AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Partagez
 

 Rgss : Window_Creator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
berka
Maire Lv.9
Maire Lv.9
berka


Masculin Age : 33
Inscrit le : 15/10/2008
Messages : 351

Rgss : Window_Creator Empty
MessageSujet: Rgss : Window_Creator   Rgss : Window_Creator Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 10:22

Bonjour à tous !

Vous avez pu remarquer mon relachement au niveau de la publication de scripts... Je me suis en effet concentré sur un seul projet, un gros morceaux... Mais le projet sur lequel je bosse actuellement me passionne et occupe la majeure partie de mon temps. Il me plait d'autant plus qu'il m'enlèvera pas mal de boulot par la suite. Hé, oui, je suis une éternelle feignasse. Je programme donc en rgss pur/api et avec meme quelques lignes de dos (batch plutot), sisi, un énorme projet, mon plus gros actuellement.

Qu'est ce que c'est que ce projet ?

Question légitime. Et pour une fois il n'est pas totalement inutile. Sa fonction est relativement simple: permettre à toute personne de créer ses propres scripts. En gros ce programme est une vulgarisation du scripting sous rmvx. N'importe qui peut manier des fenetres très simplement et facilement. J'ai voulu mettre mes connaissances ruby au service des autres d'une façon plus globale que de l'aide ponctuelle. C'est donc un créateur de scripts à part entière. Certains me diront que j'aurais pu le faire en c++ mais mes connaissances dans ce langage sont assez réduites et puis le concept du logiciel qui crée son propre code me plaisait bien.

Comment ça marche ?

Très simplement, comme powerpoint. Tout est visuel, aucune ligne de commande est nécessaire. Vous dessinez, vous cliquez et le programme vous sort gentiment un fichier texte contenant le script, ainsi qu'un pack avec toutes les images. Vous n'avez plus qu'à l'insérer dans votre propre projet.

Quelles fonctions sont disponibles ?

Les fonctions sont simples et se complexifieront au fur et a mesure des versions. Voici une liste non exhaustive des fonctionnalités proposées:
  • Création de fenetre
  • Ajout de composants: texte, rectangle coloré, icone, barre, chara, face
  • Possibilité de sauvegarder son projet
  • Génération de fichier texte contenant le script prêt à l'emploi
  • Mise à jour automatique du logiciel par internet
  • Les Rapports d'erreurs peuvent etres envoyés sur mon site


Quelles limite[/list]s ?

Je n'en vois qu'une, celle de votre imagination ^^ Nan, franchement, le jeu est ultra sollicité, tout le temps, il calcule quelque chose. J'ai vraiment cherché à optimiser le tout, mais il arrivera un moment, où à force de rajouter des fonctions, la création ne sera plus possible à cause du FPS. Autre limite: j'ai créé des standards de données, certaines commandes seraient trop compliquées à intégrer. Mais on verra bien !

Quels prochains développements ?

J'ai pas mal d'idées... Déja, une intégration de textes de base (hp,pv...), encore plus de possibilités en ligne: téléchargement de ressources, de projets, partages, modèles de fenetres... Création de scenes completes...

Une démo, une démo !

Voici une version béta. Soyez patients, il reste encore pas mal de bugs !
Elle se mettra à jour automatiquement lors de la première utilisation

Screenshots

Spoiler:

Voila tout, j'espère que vous vous servirez de ce programme. Je comte sur vous pour m'envoyer des rapports d'erreurs via le programme, ca m'aide vraiment pour fixer tous les bugs !

berka
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgruby.olympe-network.com
Valioos
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Valioos


Masculin Age : 30
Inscrit le : 20/03/2009
Messages : 734

Rgss : Window_Creator Empty
MessageSujet: Re: Rgss : Window_Creator   Rgss : Window_Creator Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 10:27

Merci pour ce partage j'attend la version final avec impatience^^
Bonne chance=)
Édit:Pour le moment il a beaucoup de bug mais je sais bien que c'est encore une version bêta teste Very Happy ,Ce script est révolutionnaire
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Rgss : Window_Creator Empty
MessageSujet: Re: Rgss : Window_Creator   Rgss : Window_Creator Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 14:26

J'ai enlevé le double post =D
Mais c'est très bien O.O
Quelques bugs mais sinon c'est bien !
(Dommage que tu sois jamais sur MSN, j'aurais bien voulu que tu m'aides à comprendre tes scripts...)
Revenir en haut Aller en bas
zz2manuz3
Prêtre Lv13
Prêtre Lv13
zz2manuz3


Masculin Age : 29
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 801

Rgss : Window_Creator Empty
MessageSujet: Re: Rgss : Window_Creator   Rgss : Window_Creator Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 15:06

Ooooh p*tain OO ça c'est utile waaaaa vivement la version finale.
[suceur on] VIVE BERKA [suceur off].

Pas de vulgarité, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Maxhack
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Maxhack


Masculin Age : 32
Inscrit le : 01/07/2008
Messages : 285

Rgss : Window_Creator Empty
MessageSujet: Re: Rgss : Window_Creator   Rgss : Window_Creator Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 15:16

Je vais tester sa tout de suite, sa peut être très utile !
Revenir en haut Aller en bas
http://maxhack.skyrock.com
berka
Maire Lv.9
Maire Lv.9
berka


Masculin Age : 33
Inscrit le : 15/10/2008
Messages : 351

Rgss : Window_Creator Empty
MessageSujet: Re: Rgss : Window_Creator   Rgss : Window_Creator Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 21:10

Nouvelle version, peu de changements, mais plus de stabilités, quelques fonctions ajoutées, comme le support de plusieurs langues.

berka
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgruby.olympe-network.com
lololink
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
lololink


Masculin Age : 30
Inscrit le : 08/07/2009
Messages : 418

Rgss : Window_Creator Empty
MessageSujet: Re: Rgss : Window_Creator   Rgss : Window_Creator Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 10:21

ah je me disais qu'il n'y avais pas encore de tel programme faudrais pas plutot le mettre en lien utile / logiciels plutot que projet par contre ?

sinon je testerais tout à l'heure .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rgss : Window_Creator Empty
MessageSujet: Re: Rgss : Window_Creator   Rgss : Window_Creator Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rgss : Window_Creator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RGSS 3
» Expert: Les APIs en Rgss
» Decrypteur de rgss crypté...
» Problème RGSS, method update
» Décompresser archive RGSS cryptée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit