AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Compétence spéciale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Compétence spéciale Empty
MessageSujet: Compétence spéciale   Compétence spéciale Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 15:38

Je fais encore un tuto xD

Celui-ci pour créer une compétence "spéciale" en utilisant les variables. Cette compétence aura des effets aléatoires.

- Tout d'abord, vous créez une compétence qui activera un évennement commun.
- Dans l'évennement commun en question, vous mettez une variable (nommée surprise par exemple) qui aura une valeur aléatoire entre 0 et 2. (On peut prendre une valeur plus grande ou plus petite)
- Ensuite, mettez une condition qui s'active si la valeur contenue dans la variable surprise est égale à zéro, alors ... (vous pourrez choisir un effet), sinon mettez une deuxième condition qui s'active si la valeur contenue dans la variable surprise est égale à un, alors ..., sinon mettez une troisième condition qui s'active si la variable surprise est égale à zéro.

Ca ressemble à ça :

Voici ma compétence "surprise" qui active l'évènement commun "surprise" (désolé pour les répétitions ^^'):

Compétence spéciale Sans_t10

Et voici mon évènement commun :

Compétence spéciale Sans_t11

Attention, il faut que la condition de déclenchement soit sur "aucun"

Vous pouvez aussi changer les effets, du genre "les ennemis ont récupérés X HP" pour les malchanceux xD
V'là v'là, j'espère que ça vous sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Twilight


Féminin Age : 29
Inscrit le : 03/04/2008
Messages : 1240

Compétence spéciale Empty
MessageSujet: Re: Compétence spéciale   Compétence spéciale Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 15:52

Ouuuuh! C'est original! Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Compétence spéciale Empty
MessageSujet: Re: Compétence spéciale   Compétence spéciale Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 16:10

Wa !
J'y avais pas pensé mais il me semble que dans pokémon y a une attaque qui y ressemble...
Si je me souviens bien c'est métronome du petit là en forme d'étoile dans un oeuf xD .
Enfin bref, merci et +3 en event Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Invité
Invité
avatar



Compétence spéciale Empty
MessageSujet: Re: Compétence spéciale   Compétence spéciale Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 16:12

Euh oui peut-être mais c'est pas de ça que j'ai eu mon idée xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Compétence spéciale Empty
MessageSujet: Re: Compétence spéciale   Compétence spéciale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Compétence spéciale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Combat spéciale !
» Une demande assez spéciale
» Character Spéciale Halloween
» [Photoshop - Pas à pas] Avatar à forme spéciale
» combat tactique très spéciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Tutoriels :: Tutoriels VX :: Tutoriel d'événement (event) :: Compétences et états-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit