AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Empty
MessageSujet: [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps   [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 15:36

Bonjour ! J'espère poster dans la bonne catégorie...

Voila j'ai un petit problème, c'est que j'aimerais qu'un pnj affiche une émoticone, mais lorsque j'arrive sur la map je ne peux plus bouger
De plus, j'aimerais qu'il affiche tout le temps son émoticone (Zzz), mais que je puisse me déplacer et activer d'autres évènements... En gros que l'émoticone fasse partie du décor (j'ai mis l'évenement en tant que "automatique"). Même problème avec une image... J'ai mis une image en opacité 110 (encore une fois, j'ai créé un évènement "automatique") et j'ai rencontré deux problèmes : l'image ne s'affiche pas, et je ne peux pas non plus bouger...

Je pense que cela est dû à une mauvaise gestion du temps, mais... comment faire ? Sad

Je sollicite votre aide s'il vous plait, et je suis désolé de vous importuner avec un problème qui doit vous paraitre évident Embarassed

Mael
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

[Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps   [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 15:39

Les events automatiques bloquent le jeu pour des cut-scenes, remplace les par des processus parallèles.

Donc tu crées ton bonhomme ( processus parallèle ) : afficher l'animation "zzzz"
Revenir en haut Aller en bas
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

[Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps   [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 15:40

Automatique fait souvent tout bugger, essaye en processus parallèle =°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps   [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 15:51

Ah bah on peut pas dire que ce soit mieux maintenant ça m'affiche un écran noir...

Help please Razz
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

[Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps   [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 15:58

Pas possible =_=

Montre un screen de ton event, et dis-nous quels autres events il y a sur ta map.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps   [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 16:16

On va essayer sans screen (mes screen sont d'une qualité pourrie XD)

En gros c'est dans une boutique, il ya deux vendeurs (dialogue + achat/vente), un homme de main qui court un peu dans tous les sens, et 2 personnes de la compta qui sont assises devant des feuilles... Et je voudrais qu'elles dorment (émote Zzz)
Mais j'aimerais qu'on voie l'émote pendant tout le long, donc j'ai fait "boucle" et j'ai mis a l'interieur "émote Zzz sur cet évènement" (ou un truc du genre xD)

Voilà c'est tout il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

[Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps   [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 16:18

Pas besoin de boucle ! Il suffit de mettre afficher l'animation et processus parallèle et logiquement, ca marche ^^ ( mais je sais pas si c'est de là que ton problème vient )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps   [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 16:30

Ah okay... mais j'ai pas tout compris XD

3 petites questions :

- Ou se trouve afficher l'animation ?
- Est ce que ça va permettre de laisser la bulle "Zzz" tout le temps où je suis sur la map ?
- Et pour mon image (j'en parlais au début), je fais pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

[Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps   [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 16:49

- 2ème page, effet d'animation

- Ouaip

- Ouaip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps   [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 16:59

Merci de toutes tes indications mais un problème persiste (encore ! affraid)

En effet les bulles apparaissent et restent là en permanence, mais... elles sont vides xD
Normal ? Comment arranger ça ? (j'ai bel et bien choisi l'émoticone Zzz)
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

[Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps   [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 17:04

Au lieu de l'afficher en permanence, essaie de mettre un événement sur deux pages

Sur la page 1 (Activation paralelle)

* Ajoute les bulles
* Active l'interrupteur local A

Sur la page 2 (Activation normale, condition interrupteur local A activé)

* Fait rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps   [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 17:14

J'ai essayé ta méthode là c'est carrément le pnj qui a disparu XD
Explique plus en détail, j'ai peut être fait une erreur =X

Edit : En fait j'avais oublié un truc mais maintenant, quand j'arrive sur la page, le pnj a disparu, et la bulle s'affiche une ou deux secondes (avec le Zzz dedans) puis disparait, et on voit plus ni le perso ni la bulle =X


Dernière édition par light_note le Mer 8 Juil 2009 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

[Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps   [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 17:14

jebbou, pourquoi tu veux lui faire faire ça alors qu'il veut justement que son truc se répète...

éventuellement il fait ce que t'as dit et dans la deuxième page il désactive l'interrupteur mais bon...

Edit: t'as du oublier de mettre comme condition de déclenchement (dans la partie gauche de la fenêtre): Interrupteur local A activé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps   [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 17:18

Oui je sais regardes mon "Edit" Wink
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

[Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps   [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 17:22

Ah oui c'est vrai les bulles disparaissent après un bout. La raison pour laquelle je suggérais ceci est que je croyais que l'événement se répétait trop rapidement, avant que l'affichage de la bulle se complète. au lieu de mettre des interrupteurs, un "Attendre" pourrait rendre la chose plus élégante et éviter de lancer des bulles à chaque milisecondes.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

[Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps   [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 17:23

Si les bulles sont vides, vérifie que t'as pas changé tes icones de bulles ^^" ( on ne sait jamais )

Ou sinon, essaye la méthode Jeb' =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps   [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 17:43

Matsu, le seul problème c'est que ça avait marché lors de l'ancienne méthode Jeb', mais pendant 1 seconde... Sinon pour info l'écran noir c'était à cause de la boucle...

Sinon Jeb' j'ai mis attendre mais un problème persiste... La bulle s'affiche 1 seconde (avec Zzz à l'interieur) puis disparait, malgré les "attendre".
Par contre, le pnj est réapparu
De plus je voudrais que les bulles restent tout le temps ou le joueur reste sur la map, et non pas une durée déterminée de temps... =X

Ca se complique tout ça... No
Revenir en haut Aller en bas
Randal
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Randal


Masculin Age : 30
Inscrit le : 18/03/2009
Messages : 448

[Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps   [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 17:53

Il suffit de faire comme ça tout simplement en proc. parr.

Code:
Boucle
- Afficher Emote Zzz
- Attendre 100 Frames
Fin Boucle

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

[Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps   [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 17:56

Nah en fait c'est plutot simple, oublie toute mon histoire de pages et d'interrupteur. Tu fais qu'une page, en parallele, avec un attendre (une seconde ou deux) après avoir affiché la bulle. Ca devrait être bon.

EDIT: Pas besoin de boucle, l'événement paralèle se répète tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps   [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 18:53

Mwahahaha ! Ca marche ! Enfin !

Merci à tous, en plus grace à vous j'ai pu apprendre à me servir des interrupteurs !

Edit : J'ai utilisé la dernière méthode de Jeb'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps   [Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu] Problème sur les émoticones/images : gestion du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Gestion des images
» [Résolu] Probleme de superpositions d'images
» Problème Horloge en temps réels [RESOLU ]
» [Résolu] probleme avec sriptes des combat en temps reel
» Problème d'émoticônes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com