AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Débutant]Faire l'émoticone "Zzz" si le héro ne bouge pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hto
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
hto


Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 25

[Débutant]Faire l'émoticone "Zzz" si le héro ne bouge pas Empty
MessageSujet: [Débutant]Faire l'émoticone "Zzz" si le héro ne bouge pas   [Débutant]Faire l'émoticone "Zzz" si le héro ne bouge pas Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 9:20

Bonjour, c'est mon premier tuto ! Par contre, j'ai un petit problème : j'utilise vista mais je ne sais pas faire de screen *boulet*...
Si on pouvait m'apprendre se serait bien car comme sa je ferais des screens du tutoriel. Merci d'avance Very Happy


Nom du tutoriel : Faire l'émoticone "Zzz" si le héro ne bouge pas

Notre objectif : Dans le titre...

Matériel nécessaire :

  • 1 évènement commun
  • 4 variables
  • 1 interrupteur


Tutoriel :

Tout d'abord, il faut créer un évènement commun. Déclenchement : Processus Parallèle avec l'interrupteur choisi tout à l'heure. Composition de l'évènement :

Spoiler:

Expliquation :

On enregistre les coordonnées du héros et on attend 100 frames. On enregistre de nouveau les coordonnées du héros dans d'autre variable. On fait une condition : si la première coordonnée X est égale à la deuxième, on fait une autre condition : si la première coordonnée Y est égale à la deuxième, on affiche l'émoticone. Enfin, on retourne au début grâce à l'étiquette.

Pour déclencher l'évènement commun, il faudra activer l'interrupteur.

Auteur : Moi

Télécharger la démo

Si il y a un problème, poster ici !

En espérant que ce tuto va vous aider.

A bientôt Very Happy


Dernière édition par hto le Ven 1 Mai 2009 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
subdigital
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
subdigital


Masculin Age : 30
Inscrit le : 30/11/2008
Messages : 660

[Débutant]Faire l'émoticone "Zzz" si le héro ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Faire l'émoticone "Zzz" si le héro ne bouge pas   [Débutant]Faire l'émoticone "Zzz" si le héro ne bouge pas Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 10:30

Merci beaucoup c'est très bien pensé =D
Revenir en haut Aller en bas
hto
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
hto


Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 25

[Débutant]Faire l'émoticone "Zzz" si le héro ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Faire l'émoticone "Zzz" si le héro ne bouge pas   [Débutant]Faire l'émoticone "Zzz" si le héro ne bouge pas Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 11:07

Merci du compliment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred 020
Mage Lv.11
Mage Lv.11
avatar


Masculin Age : 32
Inscrit le : 02/10/2008
Messages : 611

[Débutant]Faire l'émoticone "Zzz" si le héro ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Faire l'émoticone "Zzz" si le héro ne bouge pas   [Débutant]Faire l'émoticone "Zzz" si le héro ne bouge pas Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 16:55

Pour répondre à ta question, tu devrais pouvoir faire un screen en appuyant sur la touche impréssion écran de ton clavier(Impr. écran Syst) et ensuite ouvre paint par exemple et colle l'image dedans et puis sauvegarde-la. Sinon, bon tuto. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
link
Noble Lv.8
Noble Lv.8
link


Masculin Age : 28
Avertissements : 1
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 272

[Débutant]Faire l'émoticone "Zzz" si le héro ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Faire l'émoticone "Zzz" si le héro ne bouge pas   [Débutant]Faire l'émoticone "Zzz" si le héro ne bouge pas Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 17:09

probleme dans le tuto...

si le personnage est a droite du panneau A il va en haut... revien dans 98 frame alors l'emoticone s'affichera aussi alors qu'il viendra de bouger

fo faire un rafraichissage plus frequent avec un mouvement sa revien a zero sinon sa fait l'emoticone



pour un rafrachissement plus frequent... reduire le temps d'attente et copier coller en enlevent l'emoticone sauf a la derniere

[Débutant]Faire l'émoticone "Zzz" si le héro ne bouge pas Azerty10
aller a l'etiquette blabla
Revenir en haut Aller en bas
hto
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
hto


Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 25

[Débutant]Faire l'émoticone "Zzz" si le héro ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Faire l'émoticone "Zzz" si le héro ne bouge pas   [Débutant]Faire l'émoticone "Zzz" si le héro ne bouge pas Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 20:50

Ok je vais éditer.
Revenir en haut Aller en bas
link
Noble Lv.8
Noble Lv.8
link


Masculin Age : 28
Avertissements : 1
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 272

[Débutant]Faire l'émoticone "Zzz" si le héro ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Faire l'émoticone "Zzz" si le héro ne bouge pas   [Débutant]Faire l'émoticone "Zzz" si le héro ne bouge pas Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 7:08

j'ai fait une boullete sur le screen faut enlever apres les 2 premiere condition la position X et Y


sinon on peut faire encore mieux MAis c'est plus un tutoriel debutant
Revenir en haut Aller en bas
re00be
Mage Lv.11
Mage Lv.11
re00be


Masculin Age : 29
Inscrit le : 21/03/2009
Messages : 508

[Débutant]Faire l'émoticone "Zzz" si le héro ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Faire l'émoticone "Zzz" si le héro ne bouge pas   [Débutant]Faire l'émoticone "Zzz" si le héro ne bouge pas Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 9:30

Bon tuto, sinon, pour faire le screen, comme tu as Vista, soit tu fais comme te l'a dit Fred 020, tu peux appuyer sur ImprEcran ou utiliser l'outil capture (dans les accesoires)
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyste-lejeu.com
Contenu sponsorisé




[Débutant]Faire l'émoticone "Zzz" si le héro ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: [Débutant]Faire l'émoticone "Zzz" si le héro ne bouge pas   [Débutant]Faire l'émoticone "Zzz" si le héro ne bouge pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débutant]Faire l'émoticone "Zzz" si le héro ne bouge pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RM-VX-ACE] Hero ne Bouge plus ! [Resolu]
» Comment "escalader" des caisses empilées (niveauu débutant).
» Un autre script de "Train de personnages"ou"chenille".
» Charas et Faceset pour des "indiens" ou "indigènes" pour Nomingar
» Akura Crisis => ><" "censure"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Tutoriels :: Tutoriels VX :: Tutoriel d'événement (event) :: Héros et équipement-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit