AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Système de sauvegarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kakashi
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Age : 36
Inscrit le : 21/07/2009
Messages : 213

Système de sauvegarde Empty
MessageSujet: Système de sauvegarde   Système de sauvegarde Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 17:05

J'ai inventé dans l'un de mes précédents projets un système de sauvegarde intéressant. En fait le héros avait un frère mort. Un frère qu'il adorait plus que tout. Et en fait grâce à la magie il peut prendre contact avec lui. En fait il y a des statues un peu partout mais en fait elles sont intangibles et transparentes. Elles ont un pouvoir particulier, si l'on s'approche de la statue en tenant en main un objet qui appartenait à un proche mort, on pouvait via cette statue entrer en contact avec elle. En fait le héros avait une épée qui appartenait à son frère et donc dans le jeu quand le perso s'équipe de cette arme, la statue qui était transparente devenait totalement visible et tangible. Et donc Quand il touchait la statue il entrait en contact avec son frère à qui il racontait ses aventures et ce fut une occasion pour sauvegarder !

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
So-xas
Noble Lv.8
Noble Lv.8
So-xas


Masculin Inscrit le : 05/07/2009
Messages : 263

Système de sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Système de sauvegarde   Système de sauvegarde Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 18:42

C'est pas mal !
Mais ... je pense que ce systeme va deplaire au joueur !
Car le joueur ne vas pas attendre de trouver statue pour sauvegarder !
Il veut sauvegarder direct !


Sinon bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Age : 36
Inscrit le : 21/07/2009
Messages : 213

Système de sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Système de sauvegarde   Système de sauvegarde Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 19:02

Sache que dans tous les rpg mis a part pokémon, les sauvegardes ne se font qu'a des points de sauvegarde !
Revenir en haut Aller en bas
So-xas
Noble Lv.8
Noble Lv.8
So-xas


Masculin Inscrit le : 05/07/2009
Messages : 263

Système de sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Système de sauvegarde   Système de sauvegarde Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 19:04

Heu pourquoi ramenez pokemon ?

Soit , oui effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
narak1
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
narak1


Masculin Age : 32
Inscrit le : 21/08/2008
Messages : 496

Système de sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Système de sauvegarde   Système de sauvegarde Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 19:09

sangoku a écrit:

Mais ... je pense que ce système va déplaire au joueur !
Car le joueur ne vas pas attendre de trouver statue pour sauvegarder !
Je ne suis pas d'accord avec toi. Le système de sauvegarde à une statut permet 2 choses que je trouve utile pour un jeu.
1-Si le joueur ce retrouve bloqué, exemple : il luis reste 1 point de vie et il sauvegarde à ce moment là entouré de plusieurs monstre. Il devra recommencer tous le jeux. Et recomencer un jeu à cause du sauvegarde mal placé ne vas pas trop plaire au joueur.
2-Sa donne de l'intensité au jeu. Le joueur ne vas pas foncer tête baisser sur les monstres en sachant qu'il à sauvegardé juste avant.

Kakashi a écrit:
si l'on s'approche de la statue en tenant en main un objet qui appartenait à un proche mort, on pouvait via cette statue entrer en contact avec elle.

Moi, personnellement je trouverais sa très lourd de changer d'armes à chaque fois que je dois sauvegarder ><

Kakashi a écrit:
Quand il touchait la statue il entrait en contact avec son frère à qui il racontait ses aventures et ce fut une occasion pour sauvegarder !
De même que avois 56 messages avant de sauvegarder. 1 fois sa va, 2 sa passe encore mais à 3 et plus Evil or Very Mad

Bon, voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://roms-fr.bbactif.com/
Grazl
Maire Lv.9
Maire Lv.9
avatar


Masculin Age : 36
Inscrit le : 15/07/2009
Messages : 366

Système de sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Système de sauvegarde   Système de sauvegarde Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 19:11

D'ailleurs les sauvegardes à des points de sauvegardes uniquement sont un système beaucoup plus efficace que sauvegarder quand on veux
Enfin en tout cas pour moi il m'est arrivé plusieurs fois de perdre 2-3 heures de jeu en oubliant de sauvegarder et en ayant la bonne surprise d'avoir un game over (tsss saleté de crimson gem saga :p)
Alors que les points de sauvegardes, on en voit un > on sauvegarde :p

Evidemment le besoin d'avoir tel ou tel objet équipé est désagréable :s

Citation :
De même que avois 56 messages avant de sauvegarder. 1 fois sa va, 2 sa passe encore mais à 3 et plus

Je pense pas qu'on le voit tout lui raconter, enfin je l'espère pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Age : 36
Inscrit le : 21/07/2009
Messages : 213

Système de sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Système de sauvegarde   Système de sauvegarde Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 19:27

Tu sais, quand je dis raconter une histoire c'est un peu comme dans Breath of fire 3 quand le héros écris ses aventures dans le journal qui sert de point de sauvegarde tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

Système de sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Système de sauvegarde   Système de sauvegarde Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 20:07

Moi je dit l'ideal c de creer les sauvegarde a la ff qui quand on reprends le jeu cite les derniers actions comme dans les derniers pokemons.
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
Kakashi
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Age : 36
Inscrit le : 21/07/2009
Messages : 213

Système de sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Système de sauvegarde   Système de sauvegarde Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 20:13

Mon but avec la sauvegarde n'était pas l'idéal, mais l'original ^^
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Système de sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Système de sauvegarde   Système de sauvegarde Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 20:21

C'est effectivement interessant d'avoir un système de sauvegarde (ou tout système en fait) qui supporte bien l'histoire. Ces points de sauvegarde peuvent avoir d'autres utilités, et personnellement, je m'en fou de ne pas pouvoir sauver n'importe où. Seul point négatif mentionné que j'appuie: ca peut être chiant d'avoir à équiper un truc pour accéder au save-point. À la place, ca pourrait être un Key-Item qu'on trouve en inventaire. Dès qu'on le possède, on peut toucher les statues. Beaucoup moins compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Age : 36
Inscrit le : 21/07/2009
Messages : 213

Système de sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Système de sauvegarde   Système de sauvegarde Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 21:19

Oui mais il me semble que j'ai fais ça pour une bonne raison, dans le projet où j'avais intégrer ça il y avait deux héros qui suivaient parallèlement le scénario. Donc quand c'était l'autre héros qui voulait sauvegarder, il fallait qu'il ai son propre objet. Mais tu as raison un key item serait plus simple d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Système de sauvegarde Empty
MessageSujet: Re: Système de sauvegarde   Système de sauvegarde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Système de sauvegarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un système de forge (système de minage à venir)
» [VX] Sauvegarde améliorée
» Point de sauvegarde
» Effacer une sauvegarde
» Point de sauvegarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making :: Boite à idée-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit