AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Entrer des codes de triche (très simple)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
re00be
Mage Lv.11
Mage Lv.11
re00be


Masculin Age : 28
Inscrit le : 21/03/2009
Messages : 508

Entrer des codes de triche (très simple) Empty
MessageSujet: Entrer des codes de triche (très simple)   Entrer des codes de triche (très simple) Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 21:10

Nom du tutoriel : Créer des Codes de triche dans votre jeu

Notre objectif : Que vous soyez capable de créer des codes de triche dans votre jeu de telle façon que le joueur puisse par exemple obtenir 999 Gils sans rien faire au tout début du jeu^^ En plus pourquoi s'en priver alors que c'est ultra simple ??

Auteur : Moi, Re00be, en me basant sur un autre tutoriel (lien en bas de la page)

Matériel nécessaire :
  • Un nom de personnage non-utilisé
  • Un évènement commun
  • Un interrupteur
  • Le script pour écrire les noms des personnages au clavier, recommandé mais pas obligatoire. Disponible dans le tuto.
  • Et pour finir un peu d'imagination^^


Note : Un tutoriel pour créer des CheatCodes existe déjà ici, mais je voulais en faire un autre car il ne sera pas pareil.


Allez assez parlé, au travail !
Commencez par créer un interrupteur qui aura pour nom "Cheat" (ou autre, comme vous voulez^^). Pour cela, créez par exemple un évènement et faîtes "modifier un interrupteur", et là vous pouvez en nommer un "Cheat" et appliquer pour sauvegarder.

Rendez-vous dans la base de donnés, dans la section "personnages", modifiez le nombre max pour avoir au moins 1 personnage non-utilisé de libre : (et ne lui donnez pas de nom !)
Spoiler:

Mettez maintenant le script qui permet d'écrire les noms des personnages au clavier, disponible ici, dans votre éditeur de script. Je vous recommande beaucoup ce script, mais il n'est pas obligatoire.

Ensuite, rendez-vous dans la rubrique "évènements communs", créez un event en processus parallèle qui aura pour nom : "Cheat codes" par exemple. Comme il est en processus parallèle, il a un interrupteur de condition, mettez celui que vous avez créé tout à l'heure : "Cheat".

Maintenant, vous pouvez choisir quelle(s) touche(s) seront reconnues pour activer le système de cheat-codes. Voici les touches et leur correspondance sous rmvx :

Touche sous RMVX
Touche du clavier
Action de la touche
Touche A
Shift/Majuscule
Courir
Touche B
Echap, 0, X
Annuler, Menu de jeu
Touche C
Enter, Z, Espace
Touche action
X
A
Y
S
Z
D
L
Q
Page Haut
R
W
Page Bas

Choisissez alors une combinaison de touches (moi je prendrai SHIFT + A, donc sous rmvx ce sera Touche A + X). Créez une condition :
Code:
Si la touche A est préssée,
-->Si la touche X est préssée,
    -->Entrer le nom d'un personnage : 12 lettres
    -->Si le personnage [] a pour nom : argenturgent,
          -->Modifier argent : + 999 Gils
          -->Modifier nom du personnage [] en ""
          Fin de la condition
    Fin de la condition
Fin de la condition

L'event en images :
Spoiler:

--> Explications :
En premier lieu, mettez comme condition que la touche shift est appuyée (touche a). Puis DANS cette condition mettez que la touche X est appuyée. Dans la condition de la touche X, demandez d'entrer un code au personnage. Créez vos codes comme vous le désirez, moi j'ai pris comme exemple un code pour obtenir beaucoup d'argent d'un coup, mais vous choisissez ceux que vous voulez et en plus vous en mettez autant que vous voulez^^
Si le nom entré correspond à un des codes, alors le joueur obtient ce qu'avait prévu l'event commun... Pour finir, avant de fermer toutes les conditions, pensez à remettre le nom du personnage sur "aucun nom", pour que le joueur doive à chaque fois ré-écrire tout le code, sinon c'est trop facile et puis c'est moins marrant^^

Et puis ce qui est bien, c'est que vous pouvez désactiver la fonction code pendant un certain temps, et la remettre quand vous voulez. Pour activer l'event commun qui met en place les codes, activez l'interrupteur de tout à l'heure ("Cheat" si vous avez fait comme moi) et pour le désactiver, désactivez l'interrupteur^^


Vous avez vu, c'est très simple^^
Je rajoute que ceux qui n'ont pas pris le script proposé plus haut, ils ont tord car ils devront passer beaucoup de temps à chercher les lettres dans la fenetre et à les mettre, mais bon, c'est leur problèmes^^

Le tutoriel est fini, j'espère qu'il vous a aidé et que vous pourrez vous baser dessus pour faire autre chose que des codes par exemple. Car on peut faire d'autres choses en ce basant sur le même principe, comme changer la langue du jeu en cours de partie, etc...

J'ai eu l'idée de faire ce tutoriel en suivant celui-là : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=142

Sur ce, bonne soirée,
Re00be
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyste-lejeu.com
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Entrer des codes de triche (très simple) Empty
MessageSujet: Re: Entrer des codes de triche (très simple)   Entrer des codes de triche (très simple) Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 11:28

Raitosan à déjà posté ce tutoriel...
Pas grave merci =O. +2évent.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
re00be
Mage Lv.11
Mage Lv.11
re00be


Masculin Age : 28
Inscrit le : 21/03/2009
Messages : 508

Entrer des codes de triche (très simple) Empty
MessageSujet: Re: Entrer des codes de triche (très simple)   Entrer des codes de triche (très simple) Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 11:53

Oui j'ai d'ailleurs mis le lien vers son tuto mais le mien est un peu diférent...

Merci beaucoup pour les points^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyste-lejeu.com
subdigital
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
subdigital


Masculin Age : 29
Inscrit le : 30/11/2008
Messages : 660

Entrer des codes de triche (très simple) Empty
MessageSujet: Re: Entrer des codes de triche (très simple)   Entrer des codes de triche (très simple) Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 14:36

Merci pour l'astuce =)
Revenir en haut Aller en bas
fablemai
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
fablemai


Masculin Age : 27
Avertissements : 1
Inscrit le : 10/07/2009
Messages : 60

Entrer des codes de triche (très simple) Empty
MessageSujet: Re: Entrer des codes de triche (très simple)   Entrer des codes de triche (très simple) Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 22:02

comment on fait pour mettre un code au personage?

Edit: laissez faire javais pas cherché loin Razz

EDIT: MP envoyé pour le prévenir des nécroposts, pas besoin de l'avertir à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entrer des codes de triche (très simple) Empty
MessageSujet: Re: Entrer des codes de triche (très simple)   Entrer des codes de triche (très simple) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Entrer des codes de triche (très simple)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» demande trés simple
» Demander à l'utilisateur d'entrer le nom du héros.
» Script pour faire entrer un nom au personnage
» [Resolu]Problème avec "Entrer le nom du héros"
» [RESOLU]Le héros rentre un texte à entrer dans une variable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Tutoriels :: Tutoriels VX :: Tutoriel d'événement (event) :: Divers-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit