AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Scénario : la lance de Longin [NON LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mobius
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Mobius


Age : 41
Inscrit le : 25/12/2009
Messages : 89

Scénario : la lance de Longin [NON LIBRE] Empty
MessageSujet: Scénario : la lance de Longin [NON LIBRE]   Scénario : la lance de Longin [NON LIBRE] Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 23:58

Titre : la lance de Longin
Genre : RPG classique / Fantasy
Epoque : style FF8 = armes blanches + présence de flingues et style Elicoor II de Star Ocean 3 (Moyen-Âge évolué, quoi)
Lieux : un peu de tout = villages campagnards, grandes cités, plaines, montagnes, dongeons divers, déserts, neige, et terres des démons (atmosphère un peu rouge et sombre, brouillard toxique, terres arides et désolées...).
Nombre de héros : non défini (entre 4 et Cool.


Scénario


Histoire, religion :

Jésus est crucifié. Dénoncé à Ponce Pilate par Judas, qu'il croyait être son disciple et ami, il agonise lentement, les poignets et les chevilles cloués à la croix. Mais la crucifixion ne le tuera pas. Il mourra poignardé par la lance d'un soldat romain du nom de Longinus.
Depuis, diverses légendes racontent que cette lance confèrerait à son porteur des pouvoirs d'ordre magique...



L'histoire de Kent :

"C'est en l'an 3555 que ça s'est produit.
À cette époque, j'étais sur Terre, et la planète A-95-Sérilla, avec qui nous étions en guerre, lançait fréquemment des attaques sur nos stations spatiales et sur la base lunaire de la face nord. Depuis environ cinq ans, j'avais donc pas mal de boulot : les systèmes de défense orbitaux ont beau être très efficaces, faut bien quelqu'un pour les manoeuvrer en bas. Personnellement, je m'en foutais de la guerre. Tout ce que je voyais, c'est que j'étais payé à la fin du mois, et c'était le principal. Bien sûr, y avait des inconvénients. J'avais laissé tomber tout espoir d'avoir une vie sociale : je passais vingt heures sur vingt-quatre dans la salle de commandes ; je pouvais être appelé n'importe quand, et le sort de millions de personnes dépendaient alors de la vitesse à laquelle j'arrivais à mon poste.
Et puis, un jour...je me souviens, c'était le 23 décembre de cette année. Toutes les maisons du bloc sud étaient décorées depuis plus d'un mois, sauf la mienne. J'avais complètement perdu de vue la notion de fêtes. Quand je suis arrivé dans la salle de commandes, il y avait quelque chose d'étrange sur les écrans. Les radars n'avaient repéré aucun vaisseau (ce qui n'était pas spécialement étonnant : les sérillans évitaient d'envoyer ne fût-ce que des éclaireurs dans notre système solaire, ça leur évitait de perdre des drones pour rien). Les scanners thermiques et les sonars n'avaient détecté aucune onde, ce qui signifiait tout simplement que rien - rien de connu, en tous cas - ne se dirigeait vers la Terre, ni vaisseaux, ni rayons sub-spatiaux, ni ondes soniques. Et pourtant, le niveau d'alerte était maximal. Devant ses cadrans, un autre opérateur semblait médusé. Il a dit : "y a des gars qui sont apparus d'un coup, en plein milieu de la ville !"
On s'est tout de suite mis au boulot. Ils étaient plusieurs milliers, et dans la pièce, on a eu tôt fait de les taxer de démons vu les pouvoirs bizarres qu'ils utilisaient pour tuer les humains.
On croyait les avoir tous anéantis, mais l'un d'eux est apparu dans le poste de commandes. Il a tué mes collègues, à l'exception de moi et d'un autre, qui avait été aussi vif que moi pour se planquer. On l'a bombardé de photons avec nos phaseurs, et il a fini par s'écrouler par terre. L'autre s'est approché pour vérifier, mais le démon s'est relevé et l'a littéralement cramé...c'était pas beau à voir !
Puis il a dit quelques mots, et s'est adressé à moi : "je te maudis, humain, et te condamne à errer de monde en monde, sans espoir de revenir sur ta planète un jour".
Et je me suis retrouvé sur une planète bizarre, à devoir aider des gens vêtus d'oripeaux puants et se battant avec des épées..."



---------- Extrait du journal de Kent xxxxx, Monde 1, Jour 1, Page 1 ----------



Histoire de la planète Trascoria :

Les démons commencèrent leur croisade à travers l'univers, et les planètes disparaissaient, et les peuples mouraient.
Une étrange planète, au climat et à l'environnement semblables à ceux de la Terre, n'abritait alors qu'une population d'animaux et de monstres à l'intelligence sous-développée. Les démons décidèrent d'en faire leur quartier général et s'y rassemblèrent, mais leur présence anormale et leur concentration élevée en un même point de l'univers provoquèrent un déchirement du continuum spatio-temporel. Quelques survivants des planètes qu'ils attaquaient furent absorbés par un vortex, qui les jeta sur cette planète. Bientôt, les humains construisirent des villages, puis des villes. Ils entrèrent en guerre contre les démons, ainsi qu'entre eux.
Ils nommèrent leur planète Trascoria, et y fondèrent plusieurs nations indépendantes.
Lorsque Kent apparut sur Trascoria, c'était comme si la planète avait toujours été peuplée d'humains...



Système de classification terrien des planètes habitables et répertoriées :

"A été adopté à l'unanimité ce qui suit, dans son intégralité et sans aucune réserve.
Chaque planète dispose d'un nom qui lui est propre. Ce nom sera précédé du code de la zone géographique de l'univers dans laquelle se situe le système solaire abritant cette planète (de A à ZZZ), ainsi que du degré de civilisation de la dite planète (de 0 à 100).
(...)
La Terre possédant le degré de civilisation et de modernisme le plus élevé des planètes habitables et répertoriées (noté par la suite PHR), il a été adopté que la Terre serait désormais désignée comme suit : B-100-Terre."


---------- Extrait du Code Législatif Universel, article premier, alinéa 18 ----------





Quelques personnages :

Kent : après l'attaque des démons sur Terre, il a parcouru de nombreux mondes, mettant fin parfois à des querelles intestines, anéantissant des démons qui complotaient à l'extermination des populations. Des démons qu'il a réussi à faire parler, il a récolté des informations très précieuses, notamment deux : le commandant en chef des démons est à la recherche d'un artefact appelé la lance de Longin, en référence à une vieille légende terrienne, parlant d'une lance qui possèderait des pouvoirs extraordinaires ; et cette lance aurait le pouvoir de lever la malédiction qui pèse sur Kent, et de déjouer les lois des couloirs spatio-temporels pour le ramener chez lui, sur Terre. C'est dans cet espoir qu'il parcourt les mondes où il est posé de façon totalement aléatoire.

Saya : survivante d'un raid des démons sur sa planète, M-99-Sylfon, elle seule a été aspirée par le vortex de Trascoria. Aujourd'hui, elle mène une vie calme dans le village de Lounia, s'occupant des enfants survivants d'une planète inconnue. La guerre entre les humains et les démons et les préoccupations des habitants de la capitale des humains sont bien loin d'elle. Elle n'aspire qu'à une chose : rester tranquille dans son coin avec les enfants, le plus loin possible des adultes.

Baram : ancien capitaine d'infanterie sur une planète inconnue, il a perdu tout ce qu'il avait lors d'une attaque des démons. Lui et toute sa cohorte ont été téléportés sur Trascoria par un vortex. Ils ont contribués à construire la capitale et la nation humaine sur Trascoria, et ont monté une armée entière pour protéger les habitants et lutter contre les démons. Baram a été élu commandant en chef des humains, et il s'efforce de défendre au mieux Trascoria, en souvenir de ceux qu'il n'a pas pu sauvé sur son monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://fendrir.skyrock.com
 

Scénario : la lance de Longin [NON LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Non Libre] Un scénario assez étrange... [Non Libre]
» Mon scénario ( Non-Libre )
» [libre]idée de scénario
» Scenario de mon projet [NON LIBRE]
» Scénario de Mat77164 [Non-Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Bazar des Scénarios-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com