AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Coder en Ruby de manière nette.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Coder en Ruby de manière nette. Empty
MessageSujet: Coder en Ruby de manière nette.   Coder en Ruby de manière nette. Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 20:43

Enfin, Eclipse a sorti son package pour Ruby. Merci Ganymede. Je vais vous montrer étape par étape comment installer ce bijou qui vous évitera de devoir utiliser la console dos à chaque fois. Désolé, je n'ai pas connaissance d'une version française de ce logiciel.

Premièrement, si ce n'est pas déjà fait, télécharger votre distribution ruby.
Download Ruby Here

Sous Windows, je vous suggère fortement le One-click installer. Ça évite de faire des erreurs d'installation
Spoiler:
Pour les autres système, lisez les instructions se trouvant dans la section de votre système d'exploitation.

Deuxièmement, téléchargé la dernière version d'Eclipse classique pour Java (eh oui, Java, mais ne vous en faites pas, on va lui faire comprendre le Ruby dans pas longtemps).

Download Eclipse Here

Télécharger la version classique (voir exemple sur l'image). Choisissez bien votre système d'exploitation.
Spoiler:

Ensuite, décompressé le contenu du dossier dans C:\
Ceci aura pour effet de vous créer un dossier Eclipse (C:\eclipse). Faites-vous un raccorcis vers Eclipse.exe.

Le bout intéressant, intégré Ruby dans Eclipse.

Dans le menu "Help" choisissez "Software Update".
Ouvrez "Ganymede" puis "Programming Language" et finalement "Ruby"
Spoiler:
Cliquez finalement sur install. Attendez un peu. Lorsque Eclipse vous demandera de redémarrer, acceptez.