AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Limitation d'objets [resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kakashi
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Age : 36
Inscrit le : 21/07/2009
Messages : 213

Limitation d'objets [resolu] Empty
MessageSujet: Limitation d'objets [resolu]   Limitation d'objets [resolu] Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 9:08

Bonjour,

Cette question va vous paraitre idiote, mais existe-t-il un fonction permettant de limiter le nombre d'exemplaire d'un objet précis que l'équipe peut avoir sur elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

Limitation d'objets [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'objets [resolu]   Limitation d'objets [resolu] Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 9:15

Non, ce n'est pas du tout une question idiote Smile (aucune ne l'est, n'est-ce pas Oo)
Mmmmh, en évent il n'y a pas d'évent direct pour ça...
Il existe deux moyens: Soit en script (je sais pas s'il y en a un actuellement sur le forum =/)
Soit en évents =° (c'est un peu plus long, c'est sûr ^^)
En fait, si l'objet peut s'acheter en magasin, il faut vérifier que le nombre d'exemplaire qu'il a à la fin de ses achats n'est pas supérieure à la norme autorisée. Dans ce cas on lui rembourse ses objets en trop (en oubliant pas de les lui enlever ^^) en lui mettant un petit message du style:
Vous avez un excédent de Potions, vous en perdez 3 qui vous sont remboursées.

Et lorsqu'il en trouve un dans un coffre, s'il est déjà à son max d'objets, alors il ne pourra pas prendre les objets dans le coffre...

Seul petit problème: impossible à gérer pour ce qu'on récupère en fin de combat, sauf à l'aide d'un évent commun qui ferait sûrement bien laguer le jeu =/
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Age : 36
Inscrit le : 21/07/2009
Messages : 213

Limitation d'objets [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'objets [resolu]   Limitation d'objets [resolu] Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 9:51

Non c'est parfait ! Merci !
Pour le combat il n'y a pas de problème puisque mon projet est un A-rpg donc quand mon perso tu e un monstre je passe en Interrupteur local A et il se voit transformer en petit sac, donc je peux gérer la limitation, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Limitation d'objets [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Limitation d'objets [resolu]   Limitation d'objets [resolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Limitation d'objets [resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» HUD ABS V9 [Resolu]
» [résolu] RTP ou pas?
» [Résolu] Changement du nom du héros DANS LES COMBATS [RESOLU]
» [Résolu] Problème d'intro, et de jeu (avec les portes) [RESOLU]
» [résolu] Petite question sur les zones de monstres [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit