AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Le Coeur de l'Océan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

Le Coeur de l'Océan Empty
MessageSujet: Le Coeur de l'Océan   Le Coeur de l'Océan Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 20:54

Tout d'abord avant de vous présenter le jeu je vais vous parler de mon projet egyptiano RPG, je compte faire plusieurs jeux RPG remontant les origines de l'Egypte Ancienne et Le Coeur de l'Océan est le premier jeu de cette série.


Le Coeur de l'Océan Title10





Informations :


Titre : Le Coeur de l'Océan
Type de Jeu : RPG
Logiciel : RPG MAKER VX
Créateur : Moi même autrement dit Dark Raviel
Année : 2010



Avant Propos


L'histoire se déroule dans l'Egypte Ancienne, à l'époque des magies et des religions. Le but de ce projet est de vous faire découvrir l'Egypte Ancienne à travers un jeu.



Scénario

Le Coeur de l'Océan Sans_t14
Le Coeur de l'Océan Sans_t15


Un historien/aventurier découvre un ancien livre égyptien racontant en détail l'histoire du Mage de Noun, un mage mystérieux dont aucun récit ne fait mention. Dès la traduction de la première ligne l'historien se découvrit une croyance inébranlable pour Noun. Sa croyance est telle qu'elle lui permet d'être incarné dans le corps du Mage de Noun.



Screen Intro 2 Indisponible pour l'instant


L'histoire commence dans la ville de Marotnouc dans le temple de Noun.



Les Personnages importants du jeu


(Personnage 1)

Le Coeur de l'Océan Haro10


Nom : Celui que vous aurez choisi
Age : 75 ans
Signe Egyptianologique : Rivière
Citation Favorite : La rivière est la vie alors que le soleil est la mort...
Statut Social : Sage de la ville de Marotnouc
Passe-Temps : Etude du livre sacré des nouniphites
Qualités : Sage, Réfléchi
Son but : Retrouver les 7 objets sacrés de Noun afin de découvrir le sarcophage de Noun pour libérer la science de Noun de sa prison éternelle


(Personnage 2)

Le Coeur de l'Océan Voulio10


Nom : Voulios
Age : 22 ans
Signe Egyptianologique : Nuage
Citation favorite : Les nuages sont nés de la fusion entre la rivière et le soleil
Statut Social : Maître Chevalier de la ville La Puta
Passe-Temps : Observer les oiseaux
Qualités : Téméraire, Joyeux, Sociable
Son but : Apprendre la science de Noun afin de connaître les secrets pour voler dans le ciel



(Personnage 3)

Le Coeur de l'Océan Tasoet10


Nom : Tasoetia
Age : 12 ans
Signe Egyptianologique : Lune
Citation Favorite : Le Soleil a permit aux hommes de se développer, la Lune les punira pour leurs pêchers.
Statut Social : Garnement des Rues
Passe-Temps : Lire
Qualités : Idéaliste
Son but : Devenir le prochain mage de Noun


(Personnage 4)

Le Coeur de l'Océan Banuth10


Nom : Banuth
Age : 56 ans
Signe Egyptianologique : Dragon
Citation Favorite : Les Dragons sont nés pour faire revivre Noun
Statut Social : Dresseur de Dragons
Passe-Temps : Jouer avec des bébés dragons
Qualités : Fidèle, Loyal
Son but : Découvrir le secret de Noun pour faire naître les Dragons Aquatiques




Le Gameplay


Espace : Afficher/désafficher la Carte
Echap : Menu Quitter la Partie
Shift : Courir (en cours de confection donc commande pas finale)
Touche 0 : Sauvegarder la Partie



Arme 1 : Arcs

Le Coeur de l'Océan Iconse10


Description de l'arme :
L'arc permet à l'utilisateur de tirer à distance ce qui permet d'éviter les ripostes



Arme 2 : Armes d'Hasts

Le Coeur de l'Océan Iconse11


Description de l'arme : les armes d'hasts permettent de tirer de loin avec de fort taux de critiques



Arme 3 : Armes de jet

Le Coeur de l'Océan Iconse12


Description de l'arme : les armes de jet sont relativement faible mais on peut en lancer plusieurs en même temps



Arme 4 : Armes de Pugilat

Le Coeur de l'Océan Iconse13


Description de l'arme : les armes de pugilat se greffent sur les membres de l'utilisateur, une fois greffer il faut payer une certaine personne pour pouvoir les enlever



Arme 5 : Baguettes

Le Coeur de l'Océan Iconse14


Description de l'arme : les baguettes permettent de lancer des attaques magiques



Arme 6 : Bâtons

Le Coeur de l'Océan Iconse15


Description de l'arme : les bâtons sont des armes de bases qui se tiennent à deux mains




Arme 7 : Dagues

Le Coeur de l'Océan Iconse16


Description de l'arme : Les dagues sont de petites armes très rapide




Arme 8 : Epées

Le Coeur de l'Océan Iconse17


Description de l'arme : Les épées sont lourdes, portées à deux mains mais infligent de lourds dégâts





L'organisation


Dans chaque ville vous aurez des mini quêtes facultatives mais qui vous font gagné de l'argent, le jeu comprendra un total de 7 boss.




Les screens






Les Faces et Characters




Vidéos





Démo(s)

Démo 1

Démo 1.1




Crédits


Directeur
---------------

Dark Raviel


Scripts
---------------

Blockade (Scripts Combat)
Blockade (Script MAP)
Enu (SBS)
Fehime (Ecran Titre)
MogHunter (Menu)
Neo (Sauvegarde)
Woratana (Casse des Limites)
La Meche (Affichage Equipement Map)



Traduction de Scripts
---------------

Mac Malone (Crédits)
Kylock (SBS)
Mr. Bubble (SBS)
Shu (SBS)
Randal (Script Ecran Titre)
Blockade (Sauvegarde)


Graphistes
---------------

Dark Raviel
SD Arius
Ksama The Roxxor
Lolipop60


Musiques et effets sonores
---------------


Mapping
---------------


Scénario
---------------

Dark Raviel


Testeur de la version Beta
---------------


Remerciements spéciaux
---------------


---------------




Le mot de la fin

Je tiens à remercier d'avance tous ceux qui me soutiendront dans ce projet.


Dernière édition par Dark Raviel le Lun 22 Fév 2010 - 19:03, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Le Coeur de l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur de l'Océan   Le Coeur de l'Océan Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:01

Bon, je vais tenter de juger mais je ne vois qu'un seul screen ( le premier ), et là ... my gosh.
Tu es depuis longtemps sur le forum, non ? Ta map contient un tas d'erreurs de débutant ! U_U Où est le sol par rapport aux bibliothèques ? Où sont les murs ? etc etc, bref tu as encore du travail par rapport au mapping un peu bancal.
Pour le reste, on n'apprend pas grand chose, mais déjà on voit les clichés :

° Signe dragon = éleveur de dragon ( logique implacable ? O_O )
° Trouver les X objets magiques pour accomplir la prophétie blablabla

Dernière remarque :

Citation :
J'ai choisi d'intégrer cette option à mon jeu mais quelle est cette option ? Eh bien je vais vous l'expliquer, cette option est en réalité un script de Fehime qui consiste à changer l'écran titre suivant l'heure affiché sur votre ordinateur.

Et les écran-titres n'ont aucun rapport avec l'heure ? Je pense qu'un seul écran-titre beau serait bien plus intéressant ....

Au final, je trouve que tu as posté trop tôt alors que tu n'as pas encore grand chose ( mais peut-être vas-tu rapidement éditer et compléter ? )
Quoi qu'il en soit, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Le Coeur de l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur de l'Océan   Le Coeur de l'Océan Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:05

Comme je suis un flemmard de l'écriture je vais dire
"Pareil que Matsuo' " !
Les biblio sont à retravailler et les murs aussi ^^

Ne te décourage pas !
Améliore tout juste encore !

PS : Je suis pas sur que tout le monde adore le chara du héros :s
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

Le Coeur de l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur de l'Océan   Le Coeur de l'Océan Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:05

Pour l'écran titre c'est sa luminosité qui est en rapport avec l'heure et je suis une bouse en Making je suis sur les cours la donc je referait l'intro après ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
babausse
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
babausse


Inscrit le : 01/11/2008
Messages : 73

Le Coeur de l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur de l'Océan   Le Coeur de l'Océan Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 0:13

Bonsoir.

Personnellement je ne vais juger que l'apparence des différents personnages, non d'un point de vue strictement esthétique, je te laisse seul juge de l'apparence de ton jeu, mais d'un point de vue purement logique :
  • Le premier personnage porte des lunettes ?! Dans l'Égypte antique ?! Je suis le seul à tiquer devant une telle aberration ? Les premières ébauches de loupe n'apparaitront qu'au neuvième siècle, les premières lunettes au treizième, et les premiers verres correcteurs au quinzième siècle !
  • La tenue du second personnage ne colle pas, il porte une lourde armure de cuir et de plaque, or il faut savoir que l'Égypte est un pays extrêmement chaud et sec, imagine toi engoncé dans une quarantaine de kilos de métal sous le soleil brulant, à cuire dans cette cocotte minute improvisée des heures durant, pas très agréable ...
  • Pour le troisième personnage, non seulement il porte des lunettes, mais en plus il expose son corps à la morsure du soleil alors qu'elle est très claire, ça n'a aucune logique. Les Égyptien s'exposaient au soleil certes, mais leur peau était plus foncé, donc moins sensible au soleil. Dans les grandes étendues sèches et brulantes comme l'est le désert égyptiens, les hommes portent plutôt des vêtements couvrants très clairs ( les couleurs foncées absorbent la lumière et la chaleur, les couleurs claires au contraire les renvoient ).
  • Pour le dernier des personnages, tout pareil que le deuxième, même si dans le cas d'un démon on peut toujours feinter en arguant qu'il a un organisme adapté au désert, blablabla, ça ne trouvera pas une vraie crédibilité hors du contexte de ton jeu, mais en baratinant bien, il est possible de l'insérer sans que ça ne se voit trop.

J'avais dit que je ne jugerais que les personnages, mais par pitié enlève-moi ces cristaux de glace dans la bibliothèque :/ l'Égypte est un pays chaud et sec, pas la banquise ... Je pourrais aussi te dire que les marteaux, les faux et les haches n'ont jamais été des armes d'hast ( je t'accorde les faux de guerre, mais sur cette image il s'agit de faux agricoles, complètement différentes de par le sens de la lame ), de plus les lances ne se lancent pas ( paradoxalement ), pas plus que les tridents ...

Comme l'ont dit les autres le mapping est à revoir, le contexte aussi si on y pense ( Noun n'est pas une rivière, mais un océan, le berceau de la création Égyptienne est donc un océan, une étendue d'eau immobile pour être précis, et non un fleuve, il est même dit que Noun reviendra détruire le monde pour ensuite le recréer, permettant la continuité du cycle ). Le soleil n'a jamais symbolisé la mort chez les Égyptiens, mais alors vraiment jamais ( Ré, dieu du disque solaire, était la principale divinité de leur panthéon, et une divinité franchement sympatoche ... ). Je juge peut-être sévèrement, je n'ai pas considéré l'éventualité que tu ais transformé à ta façon la mythologie Égyptienne, je suis parti avec pour hypothèse le fait que tu respecterais les symboles et divinités pré-existantes, corrige-moi si ce postulat s'avère erroné.

Bonne soirée/jour/nuit
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

Le Coeur de l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur de l'Océan   Le Coeur de l'Océan Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 11:12

Tout d'abord merci pour ta réponse a propos de l'écran titre il est en train d'être refait suivant la légende donc voilà, pour les personnages sur famitsu pas pu changer la couleur de peau, concernant les lunettes du héros ce ne sont pas des lunettes mais des objets que je nommerais les globes de Noun qui donnent accès à certaines sciences magiques, pour le petit garnement il est vrai que les lunettes sont de trop mais le torse nu est parfait si ce n'est que la couleur foncée je n'ai pas, concernant le chevalier cela pourrait très bien être une armure légère et de plus la ville d'ou il va venir est une ville maudit ou Ra ne se lève jamais.

Concernant la citation c'est le point de vue du personnage en aucun cas c'est la réalité donc pour lui l'eau c'est la vie et le soleil est la mort.

Concernant la bibliothèque elle est en train d'être refaite sans cristaux , à la base je voulais faire des statues représentant Noun.
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Le Coeur de l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur de l'Océan   Le Coeur de l'Océan Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 11:30

Darkinou si tu veux je peux te changer la couleur de peau des personnages...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

Le Coeur de l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur de l'Océan   Le Coeur de l'Océan Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 12:18

Explique moi comment faire ca sera mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Le Coeur de l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur de l'Océan   Le Coeur de l'Océan Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:36

Ben il faut faire du pixel art.

Tu ouvres ton perso sous photoshop (ou un autre logiciel de graphisme du genre paint.net, paint, photofiltre..., mais je ne les utilise pas donc je ne peux pas t'en dire plus).

Après moi je pense que je sélectionne pixel par pixel toute la zone de peau, puis je fais un image>réglage>teinte/saturation et je modifie les variables jusqu'à arriver à un résultat qui me plaise/convienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

Le Coeur de l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur de l'Océan   Le Coeur de l'Océan Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 14:53

Comme le premier personnage ?

Le Coeur de l'Océan Blake210
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Le Coeur de l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur de l'Océan   Le Coeur de l'Océan Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 15:01

En gros ouais, mais avec plus de subtilité
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
narak1
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
narak1


Masculin Age : 32
Inscrit le : 21/08/2008
Messages : 496

Le Coeur de l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur de l'Océan   Le Coeur de l'Océan Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 15:22

Il vaut mieux un super title que plein de title non travaillé

J'avais 2 min donc voilà :
Le Coeur de l'Océan 263055tasoet10
Et pas besoin de faire du pixel art, on sélectionne le corps et on change la luminosité


Dernière édition par narak1 le Dim 17 Jan 2010 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://roms-fr.bbactif.com/
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Le Coeur de l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur de l'Océan   Le Coeur de l'Océan Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 15:25

Ses cheveux sont du fait passé du brun au vert xD
Revenir en haut Aller en bas
narak1
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
narak1


Masculin Age : 32
Inscrit le : 21/08/2008
Messages : 496

Le Coeur de l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur de l'Océan   Le Coeur de l'Océan Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 15:26

Ils étaient déjà vert king
Edit : en faite j'avais plus que 2 minutes ><
Le Coeur de l'Océan 488567haro10
Le Coeur de l'Océan 352512voulio10
Revenir en haut Aller en bas
http://roms-fr.bbactif.com/
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Le Coeur de l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur de l'Océan   Le Coeur de l'Océan Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 16:12

Le Coeur de l'Océan Tasoet10_copie

Je préfère ma méthode et ma couleur, ça fait plus bronzage égyptien u_u
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

Le Coeur de l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur de l'Océan   Le Coeur de l'Océan Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 23:20

Mise à jour des screens d'introduction et des crédits.
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Le Coeur de l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur de l'Océan   Le Coeur de l'Océan Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 14:20

J'ai l'impression que le mapping s'améliore. Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

Le Coeur de l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur de l'Océan   Le Coeur de l'Océan Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 9:10

News : 1ère démo mise en ligne voici le lien de téléchargement Clique Ici !

Enjoy et n'oubliez pas de laissez vos commentaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

Le Coeur de l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur de l'Océan   Le Coeur de l'Océan Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 9:45

Ok petit test, petit avis critique :

-Introduction : Complètement brouillon, on ne sait pas où on est, qui on est, de quoi on parle. On sait même pas à quelle époque, on à aucun repère : Un conseil, rend ton introduction plus interactive, par exemple fait apparaître une émoticone au dessus de la tête de celui qui parle.

-Interactivité : Aucune. Il y a des bibliothèques partout, on ne peut rien lire. Pareil il y a deux personnages qui se baladent mais qui nous parlent pas du tout. En fait, tout tient au grand livre au bout de la salle (tu as oublié de cocher direction fixe dans l'event, ce qui fait qu'il change d'apparence selon l'angle de lecture XD). En plus, la prophétie est beaucoup trop massive et trop longue, la lecture m'a gavé, ce n'est pas organisé...

-Combats : Cool je tape les monstres meurt, rien à faire :/ Manque de difficulté, aucune difficulté. Sinon le SBS est très sympa mais sans stratégie c'est chiant.
Sinon oui je fais deux pas PAF attaque ! Donc relou, j'ai pas cherché à visiter d'avantage la mapp je me suis dit que j'en aurai pour trois heures.

-Mapping : Au secours, on est dans un palais de glace ? Et on arrive en plein désert ? Va falloir m'expliquer pourquoi l'écran bouge, pourquoi l'écran est rouge (je veux bien qu'il fasse chaud mais quand même...), et qu'est ce que c'est que cette cascade au dessus de l'immeuble ? Le palais de glace c'est à éviter.

-Scénario : Aucun. Qui suis-je ? D'où vins-je ? Ok la démo est courte mais quand même. On est un punk en mission pour la pharaon...d'accord.

-Musiques : Je sais pas si tu as choisi avant tout les musiques que tu aimais, car si elles sont jolies, elles sont pas forcément appropriées, surtout au début. Pense à les accorder avec l'ambiance.

-Conclusion : De gros efforts à faire, déjà au niveau de la cohérence et du scénario. Pareil pour la stratégie de combat. J'ai pas trop de choses à dire, sinon que j'appelle pas ça une démo, j'aurai pu me contenter des screens.
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Le Coeur de l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur de l'Océan   Le Coeur de l'Océan Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 10:13

Bin pour t'avouer je suis un peu déçu, parcqu'en te parlant sur msn j'étais sur que tu me ferais un truc où je serais plongé dans l'Égypte antique peut être pas réaliste historiquement mais suffisamment dans le mapping pour nous y croire. J'ai pas retrouvé trop cette ambiance..
Je pense que tu as moyen de faire un truc bien, mais va falloir que tu t'appliques beaucoup plus, alors je te souhaite bon courage, si tu voudras parler plus précisément je serais sur msn. Mais en gros Pouet résume assez bien.. =x
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

Le Coeur de l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur de l'Océan   Le Coeur de l'Océan Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 11:38

Mise à jour Démo 1.1

1- Ajout d'émotibulle avec texte d'introduction
2- Séparation de la légende entre toutes les bibliothèques, personnage inactif avant maintenant ont le parole
3- Plus de tours de combat les pv de l'ennemi ont été renforcé ainsi que leur agilité
4- Palais modifier, le rouge est + jaune maintenant, disparaition de l event sur le mur à l'extérieur
5 - Scénario =introduction
6- Changement des musiques dans le temple et à l'extérieur



Prevoyance Demo 2 :

Terrain d'entrainement pour tester les armes de jet
Changement d'apparence suivant la classe choisie
Modification de la musique de combat
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

Le Coeur de l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur de l'Océan   Le Coeur de l'Océan Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:27

Deuxième test, deuxième démo :

-Tu t'es débarrassé de la glace, très bon point, mais le sol troué partout au même endroit c'est redondant, essaie d'alterner, de mettre des trous par ci, par là. Attention aux fenêtres elles coupent les objets du décor, ne place pas d'objet de décor devant.

-C'est intéressant de lire les livres dans le désordre.

-La maison du héros manque un peu de vie, à moins que ce ne soit un hermite, qui ne vit qu'avec des livres ( pas de cuisine, de bassine pour se laver ), mais ça peut se tenir.

-Les combats : je n'ai pas finis la démo car je n'avais aucun objet ou sort pour me healer, au bout de quatre combats j'étais HS.

-L'intro : décale ta map pour que la pièce soit au centre (tu clique droit sur ta map dans l'onglet à gauche, déplacer, et là tu pourras la déplacer selon un nombre de Tile)

Ta démo ne m'a pas plus convaincu, elle manque clairement d'âme et de projet défini. Par exemple le jeu commence par : Dans ce jeu, vous incarnez...
Aucun féérie ou ambiance qui donne envie de se plonger dans l'action... Pourquoi ne pas faire une intro en prenant un poème sur Noun ? Et avec en fond d'écran une image de l'égypte ?

Enfin, pour l'histoire du livre scellé...c'était quelque chose qui n'était pas dans le scénario initial. Où vas-tu ? As tu écris un scénario ?

Cette démo tient plutôt d'un brouillon, mais si c'était le but je t'encourage à t'améliorer, mais essaie de mettre plus de féérie, de nous donner envie de nous plonger dans l'histoire. Mets également plus de stratégie dans les combats. Un jeu ne consiste pas à lâcher quelqu'un dans la nature, il faut RACONTER (j'adore ce mot^^). Genre, je sais pas moi, quelqu'un qui vient réveiller le héros au début du genre : Maître, réveillez-vous, un homme du pharaon vous attend à l'extérieur. Une histoire quoi Smile
Voilà, je crois que j'ai dit tout ce que j'en pensais, bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Coeur de l'Océan Empty
MessageSujet: Re: Le Coeur de l'Océan   Le Coeur de l'Océan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coeur de l'Océan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Reflex Zone [Mini-Jeux] (coup de coeur d'Angel)(coup de coeur de rem1595)
» Nobody's Perfect [Projet coup de coeur]
» Battement de coeur
» Le Dernier Roux ( Coup de coeur de Mat's et Angel' )
» [SH - RPG] P.H.A.N.T.O.M [Coup de Coeur de Kordarr]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit