AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Points esprits à la Sky of Arcadia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Points esprits à la Sky of Arcadia Empty
MessageSujet: Points esprits à la Sky of Arcadia   Points esprits à la Sky of Arcadia Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 16:19

Yeplà, je sais pas si vous connaissez Sky of Arcadia, mais dans ce jeu, il existe une barre de "point d'esprit" qui est source d'énergie comme les pm, pour pouvoir lancer une attaque (ouaip c'est dans un combat).

Points esprits à la Sky of Arcadia Combat

Sauf qu'aucun objet ne permet de la remonter et que seul un K.O le fait. Et encore là aussi c'est spéciale puisque selon le monstre tué il y a plus ou moins de gains. Ainsi un ours donnera plus qu'un guêpe vous voyez Oo ? Ça ça serait bien que ça soit modifiable dans la gestion de monstre sur la Bdd, dans "note" par exemple ?
Certaines compétences serons utilisable que via cette énergie et aucunement par les pm. De ce fait ces compétences ne doivent pas apparaitre dans "compétence" mais dans un nouveau sous-menu "Attaques spéciales" (et ouais les fameuses attaques spéciales). Libre à vous de choisir comment on indique si c'est une compétence spéciale ou pas Oo, de toute façon libre à vous de faire ce que vous voulez de ma demande, mais voila un add-on de ce genre, c'est pas mauvais.
Pour infos j'utilise le sideview (3 ?), autre info nécessaire ? Merci à celui qui s'en occupé =D !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Points esprits à la Sky of Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Points esprits à la Sky of Arcadia   Points esprits à la Sky of Arcadia Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 21:46

Pas nécessairement dans note, ça pourrait être gèré directement à partir de l'exp que la bestiolle te donne. C'est facilement réalisable je crois. Pour l'affichage, si tu veux exactement comme SoA, ce sera simple à faire puisque c'est une jauge d'équipe (TeamWork!!!). Dans Scene_Fight (ou peu importe, j'ai pas VX d'ouvert), ce serait de rajouter une jauge dans l'interface (donc peu importe le style de combat (SBV, BBV, NBV) ça le fera).

HS1: Le seul hic, c'est que je donne un cours important dans 2 semaine pour 2 semaine et que je dois monter ce cours. Donc je n'aurai pas le temps avant 1 mois pour travailler sur ce script. Désolé fabY. C'est ça le désavantage de travailler avec un prof de la vrai vie, il est occupé. Mais je crois que tous ceux qui ont traversé les 6 premiers cours du Ruby de ce forum réussirons sans mal à te faire quelque chose de potable.

HS2: Ah... Sky of Arcadia, que de bons souvenirs... D'ailleur, j'ai toujours un mal fou à trouver tous les truc pour Gulpin et les trésors du monde... Faudrait que j'y rejoue. C'est tellement bon comme jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Points esprits à la Sky of Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Points esprits à la Sky of Arcadia   Points esprits à la Sky of Arcadia Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 9:43

Cette quoi cette présentation è_é
Va lire ici !
Si dans 2 jours tu as pas modifié ta demande je serais obligé de te mettre un averto è_é
(Nan mais c'est quoi ces membres >.>"")

PS : J'ai pas bien compris comment tu gagnais les points d'esprits à la fin d'un combat O.o
Faudra que tu t'explique mieux =°
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Points esprits à la Sky of Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Points esprits à la Sky of Arcadia   Points esprits à la Sky of Arcadia Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 12:04

Héhé, merci Hikari pour les infos, s'il suffit de lire les 6premiers cours je le fait 8D. Ahem.. =P. Pour l'exp du monstre j'y avais pensé mais mmh, c'est automatique et ça me laisse pas trop le choix mais ça me dérange pas plus que ça ^^.

Citation :
HS2: Ah... Sky of Arcadia, que de bons souvenirs... D'ailleur, j'ai toujours un mal fou à trouver tous les truc pour Gulpin et les trésors du monde... Faudrait que j'y rejoue. C'est tellement bon comme jeu.

Moi aussi >w<, sale frère qui me l'a piqué ainsi que Tales of symphonia T_____T ! *va le taper*

La meche > è_é ! Je sais pas comment tu fait pour pas comprendre, pourtant c'est super simple ><. Quand tu tue un monstre, ça te donne (ou pas) des points d'esprits, et plus il est méga fort, plus il te donne des points, capté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Points esprits à la Sky of Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Points esprits à la Sky of Arcadia   Points esprits à la Sky of Arcadia Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 12:06

Citation :
La meche > è_é ! Je sais pas comment tu fait pour pas comprendre, pourtant c'est super simple ><. Quand tu tue un monstre, ça te donne (ou pas) des points d'esprits, et plus il est méga fort, plus il te donne des points, capté ?
Ah okay !
Bah vas apprendre le ruby xD
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Points esprits à la Sky of Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Points esprits à la Sky of Arcadia   Points esprits à la Sky of Arcadia Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 12:39

Euh... fabY, je viens de me rappeler d'un truc. La barre d'esprit montait à chaque coup donné selon les dégats que tu avais donné au monstre. Car pendant un boss, la barre se remplissait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Points esprits à la Sky of Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Points esprits à la Sky of Arcadia   Points esprits à la Sky of Arcadia Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 12:59

Dans Sky' ouaip, même que y'avais une compétence focus !
C'était pas par tour plutot ? Ouais chaque tour +1 ou 2 Oo...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Points esprits à la Sky of Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Points esprits à la Sky of Arcadia   Points esprits à la Sky of Arcadia Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 12:29

Enfin, un comme l'autre, tu devrais pouvoir t'en sortir Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Points esprits à la Sky of Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Points esprits à la Sky of Arcadia   Points esprits à la Sky of Arcadia Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:28

Qui moi x) ?
Bon ok, si dans un mois je le propose pas en partage de script c'est que je m'en suis pas sorti =O !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Contenu sponsorisé




Points esprits à la Sky of Arcadia Empty
MessageSujet: Re: Points esprits à la Sky of Arcadia   Points esprits à la Sky of Arcadia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Points esprits à la Sky of Arcadia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» script de points
» Points a répartirs
» [VX] Distribution des points de Caractéristique
» Script pour mettre des points après lvl up
» Notions de points utilisables pour achats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit