AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 News de Janvier 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

News de Janvier 2010 Empty
MessageSujet: News de Janvier 2010   News de Janvier 2010 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:54

Pas de news pour janvier, ça me désole... Je vais donc me sacrifier et tentez d'écrire un petit quelque chose.

Premièrement : Bonne Année à tous, particulièrement à nos membres les plus fidèles.

En 2009, il y a eu plusieurs changements sur le forum. Des réorganisations majeures de sections, des changements plus que fréquents d'équipe du forum, des querelles, des démissions, de nouveau membres, de nouvelles équipes, des projets, des entraides, des rires, une nouvelle section FRPG et bien plus. Je souhaite à chacun que pour 2010 le forum soit moins agité et plus dynamique. En tant que modérateur du divertissement et de la vie du forum, je tenterai par tout les moyens de garder ce forum dynamique et où les membres sont heureux.

Je tiens également à souligner le concours du mois.

News de Janvier 2010 Jan20110

Les détails du concours sont à l'intérieur.

De plus, un concours pour les RPGistes en herbe à été lancé fin 2009. Le concours est toujours ouvert. Allez-vous inscrire.

Plusieurs de nos membres ont également fait un travail monstres et plusieurs bons projets ont vu le jour. Encore en version bêta, nous leur souhaitons la meilleure des chances pour arriver à un jeu complet en 2010.

Sur ce, Bonne Année 2010 et au plaisir de vous rencontrer sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

News de Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: News de Janvier 2010   News de Janvier 2010 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 13:06

Voui une news !!
Malheureusement je participerais pas au concours =) (Suis pas bon en mapping >.>)
Revenir en haut Aller en bas
Diblo
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Diblo


Masculin Age : 114
Inscrit le : 07/08/2009
Messages : 774

News de Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: News de Janvier 2010   News de Janvier 2010 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 13:22

Simpa la p'tite news, il en fallait une =)
Revenir en haut Aller en bas
Raitosan
† Fondateur du forum †
† Fondateur du forum †
Raitosan


Masculin Age : 31
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 1974

News de Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: News de Janvier 2010   News de Janvier 2010 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 13:51

Oui Smile

Merci pour cette news Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeforiu.fr
Shadow of Life
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Shadow of Life


Masculin Age : 27
Inscrit le : 07/01/2010
Messages : 22

News de Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: News de Janvier 2010   News de Janvier 2010 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 14:07

Pour un sacrifice, c'est plutôt bien écrit Wink
Cependant, désolé mais je n'ai pas le temps de participer à ton concours "Last Hope"

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://kingdom-of-life.bbactif.com/
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

News de Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: News de Janvier 2010   News de Janvier 2010 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 19:40

Ce n'est pas pour le concours, C'est juste pour souhaiter bonne année et tenir au courrant de ce qui se passe. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Raitosan
† Fondateur du forum †
† Fondateur du forum †
Raitosan


Masculin Age : 31
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 1974

News de Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: News de Janvier 2010   News de Janvier 2010 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 20:24

Le truc, c'est qu'il n'y a pas grand chose à dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeforiu.fr
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

News de Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: News de Janvier 2010   News de Janvier 2010 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 20:39

Je sais, mais ça prenait quand même une news pour janvier, pour le principe. Wink Un genre de "Bye Bye 2009".
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Raitosan
† Fondateur du forum †
† Fondateur du forum †
Raitosan


Masculin Age : 31
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 1974

News de Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: News de Janvier 2010   News de Janvier 2010 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 20:41

Oui Smile
(mais sa nous rappelle qu'on vieillis... News de Janvier 2010 588830 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeforiu.fr
Diblo
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Diblo


Masculin Age : 114
Inscrit le : 07/08/2009
Messages : 774

News de Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: News de Janvier 2010   News de Janvier 2010 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 20:47

Cette news m'a donné envie de me mettre au RP :-)
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

News de Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: News de Janvier 2010   News de Janvier 2010 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 20:49

Un news ne sert a pas seulement a dire que le staff fait une news.

Faudrait faire une review sur les nouveaux scripts, les nouveaux tutos, les nouvelles ressources ajoutés récemment.

Aussi faire le point sur les projets prometteurs et projets phares.

Ensuite, vous pouvez dire un peu ce que vous prévoyez de faire avant la prochaine news, style les prochains concours, les prochaines sections, les futurs groupe ( je pense aux testeurs bien sur ).

Voila voila, en espérant que ça vous donne des idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

News de Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: News de Janvier 2010   News de Janvier 2010 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 21:04

En fait, nous essayons de montrer qu'on est encore en vie. En décembre, Raito a fait plusieurs nouvelles sur les changements. Pour les concours, j'ai de la difficulté à savoir le jour où je l'écris. Je dois être de plus en plus imaginatif, ce n'est pas toujours facile. Alors de le savoir 1 mois à l'avance, t'en demande beaucoup. Le tours des nouveau script tuto et autre, c'est le travail de d'autre. Personnellement, je met ma liste perso à jour constamment. Et en voyant que Diblo veut se mettre au RP, ça me dit que ma news a fait son chemin puisqu'il ne semblait pas nécessairement savoir que le FRPG existait... Donc finalement, je me dit que ma news, bien que petite et ayant peu de contenu, à eu l'effet voulu. Les section tuto, partages et entraide sont déjà suffisamment publicisée. La section "flood" est quand à elle "naturellement" attrayante. Mais les sections de divertissements contrôlés, j'ai toujours un peu de difficulté à avoir la tribune souhaitée. Déjà en sachant qu'elles existent et en le rappelant aux membres... C'est comme les sections cours. Peu de membres y participent, mais en sachant qu'on peu apprendre autrement que par des tutoriels moins structuré... À titre indicatif, 121 membres sont inscrits pour le cours de script.

Donc je ne crois pas que nos news sont inutiles. Elles ont toujours une raison d'être, peu importe le membre du staff qui l'écrit. Par contre, je prends en note les suggestions, mais ce sont généralement les admins qui écrivent les news. Espérons qu'ils verront ton commentaire et qu'ils en tiendront compte (si ça leur chante).
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

News de Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: News de Janvier 2010   News de Janvier 2010 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 21:11

Attention, je n'ai pas dit que ta news était inutile hein :-o

J'ai surtout critiqué ça :
MirainoHikari a écrit:
Je vais donc me sacrifier et tentez d'écrire un petit quelque chose

A la base, une news doit être préparée par tout le staff, pas par une seule personne.

Mais l'important est encore le fait qu'il y ait une news ^^
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

News de Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: News de Janvier 2010   News de Janvier 2010 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 15:28

Citation :
A la base, une news doit être préparée par tout le staff, pas par une seule personne.

Une news c'est le récapitulatif des manoeuvre faites ou à faire, maintenant je vois pas pourquoi un modo devrai y mettre son nez puisqu'en pratique il ne fait pas de sections, admettons qu'un modo fasse une news, sauf s'il la prépare avec d'autres personnes la news sera vide :/, ici on a une news quasi vide =/....
Bon sinon c'est la première fois que je reposte depuis 4jours environs. Tout simplement parce que j'ai eu un PC en "pièces détachés" et aussi (surtout) parce que depuis hier j'ai une maladie bizarre qui m'entrâve le corps (pas les membres c'est pour ça que j'écris, sinon je serai cloué au lit x)). D'ailleurs je repars tout de suite le pc me fatigue =_=.

Zangther > Hey tu veux pas baisser un peu ta signature ? Elle fait la moitié de mon écran quoi >>...


Dernière édition par fabY le Lun 11 Jan 2010 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Diblo
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Diblo


Masculin Age : 114
Inscrit le : 07/08/2009
Messages : 774

News de Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: News de Janvier 2010   News de Janvier 2010 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 16:37

fabY a écrit:
Citation :
A la base, une news doit être préparée par tout le staff, pas par une seule personne.

Une news c'est le récapitulatif des manoeuvre faites ou à faire, maintenant je vois pas pourquoi un modo devrai y mettre son nez puisqu'en pratique il ne fait pas de sections, après qu'un modo fasse une news alors oui il devrai plus préparé sa news. La preuve on a ici un news quasi vide =/....

Dans ce cas pourquoi aucun admin n'a pris l'initiative de faire une news? C'est la nouvelle année tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Kamachi-Kuno
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Kamachi-Kuno


Masculin Age : 30
Inscrit le : 06/06/2008
Messages : 2005

News de Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: News de Janvier 2010   News de Janvier 2010 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 17:22

Je compte sur toi Hikari pour que le forum soit plus dynamique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raitosan
† Fondateur du forum †
† Fondateur du forum †
Raitosan


Masculin Age : 31
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 1974

News de Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: News de Janvier 2010   News de Janvier 2010 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 17:53

fabY, tu oubli légerement que même un modérateur peut faire une news... de plus, hikari est le modo divertissement, donc normal qu'il poste des news sur ces concours ou autres. Et oui, tu n'est pas tous seul fabY, et ce n'est pas à toi de tout faire...

C'est quoi ce message qui pue l'embrouille ? J'ai jamais dit qu'hikari n'avait pas le droit de faire une news 'Oo....
Voilà une petite citation de ton message: "je vois pas pourquoi un modo devrai y mettre son nez". Donc si ce n'est pas ce que tu voulais dire, reformule le autrement.


Dernière édition par Raito-san le Lun 11 Jan 2010 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeforiu.fr
Kamachi-Kuno
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Kamachi-Kuno


Masculin Age : 30
Inscrit le : 06/06/2008
Messages : 2005

News de Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: News de Janvier 2010   News de Janvier 2010 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:02

De toute façon ça serais une catastrophe sans les modo et admin, surtout sans toi Raito (normal xD), donc Hikari à raison... Faut pas laisser le forum mourir.
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

News de Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: News de Janvier 2010   News de Janvier 2010 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:02

Diblo > Y'en aurai eu une si y'aurai pas eu d'embrouilles x).
Et puis y'a eu un topic flood aussi et faire une news juste pour dire ça je me voyais pas le faire =O.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Contenu sponsorisé




News de Janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: News de Janvier 2010   News de Janvier 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

News de Janvier 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» News de Janvier
» Flash News - Janvier 2012
» New de Janvier 2011 (Bonne année ♪)
» News d'Avril
» News de Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Général :: News-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit