AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Utopie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Utopie Empty
MessageSujet: Utopie   Utopie Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 16:57

Utopie
Utopie Title_copie

Catégorie : Aventure

Utopie ConsoleSynopsis (histoire) :
Citation :
A l’origine des temps, il n’y avait rien. De ce rien, naquit Dieu, ou l’Eternel, ou l’Elément déclencheur… Peu importe comment vous le nommez. L’essentiel est que Dieu était seul, Dieu s’ennuyait. Ne cherchez pas à trouver un aspect physique à Dieu, il n’en a pas. Aussi vous ne le rencontrez surement jamais, car Dieu est partout et Dieu n’est nulle part, Dieu sait tout, mais Dieu ne sait rien, Dieu peut tout, mais Dieu ne peut rien. Et c’est là l’étrange paradoxe de cette Utopie.

Dieu créa le monde. Nous passerons les détails, libre à vous de penser qu’il n’a eu aucun souci pour le faire. Cela le réjouit, il était heureux. Mais en quelques milliard d’années, Dieu s’ennuya de nouveau. A cette époque, les bactéries, les plantes, les animaux, et même les premiers hommes étaient apparus… mais il manquait un peu de piment dans ce monde parfait. Dieu décida alors de créer, à partir des éléments existants, six jeunes filles qu’il nomma les fées.
A partir de la lumière il créa Eiskälte, en rassemblant toutes les braises d’un feu naquit Black, d’un pic de glace Gritalié fut formée, Elijabah vit le jour dans l’écume de la mer, Cheftel était jadis une feuille, et Lu est le fruit du mélange d’une abeille et d’un souffle de vent.


Ces jeunes sœurs dispersées dans le monde s’intégrèrent plus ou moins bien parmi les humains.



Utopie Fee1
Eiskälte se retira dans un temple au nord, se faisant passer pour une déesse. Les seuls prêtres et prêtresses qu’elle acceptait étaient grands, blonds, aux yeux bleus. Elle engendra par la suite une lignée Royale des plus pures, éliminant les rejetons qu’elle jugeait indignes. Jusqu’au jour où elle enfanta une créature des plus singulières, Mew, dont elle tomba éperdument amoureuse. Les deux fées vivent toujours dans un glacier au nord de la planète.


Utopie Fee6
Black se joignit à une troupe de bohémiens, elle eut un seul amant, charmé par sa fougue, son caractère ardent, et ses cheveux de feu. Lorsqu’il mourut elle se retira au fin fond d’une ancienne montagne, et par sa tristesse fit fondre les roches autour d’elle. Immortelle, comme ses sœurs, elle continue à vivre dans un torrent de lave.


Utopie Fee4
Gritalié s’acoquina avec un sorcier aux yeux de sang, et à l’esprit sombre. Longtemps ils parcoururent le monde à deux, semant la mort et la désolation sur leur passage. Ils eurent un enfant, aussi froid que la mère, aussi sombre que le père. Par jalousie, il tua son père. Mais tenta d’éliminer Gritalié par peur des représailles, celle-ci se transforma en statue de glace et de cristaux. Depuis tout ce temps elle n’a pas bougé.


Utopie Fee5
Elijabah se servit de son joli minois pour courir les hommes, à droite à gauche. Certains d’entre eux furent pères, elle leur abandonna les enfants puis repartit en quête d’aventures. Durant quelques centaines d’années, elle sympathisa avec un esprit désincarné qui se faisait appeler Dark, jusqu’à leur violente dispute suites aux envies de Dark de s’incarner en Elijabah. Dark trouva par la suite un moyen de s’incarner, et chercha à se faire pardonner. Mais leur amitié ne fut plus jamais la même. Ils vivent toujours ensembles et ont eu un enfant qu’ils ont abandonné sur les marches d’une église, son nom gravé sur une gourmette en or.


Utopie Fee3
Cheftel s’intégra parfaitement au monde des humains, malgré la couleur verte de ses cheveux. Elle eut un mari qu’elle n’aima pas, plusieurs amants qu’elle ne regretta pas, des enfants qu’elle a chéris comme n’importe quelle mère. Lorsque sa jeunesse éternelle commença à faire des envieuses et des suspicieux, elle changea de village, de cité, de pays, de continent. Elle vit toujours ainsi maintenant et a prit le nom de Grass Cheftel. Personne ne se doute de sa véritable nature…


Utopie Fee2
Lu, la plus jeune et la plus petite, celle d’entre les sœurs qui ressemble le plus à une fée, partit en Chine où elle s’installa. Elle eut un unique enfant avec un jeune moine chinois, et le confia au temple, faisant de son apparition un miracle. Depuis la légende raconte qu’une fée-abeille sortit de sa forêt pour confier à la Chine le pouvoir Divin. Tous les humains portant le nom de Lu étaient considérés comme des demi-divinités, jusqu’à la révolution, où ils ont du s’exiler pour survivre. Lu est toujours dans sa forêt chinoise, ne se mêlant que peu des affaires du monde. On dit qu’elle aide les abeilles à survivre.




Des siècles plus tard, vivent dans le même village, le Prince héritier, Drako Eiskälte, et vous, simple villageois, William Cruss. Votre ami Drako, plutôt érudit, vient de découvrir la légende des six fées sœurs. Il n’a pas fallu longtemps au jeune homme pour comprendre qu’il était l’héritier de la fée Eiskälte. Rien de très anormal pour un membre de la famille Royale.

Seulement voila, Drako sait que le nom de jeune fille de votre Maman était Elijabah, et il est bien entendu fier de vous annoncer que vous aussi, vous êtes héritiers des six fées de la légende. Il vous propose dans sa magnanimité de l’accompagner dans son ultime voyage avant son ascension au pouvoir : partir à la recherche des fées de la légende.




Drako Eiskälte :
Utopie Drako
Classe : Mage de Feu
Histoire : Drako est le fils ainé de la Reine Narcisse et du Roi Curtis Eiskälte, et donc par conséquent le fils héritier. Son accès à la couronne se fera le jour de ses 21 ans. Il lui reste donc un peu moins de deux ans pour parcourir le monde à la recherche des six fées de la légende.
Son meilleur ami et confident depuis l'enfance est William Curtis, que vous incarnez. Drako a un petit frère qui porte le nom de Gin (Botaniste) et quatre sœurs, Gabie (Sorcière), Haze (Barde), Alice (Mage Blanc), et Bunny (Danseuse) qui a un an de plus qui lui.

William Cruss :
Utopie William
Classe : Heros 8D *risque de changements*
Histoire : William est un grand garçon de presque 20 ans, qui a toujours aimé fouiller partout (il tient ça de Ellie, sa Maman, qui est une ex[?]voleuse)et désobéir à sa Maman. Il vit encore chez ses parents, au grand désespoir de sa mère qui doit toujours laver ses chaussettes. Il est plutôt désordonné, mais son ami le Prince Drako est là pour le rappeler à l'ordre. Son Papa Gisor Cruss, est un alchimiste renommé dans tout le pays. William a deux petites sœurs Serena (Apprentie Combattante) et Deborah (Sorcière).




Utopie InfoInformations du jeu :
Logiciels : RPGMVX, microsoft word, photoshop 7
Gameplay :
Spoiler:
Screen :


Spoiler:

Site Officiel : Aucun
Date de Sortie : Ce serait Utopique de penser qu’elle est proche.

Utopie UploadInformations sur l'upload :

Langue : Français
Hébergement des fichiers : Mégaupload
Taille du fichier : 34.14 MB sans RTP
Lien(s) : Démo 1.2 (sans rtp)


Crédits :
scripts : Dargor, Hevendor, Blockade, Claimh, Orig@mi, Batalha, Woratana, Raito-san, La Meche
Ressources : fabY, Yuko, RanYagami, ArtGem/Shayana, SD Arius, Matsuo Kaito, Ksama
Graph' officiel : Ksama
Events : Pouet (Idée d'Event)
Musiques : Hery

Si j'ai malencontreusement oublié quelqu'un dans les crédits faites le moi remarquer >w< au passage je ne sais pas de qui est le script "chenille" =O


Dernière édition par Angellan le Jeu 22 Avr 2010 - 17:02, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Utopie Empty
MessageSujet: Re: Utopie   Utopie Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 17:10

Rah que du texte >.<
On veut des screens, on veut des screens, on veut des screens !!!

PS : Je vais quand même lire =)

EDIT : Alors
Dans l'ensemble c'est pas mal ^^
Même si les histoires sont toute assez noire...
Y'a du bon ^^

Bref j'attend la suite !

PS :
Citation :
grands, blonds, aux yeux bleus.
Ya mein fureur !
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Utopie Empty
MessageSujet: Re: Utopie   Utopie Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 17:25

Citation :
Ya mein fureur !
^o^ ouaip.
Citation :

Même si les histoires sont toute assez noire...
C'est un peu le sort funeste de l'immortalité...



Citation :
On veut des screens, on veut des screens, on veut des screens !!!

Les voilas ils étaient en cours d'upload >w<
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Utopie Empty
MessageSujet: Re: Utopie   Utopie Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 17:35

Ah !
Des screens !!
Tes maps sont vides =/
Elles sont trop grandes et sont donc assez monotone soit vide =)
Essais :
- soit de les garnirs, evite la farce au foie gras j'aime pas trop ça ! *sors*
- soit de les faire plus petite est donc de mieux les mapper ^^

Sinon l'ambiance à l'air pas mal !
J'aime bien celle sous la neige =D
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Utopie Empty
MessageSujet: Re: Utopie   Utopie Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 17:43

Moi je trouve joli. Un peu grand les pièces, mais c'est pas si mal. Parfois, dans le jeu ca l'air moins vide. Moi-même je map un peu grand, et les screens ne font pas toujours resortir la beauté de la chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Utopie Empty
MessageSujet: Re: Utopie   Utopie Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 17:48

Je suis d'ac pour les deux premiers, il faudrait que je refasse la pièce mais... <_< Sinon les autres je vois mal comment faire plus petit ou plus garni sans étouffer :/

Bon en cours d'upload quelques screens plutôt spéciaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
ZigZagsim
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
avatar


Féminin Inscrit le : 16/08/2009
Messages : 102

Utopie Empty
MessageSujet: Re: Utopie   Utopie Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:30

C'est le projet dont tu nous parlait sur la ChatBox, hein ? x)
Bah tu nous disais que y avais pas de scénar' euh.... ^^"
La 1ère et la 4ème map sont un tout petit peu trop vide Wink
J'aime beaucoup le reste, bravo ;D
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Utopie Empty
MessageSujet: Re: Utopie   Utopie Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 19:33

Au moment où j'en parlais il n'y avait pas de scénario =D

Pour la 4ème j'ai vraiment dû prendre la partie la plus vide de la map. Je pense que j'éditerai tout ça (en ayant en partie refait les map) d'ici quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

Utopie Empty
MessageSujet: Re: Utopie   Utopie Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:36

J'ai pas le courage de tout lire, j'suis fatigué x)

Les intérieurs sont un peu vides, mais j'aime bien le reste ^^
La 6eme map est... originale =)

Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
rem1595
Maire Lv.9
Maire Lv.9
rem1595


Masculin Age : 28
Inscrit le : 21/09/2009
Messages : 335

Utopie Empty
MessageSujet: Re: Utopie   Utopie Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:54

oua tout le texte j'ai commencé a lire mais je suis trop fatigué pour tout lire(je re-lirais tout sa tranquille demain ).

mais le peu que j'ai lu est bien
vivement la démo !!et si t'a besoin d'aide tu peut demander !
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Utopie Empty
MessageSujet: Re: Utopie   Utopie Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 22:11

Bande de feignasses >o<

Bon a part ça j'ai refait les deux premières map, bien qu'il me manque encore quelques Events que je n'ai pas encore >w< mais voila c'est mieux qu'avant...

Et j'ai copié Pouet pour son Event de la douche que j'ai trop aimééé *O*
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
rem1595
Maire Lv.9
Maire Lv.9
rem1595


Masculin Age : 28
Inscrit le : 21/09/2009
Messages : 335

Utopie Empty
MessageSujet: Re: Utopie   Utopie Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 10:10

Angellan a écrit:
Et j'ai copié Pouet pour son Event de la douche que j'ai trop aimééé *O*

Oh ! c'est pas bien XD nan je rigole , fait ce que tu veut mais faudrait que vous postiez un tuto pour cett douche car sa doit en intérésser plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Karuki
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Karuki


Masculin Inscrit le : 21/05/2009
Messages : 716

Utopie Empty
MessageSujet: Re: Utopie   Utopie Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 10:52

Hellow!

Dommage,je suis arrivé trop tard pour lire le "pavé" x).Perso',je n'accroche pas des masse à l'histoire.En fait,c'est surtout que "les soeurs qui sont tous dotés d'un élément",c'est vu et revu x).Ah aussi,c'est original certes,mais un peu bizarre que des princes et princesses aient des métiers communs...(Excepté Gabie et Alice...).Comme points positifs,j'ai aussi repertorié le fait que le héros soit un roturier et le titre.

Pour les maps',c'est surtout un effet de vide qui se ressent...Mais j'aime bien la chambre de Din(je suppose) ainsi que la dernière map.

Bref,projet à suivre Wink!

Bonne continuation!


Citation :
Et j'ai copié Pouet pour son Event de la douche que j'ai trop aimééé *O*

J'ai toujours cru que c'étaient les toilettes u_u.
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Utopie Empty
MessageSujet: Re: Utopie   Utopie Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 12:20

rem> Ben c'est plutôt simple à faire :/ pas besoin de tuto pour ça... Après si le peuple demande, le peuple aura...

karuki> Le pavé est toujours là hein 8D (c'est juste que j'ai rajouté des images). Puis les soeurs ne sont pas dotées d'un élément, elle ont été créées à partir d'un élément voire deux éléments (ce qui explique leur apparence). Certaines, comme Black ou Lu développent une attirance envers leur élément de départ, mais Elijabah, Cheftel et Gritalié n'ont pas trop de contact avec... (voire pas du tout). Donc je pense que si l'idée de Dieu est "vue et revue" le reste reste assez original. Ouais, pas d'histoire du genre "si un des éléments vient à manquer alors c'est la fin du monde" et "Han le feu se rebelle OoO pile au moment où on arrive, et menace de détruire le monde"

Nan comme je l'ai dit plus haut, les éléments ne sont que le prétexte à la création d'une légende. Et puis je me permet aussi de casser les mythes : la fée qui a été créée à partir de la lumière est une grosse fasciste incestueuse. (Alors que celle du feu est une amoureuse transie...)

Pour les princes et princesses, c'est plus une passion, une sorte de métier secondaire. Gin est par exemple passionné par les plantes (voir sa chambre) et donc décide d'étudier la botanique.

Quand aux maps, je les modifie petit à petit... mais la plupart sont plutôt vieilles... et je pense que j'ai vraiment choisi l'endroit de la map le plus vide pour la 4... u_u"
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Utopie Empty
MessageSujet: Re: Utopie   Utopie Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 17:02

Et bah la les 2éme maps sont bien mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
rem1595
Maire Lv.9
Maire Lv.9
rem1595


Masculin Age : 28
Inscrit le : 21/09/2009
Messages : 335

Utopie Empty
MessageSujet: Re: Utopie   Utopie Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 17:15

Angellan a écrit:
rem> Ben c'est plutôt simple à faire :/ pas besoin de tuto pour ça... Après si le peuple demande, le peuple aura...

le peuple veut bien par MP XD

et pour ceux qui parle du pavé , vieut mieux un pavé que deux ou trois phrases qu'on ne voit quasiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Utopie Empty
MessageSujet: Re: Utopie   Utopie Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 7:12

Pas de news dans ce message si ce n'est pour dire que le tuto de la douche est dans les tutos officiels du forum en event. ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Raitosan
† Fondateur du forum †
† Fondateur du forum †
Raitosan


Masculin Age : 31
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 1974

Utopie Empty
MessageSujet: Re: Utopie   Utopie Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 12:15

Bonjour! Comme promis, je viens donner mon avis Smile

Donc, sa me parait vraiment bien, car tu as bien développé l'histoire des personnages, avec l'arbre de famille. L'histoire à de nombreuse possibilité car ils doivent retrouver 6 fées, en 2 ans, ce qui fait que le voyage sera long et court, et peut avoir plusieurs situations.

J'attends maintenant une démo Smile

Bravo quand même pour ce début, bonne présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeforiu.fr
Tackman
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Tackman


Masculin Age : 33
Inscrit le : 19/01/2010
Messages : 35

Utopie Empty
MessageSujet: Re: Utopie   Utopie Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 2:16

Je trouve le projet bien intéressant! Eh oui, j'ai tout lu! Very Happy

Je trouve les maps assez bien faites! Je ne sais pas si c'est le monde ici qui est trop sévère ou si c'est moi qui est arrivé trop tard... (Quoi qu'à en juger pour les 12 éditations du premier post, je suppose que c'est juste moi qui est arrivé trop tard...) Cependant! je trouve que la quatrième image est un peu vide, c'est la seule qui me dérange...

Et quant au scénario, j'approuve avec Raito-san comme quoi il y a du potentiel! Mais bien sûr, comme le dit le proverbe: "Une démo vaut mille mots."
Mais il y a quelque chose que je trouve étrange, c'est qu’apparemment, l'histoire se déroule sur notre monde (en moins qu'il y ait plusieurs Chines dans des univers parallèles, mais j'en doute) si c'est le cas, ça serait intéressant de savoir dans quel pays le jeu commence!

Et une reine qui s'appelle Narcisse, ce n'est jamais bon signe! XD

+1 en Participation Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Utopie Empty
MessageSujet: Re: Utopie   Utopie Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 12:26

Crédits : fabY ? C'est bien la première fois que je vois ça =o, j'ai fait quoi en fait x) ?

Bon, en tant que critique qui critique, je vais critiquer.
Le synopsis n'en est pas un. Enfin si mais non, parce que l'histoire qui y est dite n'est pas en rapport avec l'histoire du personnage principal. Enfin si mais pas assez quoi =o. J'aime bien ton écriture mais elle manque un peu de relief pour être plus mieux encore (néanmoins c'est un des rares projets que je lis en entier, à noter donc !). Je sais pas si c'est fait exprès mais dans tout les cas à la fin, bah on sait pas trop à quoi s'attendre en jouant à ton jeu Oo. A par le fait qu'on peut prendre une douche et que t'as changé de TileE en cours du ma page.

Par rapport aux screens, y'en a un qui est pas centré et ça fait "pas comme les autres".
Mmmh, ce screen-ci me dit quelque chose : https://sd-1.archive-host.com/membres/images/161923891815263260/utopie3.PNG
Je me rappelle même avoir déjà dit des trucs dessus oO'. Rêve prémonitoire alors que je suis réveillé ou réelle action x) ?
Admettons que je sois un chipoteur à la "gars qui se dit super méga fort et qui veut montrer aux autre qu'ils sont moins bons que lui" :
https://sd-1.archive-host.com/membres/images/161923891815263260/utopie11.PNG
Ce screen là comporte un problème, qui se répercutera sur tous les autres intérieurs.
Je sais pas si tu devine (si tu devine pas c'est pas grave parce que souviens-toi que là je suis en mode "gars qui se dit super méga fort et qui veut montrer aux autres qu'ils sont moins bons que lui"), parce que si tu devine pas c'est chiant pour moi parce que c'est difficile à expliquer.
Le problème ne vient pas du fait que c'est le premier RPG que je vois où on peut se doucher, non non. L'erreur vient du mapping. Tu vois le couloir en bas là, le couloir qui coupe la pièce avec les autres pièces. Bah ce couloir est tout simplement irréel. Il est irréel parce que t'as mis en bas à gauche un mur ! Et qu'en dessous de celui-ci tu a mis un euh... "fin de map" (le truc en dégradé vers le transparent). Du coup, comme celui-ci se répète horizontalement, ça veut dire qu'il y a le même mur horizontalement aussi. Et donc, que le carré qui frôle le "fin de map" est inaccessible. Comme ton couloir frôle effectivement cette fin de map, bah le couloir devient logiquement impraticable. Le mieux serai donc, de faire un couloir sur 2cases en largeur, et de mettre des événements bloqueurs sur les cases frôlant la fin de map. Le problème si tu fait ça, c'est que ça sera pas forcément super méga tip top beau.
Et si jamais tu veux que ton projet soit le plus beau projet jamais crée, ça nécessite que tu fasse des murs comme celui en bas à gauche, sauf que comme t'es super intelligente, t'utilises avec le superbe script de VincentMD (HD ? PD ? Euhhhhh, je sais plus x)) qui te permet de faire de la transparence quand tu passe sur un case.
Si maintenant tu comprend toujours pas, mais que ça t'intéresse, on poursuivra par MP. Ou alors, tu peux choisir la deuxième option : me dire que je suis un pauvre con et que t'as jamais dit que tu voulais faire le jeu le plus beau et le plus logique du monde entier. Ou alors t'arrive a gratter la 3eme option, et tu me démontre par A + B que j'ai tord. Or je sais que j'ai raison et que par ce fait tu aura forcément tord sauf si tu prend l'option 1 ou un équivalent puisque t'as compris si t'utilise cette option.

Bravo, t'as réussi à tout lire o/. C'était pour le bien de ton jeu.
Ah, cette map-ci : https://sd-1.archive-host.com/membres/images/161923891815263260/utopie4.PNG
Est pas tip top belle canon de la mort qui tue. Si tu pouvais la relooker, ça serai bien =D.
Bonne chance pour ton jeu, il a de l'avenir, j'en suis sur (c'est dYeu qui l'a dit).
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Utopie Empty
MessageSujet: Re: Utopie   Utopie Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 13:37

Bon, puisque tu m'as reproché de pas avoir posté x)
Le scénar' est pas mal ( il y a assez peu de clichés, et les clichés présents sont plutôt bien " tournés " de manière à ce qu'ils ne choquent pas trop ), mais évidemment j'attends une démo pour voir comment ce sera mis en scène, par exemple Reloaded a un scénar' assez vide dans le départ mais sa force serait plutôt la façon dont il est utilisé x) Bref j'attends, je testerais dès que ta démo sortira o/

Je n'étais pas trop fan de l'ancien mapping ( tes premiers screens ) mais le nouveau est plutôt agréable à regarder ^^

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Utopie Empty
MessageSujet: Re: Utopie   Utopie Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 15:04

fabY a écrit:
Crédits : fabY ? C'est bien la première fois que je vois ça =o, j'ai fait quoi en fait x) ?

Mon tile E. enfin c'est toi qui l'a partagé en tout cas. =O (je crois u_u)


fabY a écrit:

Bon, en tant que critique qui critique, je vais critiquer.
Le synopsis n'en est pas un. Enfin si mais non, parce que l'histoire qui y est dite n'est pas en rapport avec l'histoire du personnage principal. Enfin si mais pas assez quoi =o. J'aime bien ton écriture mais elle manque un peu de relief pour être plus mieux encore (néanmoins c'est un des rares projets que je lis en entier, à noter donc !). Je sais pas si c'est fait exprès mais dans tout les cas à la fin, bah on sait pas trop à quoi s'attendre en jouant à ton jeu Oo. A par le fait qu'on peut prendre une douche et que t'as changé de TileE en cours du ma page.

Non c'est plus une mise en bouche qu'un synopsis à proprement parler. (Je ne vais pas non plus dévoiler la fin du jeu, d'autant plus que je ne la connais même pas moi...) Tout ce à quoi on peut s'attendre est qu'on entreprend un voyage, à la poursuite d'un mythe. C'est assez pratique pour moi, car je peux rajouter autant de quêtes annexes que je le veux sans pour autant nuire à la cohérence du scénario.

fabY a écrit:

Par rapport aux screens, y'en a un qui est pas centré et ça fait "pas comme les autres".

Oui c'est pour me rappeler à chaque fois qu'il faut que je fasse un nouveau screen.

fabY a écrit:

Mmmh, ce screen-ci me dit quelque chose : https://sd-1.archive-host.com/membres/images/161923891815263260/utopie3.PNG
Je me rappelle même avoir déjà dit des trucs dessus oO'. Rêve prémonitoire alors que je suis réveillé ou réelle action x) ?

Ouaip je m'en suis servie pour un tutos \o/ (j'avais pas le droit ? =O)

fabY a écrit:

Admettons que je sois un chipoteur à la "gars qui se dit super méga fort et qui veut montrer aux autre qu'ils sont moins bons que lui" :
https://sd-1.archive-host.com/membres/images/161923891815263260/utopie11.PNG
Ce screen là comporte un problème, qui se répercutera sur tous les autres intérieurs.
Je sais pas si tu devine (si tu devine pas c'est pas grave parce que souviens-toi que là je suis en mode "gars qui se dit super méga fort et qui veut montrer aux autres qu'ils sont moins bons que lui"), parce que si tu devine pas c'est chiant pour moi parce que c'est difficile à expliquer.
Le problème ne vient pas du fait que c'est le premier RPG que je vois où on peut se doucher, non non. L'erreur vient du mapping. Tu vois le couloir en bas là, le couloir qui coupe la pièce avec les autres pièces. Bah ce couloir est tout simplement irréel. Il est irréel parce que t'as mis en bas à gauche un mur ! Et qu'en dessous de celui-ci tu a mis un euh... "fin de map" (le truc en dégradé vers le transparent). Du coup, comme celui-ci se répète horizontalement, ça veut dire qu'il y a le même mur horizontalement aussi. Et donc, que le carré qui frôle le "fin de map" est inaccessible. Comme ton couloir frôle effectivement cette fin de map, bah le couloir devient logiquement impraticable. Le mieux serai donc, de faire un couloir sur 2cases en largeur, et de mettre des événements bloqueurs sur les cases frôlant la fin de map. Le problème si tu fait ça, c'est que ça sera pas forcément super méga tip top beau.

Hum c'est un point de vue, mais je pense qu'il est discutable. Surtout au niveau de ta phrase en gras. Imaginons la maison en relief (type maison playmobile) et qu'on "coupe" le devant, pour pouvoir voir à l'intérieur (et le toit par la même ocaz'). (Les fin de map correspondent à l'épaisseur du sol) Imaginons bien ce couloir dont tu parles, avec les murs, vu du dessus. *en a marre de parler va faire un petit griffonnage*
voila
Utopie Plan_copie

Bon la perspective est foireuse à cause des lits, mais imagine bien vu tout de dessus, c'est plutôt cohérent. Et les trucs marrons tout dégueux sont les dessus d'armoires ou de tables de nuit (et sachant que de toute manière, la partie ou il y a le lit rose est une sorte d'avancée, de balcon intérieur) Après si je suis à côté de la plaque et que j'ai rien compris, je veux bien qu'on continue par mp x)

fabY a écrit:

Et si jamais tu veux que ton projet soit le plus beau projet jamais crée, ça nécessite que tu fasse des murs comme celui en bas à gauche, sauf que comme t'es super intelligente, t'utilises avec le superbe script de VincentMD (HD ? PD ? Euhhhhh, je sais plus x)) qui te permet de faire de la transparence quand tu passe sur un case.
Si maintenant tu comprend toujours pas, mais que ça t'intéresse, on poursuivra par MP. Ou alors, tu peux choisir la deuxième option : me dire que je suis un pauvre con et que t'as jamais dit que tu voulais faire le jeu le plus beau et le plus logique du monde entier. Ou alors t'arrive a gratter la 3eme option, et tu me démontre par A + B que j'ai tord. Or je sais que j'ai raison et que par ce fait tu aura forcément tord sauf si tu prend l'option 1 ou un équivalent puisque t'as compris si t'utilise cette option.

Je ne m'y connais pas trop en script, c'est plutôt mon point faible, et à vrai dire j'ai pas vraiment cherché (>w< mais j'ai pris pour bonne résolution de prendre des cours de script...... un jour...) Je jetterai un coup d'œil pour voir si j'arrive à comprendre celui-ci. J'ai du mal à conceptualiser, mais... à voir. Et si, je veux faire le jeu le meilleur du monde, c'est pour ça que je veux qu'on m'explique bien tout ce qui cloche du moindre petit pixel.... que ce soit pour que j'explique mon point de vue ou corrige mon erreur.


fabY a écrit:

Bravo, t'as réussi à tout lire o/. C'était pour le bien de ton jeu.
Ah, cette map-ci : https://sd-1.archive-host.com/membres/images/161923891815263260/utopie4.PNG
Est pas tip top belle canon de la mort qui tue. Si tu pouvais la relooker, ça serai bien =D.
Bonne chance pour ton jeu, il a de l'avenir, j'en suis sur (c'est dYeu qui l'a dit).

Ouais je suis en train (en même temps tout le monde me l'as dit donc je pouvais pas faire autrement u_u. Même si pour l'instant je suis plutôt bloquée, parce que je veux un truc aéré, mais pas vide non plus, je peux pas me permettre de rétrécire cette map, donc il faut que je garnisse, sauf que mon stock de ressource est épuisé, donc il faut que j'en cherche =O

Merci pour ton commentaire.


Tackman a écrit:

Mais il y a quelque chose que je trouve étrange, c'est qu’apparemment, l'histoire se déroule sur notre monde (en moins qu'il y ait plusieurs Chines dans des univers parallèles, mais j'en doute) si c'est le cas, ça serait intéressant de savoir dans quel pays le jeu commence!

Tu mets le doigt sur le petit dilemme de mon scénario. Je ne veux pas qu'il se passe dans notre monde, mais plutôt qu'il soit une métaphore de notre monde. Le problème c'est que je veux des typés asiat' pour la famille engendrée par Lu, donc je suis en recherche d'un autre nom que Chine, mais qu'on comprenne tout de suite que c'est un peuple 'asiatique' (Du type de Xing dans FMA)

Sinon merci à tous de passer commenter mon projet, ça fait plaisir et ça donne envie de s'y mettre à fond !
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Utopie Empty
MessageSujet: Re: Utopie   Utopie Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 19:30

Ouaip je vois, je pense que t'as compris mais que t'es quand même à côté de la plaque. Ou alors changement de rôles Oo.
En fait, j'aime pas les mp, msn c'est plus convivial. Je te rajoute =o.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Utopie Empty
MessageSujet: Re: Utopie   Utopie Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 23:15

NEW !

Le mapping avance à grands pas, et la démo 1.0 se rapproche aussi...
Le temps de vous faire saliver hahah je rajoute deux screen, dont un ou on voit la sublime maison à étage de notre héros !

Utopie Utopie13

Utopie Utopie14
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
TheMugi2
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
TheMugi2


Age : 31
Inscrit le : 16/08/2009
Messages : 63

Utopie Empty
MessageSujet: Re: Utopie   Utopie Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 23:33

Raah tu me fais envie là ! x)
En tout cas j'attends la démo 1.0 avec impatience et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Utopie Empty
MessageSujet: Re: Utopie   Utopie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Utopie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Utopie
» Utopie
» Utopie
» Utopie Recrute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit