AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Résolu]Demande de ressources : Village détruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaara-Stef
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Gaara-Stef


Masculin Age : 30
Inscrit le : 09/09/2009
Messages : 85

[Résolu]Demande de ressources : Village détruit Empty
MessageSujet: [Résolu]Demande de ressources : Village détruit   [Résolu]Demande de ressources : Village détruit Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 18:14

Salut à tous, ami Maker !

Voilà, après avoir presque terminé ma cinématique d'introduction, il ne me manque plus qu'a faire la dernière, le problème est qu'il me manque quelques trucs : des tilesets avec des imges de bâtiments détruits, ou autre... Car, j'ai vu que les tilesets d'origine donnaient des fissures, des tonneaux détruits et autre du même genre, mais j'aimerais savoir si on peut avoir des objets qui donneraient l'illusion qu'il y a eu une grande catastrophe, comme un monstre ayant ravagé le village, avec par exemple, le pont d'origine avec une fissure au centre, ou une clôture étant saccagée... Voilà, j'aimerais aussi savoir, de plus, comment faire en sorte qu'il y aie des flammes ou un feu bougeant sur le toit des maison... Merci d'avance,

cordialement,
Gaara-Stef


Dernière édition par Gaara-Stef le Mar 15 Sep 2009 - 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

[Résolu]Demande de ressources : Village détruit Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Demande de ressources : Village détruit   [Résolu]Demande de ressources : Village détruit Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 13:50

En fait, le tileset de base peut te permettre de faire la majorité de ce que tu demandes... Pour les trucs plus ardue, comme le pont partiellement écrouler, bah, l'édition du tileset est tellement simple que même quelqu'un qui n'a aucun réel talent en pixel art serait capable de te le faire. Comme tu l'as toi même écrit, les objets saccagé existe déjà. Joue avec les différents sols pour tes effets. Je ne crois pas pouvoir plus simple... Il n'y aurait que les murs des maison qui représenterai un peu plus de défi. (car on ne peut plus utiliser les autotiles pour cet effet sans brisé l'effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Gaara-Stef
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Gaara-Stef


Masculin Age : 30
Inscrit le : 09/09/2009
Messages : 85

[Résolu]Demande de ressources : Village détruit Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Demande de ressources : Village détruit   [Résolu]Demande de ressources : Village détruit Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 17:53

Ah, ok, merci du conseil, je crois aussi avoir vu un tutoriel pour se servir du Tileset Editor, merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

[Résolu]Demande de ressources : Village détruit Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Demande de ressources : Village détruit   [Résolu]Demande de ressources : Village détruit Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 18:03

P-e faire une demande de tuto mapping sur ce thème serait plus approprié. En fait, il y'en a déjà un ou deux sur ce thème, mais ... bof.. ^^

Ca te montrerait comment utiliser les ressources de base pour faire des ruines.

PSEDIT: oui euh .. je dois dire que, c'est pas à tout casser :

https://rpg-maker-vx.bbactif.com/tutoriel-de-carte-maping-f58/faire-une-village-attaquer-par-des-monstre-de-feu-t1565.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gaara-Stef
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Gaara-Stef


Masculin Age : 30
Inscrit le : 09/09/2009
Messages : 85

[Résolu]Demande de ressources : Village détruit Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Demande de ressources : Village détruit   [Résolu]Demande de ressources : Village détruit Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 12:48

Merci beaucoup pour le lien, je mettrais le début de mon projet dans la section appropriée, enfin, entre mon DM de Bio, mon DM de Maths et mon écrit d'invention en français, il va falloir attendre un petit peu ^^'

Merci beaucoup ^^

EDIT : Voilà, j'ai vu comment mettre les images de flammes du jeu, mais, une question toute bête, peut-on les faire "vivre" ? Par exemple, peut-on les faire onduler ou autre s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

[Résolu]Demande de ressources : Village détruit Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Demande de ressources : Village détruit   [Résolu]Demande de ressources : Village détruit Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 13:21

J'ai récement répondu à cette question. Il y'a une boite à cocher en bas à gauche de l'event, qui permet d'animer à l'arret. Pour un personnage, ca le ferait marcher sur place, mais pour une torche ou un feu, ca le fait "bruler".
Revenir en haut Aller en bas
Gaara-Stef
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Gaara-Stef


Masculin Age : 30
Inscrit le : 09/09/2009
Messages : 85

[Résolu]Demande de ressources : Village détruit Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Demande de ressources : Village détruit   [Résolu]Demande de ressources : Village détruit Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 13:33

Woups, désolé de n'avoir pas fait de recherche... Merci quand même de m'avoir répondu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu]Demande de ressources : Village détruit Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Demande de ressources : Village détruit   [Résolu]Demande de ressources : Village détruit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu]Demande de ressources : Village détruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je cherche un tileset pour un village détruit
» Demande de ressources chiffres FFXIII [RESOLU]
» Demande ressources plages[VX]
» Demande de Ressources Zelda / Demande d'aide pour écran titre .....
» Demande de ressources (si possible)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Ressources :: Demandes :: Résolues-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit