AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [VX] Système d'invocations complet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[VX] Système d'invocations complet Empty
MessageSujet: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:26

Système d'invocations complet


Auteur : Blockade
Date : 23/06/2009
Version : 1.0 bêta
Remerciements spéciaux : Dargor, Lettuce, Sihn

Description du script :
- Une vrai gestion des invocations, avec un option s'ajoutant au menu
- Possibilité d'augmenter/baisser les caractéristique de l'invocation avec des objets
- Possibilité d'apprendre des sorts au invocation, via des objets
- Possibilité d'équiper une invocation avec des armes/armures
- 2 mode de progression : Soit avec le niveau de l'invoqueur, soit par méthode normale, c'est celle qui fini le combat qui amasse l'expérience
- Désactivation de l'option qui s'ajoute au menu par un interrupteur
- Possibilité de faire que les objets soit réservés à certaines invocations
- Possibilité de definir un seuil de caractéristiques a ne pas franchir par défaut et pour chaque objet (Explications viendront avec le tutoriel)
- Adaptable à presque tous les systèmes de combat (SABS (7.0 mini), SBS (2.6 mini), Combat normal, GTBS (Marche sans rajout normalement)
- Gestions des Invocateurs multiples

Screenshots :
[VX] Système d'invocations complet Invoc1026026
Menu de sélection des invocations

[VX] Système d'invocations complet Invoc2079286
Menu de perfectionnement des aptitudes

[VX] Système d'invocations complet Invoc6092342
Menu d'amélioration des caractéristiques (Plus icône différente quand la valeur d'attaque/défense/intelligence/agilité)
(Rajout des flèches, merci a Sihn !)

[VX] Système d'invocations complet Invoc4-bis023166
Fenêtre de confirmation + limites en bas.

[VX] Système d'invocations complet Invoc7022634
Fenêtre de confirmation, on retrouve des objets réservé à certaines invocations.

[VX] Système d'invocations complet Invoc9083696
Les sorts connus sont tous disposé sur un nombre de page s'adaptant au nombre de sort que possède l'invocation

[VX] Système d'invocations complet Invoc8037176
Les sorts déjà appris ne peuvent être réappris.

[VX] Système d'invocations complet Invoc10045318
Remaniment de Scene_Equip, avec ajout du faceset, et des bonus donnés par l'arme/armure Update !


Log :
Blockade a écrit:

22:25 16/06/2009 Ajouts des fonctionnalités pour augmenter l'évasion, la précision et les coup critiques. (+ 2% augmentation des carac')
22:36 16:06/2009 Nouvelle idée : Ajouter des limites au caractéristique et pour chaque objet (-15 % augmentation des carac') Ça risque d'être long --'
01:29 17/06/2009 Fini pour les limites, (pfiou enfin j'ai envie de dire) rajout de interdiction d'utiliser la gemme si il n'augmente aucune carac, ajout du gris si la carac n'est pas modifiée (voir screen) (+16% augmentation des carac')
01:30 17/06/2009 Viens de s'apercevoir de l'heure... "On est déjà demain ?!"
01:31 17/06/2009 Il reste à faire : La fenêtre de confirmation, et la deuxième page pour indiquer les limites personnelles de chaque objet. A faire demain et cette scène sera finie, enfin il reste a faire le module et tout bien commenter. 1098 lignes de script \o/ Et c'est pas fini je sens venir l'énorme script...
Bonne nuit tout le monde \o/
11:22 17/06/2009 Affichage des limites sur les pages fini ! Plus que la fenêtre de confirmation ! (+1 % augmentation des carac')
12:30 17/06/2009 Scene finie ! (ou presque, reste le problème de lag)
12:36 17/06/2009 Scene vraiment finie !
15:05 17/06/2009 Module de configuration terminé et opérationel (Pour les objet à caractéristiques) (+40 % Autres systèmes (Prise de données dans la BDD,module de configuration...))
12:11 18/06/2009 Scene pour les sorts presque finie et module de configuration continué (+75 % Apprentissage des sorts, +10 % Autres systèmes (Prise de données dans la BDD,module de configuration...)
12:12 19/06/2009 Scene pour les sorts finalisée, module de configuration continué (+20 % Apprentissage des sorts, +10 % Autres systèmes (Prise de données dans la BDD,module de configuration...)
22:18 19/06/2009 Système pour le SBABS fini, plus correction d'un bug que Vlad à laissé !
16:53 20/06/2009 Scene pour les équipements complétée !
12:47 23/06/2009 Fin du script

Démo : http://www.megaupload.com/?d=OYF6SXIP

Tutoriel pour toutes les fonctions :
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/option-et-astuces-f20/utilisation-du-systme-d-invocation-complet-t4670.htm#66544


ENJOY =)


Dernière édition par Blockade le Jeu 2 Juil 2009 - 23:38, édité 38 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

[VX] Système d'invocations complet Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:44

Ca fait très FFX, c'est cool ^^

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Gnese
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Gnese


Masculin Age : 33
Inscrit le : 12/05/2009
Messages : 49

[VX] Système d'invocations complet Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:45

Beau boulot !!!! Ca donnerai envie de mettre des invocations dans son jeu !!

J'espere que tu va le finir et bonne chance pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

[VX] Système d'invocations complet Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:03

Effectivement ça à l'air d'être à la sauce FFX mais tout de même avec un interface plus simple. Sa peux être très intéressant bien utilisé. Et content de voir la nouvelle invocation que l'on aura dans Somnia Memoria 3 I love you_I love you
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[VX] Système d'invocations complet Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:13

Oops j'avais même pas fait gaffe au spoiler xD
Mais les gemmes n'existeront pas dans Somnia, elle seront présente sous d'autres noms, c'est pas moi qui gère ces choses la ! Merci pour vos commentaire ça fait plaisir =)
Revenir en haut Aller en bas
Valioos
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Valioos


Masculin Age : 30
Inscrit le : 20/03/2009
Messages : 734

[VX] Système d'invocations complet Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:24

C'est super comme script de plus j'attendais un script d'invoc pour mon invocateur ,bonne continuation

Ps: Les invocations vont être appris par nivaux ?

Attention à l'orthographe bordel ~~
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[VX] Système d'invocations complet Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:42

J'ai pas capté ta question la !
Tu pourrais reformuler et en français correct ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valioos
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Valioos


Masculin Age : 30
Inscrit le : 20/03/2009
Messages : 734

[VX] Système d'invocations complet Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 19:01

Comment sa va étre pour apprendre les invocations ?
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

[VX] Système d'invocations complet Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 19:09

C'est toi qui choisit, c'est comme une compétence normale je suppose =_=""
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

[VX] Système d'invocations complet Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 19:13

Block' je t'aime...Quoi trop direct...oO

Tout ça me fait plus penser à FF8 qu'au 10, bon boulot encore...une chance qu'il soit compatible avec le GTBS..? xD

Non mais sinon c'est pas grave je changerai de système de combat rien que pour ça (KiKoO MegA LooOl)
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[VX] Système d'invocations complet Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 19:30

Euh il devrait pas rentrer en conflit avec le GTBS normalement, c'est au niveau de Game_Actor que ça se situe, je pourrait faire un mode GTBS ça devrait pas être top dur, vu qu'il a son module à lui pour les invocs =)
Revenir en haut Aller en bas
QuaterX
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
QuaterX


Masculin Avertissements : 1
Inscrit le : 31/05/2009
Messages : 54

[VX] Système d'invocations complet Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 19:42

Autre Question :
Et avec le ABS 4.0 ???
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

[VX] Système d'invocations complet Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 19:47

Citation :
Et avec le ABS 4.0 ???
La A-RPG ?
Je pense que tu peux laisser tomber ^^

Block' => Très bon script =D
Sa va être très utile à beaucoup de personnes =)
Revenir en haut Aller en bas
QuaterX
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
QuaterX


Masculin Avertissements : 1
Inscrit le : 31/05/2009
Messages : 54

[VX] Système d'invocations complet Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 19:53

[VX] Système d'invocations complet 588830 Ouuuiiinnnnnnnnn !
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[VX] Système d'invocations complet Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 23:35

@Valioos : Oui ça se fera pas compétence !
@QuaterX : Ah oui j'ai jamais touché à l'ABS et je compte pas faire un système d'invocation pour ce système la (Surtout que je l'aime vraiment pas xD) !
{Ajout du log pour suivre étape par étape l'avancement du projet !
Et ouais je script même a 1 heure du mat'...}
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 27
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

[VX] Système d'invocations complet Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 1:11

Ça donne l'eau à la bouche, ce système!
J'attendrai patiemment sur le parquet du topic...
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[VX] Système d'invocations complet Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 13:05

[VX] Système d'invocations complet Invoc4052441
Donc système de limites et l'affichage est fini, on pourra passer de l'affichage "Bonus" à "Limite' par les flèches droites/gauche !
La scene est donc presque terminée il y a un petit problème de lag, mais sinon elle est complète !

EDIT : Module de configuration terminé pour la scene, je peux commencer la scene pour les sort ! (Je commencerais ce soir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Naruzozo
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Naruzozo


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/04/2009
Messages : 88

[VX] Système d'invocations complet Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 14:02

Sa serait possible de faire en sorte qu'il soit compatible avec l'ASBS Requiem 7.0 de Vlad ?
Je m'explique, il faudrait faire un systeme de ce genre.
Quand l'animation est utilisée, l'invocation (programmée dans les héros) rejoint l'équipe (elle apparaitra donc sur la map, mais pas besoin de prgrammation pour sa).
Elle reste un certain laps de temps prédéfini puis quitte l'équipe (elle disparait doc autmatiquement de la map).
C'est tout simple^^.
Tu pense pouvoir faire sa ? En script si possible^^.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

[VX] Système d'invocations complet Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 14:54

Je dis chapeau pour l'instant =)

C'est du beau boulot, ça sera utile pour beaucoup de personnes, je pense être dans le lot aussi.

Ahlala, si tout le monde était accroc autant à GS qu'o FF, voila longtemps qu'un script invoc' à la GS aurait été fait :/ C'est bien dommage, ça proposerait de bons choix aussi, un bon système djinns/invoc's ^^

Aller bonne continuation, c'est super tout ça, j'espère que tout va bien marcher =)

Flavii3n
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[VX] Système d'invocations complet Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 16:13

@Naruzozo : Hum, il s'ajoute automatiquement si on ajoute le heros à l'équipe ? Dans ce cas la c'est fesable, d'autant plus que ton projet est prometteur,donc je vais essayer de m'y pencher. Tu veux que le temps soit géré comment exactement ? Il y a une fonction pour le temps sur le ASBS ?

@Flavii3n : J'ai joué aussi un peu à Golden Sun mais j'ai pas capté comment les djinns ils fonctionnaient xD

Ah, et j'aurais besoin de l'aide d'un scripteur pour une chose qui me tracase, comment il est possible d'avoir ces fleches : (entouré en bleue) j'ai cherché mais j'ai vraiment pas trouvé ^^'
[VX] Système d'invocations complet Fleches025910
Merci d'avance =)
Je commencerais la scene pour les sort ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Sihn
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Sihn


Masculin Age : 35
Inscrit le : 24/04/2009
Messages : 407

[VX] Système d'invocations complet Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 16:26

Ces flèches apparaissent quand le contenu (le bitmap) d'une fenêtre "dépasse" les bords de celles-ci.
Exemple : Ta liste de gauche est trop longue pour être affichée entièrement dans la fenêtre, donc les flèches apparaissent.
Quant au cadre de droite, tu dois aussi avoir quelque chose qui sort des limites. (exemples : un texte avec une trop grande largeur de prévu, ou même juste la taille du bitmap qui est trop grande)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

[VX] Système d'invocations complet Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 16:56

Pour Blockade, si tu veux je t'expliquerai un peu le fonctionnement, tu mourras plus intelligente =)
Enfin bref, c'est tout bête.
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[VX] Système d'invocations complet Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 18:40

@Sihn : Merci pour l'info ! Mais il y a pas un moyen pour les faire apparaitre ?
[VX] Système d'invocations complet Invoc3079719
Sur ce screen sur la fenêtre en bas a gauche j'aimerai faire apparaitre ces deux flèches en fait ^^' Mais j'ai pas trouvé comment faire !

@Flavii3n : Explique moi alors =D
Revenir en haut Aller en bas
Sihn
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Sihn


Masculin Age : 35
Inscrit le : 24/04/2009
Messages : 407

[VX] Système d'invocations complet Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 18:51

Agrandies juste la taille du bitmap de cette fenêtre.
Et pour déplacer son contenu (afin d'avoir des flèches également sur les bords gauche et haut), utilises self.ox et self.oy (si mes souvenirs sont bons).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[VX] Système d'invocations complet Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 19:52

J'arrive à avoir qu'une flèche sur les deux ^^"
Si self.ox est positif il met a gauche, sinon à droite et self.oy il met en haut ou en bas ^^'
Y'a pas la méthode disponible quelque part sinon ? Par afficher directement une flèche ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[VX] Système d'invocations complet Empty
MessageSujet: Re: [VX] Système d'invocations complet   [VX] Système d'invocations complet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[VX] Système d'invocations complet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Resolu]Systeme Complet pour mon Jeu
» Utilisation du système d'invocation complet
» Un système de forge (système de minage à venir)
» Kit Kaduki - Complet
» Dash! [Jeu complet]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Scripts VX - RGSS2 :: Divers-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit