AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long] Empty
MessageSujet: Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long]   Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long] Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 11:26

Bonjour ! Voici un petit tuto ( qui m'a pris une heure, dans le train essentiellement x) ), tout en screens ( j'ai insèré quelques commentaires pour faciliter tout de même les choses ).

Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long] Suikoden-duel

# A quoi sert-il ?

Il vous permet de créer un petit système de joute à la Suikoden. Qu'est-ce ? Une sorte de combat en cut scène, où tout se décide selon la réaction du héros face à son adversaire. Le principe ? Vous apparaissez sur une map où une cut-scene débute et votre ennemi vous lance une phrase renseignant - clairement ou non, selon votre envie - sur ses intentions. Vous devez y réagir, et déjouer ses plans. C'est une sorte de pierre - papier - ciseaux d'anticipation, en fait. Vous avez 3 choix / actions : Attaque ~ Défense ~ Spécial. Attaque contre attaque inflige des dégats aux deux, attaque perd contre spécial, la défense réduit l'attaque de moitié, le spécial est neutralisé par la défense, ...

Quitte à me répèter, mon tuto montre le " core " du tout, c'est à dire comment élaborer un tel système. Pour ce qui est de l'apparence, et de la customisation du tout, c'est à vous de vous débrouiller ! ^^

# Screens [NB : matériel requis : un event de 7 pages, divers(es) interrupteurs / variables, une map où un PNJ démarre le combat et une map où le combat à lieu ]

>> Page I

Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long] Page110

>> Page II

Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long] Page210

>> Page III

Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long] Page310

>> Page IV

Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long] Page410

>> Page V

Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long] Page510

>> Page VI [3 parties, page principale, au fond ]

# Concept : entrelas de conditions imbriquées ! En fait, il s'agit de vérifier laquelle des 3 options a choisi le héros et de le combiner avec le choix de l'ennemi pour obtenir le résultat final. C'est cette page que vous devez ( pouvez ) customiser en affichant des déplacements de chara ( sur la map, ... ), des animations, etc. Je ne l'ai pas fait pour ne pas compliquer et rallonger tout, mais évidemment c'est à vous de le faire pour que le joueur s'intéresse à ce petit jeu et en suive bien les déplacements. Ensuite, on active la page VII qui vérifie si les dégats du héros ou de l'ennemi ne sont pas à 100(%), auquel cas l'event s'interrompt en un game over ou en un " You're the winner ! You've got the key ! " qui vous téléporte ensuite sur une autre map.

Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long] Page6-10

Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long] Page6-11

Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long] Page6-12

>> Page VIII

Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long] Page710


Tuto réservé à ce forum = à ne reproduire sous aucun prétexte sans demande préalable
Revenir en haut Aller en bas
Maxime62100
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Maxime62100


Inscrit le : 26/10/2009
Messages : 166

Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long] Empty
MessageSujet: Re: Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long]   Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long] Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 11:30

OUAH,c'est un super tutos,je pense que beaucoup de personnes vont le prendre en plus de moi !!

Merci a toi .
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long] Empty
MessageSujet: Re: Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long]   Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long] Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 11:31

De rien =3

( il est loin d'être parfait selon moi mais l'idée y est, et ça pourrait aider certains ).
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long] Empty
MessageSujet: Re: Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long]   Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long] Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 11:51

C'est vrai, l'idée est sympa.
Mais tu aurais du plus expliquer les commandes. Parce qu'en fait la tu mets des screens avec la fenêtre de commande et tu n'explique que vaguement les choses. En fin c'est parce que pour moi un tuto est là pour expliquer une marche a suivre, et toi tu montre sans bien expliquer.

Par exemple tu aurais pu faire :

Page 1 :
Alors on met ça pour blablabla
Et on crée variable machin qui servira à blablabla

Et les screens du résultat dans des spoilers.


Mais bon a part ce que je t'ai dit c'est un bon tuto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long] Empty
MessageSujet: Re: Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long]   Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long] Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 12:09

Bah mon tuto c'est pas pour apprendre à utiliser une variable x) Dans cette optique, j'ai expliqué ce qu'on faisait mais je me suis pas retapé l'explication d'une utilisation de condition, namého x) ( pour ça que j'ai mis : confirmé ).
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long] Empty
MessageSujet: Re: Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long]   Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long] Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 12:17

Bien sur je ne parle pas d'expliquer les choses basiques xD

Je parle d'expliquer la fonction des éléments. Du genre la condition machin servira a vérifier telle chose alors que la condition truc vérifie que le joueur n'est pas mort.
C'est une explication comme ça a la quelle j'aurais pensé. Pas rappel sur les fonction du log bien sur ( sinon c'est pas pour confirmés xD )
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long] Empty
MessageSujet: Re: Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long]   Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long] Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 12:49

Zangther > J'ai la même vision o/.

Très bon tutoriel, mais il manque une démo !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long] Empty
MessageSujet: Re: Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long]   Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long] Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 12:51

Une démo pour un event et deux maps ?
J'en vois pas l'intérêt du tout x)
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long] Empty
MessageSujet: Re: Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long]   Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long] Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 13:02

Eh bien tu le dit toi même... "Confirmé ~ Plutôt Long"
Si c'est plutôt long, pour 99% du forum la démo sera utile =).
Après une démo c'est facultatif, tu fais ce que tu veux, je dit juste ce qu'il manque pour que ça soit parfait. Je te rajoute tes points sinon =o.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long] Empty
MessageSujet: Re: Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long]   Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long] Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 13:03

Viiii \O/ *sors*

Si je customise et j'embellis le core un jour, je sortirai une démo, promis ( faut que j'en aie le temps et l'envie, seulement ).

J'essayerai de complèter le tout en rajoutant du déplacement de perso, des anim's etc ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long] Empty
MessageSujet: Re: Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long]   Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Système de joute Suikoden-like [Confirmé ~ Plutôt Long]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ~Elements de Suikoden~
» Event pour améliorer ses armes à la Suikoden.
» Un système de forge (système de minage à venir)
» Chara homme avc les cheveux long
» Feux de signalisations trop long [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Tutoriels :: Tutoriels VX :: Tutoriel d'événement (event) :: Combats et monstres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Informatique et électronique