AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Règles de la Section Ressource

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Règles de la Section Ressource Empty
MessageSujet: Règles de la Section Ressource   Règles de la Section Ressource Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 20:12

Hellow !

Toute section a ses règles et celle-ci, assez fréquentée, n'y échappe pas. Qu'il s'agisse d'une demande ou d'un partage, on ne poste pas n'importe comment dans cette section.

Pour les demandes :

- Un s'il vous plait, merci d'avance et un bonjour seraient souhaitables. On ne claque pas des doigts pour obtenir des charas, par exemple, sinon, ça n'incite pas les membres à vous répondre ni à vous aider. La politesse est donc de rigueur ( souvenons nous que les règles du forum restent en vigueur ici ).

- Si vous avez plusieurs demandes, essayez de le faire dans le même topic ( sans pour autant se mettre à faire des nécroposts énormes ). Ca permettra de ne pas inonder le forum inutilement

- Essayez de vérifier si ce que vous voulez n'a pas déjà été partagé ( recherche manuelle // fonction rechercher )

- N'oubliez pas de remercier les membres qui vous aident et éventuellement de mettre les auteurs de vos ressources dans vos crédits.

- Un petit [Résolu] dans le nom du topic permet de mieux s'y retrouver ( lorsque vous avez eu votre réponse, évidemment ).

- Calme et patience sont les maître-mots. Pas de ups trop nombreux si possible

Pour les partages :

- Déjà, merci de votre contribution au forum ( vous aurez sans doute des points pour cela. Cependant ... )

- Merci de ne pas réclamer vos points haut et fort, sauf si c'est sur le ton de la rigolade. C'est logiquement moi qui mettrait les points, et je serai tenté de ne pas vous en mettre si vous partagez juste pour des points et par " égoïsme " au fond ( c'est paradoxal, je l'avoue ).

- Partagez vos ressources dans un seul topic si possible, sans nécropost à nouveau ( pour ne pas tout encombrer ).

- Essayez d'inscrire distinctement dans le topic de votre partage de quoi il s'agit. Par exemple, si vous partages des titles et des charas, ne mettez pas seulement " regardez ce que j'ai trouvé " dans votre titre, ça ne facilite pas le membre cherchant une ressource précise.

- Essayez de vérifier que ce que vous voulez partager n'a pas déjà été partagé ( même si c'est assez difficile, je l'avoue ).

- Citez les auteurs s'il y en a ou le logiciel ayant servi à la fabrication ( c'est très important ! ). Ne vous accaparez jamais du travail d'autres car si nous le découvrons, vous risquez d'être sévèrement puni ( ce qui est tout à fait normal ).

Autres

Pas de nécroposts pour remercier simplement ou pour dire que vous allez vous en servir. Si vous avez une demande de retouche par exemple, postez une nouvelle demande s'il le faut pour ne pas nécroposter ...

Revenir en haut Aller en bas
 

Règles de la Section Ressource

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règles spécifiques de la section.
» Les règles spécifiques à la section recrutement.
» Quelques règles.
» Règles de présentation
» Petit rappel (nécessaire) des règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Ressources-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit