AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 [VX] Mto_Soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vincentmhd
Maire Lv.9
Maire Lv.9
vincentmhd


Masculin Age : 36
Inscrit le : 04/02/2009
Messages : 326

[VX] Mto_Soleil Empty
MessageSujet: [VX] Mto_Soleil   [VX] Mto_Soleil Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 9:13

Mto Soleil



-Introduction

Assez de la pluie, de la neige, et de l'orage!! ^^ voilà du Soleil made in mhd! Very Happy
J'en avais déjà parlé dans la boite à idée.



-Description


Euh une image pour commencer serait bien ^^...

[VX] Mto_Soleil Sun11


Bon, le screen n'est pas terrible terrible... c'est parce que les rayons apparaissent et disparaissent tant que la météo est active... Elle est "animée". Bon, ça n'éblouïe pas pour autant.
En réalité, le soleil est un point hors de l'écran, et un ensemble de rayons semblants provenir de ce point. Les rayons apparaissent, puis disparraissent, ponctuellement ça peut être sympathique.


-Installation

Ce script n'échappe pas à la régle du "copiez en dessous de material".
Il n'a pas de nécéssité particulière. Cet effet lumineux n'a pas besoin d'images.

-Utilisation


Il est très simple:

Activation:
dans un appel de script mettre "$sun.play(intensité, temps)" comme pour les vraies météos: l'intensité va de 1 à 10, et le "temps" correspond au temps d'apparition de la météo.

Désactivation: "$sun.stop(temps)"

Alors, compliqué? Smile

Il y a deux autres petites fonctions:

$sun.position(heure, minute) permet de faire le lien avec des scripts ou des events parallèlles de temps.

$sun.change_opacity(opacity, duration =0) permet de faire changer tous les rayons en une opacité commune.

-Configuration:

Le module de configuration est grand pour vous permettre de l'adapter à vos besoins.
Référez-vous aux commentaires, normalement il devrait être assez compréhensible et permet beaucoup de variante.


-Le script:

Spoiler:


>> Démo


-Crédits : Vincentmhd


Hum je n'ai jamais envoyé un post de script aussi rapidement... Smile
Edit:: j'ai corrigé quelques petits défauts du script le soir même... je savais bien que c'était trop vite ^^


Dernière édition par vincentmhd le Dim 17 Jan 2010 - 14:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raitosan
† Fondateur du forum †
† Fondateur du forum †
Raitosan


Masculin Age : 31
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 1974

[VX] Mto_Soleil Empty
MessageSujet: Re: [VX] Mto_Soleil   [VX] Mto_Soleil Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 9:42

Merci pour ce script Smile +3 en script et +1 en aide à la vie du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeforiu.fr
Diblo
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Diblo


Masculin Age : 114
Inscrit le : 07/08/2009
Messages : 774

[VX] Mto_Soleil Empty
MessageSujet: Re: [VX] Mto_Soleil   [VX] Mto_Soleil Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 9:55

=o C'est beau merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

[VX] Mto_Soleil Empty
MessageSujet: Re: [VX] Mto_Soleil   [VX] Mto_Soleil Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 10:45

Méteo Soleil Intence. Wink C'est chouette comme idée. Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Raitosan
† Fondateur du forum †
† Fondateur du forum †
Raitosan


Masculin Age : 31
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 1974

[VX] Mto_Soleil Empty
MessageSujet: Re: [VX] Mto_Soleil   [VX] Mto_Soleil Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:26

je te rajoute +7 points en script, la nouvelle loi chez le staff est passer, tout scripts fait maison vaux 10 points Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeforiu.fr
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

[VX] Mto_Soleil Empty
MessageSujet: Re: [VX] Mto_Soleil   [VX] Mto_Soleil Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:55

O_O

La "loi" existe depuis au moins un an ( enfin moi, ce que j'en dis )
Enfin bref, script pas mal, merci du partage Wink

Edit: C'est vous qui l'avez décider tous seul.
Depuis quand le staff a-t-il besoin de ton autorisation avant de faire quoi que ce soit ? Une règle appliquée depuis si longtemps, marquée dans la FAQ et tout ... vient pas faire un petit "toute nouvelle loi" si c'est juste une vieille loi que t'as voulu changé mais que les autres t'ont convaincu de ne pas faire Rolling Eyes et rend sa couleur à fabY >o>
Edit: surtout pour le peut que vous avez utiliser les points -_-
Arrête tes pathétiques reproches à retardement ! Qu'en sais-tu, d'ailleurs ? Vu ton manque de présence ... tu n'as pas pu voir si on donnait ou non ces fameux points - et si tu voyais que ce n'était pas le cas, c'était ton rôle de nous le dire. Mais bon .... faut pas trop t'en demander.


Dernière édition par Matsuo Kaito le Mar 5 Jan 2010 - 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 27
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

[VX] Mto_Soleil Empty
MessageSujet: Re: [VX] Mto_Soleil   [VX] Mto_Soleil Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 1:43

Citation :
C'est vous qui l'avez décider tous seul.
Il y a un an... XD

Enfin, très bon script, mais il ne se passe aucun changement quand je veux faire disparaître l'effet de lumière par appel de script (pas dans un évenement en parallèle, ça ne marche pas, de toute façon...). Les rayons restent donc...
Revenir en haut Aller en bas
vincentmhd
Maire Lv.9
Maire Lv.9
vincentmhd


Masculin Age : 36
Inscrit le : 04/02/2009
Messages : 326

[VX] Mto_Soleil Empty
MessageSujet: Re: [VX] Mto_Soleil   [VX] Mto_Soleil Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 17:39

Hum donc $sun.stop() ne fonctionne pas. Rolling Eyes
J'ai fait des ajustements sans m'en préoccuper, à la base elle fonctionnait. Je viens juste de voir un "conflit" possible entre "stop()" et "update_change" de la classe soleil, il doit y avoir d'autres kwacks. Je vérifierai cela dès que possible.

Je n'ai pas rpg maker VX sur cet ordi, normalement je récupère mon ordi en fin de semaine.
(je croise les doigts)
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

[VX] Mto_Soleil Empty
MessageSujet: Re: [VX] Mto_Soleil   [VX] Mto_Soleil Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:06

Enorme ce script !
(Enfin pour moi c'est plutôt le codage que le rendu x])
J'aimerais fouillé voir comment t'a fait pour afficher des rayons aussi... naturel sans images mais j'ai un peu la flemme >.>"
Revenir en haut Aller en bas
vincentmhd
Maire Lv.9
Maire Lv.9
vincentmhd


Masculin Age : 36
Inscrit le : 04/02/2009
Messages : 326

[VX] Mto_Soleil Empty
MessageSujet: Re: [VX] Mto_Soleil   [VX] Mto_Soleil Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:12

^^, il a quoi mon rendu, c'est pas si mal.
Après il y a suffisament de paramètres de config pour l'adapter...

(Je viens juste de me rendre compte que je m'embête pour rien avec la "rondeur" (je devrais simplement retranché à la longueur de la sprite, la distance entre le centre du soleil et la coord de la sprite (ce qui est calculé au moment de rechercher les coords de la sprite)...)

Pour créer les images ce n'est pas très compliqué, elles sont composées que de 2x2 dégradés. (dans un sens sur une moitié dans l'autre sur l'autre moitié (2x(un vertical et un horrizontal) ) Dans la démo, il un a une orbe bleue qui les fait apparaître.

Pour le placement des sprites, c'est là où j'ai eu besoin de réfléchir sur papier avant de faire sur machine (même si c'est glauque ^^). Il a quelques petites notions de géométrie (le plus "avancé", c'est les équations paramètriques du cercle, niveau 1er dans mes vieux souvenirs).
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

[VX] Mto_Soleil Empty
MessageSujet: Re: [VX] Mto_Soleil   [VX] Mto_Soleil Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 13:18

Citation :
il a quoi mon rendu, c'est pas si mal.
J'ai pas dit que c'était moche, j'ai dit que le codage avait l'air intéressant !

Citation :
Pour créer les images ce n'est pas très compliqué, elles sont composées que de 2x2 dégradés. (dans un sens sur une moitié dans l'autre sur l'autre moitié (2x(un vertical et un horrizontal) ) Dans la démo, il un a une orbe bleue qui les fait apparaître.
Et en français sa donne quoi ? ^^'

Mais vais quand essayer de m'y pencher...
Même si je sens que je vais avoir de ces mals de têtes @_@
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 27
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

[VX] Mto_Soleil Empty
MessageSujet: Re: [VX] Mto_Soleil   [VX] Mto_Soleil Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 23:58

En fait... Je rectifie :
Une fois sur deux, à ce que j'ai pu observer, le $sun.stop(X) ne fait aucun effet. Mais parfois, le jeu plante : une erreur à la ligne 457.
Revenir en haut Aller en bas
vincentmhd
Maire Lv.9
Maire Lv.9
vincentmhd


Masculin Age : 36
Inscrit le : 04/02/2009
Messages : 326

[VX] Mto_Soleil Empty
MessageSujet: Re: [VX] Mto_Soleil   [VX] Mto_Soleil Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 14:04

J'ai fait une correction de $sun.stop(X) qui fonctionne maintenant.

Cependant à la ligne 457 de la version que j'ai re-téléchargé à cause de multiples décès de discs durs, c'est un commentaire. J'ai fait d'autres petits changements donc j'ai peut-être corrigé le défaut sans le savoir.

Donc normalement c'est bon il fonctionne.

Non!!! Reviens!!! PS:: j'ai toujours pas d'ordi fonctionnel chez moi,


Dernière édition par vincentmhd le Jeu 4 Fév 2010 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eaon
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Eaon


Masculin Inscrit le : 29/11/2009
Messages : 23

[VX] Mto_Soleil Empty
MessageSujet: Re: [VX] Mto_Soleil   [VX] Mto_Soleil Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 8:04

Coool!
Il est pratique pour faire des grottes(ça fait comme si il y avait des trous dans le plafond)!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[VX] Mto_Soleil Empty
MessageSujet: Re: [VX] Mto_Soleil   [VX] Mto_Soleil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[VX] Mto_Soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Scripts VX - RGSS2 :: Carte et HUDs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit