AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bokurano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle note donneriez vous à Bokurano?
10
Bokurano Poll_left0%Bokurano Poll_right
 0% [ 0 ]
9
Bokurano Poll_left0%Bokurano Poll_right
 0% [ 0 ]
8
Bokurano Poll_left67%Bokurano Poll_right
 67% [ 2 ]
7
Bokurano Poll_left33%Bokurano Poll_right
 33% [ 1 ]
6
Bokurano Poll_left0%Bokurano Poll_right
 0% [ 0 ]
5
Bokurano Poll_left0%Bokurano Poll_right
 0% [ 0 ]
4
Bokurano Poll_left0%Bokurano Poll_right
 0% [ 0 ]
3
Bokurano Poll_left0%Bokurano Poll_right
 0% [ 0 ]
2
Bokurano Poll_left0%Bokurano Poll_right
 0% [ 0 ]
1
Bokurano Poll_left0%Bokurano Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Karuki
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Karuki


Masculin Inscrit le : 21/05/2009
Messages : 716

Bokurano Empty
MessageSujet: Bokurano   Bokurano Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 10:34

Titre: Bokurano

Auteur:Hiroyuki Morita

Année de production: 2007

Nombre d'épisodes: 24 (+ 1 OAV, nommé le 15.5)


Editeur: Gonzo

Note personnelle: 8,5/10

Résumé:
Citation:

Pendant les vacances d'été, un groupe de 8 garçons et 7 filles découvrent en visitant une grotte de l’île sur laquelle ils se trouvent, plusieurs ordinateurs… ainsi que leur propriétaire, Kokopelli, qui leur propose de faire un jeu, dans lequel le but est de sauver la Terre de la destruction. Les enfants s’enregistrent tous pour y jouer à l’exception de la plus petite, Kana Ushiro… Et ils se réveillent tous un peu plus tard sur la plage en se demandant s’ils n’ont pas tous rêvé la même chose. Cependant, Koemushi (”Dung Beetle” : Scarabée bousier), un petit “appareil” apparait devant eux, et ils se retrouvent dans un énorme robot que dirige Kokopelli, qui leur fait une démonstration de leur objectif : Battre les autres robots qui apparaitront. Cependant l’affrontement ne passe pas inaperçu et cause des dégats sur la surface. A la fin du combat, Kokopelli disparaît, et les enfants n’ont plus d’autre choix que de diriger ce robot pour sauver la Terre…



(Résumé tiré de wikipédia)

Commentaire personnel:
L'animé est basé sur les Mechas(machines de guerres,le plus souvent).

Mais si ce n'était focalisé que sur ça, je ne prendrais même pas la peine de venir le recommander ici. En effet, contrairement aux autres animes du genre, dans Bokurano, le sujet principal n'est pas les robots géants, mais bien les pilotes. Aprés chaque combat,on se focalise sur un pilote différent (vous découvrirez pourquoi en regardant l'anime), et donc, chaque épisode nous raconte plus ou moins en détail le passé de chaque pilote, celui-ci pouvant d'ailleurs se dérouler en plusieurs épisodes. Je dois dire que le premier épisode ne m'a pas attiré,néanmoins,je pense que si je n'étais pas resté devant et n'aurait pas regardé l'integralité des episodes,j'aurait raté quelque chose.Et pour une fois, les envahisseurs ne sont pas forcement des êtres stupides voulant dominer le monde à tout prix, comme vous pourrez le constater. Bref, à regarder Wink


Images
Spoiler:

Par rapport à la musique,elle est superbe,je me suis d'ailleurs surpris à réécouter l'opening plusieurs fois!
Revenir en haut Aller en bas
Maègedyn
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Maègedyn


Féminin Age : 43
Inscrit le : 19/07/2009
Messages : 142

Bokurano Empty
MessageSujet: Re: Bokurano   Bokurano Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 12:59

Je mets 7. Concernant l'anime, c'est plutôt pas mal. Plus supportable que le manga dans lequel l'auteur est allé très loin avec la violence des traumatismes subis par chacun des enfants...
Par contre je ne dirais pas que l'histoire se classe en mécha, vu que ce n'est qu'un prétexte pour mettre en place la rencontre des enfants et la façon dont est instauré la pression psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Ryouh
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Age : 33
Inscrit le : 09/08/2009
Messages : 231

Bokurano Empty
MessageSujet: Re: Bokurano   Bokurano Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 14:10

Un ptit huit, je m'attendais pas a ce que ça soit aussi prenant en fait Oo
Les graphismes ne sont pas désagréables, et comme dit, la pression psychologique est assez charismatique dans cette série.
Cela dit, faudra que je voie la suite =.=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bokurano Empty
MessageSujet: Re: Bokurano   Bokurano Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bokurano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions générales :: Livres et mangas-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit