AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 ARAGONIA !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mapache
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
mapache


Inscrit le : 27/07/2009
Messages : 42

ARAGONIA !!! Empty
MessageSujet: ARAGONIA !!!   ARAGONIA !!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 15:55

ARAGONIA !!! Logo_a10


Catégorie : Aragonia est un RPG basique a la FF

ARAGONIA !!! ConsoleHistoire


La guerre de Melimée fût une guerre qui opposa les ténèbres à la lumière.
Elle fût une des plus noires, sanglantes, éprouvante pour les deux camps mais...
Les ténèbres prirent le dessus à un moment crucial.
Pour faire face à cette tragédie, le bon Roy Fikafiol envoya son plus brave chevalier sur le front, un grand chevalier dénommé Daga.
Dans les lignes ennemis, Daga rendait la monnaie de sa pièce aux ténèbres, les têtes tombaient une par une, les ennemis étaient démembrés, défigurés.
La fureur de Daga, n'avait qu'un but, atteindre le Roy des morts, le cruel Hamn.
Quand il arriva enfin devant celui, Daga rassemblât ses forces et le combat fût l'un des mémorables, cependant Hamn possédait un pouvoir que Daga ignorait.
Il fût désarmé et l'armure légendaire dont il était le possesseur tomba par terre.
Avant même que Hamn ne puisse ne s'en emparer, elle disparu dans les profondeurs d'une forêt obscure selon la légende...


30 ans plus tard...


Nul ne c'est ce qui est arrivé à Hamn ou à Daga, seul le Roy et une poignée d'hommes et de femmes furent survivants.
Durant cette terrible guerre, le royaume fût à moitié détruit, la puissance maléfique des ténèbres fût tellement grande qu'elle fût à l'origine de grands bouleversements sur les continents.
En effet, ils se sont disloqués et chacun a donné des dizaines d'îles.
De nouvelles terres furent découvertes, et des grands noms commencèrent à être prononcés parmi le nouveau royaume dont un certain Miresal, il était considéré comme le meilleur explorateur de sa génération.
Parallèlement, on parlait d'une nouvelle que l'on surnommait Aragonia, Miresal fût choisi pour explorer cette île mais il n'en ait jamais revenu.
Fikafiol décida alors d'y remédier définitivement.
C'est ainsi que chaque Guilde du royaume ressurent l'annonce royale qui cherchait des explorateurs capables de ramener vivant s'il l'était encore, Miseral.
Sur l'île de Dockisland, un jeune homme du nom de Lemon qui n'aspirait qu'a une vie d'aventures vit cette annonce et décida que cette requête était faîtes pour lui.
Après moult réflexions, le Roy envoya donc ce jeune homme accompagné de trois autres candidats.
Barrag un homme du village avoisinant de la principale mine de fer.
Shizame, une jeune elfe et pour finir Ranna de Villestia.
Cependant ce que le bon Roy n'avait point dit c'est que avant d'aller trouver l'explorateur perdu, ils devraient retrouver l'armure du Dragon que Daga portait.
Le récit d'Aragonia peut commencer !


Sous ce spoiler il y'a la liste des quête donc, certains événement important seront dévoilé ! ATTENTION
Spoiler:

ARAGONIA !!! InfoInformations du jeu :
Developpeur : Marco (un ami) et moi !
Screen : ARAGONIA !!! Screen11
ARAGONIA !!! Screen10 ARAGONIA !!! Screen11 ARAGONIA !!! Screen12ARAGONIA !!! Screen13ARAGONIA !!! Screen14ARAGONIA !!! Screen15


Site Officiel : C'est pour bientôt ^^
Date de Sortie : Idemn, nous ne savons pas qu'en le jeu sortira... mais la démo devrais pas tarder !

ARAGONIA !!! UploadInformations sur l'upload :

Langue : Français
Hébergement des fichiers : Je compte le faire sur 4shared
Taille du fichier : ???
Lien(s) : Pas encore désoler lol!

Personnage:


ARAGONIA !!! Acto5210

Lemon:
Jeune, drôle et fort, Lemon est the perfect heros of the RPG ^^ Il a d'abord eu une épée simple lorce qu'il habitait encore sur son île... puis le roi lui confia une épée plus puissante, après avoir récupérer l'épée du dragon, sa force est ces technique ce sont décuplée !
Il faut également savoir que Lemon a un flair infaillible !

ARAGONIA !!! Actor510

Shizame: Jeune invocatrice, elle a eu un passé très difficile, mais elle considérais ces invocation comme des créature réconfortante, aujourd'hui elles les utilisent au combats, ce qui est très efficace ! Elle lance des sortes de disques pour faire apparaitre l'invocation, chaque disque est une invocation. Sa plus puissante invocation est un démon de feu appelé "Sazam"

ARAGONIA !!! Actor311

Ranna: Jeune fille a fort caractère qui aime la bagarre et les cris de ces victime Twisted Evil Elle est aussi très marrante ! Elle est pote avec Barrga !

ARAGONIA !!! Actor910

Barrag: Brute épaisse qui passe son temps a donner des coups d'épées sur tout ce qui bouge ! Mais il n'est pas méchant ^^

THE BATTLE SYSTEM

Le système de combat est assez complexe... il a été créer pas ASHKA que je remercie énormément ! Bon passons au chose sérieuse le système est le même que celui de Legend Of Legaia, un rpg moins connus que final fantasy, ou tale of symphonia ! Le meilleur moyen c'est une déscription du créateur du jeu:

Presentation du CBS
Ce script sert à transformer le SBS Tankentai en un nouveau CBS inspiré par celui du jeu "Legend of Legaïa".
Voici une description du systeme de combat tel qu'il est dans le jeu d'origine :
Les actions executés en combats sont determinées par un assemblage de mouvement.
Ces mouvements sont au nombres de quatres => Bas, Gauche, Haut, Droite. ( B, G, H, D )
Chaque héros possede une barre d'action qui grandira au cas du jeu.
Par exemple, un héros pourra enchainer 3 mouvements au debut du jeu et 10 à la fin.
Certaines combinaisons de mouvements declenche une attaque spéciale.
Executer ces attaques spéciales peut necessiter un certains nombres de points d'actions.
On gagne ces points en faisant un tour de "charge" ( defense ) ou en executant certaines attaques.
La charge a egalement pour effet d'aggrandir momentanement la longueur de la barre d'action.
Il existe plusieurs types d'attaques spéciales :
Le nombre de mouvements à enchainer et le nombre de PA gagnés/consommés varies.
Les Arts : Ces attaques permettent de gagner des PA dans "Legend of Legaïa 2" mais en consomme dans le 1.
On peut les decouvrir librement des qu'on entre la bonne combinaisons de mouvements.
Les Super-Arts : Ces attaques consomment des PA.
On peut les decouvrir librement des qu'on entre la bonne combinaisons de mouvements.
Les Hypers-Arts : Ces attaques consomment des PA.
On les obtient en recompences à certains moments du scénario.
Les Miracles-Arts : Il s'agit des attaques ultimes.
Elles consomment 100 PA et necessite d'avoir tous les blocs de la barre d'action.
La derniere entrée d'une chaine peut se combiner avec la premiere entrée d'une autre.
Exemple : D B H et H B B sont deux attaques spéciales.
L'enchainement D B H B B executera tour-à-tour les deux attaques.
Cela consommera autant de PA mais permet d'economiser une case d'action.
Les mouvements ont des hauteurs d'attaques comme leurs noms le suggere.
Un petit ennemi est insensible a l'attaque "Haut".
Un ennemi volant est insensible à l'attaque "Bas".

Voila voila Smile maintenant un screen !

ARAGONIA !!! Screen11

ARAGONIA !!! Screen13
Ici c'est un art assez puissant: UN BEAUX COUP PIED !!

ARAGONIA !!! Screen16
NEW: le système de combat change maintenant de fond !

ARAGONIA !!! Screen17
Message in the battle (message in a bottle)

CREDIT SCRIPTS[u]

Wortana
ASHKA
Mr. Bubble
Enu
Kylock
Claimh
KGC
MogHunter
Mac Malon


Dernière édition par mapache le Ven 2 Oct 2009 - 14:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

ARAGONIA !!! Empty
MessageSujet: Re: ARAGONIA !!!   ARAGONIA !!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 17:55

Salutations !

Je suis d'une humeur olympique aujourd'hui !
Bon je passe à la critique, aujourd'hui à vrai dire, j'ai pas grand chose à dire mais sa ne veut pas dire rien ^^.
Bon à l'abordage !!

I)Le scénario

Spoiler:
Pourquoi le Roy, il a penser à y aller ? Ne devrait il pas plutôt envoyer ses plus valeureux guerriers ?

Bon ça, sa va encore, sa peux passer, c'est sans doute une erreur de frappe ou une petite couille au niveau scénario, mais bon sa passe.

Spoiler:

^^ Je dois avouer que j'ai bien rigoler quand j'ai lu ça, pour voir le Roy, c'est vachement facile, le royaume d'origine est vachement sur, j'aimerais tellement y vivre.

Spoiler:

Heu...Petite faute dans le scénario, le mec perdu est sortit de ton royaume, et il faut trouver des morceaux d'armures dispersés aux quatre coins du monde mais bon c'est passable.
Le point le plus bizarre c'est que pour aller chercher un mec perdu, il faut trouver une armure légendaire, c'est pas un peu gros quand même ?
Spoiler:

Heu...Ton aventure commence et après tu dévoiles que le jeune héros trouve cette armure, bah on a plus de suspense...On sait à quoi s'attendre...

Spoiler:

Et le Roy n'aurait pas pu faire ça avant ? Nan parce que trouver une armure que personne à trouver auparavant qui plus est, seul en plus, c'est quand même énorme ça...

Spoiler:

Là encore, tu nous dévoiles ton scénario qui devrait être censé révélé au fur et à mesure du jeu...A éviter...

Conclusion: Ton scénario est assez original pour quelque chose de basique, il n'empêche que tu dévoiles trop de choses, ce qui ne donne pas forcément envie d'y jouer, pas assez de suspense en conséquence...



II) Les personnages


Spoiler:

On se retrouve avec une épée "pourrie" tout le long de la quête ? Et ben, sa risque de promettre pour trouver une armure bien cachée...

Conclusion: Ton héros manque de fond, on sait peu de chose sur lui en réalité.
Mais ce n'est rien à coté des autres personnages dont on ne sait rien, sinon qu'ils sont censés être assez fort...
Retravaille leurs histoires et leurs caractéristiques...



III) Au niveau graphisme et mapping

1) Le mapping


Franchement, c'est un travail de qualité, pas extraordinaire mais assez sympa, améliore cependant tes intérieurs, car en voyant le seul screen d'intérieur, c'est trop symétrique (surtout pour la chambre ).
Sinon bon boulot, maps assez sympas.

2) Au niveau graphisme


C'est surtout au niveau des combats que je trouve ça un peu bordélique, les fonds de combats piquent les yeux à vrai dire, mais le système de combat à la Mortal Kombat c'est assez marrant, surtout le Kick-ta-mer ^^.
Assez bon dans l'ensemble autrement, le logo de ton jeu est peu être trop classique à mon gout, juste le titre et une police...C'est peu.


IV)Conclusion

Malgré quelques petits points à améliorer, ton jeu reste assez bon, et perso j'attends le résultat.
L'orthographe reste à améliorer aussi.
Ton mapping est pas trop mal même si celui de l'intérieur est assez basique et à améliorer donc.
Coté scénario, tu dévoiles trop de choses, peaufine le, on aimerait pouvoir y jouer en ayant un peu de suspense.
Le mapping de tes maisons est basique aussi, rajoute quelques fenêtres, moins de linéarité.
Bref améliore ton style de mapping.
Sinon le projet est bon dans l'ensemble et j'attends de voir la suite !!



Salutations.
Sinon
Revenir en haut Aller en bas
mapache
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
mapache


Inscrit le : 27/07/2009
Messages : 42

ARAGONIA !!! Empty
MessageSujet: Re: ARAGONIA !!!   ARAGONIA !!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 19:01

Ouah O.o sa c'est de la critique... en tout qu'a super grand merci a toi sa m'aide ^^

alors... je vais aller appliqué tout tes conseil a la lettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ilujol
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Age : 32
Inscrit le : 23/09/2009
Messages : 170

ARAGONIA !!! Empty
MessageSujet: Re: ARAGONIA !!!   ARAGONIA !!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 19:26

Salut, alors je viens de regarder ton projet pour le scénario je rejoins ce que dis Ersaishania
sinon pour le mapping l'environnement est bien mappé cependant je n'aime pas trop les maisons d'une je les trouve trop grande par rapport à la porte d'entrée, et les fenêtre de chaque côté ca fait trop pareil.
Mais sinon j'aime bien bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
mapache
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
mapache


Inscrit le : 27/07/2009
Messages : 42

ARAGONIA !!! Empty
MessageSujet: Re: ARAGONIA !!!   ARAGONIA !!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 20:03

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

ARAGONIA !!! Empty
MessageSujet: Re: ARAGONIA !!!   ARAGONIA !!! Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 20:41

Euuuh... Ersaishania à tout dit je suppose @___@.
Jee.... déplace . . . (putain c'est la première fois que je vois un membre faire une critique aussi grande pour une soumission de projet @_______@"). .
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

ARAGONIA !!! Empty
MessageSujet: Re: ARAGONIA !!!   ARAGONIA !!! Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 7:19

^^
J'aime critiquer les projets, surtout si ça contribue à leur avancement, c'est à manière à moi de les aider. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mapache
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
mapache


Inscrit le : 27/07/2009
Messages : 42

ARAGONIA !!! Empty
MessageSujet: Re: ARAGONIA !!!   ARAGONIA !!! Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 14:18

Voila j'ai refait le scénar' avec tes conseille allez voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aether
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Aether


Masculin Age : 29
Inscrit le : 14/08/2009
Messages : 199

ARAGONIA !!! Empty
MessageSujet: Re: ARAGONIA !!!   ARAGONIA !!! Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 16:57

Je n'ai pas vu le premier sénar donc je ne peux pas trop comparer sinon mon avis :

Sénario assez basique dans l'ensemble mais qui a le potentiel pour devenir intéréssant (suffit de développer), j'ai bien aimé l'idée des continents qui deviennent des îles. Pour finir fait un peu attention à l'orthographe, je sais que c'est la bête noire de bon nombre de personnes mais là certaines piquent les yeux ><'!
Enfin bref classique mais à développer.
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

ARAGONIA !!! Empty
MessageSujet: Re: ARAGONIA !!!   ARAGONIA !!! Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:30

Hey !
C'est encore moi, bon j'ai relu ton scénar' corrigé, bon bah c'est déjà mieux, plus clair et moins spoilé mais il y a toujours deux trois trucs qui ne vont pas.
Je les ais donc relevés et voilà ce que sa donne.


Perso, il a toujours quelques petites incohérences et la présentation de la guerre est assez mal foutue, je te propose une version plus correcte, faîte avec le peu de données fournies.


La guerre de Melimée fût une guerre qui opposa les ténèbres à la lumière.
Elle fût une des plus noires, sanglantes, éprouvante pour les deux camps mais...
Les ténèbres prirent le dessus à un moment crucial.
Pour faire face à cette tragédie, le bon Roy Fikafiol envoya son plus brave chevalier sur le front, un grand chevalier dénommé Daga.
Dans les lignes ennemis, Daga rendait la monnaie de sa pièce aux ténèbres, les têtes tombaient une par une, les ennemis étaient démembrés, défigurés.
La fureur de Daga, n'avait qu'un but, atteindre le Roy des morts, le cruel Hamn.
Quand il arriva enfin devant celui, Daga rassemblât ses forces et le combat fût l'un des mémorables, cependant Hamn possédait un pouvoir que Daga ignorait.
Il fût désarmé et l'armure légendaire dont il était le possesseur tomba par terre.
Avant même que Hamn ne puisse ne s'en emparer, elle disparu dans les profondeurs d'une forêt obscure selon la légende...


30 ans plus tard...


Nul ne c'est ce qui est arrivé à Hamn ou à Daga, seul le Roy et une poignée d'hommes et de femmes furent survivants.
Durant cette terrible guerre, le royaume fût à moitié détruit, la puissance maléfique des ténèbres fût tellement grande qu'elle fût à l'origine de grands bouleversements sur les continents.
En effet, ils se sont disloqués et chacun a donné des dizaines d'îles.
De nouvelles terres furent découvertes, et des grands noms commencèrent à être prononcés parmi le nouveau royaume dont un certain Miresal, il était considéré comme le meilleur explorateur de sa génération.
Parallèlement, on parlait d'une nouvelle que l'on surnommait Aragonia, Miresal fût choisi pour explorer cette île mais il n'en ait jamais revenu.
Fikafiol décida alors d'y remédier définitivement.
C'est ainsi que chaque Guilde du royaume ressurent l'annonce royale qui cherchait des explorateurs capables de ramener vivant s'il l'était encore, Miseral.
Sur l'île de Dockisland, un jeune homme du nom de Lemon qui n'aspirait qu'a une vie d'aventures vit cette annonce et décida que cette requête était faîtes pour lui.
Après moult réflexions, le Roy envoya donc ce jeune homme accompagné de trois autres candidats.
Barrag un homme du village avoisinant de la principale mine de fer.
Shizame, une jeune elfe et pour finir Ranna de Villestia.
Cependant ce que le bon Roy n'avait point dit c'est que avant d'aller trouver l'explorateur perdu, ils devraient retrouver l'armure du Dragon que Daga portait.
Le récit d'Aragonia peut commencer !




(Sur la route d'Aragonia vous passerez bien sur par des donjons sous marins, ou des boss assez ardu... une chose est sur, c'est que vous ne vous ennuierez pas ! Pas vraiment utile dans le scénario...)

Écrit en violet, c'est ce que j'ai rajouté pour préciser le village natal de Barrag.


Maintenant c'est ton projet donc tu fais bon ce que tu juges de faire, mais bon, j'attends la suite avec impatience !

(PS: Si j'ai fait des fautes dans la "réécriture" de son scénar' , j'en suis désolé ! )
Revenir en haut Aller en bas
mapache
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
mapache


Inscrit le : 27/07/2009
Messages : 42

ARAGONIA !!! Empty
MessageSujet: Re: ARAGONIA !!!   ARAGONIA !!! Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 19:52

Hey ! mais c'est magnifique tout sa ^^ merci beaucoup ! Je vais appliqué tout ceci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ARAGONIA !!! Empty
MessageSujet: Re: ARAGONIA !!!   ARAGONIA !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ARAGONIA !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com