AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Scénario mmorpg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yulina
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Yulina


Féminin Age : 33
Inscrit le : 22/07/2009
Messages : 60

Scénario mmorpg Empty
MessageSujet: Scénario mmorpg   Scénario mmorpg Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 12:47

Je penses que çe serait une bonne idée d'avoir un mmorpg sur un mix d'animes c à dire regrouper des animes ensemble comme choix de personnages. Je trouve que c'est trop limité sinon (soit mage, soit guerrier, soit guerisseur) Et il faudra que tout le monde connaisse sont rôle pour qu'il soit intéressant. La lutte pour avoir un objet, par exemple, vitale pour une contrée et source d'énergie pour l'autre. mais les histoires avec des races, c'est trop déjà vu, non?

Une jeune fille a été élue par tous les peuples pour gouverner, elle amène de la technologie avec elle, cependant la magie reste nécessaire. Conformément à la coutume, elle doit disposer du pouvoir magique, mais lors de la cérémonie tout se passe mal et elle n'arrive pas à utiliser la magie. Il semblerait que cela soit impossible pour elle. A vous, fidèles serviteurs, de trouver d'où vient l'erreur, et si cela provient d'une race qui est contre son gouvernement, à commencer par la race de XXX qui avait voté pour quelqu'un d'autre.
Malédiction, tour de magie, piège? LA quête principale sera de libérer le mal de votre princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Obscurity
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Obscurity


Masculin Age : 25
Inscrit le : 22/08/2009
Messages : 20

Scénario mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Scénario mmorpg   Scénario mmorpg Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:14

C\\'est bien Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Yulina
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Yulina


Féminin Age : 33
Inscrit le : 22/07/2009
Messages : 60

Scénario mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Scénario mmorpg   Scénario mmorpg Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:34

bon d'accord, je trouve pas d'idées!!
Aidez moi, on en créera un tous ensemble!!
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Scénario mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Scénario mmorpg   Scénario mmorpg Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 4:49

Il serait assez intéressant que la princesse n'arrive jamais à faire de la magie, et qu'il y ait une petite morale style " pas besoin de changer si l'on est bien comme on est " ou un truc du genre. Pour la raison, ce pourrait être tout simplement qu'il faut des prédispositions et qu'elle n'en a pas x) Mais bon, ça change tout comparé à l'idée principale, " fille piègée qui à la fin trouve la magie ".

Ou alors, elle pourrait à la fin trouver " son " style de magie =) Il faudra cependant que tu en inventes un " collant " au profil de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Yulina
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Yulina


Féminin Age : 33
Inscrit le : 22/07/2009
Messages : 60

Scénario mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Scénario mmorpg   Scénario mmorpg Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 16:04

elle se servira de la technologie pour faire comme de la magie.
La raison pour laquelle elle ne peut pas l'utiliser, je dirais que c'est de naissance. Ou encore qu'un esprit malin, jaloux d'elle parce qu'elle été la préférée depuis la naissance, a enlevé ses pouvoirs. L'esprit en question peut être sa soeur disparue, ou une amie très jalouse qui soi disant était morte mais il n'en est rien.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Scénario mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Scénario mmorpg   Scénario mmorpg Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 16:32

Ce que je veux dire, c'est qu'on n'imaginerait jamais un héros qui ne saurait " pas le faire ", tout simplement. Pourquoi faudrait-il qu'il y ait réellement une malédiction pesant sur elle ? Elle pourrait tout simplement ne pas en être capable, comme certains n'arrivent pas à toucher leurs pieds en tendant leurs bras. Tu vois ?

Mais tu choisis ce que tu veux hein x)

Si on suivait cette idée, par exemple, l'héroine parviendrait in extremis à dépasser ce blocage mais pourrait y laisser quelque chose, pour sauver quelqu'un.

[ je lance des pistes, do what you want ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Scénario mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Scénario mmorpg   Scénario mmorpg Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 16:45

C'est que j'ai de la misère à comprendre, c'est en quoi ce scénario est particulièrement adapté à un MMORPG. Ca pourrait faire pour n'importe quel type de RPG.
Revenir en haut Aller en bas
Yulina
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Yulina


Féminin Age : 33
Inscrit le : 22/07/2009
Messages : 60

Scénario mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Scénario mmorpg   Scénario mmorpg Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 16:47

ah j'ai compris!! L'idée d'un être anormal sur tous les habitants paraissait plus intéressante. Lors d'un rituel, les habitants se nourrissent de "ki" qu'ils utilisent pour faire leur magie. Mais un jour la source du "ki" disparait. Les rituels ne fonctionnent plus. Les nouveaux magiciens doivent trouver où est le problème. Quand à la princesse, elle a été élue car elle crée des innovations technologiques qui remplacent la magie. Une ancienne prophétie dit que pour raviver la magie, il faut allumer le feu (comme les JO lol) : il faudra assembler les deux parties d'un phœnix sacré, séparé en deux lors d'un combat contre le Mal. C'est de là que provient le manque de magie. Les deux parties du phœnix : il y en a une méchante, l'autre gentille. Mais pour les retrouver, ce n'est pas de la tarte.

Alors c'est mieux pour un rpg? Je voulais un mmorpg spécialement pour jouer avec du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Grazl
Maire Lv.9
Maire Lv.9
avatar


Masculin Age : 36
Inscrit le : 15/07/2009
Messages : 366

Scénario mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Scénario mmorpg   Scénario mmorpg Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:04

Oui c'est mieux pour un RPG car pour un mmorpg en général il faut un plus développé le background, l'univers, et faire un scénario très ouvert ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yulina
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Yulina


Féminin Age : 33
Inscrit le : 22/07/2009
Messages : 60

Scénario mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Scénario mmorpg   Scénario mmorpg Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:11

bon, un univers développé... j'en ai un en tête.
Un univers avec des étoiles de toutes les couleurs, 2 lunes, un univers qui brille éternellement. Un univers avec un donjon près d'un lac à l'est, une cité d'anges au Nord, au sud une prison et des huttes sauvages, à l'ouest un magnifique chateau.

Le thème? La princesse du pays échange de place avec une pauvre sans que personne ne soit au courant. Il lui arrive cependant des accidents dehors, tandis que 'lautre dirige mal le pays, déclenchant même une guerre. La vraie princesse trouve l'amour et décide de aire sa vie ailleurs, coupée du reste du monde. Elle est amnésique. Des ann"es après, quand elle retrouve la mémoire, elle demande aux gens du village de tout faire pour reprendre sa place en combattant le royaume d'à coté. Ces combattants, c'est vous!!

Ah oui, il y a une frontière entre ce monde et le monde futuriste, mais des gens sont restés coincés dans la frontière lors d'une fermeture ordonné par un esprit démoniaque. L'esprit veut empêcher la princesse de reprendre sa place donc il en veut aux habitants du village qui l'aident.
Revenir en haut Aller en bas
Grazl
Maire Lv.9
Maire Lv.9
avatar


Masculin Age : 36
Inscrit le : 15/07/2009
Messages : 366

Scénario mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Scénario mmorpg   Scénario mmorpg Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:49

Oui mais il faut développé l'histoire de ton monde pour un mmorpg, expliqué pourquoi le monde est comme ca, les dirigeants, les légendes, ...
Revenir en haut Aller en bas
Obscurity
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Obscurity


Masculin Age : 25
Inscrit le : 22/08/2009
Messages : 20

Scénario mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Scénario mmorpg   Scénario mmorpg Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:52

Lien vers un post de Obscurity expliquant comment créer un mmorpg Very Happy https://rpg-maker-vx.bbactif.com/making-f88/rpgmakervx-online-t5868.htm#80911
Revenir en haut Aller en bas
Yulina
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Yulina


Féminin Age : 33
Inscrit le : 22/07/2009
Messages : 60

Scénario mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Scénario mmorpg   Scénario mmorpg Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:18

je suis pas novice, je sais comment créer un scénario. Le tout est d'avoir de l'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Grazl
Maire Lv.9
Maire Lv.9
avatar


Masculin Age : 36
Inscrit le : 15/07/2009
Messages : 366

Scénario mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Scénario mmorpg   Scénario mmorpg Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:30

Je dis pas que tu sais pas créer de scénario ^^
Mais il faut juste penser à pas faire quelque chose de trop linéaire
car faut penser que dans un mmorpg en général y a des 100ènes de quêtes et autres
donc il faut vraiment un monde stable et vraiment développé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yulina
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Yulina


Féminin Age : 33
Inscrit le : 22/07/2009
Messages : 60

Scénario mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Scénario mmorpg   Scénario mmorpg Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:36

les mmorpg auxquels j'ai joué était sympa, mais les quetes ennuyeuses. Il n'y avait même plus de qu^^etes principale. Bref, je les ai laissé à l'abandon. C'est pour cela que j'esssaie d'en trouver un mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Scénario mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Scénario mmorpg   Scénario mmorpg Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 14:46

Puisque les gens payent généralement de façon mensuelle pour un MMORPG, il est normal que les compagnies qui développent le jeu cherche à "étirer la sauce", et faire durer le gameplay le plus longtemps possible. C'est donc compréhensible que l'histoire soit peut-être ordinaire, mais assez flexible pour pouvoir y gréffer des nouveaux morceaux à chaque 6~12 mois. De la même façon, lorsqu'on doit constament créer de nouvelles quêtes, c'est peut-être normal qu'on finisse par manquer d'imagination ^^.

Il faut aussi intégrer des éléments d'histoire qui permettent d'impliquer un nombre très élevé de joueurs dans un conflit épique. Ca devient nécessaire lorsque plus de 10k joueurs sont connectés en même temps sur un même serveur, surtout lorsqu'une partie de ces joueurs ont une attitude ultra compétitive. C'est probablement pourquoi le concept de "races" en opposition revient souvent. Lorsqu'on a des milliers de joueurs en ligne simultanément, on doit trouver une façon de générer une histoire qui amène les joueurs à compétitionner. Les races (ex: humain, elf, orc, etc) viennent compléter ce rôle à merveille. D'autres concept pourraient venir jouer ce role, comme des guildes, des cultes religieux, etc.

Ayant mis ces deux éléments en perspective, je reviens sur ma critique originale: je ne vois pas en quoi cette histoire ferait un bon scénario de MMORPG. D'abord, l'ampleur de l'histoire est assez restreint. Il sera assez difficile d'étirer la sauce d'un scénario comme celui-ci et d'élaborer un nombre élevé de quêtes. De plus, le concept de "village" pourrait fonctionner avec quelques joueurs, mais on pourrait difficilement s'imaginer 5000 villageois qui partent en même temps pour sauver la princesse. Cela ne semble pas réaliste, et il y'a aucun d'élément de compétition, car ils sont tous du même coté.

Malgré les forces de ton scénario, il reste donc un peu de travail à faire afin de compléter ce scénario. Même pour en faire un scénario de RPG standard, l'histoire reste un peu floue. Et pour en faire un scénario de MMORPG, il faudra retravailler un peu le contexte, afin d'impliquer un nombre très élevé de joueurs et rendre le scénario Massively Multiplayer friendly.

Cordialement,

Jebbou
Revenir en haut Aller en bas
Yulina
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Yulina


Féminin Age : 33
Inscrit le : 22/07/2009
Messages : 60

Scénario mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Scénario mmorpg   Scénario mmorpg Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 13:12

Le fait de mettre plusieurs races qui s'entretuent n'est pas original c'est vrai..
Peut être, disons, qu'on pourrait avoir les mêmes pouvoirs mais les évoluer de façon différente Smile Et, pour qu'il y ait l'esprit de compétition, je préférerais que ce soit une histoire d'argent Very Happy
Mais oui! les riches contres les pauvres ou les gens moyens Very Happy !! Ou bien les habitants de la ville contre des villageois Very Happy Tout le monde veut renverser le système car ça ne leur plait plus.
Une sorte de révolution française? xD Ou bien juste des combats à l'amiable? Smile et c'est les monstres qui font le bordel. Ou bien un jeu ou les monstres sont gentils la journée et le soir, ils ous attaquent pour vous voler votre vitalité...mais il faut les démasquer pendant la journée Very Happy

Bref, il faut un but tout de même... genre récupérer les 100 pierres de mana pour que la malédiction cesse...

Ou bien vous êtes dans le pays des morts mais pour sortir il faut être parmis les premeirs à franchir la porte Smile

Une princesse incapable d'utiliser la magie, ou des femmes enlevées par une cité voisine et les hommes veulent les récupérer...

Des prisonniers voualnt se libérer de leur condition? Rejoindre une tere sainte pour être sauvé de l'apocalypse??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Scénario mmorpg Empty
MessageSujet: Re: Scénario mmorpg   Scénario mmorpg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Scénario mmorpg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Scénario]Faire un scénario complet et intéressant.
» MMORPG sur VX
» MMORPG dofus
» Un MMORPG n'est plus un rêve.
» Creation de MMORPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making :: Boite à idée-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit