize ans qui va surement se faire bannir -_- quelle immaturité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Yinta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yinta   Yinta - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 16:35

C'est crade virez moi ca et virez ce pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Yinta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yinta   Yinta - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Yinta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recrutement pour Yinta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit