AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un Q-G dans véhicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucus-le-naimbus
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Lucus-le-naimbus


Masculin Age : 28
Inscrit le : 19/04/2009
Messages : 272

Un Q-G dans véhicule Empty
MessageSujet: Un Q-G dans véhicule   Un Q-G dans véhicule Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 10:48

Bon voilà, tout est dans le titre, ceci est un tuto d'event pour pouvoir visiter ses véhicules...

J'ai fais une démo, pour ceux qui ont la flemme de recopier l'event^^ cliquer sur ce lien:
Clique ici pour télécharger les démos !

Donc commençons...

Pour ce tuto, vous aurez besoin de 4 variables et d'un interrupteur...

la 1ere que vous nommerez: Postion X
la 2eme que vous nommerez: Postion Y
la 3eme que vous nommerez: ID de la map
et la 4eme que vous nommerez: Direction
Vous nommerez l'interrupteur comme bon vous semble ^^


1) Vous devez créer un evenements commun, pour cela, allez dans la base de données (touche F9) et allez dans la page évènements commun. Après ceci, nommez votre évènement comme vous le voulez (ici, pour moi ce sera "Q-G véhicule ") vous le metterez en event automatique et avec comme interrupteur de déclanchement l'iterupteur que vous avez nommé (au début de ce tuto)

2) Vous créer une condition, vous décocher la case "éxécuter autre chose si la condition n'est pas respectée", vous allez à la page 3 de votre condition, cochez le point "Le véhicule" et vous chosisez le véhicule que vous voulez explorer...

Vous créer une autre condition à l'intérieur de celle-ci, vous allez à la page 4 de cette nouvelle condition, vous cochez le point "La touche" Et vous choisisez la touche que vous voudrez appuyer pour visiter votre véhicule (moi je choisirait la A)

PS: Si vous chosisez la touche A comme moi, n'oubliez pas qu'il ne faudra pas appuyer sur A mais sur la touche MAJ de votre clavier, les touches VX ne corresponde pas aux touches de votre clavier (pour les event)

à l'intérieur de ces deux condition, allez dans la gestion des variables, Vous choisisez la variable Postion X,
et vous la faîtes égale aux coordonnées X de votre perso (cochez le point "événements" choisisez "Coord. X" et en suite choisissez "Héros")

Faîtes de même avec la variable Y (sauf que vous la rendez égale aux Coord. Y)

Ensuite, avec la variable ID de la map vous faîtes pareille sauf que vous chochez le point "Autre" puis vous chosisssez "ID de la carte"

Ensuite vous créer une condition à
l'intérieur des deux autres: Condition : Si l'évènement héros regarde en bas, variable direction = 1

Et vous faîtes Entrer/Sortir du véhicule

Vous faîtes de même fois de plus sauf que pour la 2eme vous ferez: Si l'évènement héros regarde à gauche, variable direction = 2
Pour la 3eme, ce sera si il reagrde à droite, la variable direction sera = à 3
Pour la 4eme, ce sera s'il regarde en haut, la variable direction sera = à 4...

Ensuite, fous ferez téléporter votre équipe sur la map, qui sera l'intérieur de votre véhicule...


Cela vous donneras à peu près cela:
Un Q-G dans véhicule Screen11

3) vous devez créer un event qui vous ramenera sur la MapMonde où vous étiez...
Créer donc cet evenement...

Vous créer un message:"Voulez-vous retourner à la MapMonde ???" (ou comme vous voulez ça n'a pas d'importance)
Vous insérer un choix avec:"oui" ou "non" (ou comme vous voulez, ça n'a pas d'importance)

Dans le choix "oui", vous insérer une condition :Si la variable "Direction" est égale à 1, et vous décochez la case "éxécuter une autre action si la condition n'est pas respectée"

Dans cette condition, vous insérer:
Téléporter l'équipe, définit par les variables: ID carte : ID de la map, Coord. X : Position X, Coord. Y: Position Y...

Après ceci, vous faîtes, toujours dans cette condition :

Entrer/Sortir du véhicule

Déplacer un évènement: héros : Regarde en bas

Vous répèterez 3 fois de plus cette dernière condition, sauf que pour la 2eme, vous ferez: Si direction = 2 [...] Déplacer évènement: héros: regarde à gauche
Pour la 3eme: Si direction = 3 [...] déplacer évènement héros: regarde à droite
Pour la 4eme: Si direction = 4 [...] déplacer événement héros: regarde en haut


Voilà, ça devrait vous donner à peut près ça:
Un Q-G dans véhicule Screen12
Un Q-G dans véhicule Screen13

Mais pourquoi as-tu rajouter des effacer écran et afficher écran?
-Pour ne pas voir le vaisseau qui remonte, je trouvais ça moche, mais après, chacun ses gouts..

Mais pourquoi en avoir rajouter autant?
-Parce que sinon, ça ne marchait pas, et je ne sais pas pourquoi... Alors bah sa ma souler et j'en ajouter plein..., le truc c'est que quand j'en ai enlever, ça ne marchait plus, donc j'ai laisser...

Bref voilà, ce tuto est terminer, n'hésitez pas si vous avez des questions, bon making

PS: dites moi si c'est mal expliquer, que je m'améliore ^^


Dernière édition par Lucus-le-naimbus le Mar 6 Avr 2010 - 16:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 30
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

Un Q-G dans véhicule Empty
MessageSujet: Re: Un Q-G dans véhicule   Un Q-G dans véhicule Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 10:54

C'est pour faire l'intérieur des véhicules comme si c'était une map? c'est ça?
Y-a-t-il toujours moyen de contrôler le véhicule tout de même? =°
Revenir en haut Aller en bas
Lucus-le-naimbus
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Lucus-le-naimbus


Masculin Age : 28
Inscrit le : 19/04/2009
Messages : 272

Un Q-G dans véhicule Empty
MessageSujet: Re: Un Q-G dans véhicule   Un Q-G dans véhicule Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 11:00

Gothor a écrit:
C'est pour faire l'intérieur des véhicules comme si c'était une map? c'est ça?
Oui, c'est bien ça ^^

Après pour la 2eme question j'ai pas compris...

Tu veux dire, quand tu es dans la map de ton véhicule, es ce que tu peux encore le contrôler ?
Ben, si c'est ça, nan, ce tuto ne permet de le contrôler depuis l'intérieur, MAIS je travallerais dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Un Q-G dans véhicule Empty
MessageSujet: Re: Un Q-G dans véhicule   Un Q-G dans véhicule Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 11:09

Je crois que ce tutoriel existe déjà mais est assez vieux, donc pourquoi pas en faire un nouveau comme là ^^ Merci
+2 event +1 pt aide à la vie du forum =)
Revenir en haut Aller en bas
Lucus-le-naimbus
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Lucus-le-naimbus


Masculin Age : 28
Inscrit le : 19/04/2009
Messages : 272

Un Q-G dans véhicule Empty
MessageSujet: Re: Un Q-G dans véhicule   Un Q-G dans véhicule Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 13:42

Petite amélioration, il est maintenant possible de se rendre dans un endroit important(comme une ville, ou autre endroit important) depuis le véhicule, Et j'ai aussi corrigé un bug: Quand on éssayais de rentrer à l'intérieur du vaisseau alors qu'on était au dessus d'une montagne (ou autre chose où on ne pouvait pas se poser) on rentrai dans le vaisseau avec le véhicule -_-'... Bref ce problème est corrigé...

PS: J'ai seulement ajouté cette modification dans la démo, merci de la re-télécharger, je posterais les modifications plus tard... Et merci pour les points Ele' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un Q-G dans véhicule Empty
MessageSujet: Re: Un Q-G dans véhicule   Un Q-G dans véhicule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un Q-G dans véhicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» vehicule
» Combat en Véhicule?
» recherche un véhicule
» Demande de véhicule
» Demande d'un véhicule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Tutoriels :: Tutoriels VX :: Tutoriel d'événement (event) :: Divers-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit