AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sihn
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Sihn


Masculin Age : 35
Inscrit le : 24/04/2009
Messages : 407

[VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu)   [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 9:29

J'ai pas RM là où je suis, donc pas de screen. (mais l'event est très simple, donc ça devrait quand même le faire^^)
On va dire que ton event s'active par la touche action. (quand on appuis sur entrer en face de lui, quoi)
Voici les commandes qu'il contient :
Code:
- Insérer un script : $game_variables[29] = $game_party.members[0].id
- Condition : Si la variable 29 est égale à 1
Alors
  - Afficher un message : "Bonjour"
Sinon
  - Condition : Si la variable 29 est égale à 2
  Alors
    - Afficher un message : "Salut"
  Fin condition
Fin condition

Tu peux également mettre la toute première commande (le "insérer un script") dans un événement commun en processus parallèle à la place. Ainsi, la variable 29 contiendra en permanence le numéro du premier héros de ton équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
Gnese
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Gnese


Masculin Age : 33
Inscrit le : 12/05/2009
Messages : 49

[VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu)   [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 9:35

Ouep ça marche nikel tant qu'on met members et non actors !!

Merci pour ce super script !! Et pour le super SAV ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sihn
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Sihn


Masculin Age : 35
Inscrit le : 24/04/2009
Messages : 407

[VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu)   [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 13:54

Mais de rien! Wink
.members fonctionnera toujours sous VX, avec ou sans mon script (le switcheur).
.actors, par contre, devrait pourtant marcher avec mon script d'installer... (c'est une fonction que j'ai du rajouter pour faire fonctionner celui-ci. Et c'est aussi l'équivalent de .members sous RMXP)

Edito : Je fais un up de ce script pour vous signaler qu'une nouvelle version est disponible. En effet, j'avais laissé passer de nombreux bugs, bugs à présent corrigés.
Bugs corrigés :
- décalage lors de l'utilisation de chara "seul" (pas sur une planche de 8 charas, quoi);
- inversion des charas si celui-ci est le dernier d'une planche;
- à présent, c'est le chara "à l'arrêt" qui est affiché, et non celui en train de marcher.

Si vous utilisiez déjà ce script, pensez à prendre la dernière version! (actuellement 2.4)
Et si jamais vous trouvez d'autre bug (après ça, je pense que non mais sait-on jamais), n'hésitez pas à me le signaler! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
Oblivion
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Oblivion


Masculin Inscrit le : 10/05/2011
Messages : 18

[VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu)   [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 20:45

J'espère pas vraiment une réponse après autant de temps (et désolé pour le nécro d'ailleurs) mais j'ai un petit problème avec ce petit plus. J'ai copié exactement ce qui est décrit ci-dessus mais quand je parle au PNJ il ne dit rien et fais un mouvement bizarre s'il n'est pas face à moi...

Screen:

[VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu)   [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 20:56

C'est parce que tu fais un retour à la ligne. Je ne pense pas qu'il supporte les retours à la ligne l'appel.
Revenir en haut Aller en bas
dj-LB
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
dj-LB


Masculin Inscrit le : 14/05/2011
Messages : 32

[VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu)   [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:17

Sali salut!
J'ai lu, relu, rerelu et rererelu plusieurs post mais j'ai pas eu la réponse à ma question :
J'ai bien tout fait comme expliqué (mettre le script dans l'éditeur de scripts , ensuite j'ai crée un pnj qui ajoute un peso "intel" à l'équipe et qui affiche ce perso dans le switcheur grâce à l'appel de script) mais j'ai voulu crée un nouvel événement (une pierre qu'on peut détruire) qui ne peut être activé que si le personnage "intel" est le héros de l'équipe et que c'est lui qui active l'évent. Mais seulement voilà : dans cet évent, j'ai beau mettre comme condition la variable qui correspond au perso "intel" est activé ou le script qui fait apparaître le perso "intel" dans le switcheur je n'arrive pas à activer l'évent, soit ça fait rien , soit même si c'est pas le bon perso , l'évent se lance. Alors voilà merci de prendre en compte mon post. J'attends une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

[VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu)   [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:57

Tu peux faire encore plus simple en fessant un appel au script en mettant:

Code:
game_party.members[0].id  ID_HERO"

[VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Script24
Revenir en haut Aller en bas
dj-LB
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
dj-LB


Masculin Inscrit le : 14/05/2011
Messages : 32

[VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu)   [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 17:20

euuuuuuuuuuuuh........... Embarassed
Je crois que j'ai pas tout compris, là... Crying or Very sad
EDIT : J'ai testé avec " game_party.members[0].id ID_HERO" " mais j'ai du me planter quelque part ça me met Syntax Error à l'écran quand je teste l'évent (j'ai changé le [0] par la variable qui correspond au héros pourtant).....
Revenir en haut Aller en bas
MAT77164
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
MAT77164


Masculin Age : 27
Avertissements : 1
Inscrit le : 14/06/2010
Messages : 182

[VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu)   [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 17:29

Merci du partage, je vais sûrement l'utiliser dans mon projet.
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

[VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu)   [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:43

Non tu laisses le 0 et tu fais comme dans la fenêtre, c'est-à-dire:
Code:

game_party.members[0].id==1
Pour l'actor 1 par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Oblivion
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Oblivion


Masculin Inscrit le : 10/05/2011
Messages : 18

[VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu)   [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 8:49

Garruk a écrit:
Tu peux faire encore plus simple en fessant un appel au script en mettant:

Code:
game_party.members[0].id  ID_HERO"

[VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Script24


J'ai fait ça mais ça me met ça:

[VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Screen12


PS: j'ai modifié le script Game_Interpreter pour mettre le même que celui de la démo du Skill Heaven (qui plantait sinon). ça doit être ça le problème non ?

Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu)   [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 9:19

T'as juste oublié le $ devant game_party.
Revenir en haut Aller en bas
Oblivion
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Oblivion


Masculin Inscrit le : 10/05/2011
Messages : 18

[VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu)   [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 9:29

Ah ouais. Merci beaucoup, je vais enfin pouvoir faire ce que je veux de mon RPG.^^
Revenir en haut Aller en bas
dj-LB
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
dj-LB


Masculin Inscrit le : 14/05/2011
Messages : 32

[VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu)   [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 15:39

Garruk a écrit:
Non tu laisses le 0 et tu fais comme dans la fenêtre, c'est-à-dire:
Code:

game_party.members[0].id==1
Pour l'actor 1 par exemple

Merci!
J'avais pas capté le truc qu'il fallait changé! Laughing
Encore merci!! Wink

EDIT : et merde, maintenant c'est le switcheur qui merde : le perso qui doit être utilisé pour activer l'évent n'apparaît même pas !! Suspect
Si vous pouviez m'aider ce serait sympa!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sihn
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Sihn


Masculin Age : 35
Inscrit le : 24/04/2009
Messages : 407

[VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu)   [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:51

Question con, ton perso à bien un skin?^^ (même si c'est une question con, vérifie quand même. C'est toujours les trucs les plus évidents que l'on ne remarque pas)

Si oui :
1) est-ce que le skin apparait lors du choix du héros via le switcheur?
2) est-ce que le script marche sur une autre map vierge de tout event? (voir sur un projet vierge?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
dj-LB
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
dj-LB


Masculin Inscrit le : 14/05/2011
Messages : 32

[VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu)   [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 11:21

1) Non!! C'est justement ça mon problème! Il y a juste le personnage 1 (autrement dit le perso de départ, celui qu'on déplace sur la map :p ) avec son image et son nom en dessous mais rien d'autre!! J'ai vérifié que j'avais bien mis l'image du 2ème perso et tout (mais bon je suis pas con au point d'avoir oublié ça) mais oui c'est bon j'ai bien tout mis ! Je comprends rien à ce qui arrive...............................
2) Non (*désespère*) Mad
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

[VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu)   [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:42

Fait une démo, ce sera plus simple pour te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
dj-LB
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
dj-LB


Masculin Inscrit le : 14/05/2011
Messages : 32

[VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu)   [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:53

ok Wink
je fais ça dès que possible!! (peut-être demain)
Revenir en haut Aller en bas
Sihn
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Sihn


Masculin Age : 35
Inscrit le : 24/04/2009
Messages : 407

[VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu)   [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:14

Si j'ai bien suivi, tu me dis que ton héros n'est pas du tout dans ton équipe? X)
Pour en être sur, est-ce qu'il apparait dans ton menu? (même sans apparence, tu verras ses stats s'il est présent)
Mais s'il n'est pas là, mon switcheur n'y es pour rien. Revérifie l'event qui est censé rajouté le héros dans l'équipe, et au pire, montres-nous un screen de l'event en question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
dj-LB
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
dj-LB


Masculin Inscrit le : 14/05/2011
Messages : 32

[VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu)   [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 16:16

C'EST BON !!
Je m'étais gouré avec le script!! tongue
Merci de l'aide quand même !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nyrtiuss
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Nyrtiuss


Masculin Age : 25
Inscrit le : 24/06/2011
Messages : 115

[VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu)   [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 16:20

Excellent, j'ai intégré ce script à mon projet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu)   [VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[VX] Switcheur de héros (changer de leader en cours de jeu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Script] Problème avec le switcheur de héros in-map [Résolu]
» [RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map
» [Question Récurente]Comment vérifier si telle héros est leader du groupe ?
» Problème avec le script "Switcheur de héros"
» [VX] Leader comme dans Pokemon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Scripts VX - RGSS2 :: Héros et équipe-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit