AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'un scénario,urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wolf
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Wolf


Féminin Age : 28
Inscrit le : 22/09/2009
Messages : 484

Besoin d'un scénario,urgent Empty
MessageSujet: Besoin d'un scénario,urgent   Besoin d'un scénario,urgent Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 15:27

Titre:Under the snow

Genre:RPG
Epoque:Pas d'époque
Lieu (optionnel):J'y conais rien en géographie !

Base du scénario:Le héros sera peu être un renard imortel vivant dans un village magnifique mais au fure est à mesure des années le village mourra sous le froid(peut-être)
Idée voulue (optionnel):Je veux un scénario tragique,moral,un truc qui se fini mal ou pas,avec des énigme tordues et sans combat sauf si besoin
Idée(s) refusée(s) (optionnel):Pas de trucs banal du genre invasion par des monstres ou scénario à l'eau de rose

Nombre de héros:un seul
Les héros:Un renard roux qui devient blanc sous la neige

L'ennemi/sous-ennemis:Pas d'ennemis(peut-être)

Besoin d'un scénario,urgent 0110
Besoin d'un scénario,urgent 0210
Besoin d'un scénario,urgent 0310
Besoin d'un scénario,urgent 0410
Besoin d'un scénario,urgent 0510
Besoin d'un scénario,urgent 0610
Besoin d'un scénario,urgent 0710
Besoin d'un scénario,urgent 0810
Revenir en haut Aller en bas
Ilujol
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Age : 32
Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 170

Besoin d'un scénario,urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un scénario,urgent   Besoin d'un scénario,urgent Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:19

Le probleme lorsque l'on utilise un renard ou autre animal comme personnage c'est que techniquement tu ne peux pas entrer dans une maison et parler avec des gens les seuls qui peuvent t'aider à la limite c'est les autres animaux mais bon.

POur une histoire tragique tu as qu'a faire comprendre petit à petit au joueur que c'est le renard justement qui rend le village comme ça car son âge à lui n'avance pas ce qui crée un déséquilibre naturel... Et par conséquent la fin sera de ce tuer et d'une façon pas simple car il est immortel.

J'espere t'avoir aider bonne continuation a toi wolf
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Wolf


Féminin Age : 28
Inscrit le : 22/09/2009
Messages : 484

Besoin d'un scénario,urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un scénario,urgent   Besoin d'un scénario,urgent Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:28

oui,mais qui va tué le renard puisque tout le monde est deja 6 pied sous terre ?Il faudrais qu'il se sucide, je pense que le déséquilibre naturel est une très bonne idée,j'aimerais des idées d'énigme et que tu approfondisse un peu plus le scénario,merci(j'éspère que je ne t'en demande pas trop).
Revenir en haut Aller en bas
vincentmhd
Maire Lv.9
Maire Lv.9
vincentmhd


Masculin Age : 36
Inscrit le : 04/02/2009
Messages : 326

Besoin d'un scénario,urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un scénario,urgent   Besoin d'un scénario,urgent Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:07

En passant rapidement, ça me fait penser à princesse Mononoké.
Ce peut être une piste...
le trip de l'équilibre, la nature, le japon, les animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

Besoin d'un scénario,urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un scénario,urgent   Besoin d'un scénario,urgent Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:56

Mouais m'enfin, ton idée je la verrais plus sur papier ou en animé parce qu'en rpg, c'est chaud quand même...
M'enfin perso je vois bien ton renard chercher ses origines, avec possibilité de découvrir d'autres survivants...
Revenir en haut Aller en bas
Ilujol
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Age : 32
Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 170

Besoin d'un scénario,urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un scénario,urgent   Besoin d'un scénario,urgent Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:57

humm justement les énigmes seront de comprendre que c'est lui le probleme et qu'il doit se sacrifier tu vois une sort de long dans une montagne et dont tu connais la fin que lorsque tu es tout en haut et il devra se tuer oui c'est bien évidemment l'idée ce qui rend justement la fin plus tragique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

Besoin d'un scénario,urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un scénario,urgent   Besoin d'un scénario,urgent Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:59

Heu tiens je viens de voir une erreur dans ton rpg, les cerisiers sont encore en fleurs alors qu'il y a de la neige, faute ou fait exprès ?
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Besoin d'un scénario,urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un scénario,urgent   Besoin d'un scénario,urgent Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:59

C'est vrai que pour tenir un jeu comme ça, c'est dur pour un rpg :/
Par contre, si tu te lances vraiment dans ça je trouve l'idée de Ilujol vraiment pas mal, et si tu fais en sorte que le joueur s'attache au renard durant le jeu, la fin sera vraiment tragique et émouvante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Wolf


Féminin Age : 28
Inscrit le : 22/09/2009
Messages : 484

Besoin d'un scénario,urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un scénario,urgent   Besoin d'un scénario,urgent Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:02

Oui, merci pour ton aide Ilujol ! Tu aura ta place dans le générique^^
Revenir en haut Aller en bas
Ilujol
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Age : 32
Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 170

Besoin d'un scénario,urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un scénario,urgent   Besoin d'un scénario,urgent Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:29

^^ de rien Wolf si tu as besoin d'autre chose n'importe quoi tu peux me MP y a pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Besoin d'un scénario,urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un scénario,urgent   Besoin d'un scénario,urgent Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:31

Ilujol a écrit:
humm justement les énigmes seront de comprendre que c'est lui le probleme et qu'il doit se sacrifier tu vois une sort de long dans une montagne et dont tu connais la fin que lorsque tu es tout en haut et il devra se tuer oui c'est bien évidemment l'idée ce qui rend justement la fin plus tragique Wink

C'est super triste xD

Moi je dis : fait une fin optionnelle où il survit et où tout finit bien ( la fin optionnelle incluant de trouver 108 personnages dans le monde *w* ha non, je m'égare, ça c'est Suikoden ... )

Sinon, si c'est un renard, il faudrait un système de pensées primaires ( sauf s'il est magique et tout ). Tu peux également faire un mélange de pensées humaines ( se sacrifier, en l'occurence ) et des pensées plus terre à terre dans le style " ça se mange ? ", " danger ! " etc. Le mieux pour le gameplay serait, je pense, un truc à la Zelda version renard, donc énigmes, interractions poussées avec le décor, etc.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ilujol
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Age : 32
Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 170

Besoin d'un scénario,urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un scénario,urgent   Besoin d'un scénario,urgent Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:35

sinon elle peut ajouté une option qui donne la possibilité au jouer de soit suivre la voie de rendre le village comme il était avant ou alors d'agir de façon égoiste et de continuer a vivre comme il l'entend mais j'aime beaucoup l'idée des pensées si ca mange etc de Kaito
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Besoin d'un scénario,urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un scénario,urgent   Besoin d'un scénario,urgent Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:38

Nan je sais pas, la solution de vivre oupa me semble un peu abusive, car c'est une question un peu bête en fait..
"Voulez-vous sauter?" X)
Nan sérieux le mieux serait, comme a dit Kaito, de fixer une quête pour pouvoir faire vivre le renard et en même temps sauver le village.
Tu pourrais faire un supra giga décompte de la mort qui fait que faut être très rapide pour finir cette quête, et si tu la finis pas avant le décompte géant, le renard sait ce qui lui reste à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Besoin d'un scénario,urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un scénario,urgent   Besoin d'un scénario,urgent Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:42

Une quête qui pousse les joueurs à exploiter le jeu à fond xD ( * rire machiavélique * )

Je citais Suikoden par exemple, dans tous ses opus ils proposent une fin normale [ bien mais il y a des morts ] et une fin perfect [ les gens survivent, tout le monde est beau et gentil et tout et tout ]. Par exemple, dans le II, on peut sauver son " ami-rival " et dans le VI, on peut sauver un perso principal qui meurt sinon.

Donc, il faudrait une quête très longue incluant de faire quelques actions, telles que retrouver X choses, etc. Mais il faudra bien réfléchir pour 1), imaginer cette quête, 2), la rendre dure, intéressante mais accessible et 3), l'intégrer au gameplay.

Edit : m'appellez pas Kaito ><
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Besoin d'un scénario,urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un scénario,urgent   Besoin d'un scénario,urgent Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:46

C'est une bonne idée Matsueeooo Keïtooo =D

Comme il l'a dit, rend cette mission quand même difficile mais accessible, enfin à toi de doser. Mais faut pas que ça soit du gâteau!

La giga quête risque d'être rude =)
Pour pas trop spammer le sujet de flood, je te conseille quand même de revoir ton mapping =X
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Wolf


Féminin Age : 28
Inscrit le : 22/09/2009
Messages : 484

Besoin d'un scénario,urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un scénario,urgent   Besoin d'un scénario,urgent Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:56

Cette map est un prototype,merci pour votre aide Besoin d'un scénario,urgent 231922
Revenir en haut Aller en bas
Karuki
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Karuki


Masculin Inscrit le : 21/05/2009
Messages : 716

Besoin d'un scénario,urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un scénario,urgent   Besoin d'un scénario,urgent Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:55

Fan d'Okami?x)

Bon bah voila une petite idée de Scénario:

"Le renard vit dans une ville prospère,en compagnie d'animaux(loups,lapins,ect....).Il en est d'ailleurs le Bourgmestre/Maire/Le chef du village quoi et est très respecté.Mais vint un jour,où son fils decide de se moquer d'un Dieu.Le resultat a pour effet de congeler la totalité des habitants ainsi que le village.Le chef du village,parti pour se ressourcer hors du village n'a donc pas subit la colère du Dieu.Il va de ce pas demander au Dieu ce qu'il veut faire.Ce dernier lui propose de demander aux autres Dieux de l'aider.Malheuresement,les Dieux se montrent très joueurs et demandent donc au Renard de parcourir divers labyrintes parsemés d'énigmes en tout genres pour à la fin obtenir divers objets.

Pour inclure les Propositions de Matsuo et Flavii3n:

Si quête terminé en X temps:Totalité des habitants sauvés ainsi que le Renard.

Si quête pas terminé en X temps:Le renard meurt,mais totalité des habitants sauvés.

Si le Renard s'est montré insolent envers les Dieux:Son fils meurt,mais otalité des habitants sauvés....
"

Enfin,ce n'était qu'une proposition,à toi de modifier comme bon te semble.

Karuk'i
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Wolf


Féminin Age : 28
Inscrit le : 22/09/2009
Messages : 484

Besoin d'un scénario,urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un scénario,urgent   Besoin d'un scénario,urgent Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 5:45

Je crois que je sait,un jour d'hiver un renard demanda l'imortalité,(à qui ?on verra)mais le village se figea en même temps sous la neige,le renard donc avait découvert un moyen d'arrêter la malediction,il se rendit sur la plus haute montagne mais son parcours sera semé d'énigme et de detour,une fois arrivé,il compris qu'il doit mourrir pour briser la malédiction.Et je ne vous raconte pas la fin
Revenir en haut Aller en bas
Diblo
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Diblo


Masculin Age : 114
Inscrit le : 07/08/2009
Messages : 774

Besoin d'un scénario,urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un scénario,urgent   Besoin d'un scénario,urgent Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 10:45

Il saute de la montagne ? Smile


Dernière édition par Diblo le Mer 7 Oct 2009 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Wolf


Féminin Age : 28
Inscrit le : 22/09/2009
Messages : 484

Besoin d'un scénario,urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un scénario,urgent   Besoin d'un scénario,urgent Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 11:09

Oui et puis il meurt(et la je met une cinématique et un générique)
Revenir en haut Aller en bas
mapache
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
mapache


Inscrit le : 27/07/2009
Messages : 42

Besoin d'un scénario,urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un scénario,urgent   Besoin d'un scénario,urgent Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 18:27

remplacé le renard par un loup, mettez des combats et un pinceau magique et ho... Okami 0.0 xD non je déconne !
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

Besoin d'un scénario,urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un scénario,urgent   Besoin d'un scénario,urgent Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 18:43

. . .
Rien compris, mal formulé
Repose ta demande, c'est incompréhensible.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'un scénario,urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un scénario,urgent   Besoin d'un scénario,urgent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'un scénario,urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de charas urgent
» Besoin de ressources [Urgent]
» Besoin d'un FaceSet (Urgent)
» Besoin urgent de facecet de (ONE PIECE)
» Besoin de peaufiner mon scénario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Demandes de scénarios :: Résolues & abandonnées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit