AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Votre avis pour un Gros délire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

Votre avis pour un Gros délire ? Empty
MessageSujet: Votre avis pour un Gros délire ?   Votre avis pour un Gros délire ? Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 10:58

Amis makers bonjour bonsoir et bonne année.
Voilà, comme toute bonne germe de geek qui se vautre dans le noobisme je me suis embarquée dans un jeu au scénario compliqué à la con.
Je l'ai donc mis en suspens pur un temps.
Du coup, comme je pars un mois dans le fin fond de la campagne pour travailler, je me suis amusée à commencer
un jeu qui pars en gros délire et je voulais vous demander votre avis. En fait ce projet me botte d'autant plus que je viens
de comprendre comment fonctionnent les interrupteurs ! What a Face

Le scénario est le suivant : il y'en a pas. Tout tourne en fait autour du caractère des personnages et des choix que fait le joueur
tout au long du jeu. Avant même que commence le jeu, le joueur doit répondre à un questionnaire concernant ses aspirations futures et les moyens d'y parvenir (Devenir le maître du monde, Faire de la politique, Vivre dans la nature, Ouvrir un bordel)

Exemple : j'ai presque fini le premier épisode : Un homme décuve en prison, on comprend qu'il a participé à une bagarre
la veille et il attend la venu de ses larbins pour payer la caution et retourner à la taverne. Les larbins arrivent et lui disent qu'il est trop ivrogne et donc éjecté de leur groupe. Puis une jeune femme arrive dans la prison à la recherche d'un certain Sétoha qu'elle n'a jamais vu. L'ivrogne lui répond :"Bah oui, c'est moi !"
Et ils fuient donc de la prison par un super passage secret dans une cheminée et arrivent dans de sombres égouts. La jeune femme est une sorcière en mission du nom de Katell, elle vient de terminer sa formation (on saura plus tard que c'était sa première mission et qu'elle est particulièrement maladroite et poissarde). En les traversant ils croisent la route de Théo le Klépto (hyperactif, lorgnant constamment la poitrine de Katell) qui est venu secourir le capitaine Lucius. Le masque tombe, Katell comprend qu'elle a fait une bourde, Lucius s'en sort avec deux vilaines baffes et ils continuent malgré tout leur route dans les égouts. On notera l'importance particulière de Katell à ce moment du jeu où elle est la seul sorcière du groupe et puisque les monstres dans les égouts sont difficiles à tuer sans magie. Arrivés à un embranchement, ils lisent un panneau pour essayer de trouver leur chemin, mais Théo lorgne toujours le décoletté de Katell qui tape une crise. Alors Lucius s'énerve et là le joueur à le choix entre : CASSE TOI ou ; Oublie le il sert à rien. Un Casse toi aura pour effet d'envoyer la main de Katell sur la joue de Lucius et le personnage quittera l'équipe jusqu'à un moment indéterminé du jeu, tandis que la réponse inverse laissera l'équipe en état...

Bon grosso modo, je sais pas si c'est clair, mais le but de ce jeu et de toujours laisser au joueur un maximum de possibilité comme par exemple choisir son humeur du jour, ce qui influence les réponses ou éventuelles récompenses des PNJ. Comme c'est un gros délire je comptais faire des références cinématographiques pour des quêtes complètement stupides et du bon foutage de gueule. Et puis faire plusieurs "fin" en fonction des choix du joueur : En tout on trouve 8 héros jouables avec des caractères diamétralement opposés, et des aspirations différentes. L'un des 8 est le parfait candidat pour devenir le maitre du monde, un autre est un futur politique, un couple est fait pour vivre en pleine nature, et un groupe est fait pour ouvrir un bordel. En sacrifiant, ou pas, ses héros tout au long du chemin, on aura des fins alternatives. Oué voilà, pas du grand jeu en perspective, une bonne tranche de rire, et encore peut-être que ça ne fera rire que moi Sad
J'espère que c'est clair, sinon posez vos questions ou balancez des idées pour l'épisode 2 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Votre avis pour un Gros délire ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour un Gros délire ?   Votre avis pour un Gros délire ? Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:05

Ca a l'air pas mal, si on gère les variables et tout et tout ( bah oui, il faut parfois un certain nombre d'action avant qu'il y ait une conséquence en particulier ).

Moi je te dis bon courage et bonne chance, car ça a l'air vraiment pas mal =)
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Votre avis pour un Gros délire ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour un Gros délire ?   Votre avis pour un Gros délire ? Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:11

Scénario humouristique, c'est souvent dur a réaliser.
Il faut pas trop pousser non plus, si je sais plus qui matte tout le temps la magicienne ça va vite devenir lourd. Après l'idée de carte blanche est intéréssante, les différentes fins aussi, facilement réalisable avec une variable de karma.
Cette idée me fait un peu penser a Fallout 3, si ça se rapproche de l'idée ça peut être très intéréssant.

Après comme dit plus haut, il faut faire attention a l'humour, ne pas trop caricaturisé les différentes blagues, que les "boufons" du jeux ne soient pas constamment à raconter des blagues, par exemple lors d'un moment grave qu'on retrouve pas un personnage raconter une blague, faut quand même garder un comportement humain.

Faut travailler les scènes, et faire tester le jeu a plusieurs personnes et leur demander leur réaction pour chaque scène, et surtout, ne pas faire tester qu'au personne d'un même groupe, car l'humour est généralement le même et si ça peut faire rire tout le groupe, pas forcément les autres.

Enfin voila des petits conseils comme ça, mais en gros ça peut être sympa. J'attend de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

Votre avis pour un Gros délire ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour un Gros délire ?   Votre avis pour un Gros délire ? Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:47

Merci pour les encouragements, et bien sûr ne vous inquiétez pas pour l'humour lourd puisque j'en suis qu'à 5 minutes de jeu donc ça va vite se calmer tout ça Smile
Je peux vous proposer de tester d'ici un mois, lorsque j'aurai une connexion internet, j'aurai eu le temps de développer quelques épisodes (je pars demain :/)
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Votre avis pour un Gros délire ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour un Gros délire ?   Votre avis pour un Gros délire ? Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:49

Ah, oui ^^ Et pour l'humour, n'hésite pas à laisser des " non-dits ", enfin, des trucs que le joueur peut deviner mais que tu ne dis pas explicitement, ça fait directement moins lourd. Exemple :

" On tourne à gauche ou à droite ? "

" ... "

" Tu m'écoutes pas, là, hein ? "

" ... "

Ca peut, avec des facesets, suggèrer que le pervers reluque la fille sans pour autant avoir des phrases bien grasses du style " arrête de me mater sale cochon " ou un truc du style Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

Votre avis pour un Gros délire ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour un Gros délire ?   Votre avis pour un Gros délire ? Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 12:14

Héhé, merci j'en prend bonne note Wink
Il me reste 24h pour piller tous les tutoriels que je peux sur les variables, j'ai vraiment pas encore capté, mais bon il s'agit d'un premier jeu, j'irai donc pas à pas.
Je pense que j'améliorerai l'utilisation du logiciel au fur et à mesure des épisodes. Les premiers seront simples et bref, et puis ça me permettra de voir mon évolution. Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre avis pour un Gros délire ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour un Gros délire ?   Votre avis pour un Gros délire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre avis pour un Gros délire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de votre avis et votre aide ^_^
» Votre avis !
» J'ai besoin de votre avis
» Ipad votre avis.
» Votre avis sur mon premier personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making :: Boite à idée-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit