AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Code Pirate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vorg-sama
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Vorg-sama


Masculin Inscrit le : 16/03/2008
Messages : 408

Code Pirate Empty
MessageSujet: Code Pirate   Code Pirate Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 11:05

Code Pirate
Le secret de l'océan interdit



Les pirates existent depuis l'utilisation des océans. À leur début, la piraterie n'était pas aisée, ne disposant pas de compas pour se repérer. Avec le temps, le nombre de pirates augmentaient et ils devenaient de plus en plus dangereux allant même jusqu'à terroriser le gouvernement. Tandis que la civilisation profitait des périodes de paix pour se développer, la piraterie elle empirait semant terreur et dévastation. Afin de lutter contre cette grande menace, la marine chassait les pirates sans pour autant y parvenir. La piraterie s'intensifiait à l'aide de l'ouverture de voies navigables et des cartes maritimes qu'il se procurait. Seulement, un océan ne figurait pas parmi les cartes, faisant par la suite l'objet d'une préoccupation internationale. De nombreux pirates décidèrent alors de voyager sur cet océan en essayant d'y découvrir ainsi la raison de sa licence. Anormalement, seuls les navires de pirates n'en ressortaient pas indemnes, offrant la possibilité à la marine de capturer les pirates survivants. Laissant convictions et propagandes, la piraterie annonça officiellement l'interdiction de naviguer sur cet océan. Malgré cette annonce, quelques pirates indiscernables décidèrent de s'y rendre afin d'en savoir plus. D'après certains pirates, la marine aurait élaboré un piège en vue de les anéantir.

Chapitre I
L'île de la Tortue


Eric Taylor, jeune épéiste aux cheveux bruns, détestait les pirates depuis son enfance. Ses parents, adorateurs de l'aventure, prirent la mer pour un voyage à l'étranger. Attendant plusieurs années leur retour dans la solitude, il décida de récolter des informations sur ce périple. Finissant enfin à mettre la main sur des dossiers précisant leur destination, il se rendît aux lieux dans l'espoir de les revoir. À son arrivée, une île sombrante dans les flammes s'offrait à lui. Terrifié, il se précipita d'aller chercher ses parents malgré la présence des flammes étincelantes. Cherchant désespérément un survivant, il finît par trébucher sur un cadavre qui tenait fermement une bouteille. La bouteille contenait une lettre ayant pour but d'informer à la famille Taylor de quitter l'île avant l'assaut de l'équipage de Crâne Rouge. La lettre n'ayant pas été transmise à ses parents, Eric avait compris qu'ils n'avaient pas survécu. Depuis ce jour, il ne cessa pas de poursuivre ses entraînements à l'escrime en vue de se venger. Il s'entêtait à vouloir apprendre différente manière de combattre et c'est pour cela, qu'accompagné de son radeau, il voyageait souvent afin de s'inscrire à plusieurs académies.

Prenant la mer en vue de se rendre dans une ville de renommer pour les arts martiaux, Eric fît naufrage sur une île à cause d'une énorme tempête dévastant son radeau. Il reprît connaissance peu de temps après en se réveillant sur un lit. Effrayé à l'idée d'être attaqué durant un moment d'inattention, il regarda partout autour de lui. Écartant doucement sa couverture, il enfila sa veste courte et noire, sa chemise teinté d'un blanc cassé, sa culotte blanche laiteuse et ses sandales marron clair. Satisfait d'avoir trouvé ses vêtements et effaré de les voir comme neuves, il se mît à chercher son épée, en vain. Une femme, vêtu d'une veste à manche courte, d'un corset noir laissant entrevoir légèrement sa poitrine et d'une jupe noire ouvra alors la porte de la chambre où se trouvait Eric apportant un plateau flambant neuf qui contenait de la viande rouge dégageant une odeur appétissante avec du pain d'épi et un verre d'eau. Surprise de le voir réveillé, elle avança lentement lui portant le plateau et repartie sans dire un mot. Au moment où la femme allait ouvrir la porte pour s'en aller, Eric s'écria alors :

- Attendez ! Pourriez-vous me dire où suis-je ? Puis qui êtes-vous d'abord ? Même si je meurs de faim, comment pourrais-je être sûr que votre nourriture n'ai rien de suspect ?

La femme répliqua aussitôt :

- Je suis la chirurgienne de mon équipage et je m'occupe des blessés. Mes camarades vous ont trouvé au bord de la mer et m'ont confié la responsabilité de vous soigner. Vous vous trouvez en ce moment même sur l'île de la Tortue, repère de nombreux pirates. Si j'avais l'intention de vous tuer, je l'aurais fait bien avant en vous laissant périr de vos blessures. Permettez-moi de vous retourner la question sur votre identité.

- Je m'appelle Eric Taylor, épéiste réputé dans plusieurs académies. J'étais en route vers une ville de renommer pour les arts martiaux lorsque je suis tombé sur une énorme tempête m'entraînant loin de mon radeau. D'ailleurs ce n'est pas vous qui êtes à l'origine de la disparition de mon épée par hasard ?

- Une épée ? Je n'en sais rien, mes camarades pourront vous en dire plus. Seulement, étant des pirates, s'ils ont mît la main dessus, alors vous pouvez lui dire adieu, car ils vous ne la remettront jamais. À votre place je partirais loin de cette île en silence sans chercher de problèmes.

Excité à l'idée de pouvoir avoir affaire à des pirates, Eric ajouta d'un regard agressif :

- Je ne repartirais pas sans mon arme. Où sont-ils, ces pirates qui m'ont livré jusqu'à vous ?

Courbée, la chirurgienne haussa le ton :

- Ne seriez-vous pas stupide ? Sur cette île se trouve les pirates les plus dangereux et vous, alors que vous avez eu la chance de survivre, vous comptez aller les déranger pour une simple épée ? Je vous aurais prévenu, mais si vous tenez tant que ça à risquer votre vie, alors rendez-vous au plus grand bar de l'île, ils doivent y être en train de jouer à leur maudit jeu de hasard.

Elle sortie ensuite de la chambre claquant brutalement la porte. Affamé, Eric se mît alors à manger la viande apportée par l'infirmière. Rassasié, il sortît rapidement de la chambre et quitta l'auberge. Une fois dehors, il se mit à regarder les alentours de l'île en vue d'apercevoir le plus grand bar. Effectivement, parmi tous les bars présents sur l'île, il y en avait un plus grand que les autres vers le Nord. Eric s'empressa ainsi en direction du bar. L'atteignant enfin, il aperçut deux grands hommes vêtu d'étrange vêtements qui lui barraient la route en protégeant la porte d'entrée. L'un des deux hommes pencha la tête en direction du panneau accroché à la gauche de la porte. Le panneau précisait que l'accès n'était autorisé qu'aux pirates uniquement. Eric comprît alors qu'il devait se battre pour entrer. Sachant que ce ne serait pas chose facile sans son épée, il serrât fermement son poing et déclencha une bagarre en assommant l'homme de gauche par un gros coup sur la tête. Frustré, l'autre homme attaqua alors Eric avec son bras droit. Déviant son attaque, il lui porta un coup de pied sur le ventre. Prélevé de sa défense par la déviation d'Eric, l'homme ne pouvait pas parer le coup et s'écroula à son tour. N'ayant plus d'obstacles sur son chemin, Eric ouvra la porte et entra dans le bar où il pouvait y percevoir une centaine de pirates en train de boire et jouer. Avançant vivement, il demanda en s'écriant d'un ton impérieux :

- Où se cache votre capitaine ?

Sidérés, les pirates se mirent à rire et reprirent leur activité. Un homme d'une grande taille vêtu d'un foulard noir couvrant sa tête et portant une jaquette et une culotte grise se dressa devant Eric accompagné de la chirurgienne et répondit :

- Je suis le capitaine Ivan, quel est ton problème microbe ?

- Je n'ai pas demandé à ce que tu te présentes. Je veux simplement que tu me rendes mon épée sur-le-champ si ça ne te dérange pas, gros tas, répondit Eric.

Les pirates gardèrent le silence tout en le regardant. La chirurgienne se mît à rire. Furieux, Ivan la regarda et ajouta :

- Tu veux y passer la première, Lesley ?

- Pour rien au monde, capitaine Ivan. Je vous en prie continuait.

Il se retourna alors en face d'Eric et répondit :

- Je pense qu'il est temps pour moi de te faire comprendre à qui tu t'adresses de la sorte.

Retirant son foulard afin de laisser apparaître sa longue barbe noire, Ivan jailli son énorme poing droit l'élançant vers Eric qui l'esquiva en sautant vers le haut. Il écrasa alors de son pied gauche le poing d'Ivan contre le sol et le pris par le coup. Lesley et les pirates étaient étonnés de voir leur capitaine se faire dominer. Enragé, Ivan porta un violent coup sur la tête d'Eric de son bras gauche, le propulsant sur une table en fer. Il avança alors lentement vers Eric qui souleva la table sur laquelle il s'était cogné afin de la lui jeter. Frappée de son poing gauche, la table se détruit en morceaux. Terrifiés à l'idée qu'Eric soit indemne après s'être pris le même coup sur la tête, Lesley et les pirates commencèrent à paniquer. Eric savait que le combat n'aurait pas été facile sans son épée mais, il pensait tout de même en finir plus vite. Prenant plusieurs coups sur le ventre, il regretta de l'avoir autant sous-estimé. Sur le point de s'écrouler, il se jeta sur Ivan le prenant dans ses bras et lui porta plusieurs coups de tête. Eric continuait de frapper sans même se soucier aux dégâts qu'il pouvait avoir en cognant aussi fortement. Ivan commençait alors à paniquer par peur de succomber aux coups. Il essayait de se détacher des bras d'Eric, mais il n'y arrivait pas. Affaiblit, Ivan tomba violemment contre le sol. Tous surpris de l'humiliante défaite de leur capitaine, l'équipage d'Ivan quitta le bar en courant à l'exception de Lesley. Elle avança vers Eric qui s'écroula à son tour. À son réveil, il était à nouveau présent dans l'auberge, allongé sur le lit de sa chambre. Lesley était assise sur une chaise à côté du lit portant avec elle son épée. Réjoui de voir son épée :

- Génial vous l'avez retrouvée ! Merci encore.

- C'est à moi de vous remercier, maintenant que vous avez vaincu Ivan, je suis libre, répondit-elle.

- Qu'est-ce que vous voulez dire par là, demanda Eric.

- Vous n'êtes pas au courant ? Seuls quelques bateaux pirates ont à leur bord un chirurgien, c'est pour cela que la plupart du temps, les pirates sont obligés d'en capturer un à l'occasion afin de l'obliger à se mettre à leur service. C'est ce qui m'est arrivée. En y repensant, vous m'avez bien surprise au bar, vaincre un pirate d'une valeur de vingt mille dollars aussi facilement, ce n'est pas donné à tout le monde.

- Comment ? Cet homme en valait vingt mille ? Pourtant, je suis certain qu'avec mon épée, je l'aurais pulvérisé d'un seul coup. Étant donné que vous vous y connaissez autant sur les pirates, vous ne seriez pas quel est le prix d'un dénommé Crâne Rouge ?

Médusée, Lesley répondit :

- J'espère que vous ne comptez pas aller l'affronter ? Ce pirate est l'un des plus terrifiants. Il dispose d'une flotte de nombreux navires et hommes. Sa tête doit être mise à prix dans les cent millions de dollars.

- Vous allez mettre d'une grande utilité pour le retrouver avec autant de connaissance.

- N'y pensez même pas. Votre bateau vous attends au quai, c'est la moindre des choses que je pouvais faire après ce que vous avez fait pour moi. Je vous accompagne seulement pour quitter cette île, mais ne songez certainement pas à ce que j'aille à la recherche de ce pirate avec vous.

Se levant de son lit en prenant son épée, Eric regagna le quai avec Lesley et ils quittèrent ensemble l'île de la Tortue à bord de leur bateau en destination de la ville de Kadaver.


Dernière édition par Vorg-sama le Lun 16 Nov 2009 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Code Pirate Empty
MessageSujet: Re: Code Pirate   Code Pirate Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 15:16

Y'a beaucoup de fautes et de non-sens en tout genre, mais ce qui m'a le plus marqué c'est le fait qu'on connait la suite de l'histoire rien qu'en lisant le début. Énormément cliché je dirait.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Code Pirate Empty
MessageSujet: Re: Code Pirate   Code Pirate Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 15:21

Lol

Citation :
Introduction

Willy Taylor, surnommé le roi des mers, est l'un des pirates les plus célèbres de l'histoire de la piraterie. Cet homme à intentions malsaines s'empara de la richesse la plus convoité au monde, le trésor des abysses. Il contenait une somme dépassant l'imagination et permettait à n'importe quelle personne l'ayant décelé d'entuber le gouvernement. Seulement, après avoir navigué sur l'océan interdit, le roi des mers abandonna tout son or sur une île perdue afin de laisser l'occasion à d'autres pirates d'y mettre la main. Alors qu'il avait la possibilité d'être à la tête d'une piraterie entière, il préféra renoncer à ses ambitions égoïstes et vagabonder avec son équipage à travers la mer. Depuis cet événement qui resta à jamais gravé dans les livres historiques, toute sorte d'aventurier décidèrent de se rendre vers l'océan interdit afin de découvrir ce qui a bien pu faire abandonner la richesse d'un homme autrefois assoiffé de pouvoir. Plusieurs pirates se lancèrent à la recherche du trésor délaissé par le roi des mers, en vain. D'autres courageux pirates ont voyagé sur l'océan interdit, mais aucun n'en ressorti vivant. De nombreuses années s'écoulèrent et aujourd'hui, rares sont ceux qui souhaitent encore naviguer pour ces conditions. Abandonnant leur rêve à cause d'un voyage mortel ou d'une recherche à temps indéterminé, la piraterie n'entendit plus jamais parler du roi des mers ainsi que de ses secrets et déclara officiellement la mention de son nom interdite.

Me suis arrêté là, me disant que tu devais à Eichiro Oda plusieurs millions d'euros en droits d'auteurs.

M'enfin moi, ce que j'en dis ... quand je vois ton ava', je me dis que tu caches même pas ta source XD
Revenir en haut Aller en bas
Vorg-sama
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Vorg-sama


Masculin Inscrit le : 16/03/2008
Messages : 408

Code Pirate Empty
MessageSujet: Re: Code Pirate   Code Pirate Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 15:34

Tu n'as absolument rien compris fabY, tout ce qui est dit dans l'introduction sont des événements qui se passent avant le déroulement du chapitre. Merci de commencer par revoir tes fautes avant de vouloir me faire corriger une histoire qui n'en a pas réellement besoin. Désolé d'être un peu prétentieux, mais mon texte est loin d'avoir beaucoup de fautes.

One Piece m'a certes donné envie de rédiger une histoire basée sur les pirates, mais je ne m'en suis en aucun cas inspiré. Si tu avais fait l'effort de comprendre, tu aurais vite compris que le scénario ne tournait pas autour du trésor mais d'un océan qui a fait justement abandonné cette richesse à un homme assoiffé de pouvoir. Tu critiques sans même avoir essayé de comprendre le minimum ni même d'avoir lu un peu plus loin, lamentable.

Je suis en quelque sorte un peu déçu de vos commentaires/critiques basé sur aucun fondement. Vouliez-vous peut-être me rabaisser ? C'est raté
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Code Pirate Empty
MessageSujet: Re: Code Pirate   Code Pirate Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 15:49

Tu n'as absolument pas changé toi. Je voulais t'épargner ( et m'épargner ... ) le fait de tout critiquer en profondeur, mais bon, tant pis pour toi.

Si tu veux une critique à la hauteur de ton formidable talent pour l'écriture ( et c'est moi qui te le dit en plus ! xD ), je vais reprendre phrase par phrase ton intro :

Citation :

Willy Taylor ( On change quelques lettres et ça fait Will Turner XD ), surnommé le roi des mers ( ou : le seigneur des pirates ! xD ) , est l'un des pirates les plus célèbres de l'histoire de la piraterie. ( sans blague, heureusement que tu précises ) Cet homme à intentions malsaines s'empara de la richesse la plus convoité au monde, le trésor des abysses ( le One Piece, appelle le par son nom ^^ ) . Il contenait une somme dépassant l'imagination et permettait à n'importe quelle personne l'ayant décelé d'entuber le gouvernement. Seulement, après avoir navigué sur l'océan interdit, le roi des mers abandonna tout son or sur une île perdue ( Rough-Tell ! XD ) afin de laisser l'occasion à d'autres pirates d'y mettre la main ( l'appel de Gold Roger à sa mort ^^ ) . Alors qu'il avait la possibilité d'être à la tête d'une piraterie entière, il préféra renoncer à ses ambitions égoïstes et vagabonder avec son équipage à travers la mer. Depuis cet événement qui resta à jamais gravé dans les livres historiques, toute sorte d'aventurier décidèrent de se rendre vers l'océan interdit afin de découvrir ce qui a bien pu faire abandonner la richesse d'un homme autrefois assoiffé de pouvoir. Plusieurs pirates se lancèrent à la recherche du trésor délaissé par le roi des mers, en vain ( Bref, c'est l'appel à la piraterie à cette différence infime que Roger serait toujours en vie et que les gens se découragent ) . D'autres courageux pirates ont voyagé sur l'océan interdit, mais aucun n'en ressorti vivant ( oui, on sait, la route de tous les périls, appelle un chat un chat ). De nombreuses années s'écoulèrent et aujourd'hui, rares sont ceux qui souhaitent encore naviguer pour ces conditions. Abandonnant leur rêve à cause d'un voyage mortel ou d'une recherche à temps indéterminé, la piraterie n'entendit plus jamais parler du roi des mers ainsi que de ses secrets et déclara officiellement la mention de son nom interdite ( wouha ! Innovation ! XD )


Alors maintenant, le coup du " mon récit c'est pas One Piece c'est la Route de tous les Périls : II " tu me fais pas rire, okay ? Pour moi ça revient au même Razz

Mentionnons le fait que je n'aie pas évoqué les clichés Odiens tels que :

- Le pirate qui ne sait pas nager ( non, il n'a surement jamais appris à nager avec son métier .... lawl )

- L'équipage composé d'un nombre ridicule de membres ( 10 ? ils étaient pas au moins 30, les pirates ? ), avec les indémodables " musicien ", " maitre-coq " & " charpentier " [ REMARQUE SUBTILE : tu colles tellement bien à OP que tu fais de ton cuistot un maitre-coq ... Sanji a beau être un exceptionnel cuisinier, ce n'est pas pour autant que tous les cuistots présents sur un bateau de pirate doivent l'être .... t'as repris inconsciemment un joli cliché ]

- L'émouvante recrue porteuse à elle toute seule du renouveau de la piraterie, snif snif ....
Il a un tel Haki, ce type ! XDDD ( allusion ultime pour ceux qui sont loin dans la lecture d'OP )

Alors bonne continuation pour ton magnifique récit, et comme tu n'as pas besoin de moi pour te critiquer, je ne t'ennuierais plus, promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Code Pirate Empty
MessageSujet: Re: Code Pirate   Code Pirate Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 16:02

XD, One piece sans les fruits du démon et en changeant quelques trucs (le but, les personnages (et encore))
Bref, j'ai lu que le début, et de toute façon vu ton esprit, c'est:
"Soit t'aimes, soit tu la fermes"
Vu que j'aimais déjà pas je suis sensé me la fermer, m'enfin, moi j'aime bien dire quand j'aime pas, donc de toute façon tout a été un peu dis, moi je soulignerai que comme dans One Piece on a la même belle vision des pirates, genre "Les héros ils sont tout gentils, c'est des pirates gentils ololol"
Nan ça aurait été fun si le mec était un vrai enfoiré, une saloperie qui vole et viole *ravin*
Enfin, et encore, si c'est pour se retrouver avec un mec super puissant, mais là c'est One piece en moins bien, pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Vorg-sama
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Vorg-sama


Masculin Inscrit le : 16/03/2008
Messages : 408

Code Pirate Empty
MessageSujet: Re: Code Pirate   Code Pirate Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 19:33

Franchement t'es parti chercher bien loin. Tu peux le dire tu sais, que ton intention était de détruire ce sujet. Tout ce que tu mentionnes ne sont que des suppositions, seulement avec ce genre de remarque, on peut dire que n'importe quelle histoire ressemble à une autre. Ton mental est vraiment ridicule pour pouvoir trouver des points communs avec OP auxquels je n'y aurais jamais pensé, comme quoi tu avais vraiment envie de me ridiculiser cette fois-ci. Ensuite peux-tu me dire quel est le pirate qui ne sait pas nager ? Lorsque je lis mon texte, je ne vois pas où il est mentionné qu'un pirate n'arrive pas à nager. Si tu parles du héros, en lisant mon texte, tu devrais savoir qu'au début du chapitre ça n'en est pas un et qu'il était inconscient, il lui est donc par ce fait arrivait quelque chose dont tu n'en as pas encore l'idée. D'ailleurs s'il est amnésique c'est pour une raison. Ensuite, qu'est-ce que cela peut-il te faire que le nombre de l'équipage soit petit ? De plus tu parles comme-ci tu connaissais le fond de mes pensées, crois-moi c'est mon histoire et je la connais bien plus que toi, si le nombre de l'équipage est petit c'est parce qu'il y a une raison et même s'ils ont l'air impuissants et sympathiques au premier chapitre, j'avais justement l'intention de révéler leur véritable face au prochain. Enfin, que faire avec de sombres idiots voulant absolument démontrer une ressemblance avec OP. Pour finir, arrête tes suppositions débiles avec Sanji, car j'ai un site avec lequel je me renseigne sur les pirates et je m'inspire. Et qu'est-ce qui te fait croire que les membres de l'équipage sont importants ? Tu ne sais même pas encore qui sont les personnages principaux que tu te permets de l'ouvrir. Pour le nom du roi des mers c'est raté, car j'ai fusionné deux noms de pirates différents, à moins que tu veuilles trouver des ressemblances avec Pirates des Caraïbes aussi ? OP t'es monté à la tête on dirait, dis tout de suite que le maître d'équipage est inspiré de Shanks le roux aussi ! La prochaine fois, fait moi le plaisir de ne pas affirmer des inspirations qui ne me traversaient même pas l'esprit, c'est sûr qu'en lisant mon histoire en voulant à tout prix démonter qu'il ait une ressemblance avec OP, elle devient tout de suite inintéressante. De toute façon, que tu continues à le suivre ou pas, cela m'est complètement égal, il n'y a pas que toi sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Code Pirate Empty
MessageSujet: Re: Code Pirate   Code Pirate Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 19:47

Vorg-sama a écrit:
Franchement t'es parti chercher bien loin. Tu peux le dire tu sais, que ton intention était de détruire ce sujet.

Théorie du complot, superbe. Avec ta tête grosse comme un camion, t'arrive encore à passer les portes ? Depuis nos altercations passées, je pensais que t'avais changé et que t'étais devenu sympa. Triste ironie, t'as pas changé d'un pouce. Donc ; non, en arrivant sur ce topic, je n'avais aucun préjugé. Je te laisse le croire ! Si ça te fait du bien ...

Je te ferais simplement remarquer que si c'est mwa le méchant et tout, tu ne peux nier que deux autres personnes partagent mon avis. Tu te voiles la vérité, tu te crois tellement bon ( ridicule ! ton texte n'a rien de bien écrit, crois moi sur parole ) qu'il faudrait un complot pour que ton travail soit critiqué !!

Citation :
Tout ce que tu mentionnes ne sont que des suppositions, seulement avec ce genre de remarque, on peut dire que n'importe quelle histoire ressemble à une autre. Ton mental est vraiment ridicule pour pouvoir trouver des points communs avec OP auxquels je n'y aurais jamais pensé, comme quoi tu avais vraiment envie de me ridiculiser cette fois-ci.

Mon Dieu ! Je trouve des points communs entre un plagiat de OP et OP ! Quel ridicule !

Citation :
Ensuite peux-tu me dire quel est le pirate qui ne sait pas nager ? Lorsque je lis mon texte, je ne vois pas où il est mentionné qu'un pirate n'arrive pas à nager. Si tu parles du héros, en lisant mon texte, tu devrais savoir qu'au début du chapitre ça n'en est pas un et qu'il était inconscient, il lui est donc par ce fait arrivait quelque chose dont tu n'en as pas encore l'idée. D'ailleurs s'il est amnésique c'est pour une raison.

Non, la nouvelle recrue ne sait pas nager. Like Luffy. Ow damn Wink

Citation :
Ensuite, qu'est-ce que cela peut-il te faire que le nombre de l'équipage soit petit ? De plus tu parles comme-ci tu connaissais le fond de mes pensées, crois-moi c'est mon histoire et je la connais bien plus que toi, si le nombre de l'équipage est petit c'est parce qu'il y a une raison et même s'ils ont l'air impuissants et sympathiques au premier chapitre, j'avais justement l'intention de révéler leur véritable face au prochain.

Je souligne les évidences, arrête de le nier. C'est un point que ton récit et OP partagent, mais que moultes aventures de pirates ne partagent pas ( ex : la planète au Trésor, Pirate des Caraïbes, etc ). A moins que tu ne nies carrément que l'équipage de Luffy comporte peu de membres comme celui de ton récit ? Ta mauvaise foi s'étant jusque là ?

Citation :
Enfin, que faire avec de sombres idiots voulant absolument démontrer une ressemblance avec OP. Pour finir, arrête tes suppositions débiles avec Sanji, car j'ai un site avec lequel je me renseigne sur les pirates et je m'inspire.

Comme dirait la célèbre Ku Fei, c'est celui qui le dit qui l'est. Insulter ton monde ne prouve que le fait que tu n'as plus rien à dire, lamentable Wink

Citation :
Et qu'est-ce qui te fait croire que les membres de l'équipage sont importants ? Tu ne sais même pas encore qui sont les personnages principaux que tu te permets de l'ouvrir.

J'ai jamais dit ça, tu extrapoles. Juste dit que c'était très OP-like Razz

Citation :
Pour le nom du roi des mers c'est raté, car j'ai fusionné deux noms de pirates différents, à moins que tu veuilles trouver des ressemblances avec Pirates des Caraïbes aussi ?

Tu as fusionné deux noms ? Razz Le Hollandais Barbe Rousse ? XD Je faisais simplement remarquer un truc drôle, c'est tout. Si t'as rien à te reprocher, pas la peine de t'exciter.

Citation :
OP t'es monté à la tête on dirait, dis tout de suite que le maître d'équipage est inspiré de Shanks le roux aussi ! La prochaine fois, fait moi le plaisir de ne pas affirmer des inspirations qui ne me traversaient même pas l'esprit, c'est sûr qu'en lisant mon histoire en voulant à tout prix démonter qu'il ait une ressemblance avec OP, elle devient tout de suite inintéressante. De toute façon, que tu continues à le suivre ou pas, cela m'est complètement égal, il n'y a pas que toi sur terre.

Justement. 2 autres personnes semblaient de mon avis Razz Alors arrête de me diaboliser, guy. Tu te montes la tête tout seul, et c'est vraiment drôle mais fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
hinola
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
hinola


Inscrit le : 07/03/2009
Messages : 380

Code Pirate Empty
MessageSujet: Re: Code Pirate   Code Pirate Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 19:54

mais arrête de croire qu'on veut te rabaisser -_-"

pour te dire, moi j'ai tout lu, l'histoire ne m'a pas fait pensé à one piece mais l'introduction, si à un très haut niveau.

le reste ne fait que répondre à ta question "et sa te fait quoi que l'équipage n'a que 10 personnes?"
j'avais la flème de lire tout ce que t'as dit d'autre.

un bateau a un équipage d'au moins trente personnes comme l'a dit je ne sais plus qui (pas envi de tout relire ^^") un équipage assez bas (je parle de ton histoire et de one piece) veut dire petit bateau veut dire couler en trois boulet, veut dire pas d'histoire de sabres. (c'est vrai quoi, y a pas eu un seul combat maritime dans tout les tomes que j'avais lus.)
donc pour faire réél, il faut du monde.
pour faire "one piece" il en faut pas beaucoup. tu vois ce que je veut dire?

et j'ai le présentement que je vais avoir une réponse genre "a mais si dans mon histoire y aura des vrais combats navals!" ^^

EDIT : hahaha nan mais laulaimdéRixdaypété des aires, tu te renseigne sur les pirates et tu nous fait un équipage de 10 personnes qui ne serait pas ou presque pas suffisant pour remonter et rebaisser les voiles d'un bateau. sachant que si on vire le cuistot, le capitaine et les autres certainements incapable, sa fait 3-4 personne pour faire le boulot. ou alors comme je l'ai dit, c'est un petit bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Vorg-sama
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Vorg-sama


Masculin Inscrit le : 16/03/2008
Messages : 408

Code Pirate Empty
MessageSujet: Re: Code Pirate   Code Pirate Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 20:19

Le problème c'est que tu ne veux pas lâcher l'affaire avec OP. Mais rassure-toi, j'ai désormais compris que tu n'étais qu'un chieur avec rien dans le crâne, cherchant à démontrer absolument une inspiration à cette série. D'ailleurs inutile de continuer le débat avec toi, car tu sembles avoir raison peu importe ce que je pourrais te dire, donc on va faire simple, tu as raisons, j'ai tort. Je me suis inspiré de OP, tout est tiré de cette édition et mon histoire est vraiment ridicule. C'est vrai que l'équipage du héros a été déterminé excuse-moi. Puis il n'y a qu'une seule personne qui semble être de ton avis, un petit lécheur pour faire simple. Qu'est-ce que tu veux, un boulet restera un boulet pour toujours, mais je te pardonne ce n'est pas de ta faute après tout. À l'avenir, commence déjà par savoir écrire correctement avant de juger mon texte.

hinola : Merci, c'est le genre de critiques franc qui me fait plaisir. On démarque tout de suite les messages aboutissants à une vraie remarque. Donc pour te répondre, évidemment tu n'as lu que le premier chapitre, c'est donc normal que tu te fasses des idées, je vais donc devoir t'en dire un peu plus. Cet équipage au nombre si petit s'est fait attaquer par un autre (celui de Crâne Rouge (de qui est-il encore inspiré celui-la ? Barbe Noire ?) réduisant une bonne partie des membres. Les seuls survivants ont été ceux mentionnés sur le chapitre. Seulement pour ce qui est des personnages principaux, l'équipage devait se faire anéantir un chapitre plus tard (les pirates du premier chapitre étant donc par ce fait inintéressants), le seul survivant aurait été Eric qui, par la suite en grandissant deviendrait une véritable brute à la tête d'un équipage à grand nombre. (Je n'aurais jamais pensé qu'il aurait fallût que je vous conte la suite de mon histoire afin de vous convaincre). Pour ce qui est de l'introduction, je vais essayer d'y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Code Pirate Empty
MessageSujet: Re: Code Pirate   Code Pirate Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 20:28

Code Pirate, un monde like OP, Code Pirate, on va tout plagiiiier <3

Crois que j'ai tord, tant mieux. Pour ton info, j'ai demandé l'avis d'un ami et il m'a retourné ce que je pensais, sans que je ne dise mon propre avis sur la question.

Enferme toi dans tes illusions Wink Tout ce que j'ai à dire à la fin c'est :

Citation :

Gol D. Roger, surnommé le Seigneur des Pirates, est l'un des pirates les plus célèbres de l'histoire de la piraterie. Cet homme à intentions malsaines s'empara de la richesse la plus convoité au monde, le One Piece. Il contenait une somme dépassant l'imagination et permettait à n'importe quelle personne l'ayant décelé d'entuber le gouvernement. Seulement, après avoir navigué sur l'océan interdit, le roi des mers abandonna tout son or sur Rough-Tell afin de laisser l'occasion à d'autres pirates d'y mettre la main. Alors qu'il avait la possibilité d'être à la tête d'une piraterie entière, il préféra renoncer à ses ambitions égoïstes et vagabonder avec son équipage à travers la mer. Depuis cet événement qui resta à jamais gravé dans les livres historiques, toute sorte d'aventurier décidèrent de se rendre vers l'océan interdit afin de découvrir ce qui a bien pu faire abandonner la richesse d'un homme autrefois assoiffé de pouvoir. Plusieurs pirates se lancèrent à la recherche du trésor délaissé par le Seigneur des Pirates, en vain. D'autres courageux pirates ont voyagé sur l'océan interdit, mais aucun n'en ressorti vivant. De nombreuses années s'écoulèrent et aujourd'hui, rares sont ceux qui souhaitent encore naviguer pour ces conditions. Abandonnant leur rêve à cause d'un voyage mortel ou d'une recherche à temps indéterminé, la piraterie n'entendit plus jamais parler du Seigneur des Pirates ainsi que de ses secrets et déclara officiellement la mention de son nom interdite.

J'ai changé 3 termes et nous voila avec un célèbre résumé d'un célèbre manga.

Mes dernières remarques en vrac' :

- Yuko n'a aucune raison de me " lècher ", il est modo et moi pas
- Insulter les gens sur un topic lu par un modo ... suicidaire ...
- Le chieur avec rien dans le crâne t'emmerde Wink Et est actuellement à l'université. Rien dans le crâne, c'est ça ? Ton récit creux et vide, allié à ton style fade et sans vie, me font bien rigoler. Insulte pas sans connaitre, guy. Commencer par savoir écrire ?! Tu me provoques sur MON terrain ? Tu sais pas écrire gars, alors parle pas de mon talent vu que tu l'as jamais vu Wink
- Tu veux une critique sincère ? Je me retenais jusque là, mais va voir plus haut. A mon premier post, j'étais assez sympathique. Mais sache que je trouve que ton talent pour l'écriture ne vaut pas tripette ^^ Foi de rpgiste.

Voilà, ce fut ma dernière intervention ici. Le chieur se barre Wink
Revenir en haut Aller en bas
hinola
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
hinola


Inscrit le : 07/03/2009
Messages : 380

Code Pirate Empty
MessageSujet: Re: Code Pirate   Code Pirate Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 20:37

Citation :
Le chieur avec rien dans le crâne t'emmerde Wink

simple, rapide, efficace, hilarant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vorg-sama
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Vorg-sama


Masculin Inscrit le : 16/03/2008
Messages : 408

Code Pirate Empty
MessageSujet: Re: Code Pirate   Code Pirate Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 20:43

Tu te prends pour qui sale petit microbe ? Oses dire par la suite que tu n'es pas venu détruire mon sujet après ce dernier post lamentable (d'ailleurs il reflète assez bien ta personnalité de sombre imbécile). Maintenant, tu te casses d'ici, tu ne m'adresses plus jamais la parole et tu t'abstiens de commenter mon travail sale gros con. Je n'aurais jamais pensé qu'il aurait fallût que je passe par un changement de ton et de vocabulaire, mais il faut croire que je t'ai surpassé et que j'ai été plus constructifs que toi, voilà pourquoi ta stupidité te conduit à dire les mêmes choses sans cesse. Désormais tu peux croire que mon scénario est une copie exacte de celui de OP, j'en ai rien à foutre, ce n'est pas ta façon de voir qui va changer quelque chose à ma vie. Tes talents d'écrivain ? Je les juge par tes posts tous bourrés de fautes l'un après l'autre. Je m'en contre fiche que tu es à l'université, ta tête tu l'as publié sur le forum alors vient pas me faire croire que tu es une grosse brute avec qui il ne faut pas chercher la bagarre, car moi je te cogne petite merde.
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

Code Pirate Empty
MessageSujet: Re: Code Pirate   Code Pirate Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 20:46

- désolé pour la coupure -

Sa me fait marrer ^^

- fin de la coupure -
Revenir en haut Aller en bas
hinola
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
hinola


Inscrit le : 07/03/2009
Messages : 380

Code Pirate Empty
MessageSujet: Re: Code Pirate   Code Pirate Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 20:53

Citation :
Tu te prends pour qui sale petit microbe ?

arum

Citation :
Oses dire par la suite que tu n'es pas venu détruire mon sujet après ce dernier post lamentable (d'ailleurs il reflète assez bien ta personnalité de sombre imbécile)

il détruit pas ton projet, il ne fait que dire qu'il a aperçut une ressemblance avec un manga assez connus ^^

Citation :
Maintenant, tu te casses d'ici, tu ne m'adresses plus jamais la parole et tu t'abstiens de commenter mon travail sale gros con

sa va être dur d'en décider. Ce topic étant à mon avis en état de pré-lock, sa se fera certainement. et de toute façon il l'a dit lui même qu'il partirait.

Citation :
Je n'aurais jamais pensé qu'il aurait fallût que je passe par un changement de ton et de vocabulaire

y en a pas besoin, parce que tu voit, tes réponse me saoul et sa se voit pas Wink

Citation :
mais il faut croire que je t'ai surpassé et que j'ai été plus constructifs que toi, voilà pourquoi ta stupidité te conduit à dire les mêmes choses sans cesse.

laulaimdéRixdaypété des airs (lol MDR xD PTDR pour ceux qui ont du mal), je t'aurais bien fait la remarque, à toujours dire qu'on veut te rabaisser et que blabla, que c'était piquer sur OP...

Citation :
Désormais tu peux croire que mon scénario est une copie exacte de celui de OP, j'en ai rien à foutre, ce n'est pas ta façon de voir qui va changer quelque chose à ma vie.

nan mais notre façon de lire ton histoire. à voir l'intro, j'ai cru que t'allait faire un plagiat total de OP.

Citation :
Tes talents d'écrivain ? Je les juge par tes posts tous bourrés de fautes l'un après l'autre. Je m'en contre fiche que tu es à l'université, ta tête tu l'as publié sur le forum alors vient pas me faire croire que tu es une grosse brute avec qui il ne faut pas chercher la bagarre, car moi je te cogne petite merde.

haha, à l'université on est sensé cogné plus fort? sale racaille, la tu me saoul réellement, et je vais encore faire en sorte que sa se voit pas. les mec de ton genre, il tiendraient pas une heure sur un de mes forum comme dans un de mes groupe de pote IRL. Matsuo ne t'as pas provoqué il me semble. Donc tu te la ferme sur ce point.

sur le point de ton écriture, mon avis c'est que je ne suis pas pro des fautes d'ortho (j'en fait pas parce que j'ai le correcteur de firefox, mais il y en a beaucoup dans mon jeu, j'avoue). Mais ton jeu est plein de phrases mal tournées, et la compréhension est parfois dure.

Voila pour ma part tout ce que j'ai à te dire
Revenir en haut Aller en bas
Diblo
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Diblo


Masculin Age : 114
Inscrit le : 07/08/2009
Messages : 774

Code Pirate Empty
MessageSujet: Re: Code Pirate   Code Pirate Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 20:55

Ersaishania a écrit:
- désolé pour la coupure -

Sa me fait marrer ^^

- fin de la coupure -

Tu as apporté les pop-corns?
Revenir en haut Aller en bas
Vorg-sama
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Vorg-sama


Masculin Inscrit le : 16/03/2008
Messages : 408

Code Pirate Empty
MessageSujet: Re: Code Pirate   Code Pirate Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 20:55

Tu t'appelles Matsuo Kaito ? Je n'ai même pas pris le temps de lire ton message de gros suce bite tellement il m'est inintéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Valioos
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Valioos


Masculin Age : 30
Inscrit le : 20/03/2009
Messages : 734

Code Pirate Empty
MessageSujet: Re: Code Pirate   Code Pirate Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 21:23

Eh soigne ton langage c'est vraimment pas une raison pour s'insulter!!
En postan ton se message tu t'oubliger automatiquement a subire les critique alors si tu en veut pas t'aurait dut y penser avant de poster se sujet donc je préfére que on lock se topic au plus vite car nous somme vraiment dans le HS là...
Revenir en haut Aller en bas
Vorg-sama
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Vorg-sama


Masculin Inscrit le : 16/03/2008
Messages : 408

Code Pirate Empty
MessageSujet: Re: Code Pirate   Code Pirate Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 21:29

Des critiques ? Je n'en ai pas vu sur ce topic. Des moqueries, des affirmations provocatrices et des rabaissements ? Il y en avait des tonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Code Pirate Empty
MessageSujet: Re: Code Pirate   Code Pirate Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 21:34

J'avais oublié de dire une chose :


MER IL ET FOU !!!

Excusez de l'oubli Wink


Dernière édition par Matsuo Kaito le Sam 7 Nov 2009 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 27
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Code Pirate Empty
MessageSujet: Re: Code Pirate   Code Pirate Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 21:34

Vorg-Sama...

J'ai lu quelques lignes de tes posts (pas le texte en haut de page, que je trouve intéressant), et c'est pire que sur le sujet de Somnia Memorias...
Tu insultes gravement des membres parce qu'ils ne critiquent pas assez bien ton projet, post, opinion, etc.

Calme-toi, on veut seulement t'aider à améliorer ton texte, on ne veut pas le rabaisser...
Un membre a déjà dit que mon projet était très mauvais (Kordarr), mais je l'ai accepté,
sa critique était vraie et elle m'a grandement aidé. Donc, du calme...

(Ersaishania et Diblo) : Je ne suis pas modérateur, mais arrêtez de flooder comme ça... Ça empire la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Code Pirate Empty
MessageSujet: Re: Code Pirate   Code Pirate Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 21:38

Petite analyse :

Je passe sur l'intro que Matsuo a déjà longuement commenté.

Citation :
Sur une île déserte, accompagnée de son soleil radieux et de son sable lumineux, se trouve des habitants s'investissant durement en vue de bâtir de grands bâtiments. Les hommes transportent le matériel utile à la construction depuis leur repaire de livraison et les femmes s'occupent des bonbonnes d'eau. Ils se nourrissent de fruits que l'on peut trouver sur l'île et des poissons pêchers en mer. Pour dormir, les femmes fabriquent des tentes à l'aide de feuilles et de bois perdues trouvées sur l'île. Les conditions étaient bonnes pour une survie certaine durant un temps mais, les habitants de cette île étaient bien évidemment mécontents de devoir vivre de la sorte encore de nombreuses années pour la simple construction d'un village destiné à des pirates biens égoïstes les y obligeants. Alors que le pêcheur des habitants allait au bord de la mer pour y pêcher quelques poissons, il aperçut au loin un homme inconscient entraîné par les vagues. Au même moment, un bateau pirate se dirigeait sur l'île.

Déjà, tu commences par mélanger le passé et le présent, ça va pas. Certes, quelques auteurs le font (j'ai moi-même tenté ce style d'écriture) mais quand tu débutes ça le fait pas. Quand tu mélanges deux temps aussi différents, il faut qu'il y ait un véritable but, une volonté, et là, elle y est pas. On sent que c'est écrit sur un coup de tête, au fil de la plume, et que c'est même pas relu.

On voit bien que tu essaies de bluffer ton lecteur en faisant de longues phrases à la "moi-je-sais-écrire-et-même-que-c'est-tellement-élevé-que-tu-comprends-pas". Le problème c'est que ta syntaxe et ton orthographe ne sont pas assez élevés pour suivre le niveau. T'es pas en fac de philo là, tu peux faire des phrases simples, voir très simples. ( Sujet verbe complément.) Moins la phrase est longue et tortueuse, plus tu captiveras ton public. Les longues phrases on tendance à casser le rythme d'une histoire, alors pour de la piraterie ça le fait pas.

Ensuite, tu dis "alors que le pêcheur" mais tu n'as jamais parlé du-dit pêcheur. (Ou alors il y a un seul pêcheru au village O_O étrange pour une histoire qui se passe au bord de la mer.) On ne sait pas qui c'est, tu ne peux donc pas lui coller un pronom défini. Plutôt qu'utiliser "au même moment" (qui est vraiment pour une action rapide, où alors à des lieux de là) tu pourrais mettre "On pouvait apercevoir au loin, un bateau pirate qui semblait se diriger vers l'île."
Citation :

Après avoir vu l'homme qui se noyait prêt du bord de la mer, le pêcheur se précipita d'aller prévenir les habitants afin que l'un d'entre eux maîtrisant parfaitement la nage aille le secourir. Seulement, personne ne se désigna volontaire, tous aussi lâches qu'ils pouvaient être, ils ne prêtèrent même pas une infime attention à ce qu'il pouvait leur dire. Ne pouvant pas attendre l'arrivée des pirates, car il serait trop tard pour le sauver, le pêcheur ôta ses vêtements et plongea à la rescousse du pauvre homme. Il frappa de toutes ses forces contre la mer agitée, mais il n'a pas pu l'atteindre et fut emporté par les vagues à son tour. C'est alors que le maître d'équipage du bateau des pirates plongea afin de leur venir en aide. Le pêcheur fut surpris d'être secouru par des pirates bien qu'il se rendit compte assez vite que l'ambiance qui régnait sur ce bateau n'avait rien à voir avec celle de ce qu'il a pu rencontrer jusqu'à présent. L'équipage ne comptait qu'une dizaine hommes, trois mousses qui nettoyaient le bateau, un musicien qui avait pour instrument une flûte assez délabré, un charpentier qui rebouchait les trous, un maître-coq qui préparait de la viande sur une chaudière, un pilote ajustant les voiles, le maître d'équipage qui risqua sa vie pour deux personnes ne lui étant pas familière, un quartier-maître et son capitaine. Le capitaine du bateau, avec sa longue barbe, ses bras et ses jambes si mince suivi de sa petite taille, se dressa alors devant le pêcheur et l'homme qui reprit conscience. Ayant nullement l'allure d'un capitaine, il demanda aux deux hommes d'un ton aigu s'il pouvait trouver du rhum dans cette île. Le pêcheur bien chanceux d'être tombé sur un équipage qu'il juge lamentable répondit alors avec courtoisie :

Toujours le même problème de syntaxe et de phrases trop longues. On a du mal à suivre ton idée.
Là tu veux instaurer un sentiment de panique chez le lecteur : "que va-t-il se passer?", "Le type va-t-il mourir? ...etc sauf que on se fait chier. On s'ennuie, et on a presque envie que tout le monde crève, comme ça c'est fini.
Le cliché du "Mais suis-je donc le seul à avoir une conscience sur cette Terre ?" c'est trop kitch. Les antihéros au grand cœur, bof quoi. Nous (les lecteurs) on veut des méchants, des torturés, des beaux gosses... On veut des vrais défauts, quelque chose d'exploitable : anorexie, schizophrénie, narcissisme excessif, dédoublement de personalité, cleptomanie... (je m'emballe là...)

Il frappe contre la mer... o_o fortiche ton pêcheur, mais je ne sais pas ce que ça veut dire. (peut-être parce que cette expression n'existe pas en français?)

Problème de cohérence : premier paragraphe, ton type va pêcher : conclusion, il fait beau temps. Début du deuxième paragraphe : c'est la grosse tempête, limite le pêcheur va crever dans l'eau (et pourtant c'est un pêcheur quoi !). Fin du deuxième paragraphe : le cuistot se fait un ragout, l'air de rien... essaie de cuisiner sous les roulis d'un navire, tu m'en diras des nouvelles. Bref, faut savoir, soit il fait beau, soit il fait caca, mais c'est pas les giboulées de mars (ou alors faut que tu précises pourquoi un coup c'est une mer d'huile et un coup c'est la tempête !)

Alors, on a deux types qui vienne de manquer le wagon pour la mort, et toi tu mentionne à peine leur sauveur. Là il faut faire des lignes, là il faut décrire, c'est la pause, le soulagement. Il faut relâcher la tension (remarque on en a pas des masses pour l'instant).
Idem, le type reprends connaissance, et limite on s'en fout ! Alors que c'est quand même lui la cause de tout ce bazar !
Citation :

- Non, nous n'avons pas la moindre goutte de rhum. Je vous remercie de m'avoir sauvé. Prenez soin de cet homme.

Le capitaine répliqua aussitôt :

- Si tu n'as pas de rhum à m'offrir, alors nous allons t'abandonner sur cette île déserte.

Courbé, le pêcheur se mit à ricaner et rejoignit les habitants. Il espérait pouvoir trouver de l'aide afin de combattre l'emprise des pirates égoïstes, mais après avoir vu ce dont l'équipage pouvait valoir, il avait compris qu'il n'était pas en leur pouvoir d'apporter un secours quelconque. Sur le bateau, le quartier-maître médita au capitaine de séjourner sur l'île en vue de prendre du repos avant de repartir. Prenant en compte qu'ils devaient se rendre sur l'océan interdit, le capitaine accepta la requête du quartier-maître et se retourna peu de temps après vers l'homme qui fut sauvé par le maître d'équipage. Il lui demanda alors son identité. Cependant, l'homme semblait ne plus se souvenir de qui il etait. Il s'écria d'une voix grave qu'il ne se souvenait de rien. Affecté, le capitaine lui proposa une place en tant que mousse dans son équipage et lui promis de l'aider à retrouver la mémoire. Réjoui, l'homme inclina sa tête vers le bas faisant signe qu'il acceptait d'être un pirate. Le quartier-maître, sidéré de voir le capitaine recruter un homme amnésique et sans talent dans son équipage intervenu alors :


Alors la réplique qui tue quoi xD Genre "nan mais si tu me donnes pas de bonbons je t'abandonne dans ta chambre." Il vit quand même là le pêcheur nan ? Puis s'il voulait que les pirates l'aident, fallait écrire la scène où il le leur demande ! Bref une phrase dont on ne comprend pas le sens. (Où alors, le capitaine est fou et raconte n'importe quoi, des phrases sans queue ni tête c'est possible.

"Cependant, l'homme semblait ne plus se souvenir de qui il etait. Il s'écria d'une voix grave qu'il ne se souvenait de rien." Ouais on a compris qu'il était amnésique, pas besoin de le balancer trente mille fois.

Affecté, ça veut dire à la fois ému, mais aussi blessé, contraint. Et c'est ce deuxième sens qui est le plus connu. Évite d'utiliser des mots ambigus. (sauf si tu veux jouer avec, mais là encore une fois, débutants, s'abstenir...)

intervenu c'est pas bon, c'est intervint.

Chais pas, tape ton texte sur word ! Relis-toi ! Cherche un béta-lecteur !

Citation :
- Capitaine ! Qu'est-ce qui vous prend ? Ce n'est pas dans vos habitudes d'accepter une recrue aussi peu entraînant, même en tant que mousse.

Le capitaine haussa alors la tête vers le ciel reluisant et murmura :

- Cette lueur dans ses yeux lorsqu'il s'écria qu'il ne se souvenait de rien me remémora celle d'un pirate d'honneur oublié de nos jours. Installez-vous sur l'île dans un endroit où nous ne dérangerons pas les habitants.

Bouleverser, le quartier-maître garda un long silence et s'avança vers la nouvelle recrue en douceur. Se dressant devant lui en le regardant de haut, le quartier-maître lui porta un coup sur le ventre. Il s'écria à son tour que s'il voulait faire partie de cet équipage, il devrait encaisser ses coups jusqu'au crépuscule. Le capitaine, n'intervenant pas dans cette querelle s'installa sur l'île avec le reste de son équipage laissant derrière lui la responsabilité de la nouvelle recrue au quartier-maître qui s'en approcha afin de lui porter un coup sur le ventre une seconde fois. Sur le point de s'écrouler, il regarda le quartier-maître avec un sourire gracieux. N'en revenant pas de le voir sourire après s'être fait frapper sans raison par son supérieur, le quartier-maître furieux, balança une montagne de coups dangereux. Les yeux de l'homme brillaient d'une larme de lumière et bien qu'il fût sur le point de s'évanouir, il regarda le quartier-maître une nouvelle fois avec un sourire tout aussi gracieux. Émerveillé par sa bravoure, le quartier-maître porta un coup fatal sur la tête de l'homme qui la pencha en arrière afin d'approfondir la douleur. Fasciné, il comprît enfin pour quelle raison le capitaine l'accepta dans l'équipage. Il se rapprocha alors de l'homme évanoui en le portant sur son dos et rejoignit son équipage sur l'île. La nouvelle recrue fût surnommé Eric par ses compagnons.

Bon je passe sur ce que j'ai déjà dit, à savoir les phrases trop longues. Je note quelques erreurs tout de même :
- Recrue, c'est féminin, donc entrainant devient entrainante, mais si c'est un garçon la nouvelle recrue.
- ça se hausse une tête ?
- ça reluit un ciel ?
- "lorsqu'il s'écria" là tu fais un dialogue, met pas le passé simple, met plutôt le passé composé : "lorsqu'il s'est écrié".
- c'est bouleversé

Il s'approche... en douceur, puis il lui donne un coup. Tu veux créer une surprise, genre on est dans un film et on s'y attends pas ? Dans ce cas, insiste beaucoup plus sur la douceur. Il faut qu'on tombe dedans, qu'on ait confiance jusqu'au bout, et que tu nous fasse un croc-en-jambe au dernier moment. Là on a juste l'impression que tu t'es trompé de mot.

Encore une fois, t'as plus beasoin du capitaine tu le fait s'en aler, ouais mais un personnage aussi important ça se barre pas en une phrase.

Bon point, ton type est sado-maso.

Je vois mal comment pencher la tête en arrière permet d'approfondir la douleur mais bon passons.

Un coup fatal... est fatal, d'où son nom. Et fatal, ça veut dire mortel. Fais gaffe aux mots que t'utilises.





Mhhh Voyant où ça dérive ce sujet, je poste ainsi, et j'éditerais pour la fin, si c'est pas locké avant :/ Dommage de devoir recourir à l'insulte brute et méchante, sans aucune nécessitée.










Conclusion : C'est brouillon brouillon comme écriture, outre le fait que le scénario soit du genre "déjà vu". Je dis pas que c'est du plagiat de One Peace One Piece, vu que je me suis arrêtée au tome 1 Razz je peux pas juger. Mais outre ça, c'est du cliché, et tu joues même pas avec. (Mais encore une fois, on peux pas trop en demander, quand on débute. A la limite, fait plutôt des fanfictions, au moins, t'as pas besoin de créer l'univers, et ça t'entraine à écrire.)

Aussi t'as vraiment fait aucune description, et les descriptions, c'est méga important, même plus que les dialogues, pour l'imaginaire de ton lecteur. Ton type il a les cheveux de quelle couleur, et les yeux ? A part qu'il a une larme brillante, on en sait rien. Les seuls adjectifs que tu mets sont "passe-partout". Bref y a encore du travail.

Un conseil, écris sur un logiciel de traitement de texte, avec un dictionnaire ouvert à côté. N'hésite pas à consulter un dictionnaire des synonymes. Et surtout, surtout te braque pas à tout ce qu'on te dit, c'est pas comme ça que tu vas progresser.

Aller, il manque encore un peu de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Code Pirate Empty
MessageSujet: Re: Code Pirate   Code Pirate Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 22:09

Ouais bon, ça aurai peut-être pût s'améliorer mais Vorg' m'a soulé et je l'ai banni pour une semaine (j'crois pas que me justifier sera nécessaire, hein x] ?). En tout cas Angellan tu n'as pas parlé dans le vide étant donné qu'un visiteur peux passer par là. Quand au topic je le lock pas mais s'il continue (quand il sera dé-banni) sur ce comportement complétement immature (avoir besoin de s'attaquer sur le physique des gens =____=).

Citation :
Bouleverser, le quartier-maître garda un long silence et s'avança vers la nouvelle recrue en douceur.

A moins qu'il y ai un truc dans ma langue natal que je connais pas (ou alors que "Bouleverser" est un lieu et qu'en fait ton texte est un journal de bord x)), bouleversé s'écrit bel et bien comme tel. Personnellement c'est ça que j'appelle une faute =__=, et il n'y en a pas qu'une.
Quand aux non-sens je parle de ça par exemple :

Citation :
Il frappa de toutes ses forces contre la mer agité

Uh ? Ah et j'évite de te dire le nombre de contre-sens incroyable du paragraphe (fait beau, fait mauvais ? fait moyen ?), je suppose que tu t'es relu =o...

Citation :
Sur une île déserte, accompagnée de son soleil radieux et de son sable lumineux, se trouve des habitants s'investissant durement en vue de bâtir de grands bâtiments. Les hommes transportent le matériel utile à la construction depuis leur repaire de livraison et les femmes s'occupent des bonbonnes d'eau. Ils se nourrissent de fruits que l'on peut trouver sur l'île et des poissons pêchers en mer. Pour dormir, les femmes fabriquent des tentes à l'aide de feuilles et de bois perdues trouvées sur l'île.

C'est une île déserte ou pas au final =o ? En fait le paragraphe est rempli de choses incompréhensibles, plus je relis plus je comprend ce que tu veux dire en fait x). Bref.... C'est sans aucune méchanceté que tout le monde te parle depuis le début, c'toi qui t'emportes c'est tout, y'a aucune sous-idée sombre à la base x)...

Edit : Angellan > T'as tout dit, tout de chez tout, géniale comme revue =).


Dernière édition par fabY le Sam 7 Nov 2009 - 22:25, édité 1 fois (Raison : Edit)
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Vorg-sama
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Vorg-sama


Masculin Inscrit le : 16/03/2008
Messages : 408

Code Pirate Empty
MessageSujet: Re: Code Pirate   Code Pirate Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 18:13

Suivant les conseils de Angellan, j'ai entièrement recommencé mon histoire. fabY ce n'est pas pour dire mais, tu n'as fait que répéter ce que mentionné Angellan, alors ne vient pas me faire croire que c'est toi qui ai remarqué ces quelques défauts hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Code Pirate Empty
MessageSujet: Re: Code Pirate   Code Pirate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Code Pirate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Title de Pirate
» pirate de l'espace
» Characters pirate + mog
» Face pirate
» Asukanim : Golden Age Of Pirate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions générales :: Livres et mangas-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit