AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Concours Event - La fin des classes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Concours Event - La fin des classes Empty
MessageSujet: Concours Event - La fin des classes   Concours Event - La fin des classes Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 0:37

Ok, ce n'est peut-être pas 100% event car vous devrez peut-être trouver des ressources, mais bon. Avec les ressources de bases, vous devriez quand même réussir quelque chose.

À partir de ce concours, tous les concours seront mesurer en ContestPoint (points concours), ou CP pour faire court. Le participants ayant le plus de CP à chaque concours sera déclarer gagnant. Cette méthode impartiale sera équitable pour tous. Les points disponible seront indiqué pour chaque concours. Ainsi, il n'y aura aucune surprise.

But du concours

Faire un petit cut-scene représentant une classe avec un prof qui enseigne. La cloche sonne et les étudiants sortent du cours. Il peut arriver ce que vous voulez à partir de là.

Les points jugés pour déterminer le gagant
  • 5 CP pour la dynamique de votre cutscene (explication ci-après)
  • 5 CP pour un côté surprenant (humoristique ou dramatique)
  • 5 CP pour l'originalité de la cutscene
  • 5 CP l'efficacité de vos events
  • 5 CP la clareté de vos events
  • 1 CP bonus pour le respect du thème (on ne sait jamais)
  • 1 CP bonus pour l'esthétique


Donc potentiellement une note total de 25 (27 avec les bonus). Si deux concurants arrivent au même total, ils seront départagés par la qualité globale. Par dynamique de l'event, j'entends que les étudiants ne doivnet pas quitter la classe l'un après l'autre de façon robotique. Normalement, à la cloche de sortie de classe, c'est un peu la cohue. Il faut voir ces mouvements simultanés.

Restrictions
  • Vous me soumettez un projet unique.
  • Dès que je choisi "Nouvelle Partie", votre cutscene doit être lancé
  • Votre projet ne doit pas être crypter. Nous regarderons comment vous avez fait votre cutscene.
  • Mettez un fichier lisez-moi qui explique en gros votre méthode d'event (event commun ou dans les PNJ)
  • N'oubliez pas d'ajouter toutes les ressources nécessaires qui ne sont pas dans le RTP de base.


Prix
1er place : 3pts event
2e place : 2pts event
3e place : 1pt event

Il ya aura potentiellement des mentions spéciales pour des participants (pas obligatoirement dans la liste des gagnants) pour des coup de coeurs. Ces mentions serviront à montrer aux membres un event qui nous a fait vibrer, même s'il n'est pas le gagnant.

Dates
La date de remise est pour le 1er août, je veux recevoir vos fichiers par MP. Inscrivez bien "Concours Fin des classes" comme sujet

Donc à vos souris et à vos clavier. et bonne chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Concours Event - La fin des classes Empty
MessageSujet: Re: Concours Event - La fin des classes   Concours Event - La fin des classes Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 9:52

Citation :
La cloche sonne et les étudiants sortent du cours. Il peut arriver ce que vous voulez à partir de là.
Citation :
Par dynamique de l'event, j'entends que les étudiants ne doivnet pas quitter la classe l'un après l'autre de façon robotique. Normalement, à la cloche de sortie de classe, c'est un peu la cohue. Il faut voir ces mouvements simultanés.
Tu te contredis un peu.
Soit on fait sortir les étudiants et on fait ce qu'on veut après, soit on fait simplement une sortie de classe !
Car là tu nous embrouille un peu =3
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Concours Event - La fin des classes Empty
MessageSujet: Re: Concours Event - La fin des classes   Concours Event - La fin des classes Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 11:19

Sympa l'idée ^^
Y a moyen de voir beaucoup de choses marrantes.
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Concours Event - La fin des classes Empty
MessageSujet: Re: Concours Event - La fin des classes   Concours Event - La fin des classes Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 13:28

Ce que je comprends c'est qu'ils commencent à sortir de la classe et il se produit quelque chose d'original (comme une attaque d'OVNI) pendant ou après la sortie.

PSEDIT: Mouahaha, je pourrais réutiliser mon matériel du concours Ou est ma classe ^^
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Concours Event - La fin des classes Empty
MessageSujet: Re: Concours Event - La fin des classes   Concours Event - La fin des classes Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 15:30

La Meche a écrit:
Citation :
La cloche sonne et les étudiants sortent du cours. Il peut arriver ce que vous voulez à partir de là.
Citation :
Par dynamique de l'event, j'entends que les étudiants ne doivnet pas quitter la classe l'un après l'autre de façon robotique. Normalement, à la cloche de sortie de classe, c'est un peu la cohue. Il faut voir ces mouvements simultanés.
Tu te contredis un peu.
Soit on fait sortir les étudiants et on fait ce qu'on veut après, soit on fait simplement une sortie de classe !
Car là tu nous embrouille un peu =3

Je ne me contredit pas tant que ça... En fait, vous faites ce que vous voulez en autant que les event ne bouge pas les uns après les autres, mais biens tous en même temps (ou à peu près).
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Concours Event - La fin des classes Empty
MessageSujet: Re: Concours Event - La fin des classes   Concours Event - La fin des classes Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 15:44

Bah si...
Bon bah ok
Je vais voir ce que je peux faire =)
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Concours Event - La fin des classes Empty
MessageSujet: Re: Concours Event - La fin des classes   Concours Event - La fin des classes Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 13:19

Désolé jebbou, j'avais pas remarqué ton post (ou j'avais pas fait attention à l'edit). Oui, tu as droit d'utiliser tes ressources, mais c'est d'avantage la qualité de l'event que l'aspect estétique qui sera jugé. (1 seul CP pour l'esthétique par rapport à 20 pour le(s) event(s) lui(eux)-même(s))
__________________________________

UP:

J'attends des participation. Il n'y a pas que jebbou et La Meche sur ce forum qui font des events quand même...

La Meche: MINCE !!!!
J'ai complètement oublié le concour :depression:


__________________________________

UP2:

Il faudra probablement que je donne des délais plus serré... La date limite est le premier août à 23h59 (heure du Québec). Il ne vous reste que peu de temps... Je n'ai encore reçu aucune participation. Vous pouvez le dire si vous ne voulez plus de concours... Je n'essayerai plus de me casser la tête pour trouver des sujets...
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Concours Event - La fin des classes Empty
MessageSujet: Re: Concours Event - La fin des classes   Concours Event - La fin des classes Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 13:46

En fait le truc dommage c'est que c'est que des cuts-scénes !
Peut être que les membres voudrais d'autres genre de concours !
Faudrait voir à faire des votes pour demander au membres quel genre de concours ils préféreraient !
Revenir en haut Aller en bas
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 30
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

Concours Event - La fin des classes Empty
MessageSujet: Re: Concours Event - La fin des classes   Concours Event - La fin des classes Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 13:53

MirainoHikari a écrit:
Je n'ai encore reçu aucune participation. Vous pouvez le dire si vous ne voulez plus de concours... Je n'essayerai plus de me casser la tête pour trouver des sujets...

Je vais donner mon avis sur la question =/
Peut-être que les gens ne veulent pas vraiment de concours où il faut faire un mini jeu... Je pense que les gens préfèreraient avoir quelque chose de plus concret... Qu'on leur dise vraiment ce qu'il faut faire... Pour ça, des concours plus adaptés types concours de mapping ou concours d'évents (mais de création de système, pas forcément de jeu... parce qu'en fin de compte, dans ce concours tu nous demande de faire un jeu... ou une cinématique) seraient peut-être mieux... De plus, peut-être que la partie Concours est un peu cachée sur le forum et que les concours ne sont pas assez réguliers?

Mmmmh, j'espère que ce post est bien placé, sinon je le déplacerai ^^'

Non il est bien placé
Voilà ce que j'ai voulu dire Miraino x]
Pour ce qui est de l'emplacement le mieux serait de mettre en haut du fofo
"Concour Event" patati et patata
Quelque chose d'attrayant !
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Concours Event - La fin des classes Empty
MessageSujet: Re: Concours Event - La fin des classes   Concours Event - La fin des classes Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 14:38

Je ne crois pas que ce soit un problème de visibilité. Un peu de pub pourrait surment aider (dans, une news par exemple) mais avec tous les rappels que fait Hikari, il est difficile d'oublier que la fin du concours approche.

Personnellement, je n'ai pas encore commencé à bosser sur le jeu. L'inspiration et la motivation ne viennent simplement pas. De plus, pour un concours de cut-scene, je sais d'avance que je vais devoir investir du temps que je n'aurai peut-être pas. Les concours de systèmes d'event, de scenario ou de mapping sont plus adaptés à mon emploi du temps, car je peux commencer quelque chose de simple, et puis paufiner lorsque j'ai du temps.

Il ne faut pas le prendre personnel, beaucoup ont tentés de faire un concours de scene, et peu ont réussi (Seul Vorg a réussi, à ma connaissance). Et même pour les concours de mapping, qui sont plus simple, il est parfois difficile de trouver des participants (2 participants pour "map la toune #1"). Beaucoup semblent interessés, mais pour une raison ou une autre, ils ne se rendent pas jusqu'au bout. C'est des choses qui arrivent. Les gens veulent des concours, mais ne peuvent pas toujours ou ne trouvent pas toujours l'inspiration ^^

Cordialement,

Jebbou

PSEDIT: En fait, le dernier concours de mapping "Elements" démontrait bien qu'il y avait un intéret pour un concours de mapping. Il y'a eu plusieurs participants, et je me suis bien amusé ^^

PSEDIT@LAMECHE: Il y'a une fonctionalité super interessnante en haut à droite du forum "Voir les nouveaux messages". Avec ca, tu ne vas rien manquer Razz
Revenir en haut Aller en bas
vincentmhd
Maire Lv.9
Maire Lv.9
vincentmhd


Masculin Age : 36
Inscrit le : 04/02/2009
Messages : 326

Concours Event - La fin des classes Empty
MessageSujet: Re: Concours Event - La fin des classes   Concours Event - La fin des classes Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 15:44

Je bricole un petit quelque chose pour le 1 août (mon anniv' Cool ) mais ça ne sera pas du grand art...
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Concours Event - La fin des classes Empty
MessageSujet: Re: Concours Event - La fin des classes   Concours Event - La fin des classes Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 20:51

Bon bon, j'ai compris... Donc ce sera des concours graphiques de maping en VX. C'était à la demande des membres que je faisait d'autre concours. Pour les events, faut bien demander un contexte... Je ne peux pas demander «Faites moi un event qui fait une téléportation avec un effet de combat». Un event, c'est généralement pour justement tout faire bouger en même temps pour une cutscene. Enfin. J'ai peut-être une idée pour un prochain event, mais les concours d'event seront plus espacés.

Bonne chance à tous ceux qui participeront.

-Concours terminé
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Contenu sponsorisé




Concours Event - La fin des classes Empty
MessageSujet: Re: Concours Event - La fin des classes   Concours Event - La fin des classes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Concours Event - La fin des classes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème d'event activant un autre event...[résolu]
» [VX.Ace] Unique Classes
» Classes augmentant les statistiques
» Créer ses attaques et classes.
» Classes d'objets [resolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Colisée :: Concours & Tournois :: Cimetière des concours-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit