AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Concours pixel art #1 : Charset

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Concours pixel art #1 : Charset Empty
MessageSujet: Concours pixel art #1 : Charset   Concours pixel art #1 : Charset Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 12:47

Bon d'accord. Là, les règles vont être plus strictes. Le dernier concours s'est étendu un peu trop et on a eu de la difficulter à décider du vainqueur...

Cette fois, ce sera du pixel art. Tous les coups sont permis, même l'utilisation du charamaker de tktool ou même les base de VX. ?! Pourquoi me direz-vous, c'est simple, même si vous vous faite une base avec le charamaker, vous n'arriverez pas vraiment au résultat désiré, donc vous devrez quand même faire du pixel art pour arranger.

Le but du concours, arriver à faire le charset complet pour ces 3 feuilles de personnages (fait avec tektek dream avatar). Le gagnant sera déterminer selon le nombre de personnage ressemblant le plus.

Concours pixel art #1 : Charset Girls110
Concours pixel art #1 : Charset Girls210
Concours pixel art #1 : Charset Girls310

Certain seront un plus grand défi (la syrène entre autre). Vous pouvez faire un fichier unique si le coeur vous en dit puisque ce ne seront pas des personnages qui seront directement intégrés à VX Cependant, ils devront respecter le standard des dimension VX (comme si vous intégriez vraiment dans un jeu avec les charset par défaut). Donc un seul fichier de 384x768 avec 4 personnages de large par 6 de haut ou trois fichiers de 384x256 avec 4 perso de large par 2 de haut. Cependant, je préfèrerais la première solution (le fichier unique).

Afin de se référer facilement, positionner vos personnages dans l'espace correspondant au personnage ci dessus. Si certains personnages sont manquants, laissez simplement l'espace vide.

Les points jugés pour déterminer le gagant
  • 1 PixA pour chaque personnage ressemblant (total possible de 24)
  • 1 PixA si tous les personnages sont remis

Donc potentiellement une note total de 25. Les gagnants seront ceux avec le plus grand nombre de PixA (je cherchais un nom pour la récompense du concours... Pixel Art => PixA). Si deux concurants arrivent au même total, ils seront départagés par la qualité graphique globale.

Restrictions
  • Vous avez droit à tout. À ma connaissance, vous ne trouverez pas plus qu'une base pour vos pixart.
  • Votre image doit être un seul fichier de 384x768 avec 4 personnages de large par 6 de haut ou trois fichiers de 384x256 avec 4 perso de large par 2 de haut. (Cependant, une préférence pour le fichier unique)
  • Vos personnages doivent être placer pour correspondres aux images de bases.
  • Utilisez des images les plus nettes possibles (16million de couleur avec Alpha pour transparence ou 255 couleurs +1 transparence accepté)


Prix
1er place : 3pts graphisme
2e place : 2pts graphisme
3e place : 1pt graphisme

Il ya aura potentiellement des mentions spéciales pour des participants (pas obligatoirement dans la liste des gagnants) pour les personnages coups de coeur pour la beauté graphique ou la réussite d'un personnage. Ces mentions ne valent pas de points de graphisme, mais serviront à montrer aux membres un graphisme qui nous a fait vibrer.

Dates
La date de remise ets pour dans 1 mois. Donc d'ici le 11 juillet, je veux recevoir vos fichiers par MP. Inscrivez bien "Concours PixelArt#1" Comme sujet

Donc à vos souris et à vos stylet. et bonne chance à tous.


Dernière édition par MirainoHikari le Mar 7 Juil 2009 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Concours pixel art #1 : Charset Empty
MessageSujet: Re: Concours pixel art #1 : Charset   Concours pixel art #1 : Charset Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 20:27

Whoa, génial, je viens de voir ce sujet! Mais ... 24 personnages en pixel arts, ca va être intense ^^
Revenir en haut Aller en bas
vincentmhd
Maire Lv.9
Maire Lv.9
vincentmhd


Masculin Age : 36
Inscrit le : 04/02/2009
Messages : 326

Concours pixel art #1 : Charset Empty
MessageSujet: Re: Concours pixel art #1 : Charset   Concours pixel art #1 : Charset Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 23:14

La barre est très très haute! mais j'aime ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Concours pixel art #1 : Charset Empty
MessageSujet: Re: Concours pixel art #1 : Charset   Concours pixel art #1 : Charset Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 1:25

Comme je dis, les 24 ne sont pas obligatoire, mais plus il y en a, plus vous avez de points...
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Maysao
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 14/03/2009
Messages : 658

Concours pixel art #1 : Charset Empty
MessageSujet: Re: Concours pixel art #1 : Charset   Concours pixel art #1 : Charset Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 11:10

Bon moi et le pixel art ... J'y participerais pas Mais merci comme même d'avoir organiser un autre concours de graphisme =)
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Concours pixel art #1 : Charset Empty
MessageSujet: Re: Concours pixel art #1 : Charset   Concours pixel art #1 : Charset Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 23:52

Il resterait une semaine pour participer au concours. Cependant, j'ai reçu très peu de participation. Il semble que j'ai surestimé ce concours... Je reviendrai avec une idée plus simple. Cependant, si vous voulez quand même participé, vous serai tout de même jugés.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Contenu sponsorisé




Concours pixel art #1 : Charset Empty
MessageSujet: Re: Concours pixel art #1 : Charset   Concours pixel art #1 : Charset Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Concours pixel art #1 : Charset

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pixel par pixel sur chara
» Pixel art, par Despain
» [Pixel-Art]Les bases
» Mes premier Pixel art
» Sondage Pixel art doll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Colisée :: Concours & Tournois :: Cimetière des concours-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit