AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RESOLU]Importer des characters en tant que tileset ( icone jaune au lieu de rouge )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylfurion
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Sylfurion


Masculin Age : 27
Inscrit le : 02/03/2009
Messages : 513

[RESOLU]Importer des characters en tant que tileset ( icone jaune au lieu de rouge ) Empty
MessageSujet: [RESOLU]Importer des characters en tant que tileset ( icone jaune au lieu de rouge )   [RESOLU]Importer des characters en tant que tileset ( icone jaune au lieu de rouge ) Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:18

Bonjour bonjour

voici ma question :

J'ai répérer il y a fort longtemps que dans les characters il y avait trois types,
les icones rouges : ce sont ceux que nous avons importer, ce sont des planches de chara normal de 8 chara apars si on met le sgine $ devant le nom
les icones bleus : ce sont ceux qui y sont au départ, ce sont des planches de chara normal de 8 chara apars si on met le sgine $ devant le nom
les icones jaunes : ce sont les Tileset B, C, D, E et ce sont juste une case qui est selectionner, pas de priorité rien, on choisit la case qu'on veux

Ma question est : est-ce possible d'importer une planche de chara mais de la mettre dans la cétégories des icones jaunes : c'est à dire de selectionner nimporte quel carreau

voila merci d'avance

Ciao

Sylfurion


Dernière édition par Sylfurion le Lun 10 Aoû 2009 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

[RESOLU]Importer des characters en tant que tileset ( icone jaune au lieu de rouge ) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Importer des characters en tant que tileset ( icone jaune au lieu de rouge )   [RESOLU]Importer des characters en tant que tileset ( icone jaune au lieu de rouge ) Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:23

N'est-ce pas déjà le cas? Oo A moins que tu ne veuilles le faire en passant par la commande:
Déplacer/Modifier un évènement: Modifier l'apparence ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylfurion
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Sylfurion


Masculin Age : 27
Inscrit le : 02/03/2009
Messages : 513

[RESOLU]Importer des characters en tant que tileset ( icone jaune au lieu de rouge ) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Importer des characters en tant que tileset ( icone jaune au lieu de rouge )   [RESOLU]Importer des characters en tant que tileset ( icone jaune au lieu de rouge ) Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:35

Non c'est pas sa, tu sais quand tu faits un event tu peux modifier le chara :

Spoiler:

Et après tu choisis ton chara soit les charas aux icones rouges ( les charas importer ) :

Spoiler:

soit les charas aux icones bleus ( les déjà existantes ) :

Spoiler:

soit les charas aux icones jaunes ( les tileset B, C, D, E ) :

Spoiler:

et ma question est la suivante, est-ce possible d'importer des charas et de les mettre avec les icones jaunes pour qu'elles est les même caractéristiques que les charas aux icones jaunes ?

EDIT : j'ai regarder sur le script Sprite_Character de la ligne 67 à 70 il y a ceci :

Spoiler:

Sa aurait un rapport ?

Ciao

Sylfurion
Revenir en haut Aller en bas
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

[RESOLU]Importer des characters en tant que tileset ( icone jaune au lieu de rouge ) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Importer des characters en tant que tileset ( icone jaune au lieu de rouge )   [RESOLU]Importer des characters en tant que tileset ( icone jaune au lieu de rouge ) Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:40

Non, ils correspondent aux Tiles... Mais tu peux mettre tes éléments dans un tile E... Mais je comprends pas pourquoi tu veux faire ça? les éléments bleus, jaunes et rouges ont tous les même caractéristiques Oo Si tu veux que ton objet ne bouge pas quand le héros l'actionne, tu as juste à cocher la case direction fixe, si c'est ce que tu veux faire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sylfurion
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Sylfurion


Masculin Age : 27
Inscrit le : 02/03/2009
Messages : 513

[RESOLU]Importer des characters en tant que tileset ( icone jaune au lieu de rouge ) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Importer des characters en tant que tileset ( icone jaune au lieu de rouge )   [RESOLU]Importer des characters en tant que tileset ( icone jaune au lieu de rouge ) Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:43

Bah non pas du tout, les elements jaune, tu choisis nimporte quel carreau et sa marche, alors que si j'importe un tile ( icone rouge ), sa vas selectionner un gros groupe d'element, alors si je l'importe dans les icones jaunes je pourrais selectionner nimporte quel carreau, parceque j'ai déjà un TileE et je voudrais d'autre Tile ( sachant que Tileseteditor je n'arrive vraiment pas à l'utiliser même avec le tuto ^^ ) voici la raison de ma question

Ciao

Sylfurion
Revenir en haut Aller en bas
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

[RESOLU]Importer des characters en tant que tileset ( icone jaune au lieu de rouge ) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Importer des characters en tant que tileset ( icone jaune au lieu de rouge )   [RESOLU]Importer des characters en tant que tileset ( icone jaune au lieu de rouge ) Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 15:54

tu peux montrer un screen de quand tu sélectionnes un élément rouge? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Sylfurion
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Sylfurion


Masculin Age : 27
Inscrit le : 02/03/2009
Messages : 513

[RESOLU]Importer des characters en tant que tileset ( icone jaune au lieu de rouge ) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Importer des characters en tant que tileset ( icone jaune au lieu de rouge )   [RESOLU]Importer des characters en tant que tileset ( icone jaune au lieu de rouge ) Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 16:19

okay attend ! ^^

Dans cet exemple on vas prendre mon Tile E, le voici :

Spoiler:

Maintenant voici quand je l'importe dans mon grahpic/character ( icone rouge ) :

Spoiler:

regarde bien dans la selection blanche, si tu regardes bien tu peux voir que sa selectionne une trop grand partie !

maitenant voici quand je l'importe en tant que tileE dans mon graphic/system ( icone jaune ) :

Spoiler:

regarde bien dans la selection blanche, si tu regardes bien, il n'y a que ce que je veux qui est selectionenr ^^

donc ma question est : comment rajouter des tiles mais en icone jaune

Car je veux rajouter d'autre tile que celui de E
Je sais tu vas me dire "TilsetEditor ( multitimpset )"
Mais le mien ne marche pas et je n'aime pas trop le principe ^^

Ciao

Sylfurion

désolé pour l'attente
Revenir en haut Aller en bas
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

[RESOLU]Importer des characters en tant que tileset ( icone jaune au lieu de rouge ) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Importer des characters en tant que tileset ( icone jaune au lieu de rouge )   [RESOLU]Importer des characters en tant que tileset ( icone jaune au lieu de rouge ) Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 16:25

Aaaaaaaaaah... Bah faut diviser ton Tile en plusieurs parties de cette taille:

[RESOLU]Importer des characters en tant que tileset ( icone jaune au lieu de rouge ) Chartemplate
Revenir en haut Aller en bas
Sylfurion
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Sylfurion


Masculin Age : 27
Inscrit le : 02/03/2009
Messages : 513

[RESOLU]Importer des characters en tant que tileset ( icone jaune au lieu de rouge ) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Importer des characters en tant que tileset ( icone jaune au lieu de rouge )   [RESOLU]Importer des characters en tant que tileset ( icone jaune au lieu de rouge ) Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 16:34

Argh, sa vas mettre longtemps de prendre chaque carré et les placer sur chaque truc, bon tant mieux j'ai du temps, au fait tu aurais une façon de quadriller une image ( comme sur l'image que tu as poster ^^ ), et me dire de combien font les petits carré si possible

merci d'avance et encore ciao

Dommage qu'il n'y est pas d'autre solution

Ciao

Sylfurion
Revenir en haut Aller en bas
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

[RESOLU]Importer des characters en tant que tileset ( icone jaune au lieu de rouge ) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Importer des characters en tant que tileset ( icone jaune au lieu de rouge )   [RESOLU]Importer des characters en tant que tileset ( icone jaune au lieu de rouge ) Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 16:37

chaque carré fait ici 32*32... Mais tu peux mettre la dimension que tu souhaites Smile

Et pour l'image quadrillée... baaaaaah, je sais pas, je l'ai trouvée sur internet... Donc j'ai pas de vrai méthode rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Sylfurion
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Sylfurion


Masculin Age : 27
Inscrit le : 02/03/2009
Messages : 513

[RESOLU]Importer des characters en tant que tileset ( icone jaune au lieu de rouge ) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Importer des characters en tant que tileset ( icone jaune au lieu de rouge )   [RESOLU]Importer des characters en tant que tileset ( icone jaune au lieu de rouge ) Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 16:45

Ok bah merci ( je emt résolu dans le titre )

Ciao

Sylfurion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RESOLU]Importer des characters en tant que tileset ( icone jaune au lieu de rouge ) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Importer des characters en tant que tileset ( icone jaune au lieu de rouge )   [RESOLU]Importer des characters en tant que tileset ( icone jaune au lieu de rouge ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RESOLU]Importer des characters en tant que tileset ( icone jaune au lieu de rouge )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RESOLU]Condition si une variable est égal à un chiffre entre tant et tant
» probleme d'utilisation de tileset importer
» [Résolu] Face : importer
» [RESOLU] Icone aux dessus du personnage
» [Résolu]Problème qui n'a pas lieu d'être.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com