AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Terrains à acheter et à construire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Voulez-vous que l'on puisse placer des personnages sur la map ?
Oui
Terrains à acheter et à construire... Poll_left64%Terrains à acheter et à construire... Poll_right
 64% [ 7 ]
Non
Terrains à acheter et à construire... Poll_left0%Terrains à acheter et à construire... Poll_right
 0% [ 0 ]
Peu m'importe
Terrains à acheter et à construire... Poll_left36%Terrains à acheter et à construire... Poll_right
 36% [ 4 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
pattes
Templier Lv.15
Templier Lv.15
pattes


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 1272

Terrains à acheter et à construire... Empty
MessageSujet: Terrains à acheter et à construire...   Terrains à acheter et à construire... Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 8:53

Voilà, j'ai eu une idée de terrains à acheter et à aménager soi-même pour mon jeu. Les fonctions de la démo sont décrites ci-dessous, ainsi que les nouveautés à venir.Pour placer un objet, allez sur la dalle avec une étoile sur la gauche, touche action, puis mettez le nom de l'objet à placer (ici "Porte" ).Puis
appuyez sur espace pour placer l'objet là où vous voulez... Wink.

Actuellement disponibles :
-Placement de porte, chat, chien, feu de bois, pioche, aigle, rocher.
-Achat de terrains de différentes tailles ( petit, moyen ou grand ).
-Contrôle de la parole du chat et du chien.
-Contrôle de la vitesse et de la fréquence du chat, du chien et de l'aigle.
-Coût pour chaque objet placé.
-Catalogue qui liste chaque objet à placer.
-Système de banque.
-Suppression des objets avec récupération d'argent.
-Aucuns bugs de décalage.

Améliorations à venir :
-Arbre, maison, plantes,... à placer.
-Bugs esthétiques à corriger.
Je suis désolé mais je ne partagerai pas le système d'aménagement d'intérieur ( pour garder la surprise pour mon jeu ).


Nouvelle démo :
http://www.megaupload.com/?d=WN6WGK88
ou http://www.speedyshare.com/617315582.html

Merci d'avance pour vos commentaires.


Dernière édition par pattes le Ven 20 Mar 2009 - 23:51, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
julien
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
julien


Masculin Age : 33
Inscrit le : 15/02/2009
Messages : 139

Terrains à acheter et à construire... Empty
MessageSujet: Re: Terrains à acheter et à construire...   Terrains à acheter et à construire... Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 11:43

Alors , j'ai jouer a ta démo . Comment te dire sa ont ou trouve t-on le terrain a acheter , ensuite donne nous un screen de l'endroit ou ce trouve ce terrain , et encore un truc pourquoi cette démo contient des décor horrible confused


Dernière édition par julien le Mar 17 Mar 2009 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-of-thales.webrpg.info/index.php
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Terrains à acheter et à construire... Empty
MessageSujet: Re: Terrains à acheter et à construire...   Terrains à acheter et à construire... Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 12:16

Julien,

C'est une boite à idée, pas un concours de mapping. Essaie d'être respectueux et constructif dans tes commentaires et mets de la ponctuation dans tes phrases, car c'est extrèmement difficile à comprendre lorsqu'on ne sait pas où se terminent tes phrases.



Jebbou
Revenir en haut Aller en bas
julien
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
julien


Masculin Age : 33
Inscrit le : 15/02/2009
Messages : 139

Terrains à acheter et à construire... Empty
MessageSujet: Re: Terrains à acheter et à construire...   Terrains à acheter et à construire... Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 12:38

Jebbou merci , mais je voulais juste demander . Sinon je vous invite a essayer mon

système que je vient de faire avec rpg maker xp .

Voir la Démo ci-dessous :

http://www.megaupload.com/?d=SX5V6KK0

Alors voila ce que l'ont peut faire pour le moment :

A :

Acheter le terrain .

Modifié la position de la porte .

Ajouter et modifié la position d'une fenêtre .


Et je ne dit pas que c'est un concours de mapping . Est-ce vraiment grave de vouloir aider

a la création d'un système ?

Je pense que je peut aider alors je le fait mais merci quand meme de la remarque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-of-thales.webrpg.info/index.php
pattes
Templier Lv.15
Templier Lv.15
pattes


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 1272

Terrains à acheter et à construire... Empty
MessageSujet: Re: Terrains à acheter et à construire...   Terrains à acheter et à construire... Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 16:34

Merci à vous deux et, pour l'instant ma démo est
Citation :
assez nulle
vu que l'on ne peut presque rien faire et je n'ai pas l'intention de faire un concours de mapping, surtout que le but est justement que tu crée toi-même le terrain ( dès que la démo sera fini,ce sera bon...).Julien : Je privilégie la construction du terrain à l'achat de celui-ci ( faire acheter un terrain est très simple à faire : Appeler Magasin, acheter clé terrain Numéro 4,...) mais dès que j'aurai fini, on pourra acheter des terrains de différentes tailles, avec différents objets et je pense faire ma démo de jeu en temps réel sur cette démo-ci...
Revenir en haut Aller en bas
julien
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
julien


Masculin Age : 33
Inscrit le : 15/02/2009
Messages : 139

Terrains à acheter et à construire... Empty
MessageSujet: Re: Terrains à acheter et à construire...   Terrains à acheter et à construire... Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 17:53

Très bien sa Smile j'attend de voir la demo avec impatience hihi ^^ et oui je suis presser de voir ça .
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-of-thales.webrpg.info/index.php
pattes
Templier Lv.15
Templier Lv.15
pattes


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 1272

Terrains à acheter et à construire... Empty
MessageSujet: Re: Terrains à acheter et à construire...   Terrains à acheter et à construire... Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 8:51

Terrains à acheter et à construire... Projec10
Ajouts : On peut maintenant placer la porte, un chat et un chien. Plus aucuns bugs de décalage. Le jeu ne rame pas.
Sur l'image : Je suis en train de placer la porte ( je suis la porte ) et j'ai déjà placé le chat et le chien ( qui se déplacent tout seuls et obtiennent leurs commandes d'évènement aussitôt placés ).
Je ne met pas de démo étant donné que je vais très vite éditer ( j'ai rajouté le chat et le chien en deux minutes...le plus gros du travail ayant été de corriger les décalages... ).
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Terrains à acheter et à construire... Empty
MessageSujet: Re: Terrains à acheter et à construire...   Terrains à acheter et à construire... Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 9:01

lol
Quand je télécharge le jeu je tombe sur le jeu de Mat' x]
Bref, met vite une nouvelle démo pour que je vois !
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Templier Lv.15
Templier Lv.15
pattes


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 1272

Terrains à acheter et à construire... Empty
MessageSujet: Re: Terrains à acheter et à construire...   Terrains à acheter et à construire... Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 9:10

Euh...ah bon ?^^ Je te met une démo tout de suite : http://www.megaupload.com/?d=JR4WJPD0
Réajouts : Feu de bois et possibilité de mettre une pioche...Vous pensez sûrement que je m'éloigne du sujet ( maison, arbre,... ) mais il faut d'abord que je réalise les charas d'une maison et d'un arbre ou que je déplace un curseur tout ce qu'il y a de plus banal pour placer les objets...
Je met de ce pas un catalogue dans le jeu de tout ce que l'on peut placer et un système d'argent. Si tu veux, attends un petit peu La Mèche...
Le jeu peut bloquer un peu avec le feu de bois...
Remarque : (je parle beaucoup^^) Ceratins défauts esthétiques que vous remarquerez directement sont encores présents, je les corrigerais plus tard... Merci de me faire remarquer les bugs eventuels...
Revenir en haut Aller en bas
julien
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
julien


Masculin Age : 33
Inscrit le : 15/02/2009
Messages : 139

Terrains à acheter et à construire... Empty
MessageSujet: Re: Terrains à acheter et à construire...   Terrains à acheter et à construire... Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 9:25

Bah moi je trouve sa bien meme si j'ai pas tester je préfère attendre que ce soit fini donc attendre longtemp .
Mais sinon je trouve sa bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sword-of-thales.webrpg.info/index.php
pattes
Templier Lv.15
Templier Lv.15
pattes


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 1272

Terrains à acheter et à construire... Empty
MessageSujet: Re: Terrains à acheter et à construire...   Terrains à acheter et à construire... Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 10:26

Nouvelle démo :
http://www.megaupload.com/?d=JR4WJPD0
Ajouts :
-Banque
-Catalogue
-Coût des objets
-Suppression des objets avec récupération d'argent

Pour la banque et la suppression d'objet, il vous faudra aller sur la dalle à droite de l'écran...
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Terrains à acheter et à construire... Empty
MessageSujet: Re: Terrains à acheter et à construire...   Terrains à acheter et à construire... Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 10:33

Super ça ^^
Tu pourras nous faire un jeu des sims alors après Surprised
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Templier Lv.15
Templier Lv.15
pattes


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 1272

Terrains à acheter et à construire... Empty
MessageSujet: Re: Terrains à acheter et à construire...   Terrains à acheter et à construire... Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 10:36

=D on verra ça plus tard ^^ Justement, j'hésitais à autoriser le placement de personnages sur la map ( j'aurai alors de nombreuses idées mais placer des personnages sur un terrains qui n'est censé appartenir qu'à toi n'est pas trop réaliste... )Je modifie le titre pour faire un sondage !
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Terrains à acheter et à construire... Empty
MessageSujet: Re: Terrains à acheter et à construire...   Terrains à acheter et à construire... Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 10:37

Terrains à acheter et à construire... 362633
J'en ai marre moi x]
Je dl tj le jeu de Mat' moi xD
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Templier Lv.15
Templier Lv.15
pattes


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 1272

Terrains à acheter et à construire... Empty
MessageSujet: Re: Terrains à acheter et à construire...   Terrains à acheter et à construire... Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 10:46

...Je ne sais pas trop ce que je peux faire pour toi, eh bien, essaye avec cet upload ( sur un autre site ). http://www.2shared.com/file/5122226/ba944b17/Project1.html

EDIT : Là, ça devrait marcher : http://www.speedyshare.com/461659755.html
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Terrains à acheter et à construire... Empty
MessageSujet: Re: Terrains à acheter et à construire...   Terrains à acheter et à construire... Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 11:03

Hum...
Vraiment pas mal !
Je pense que je vais essayais d'améliorer tout ça ^^
Enfin t'aider si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Templier Lv.15
Templier Lv.15
pattes


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 1272

Terrains à acheter et à construire... Empty
MessageSujet: Re: Terrains à acheter et à construire...   Terrains à acheter et à construire... Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 11:11

Nan je veux pas ! Si tu veux toi...C'est à dire ?^^ Tu veux en faire un toi-même, me donner des idées ou que je te passe ce que j'ai fait pour que l'on continue chacun selon sa méthode ? Moi, le but est de partager cela avec le forum et surtout de me lancer un défi afin de me remettre dans le bain ( Lundi, je me suis dit, pourquoi je ne ferai pas un jeu ? Et je me suis rendu compte qu'à force de parler sur les forums au lieu de faire des jeux moi-même, j'étais tout rouillé...^^).
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Terrains à acheter et à construire... Empty
MessageSujet: Re: Terrains à acheter et à construire...   Terrains à acheter et à construire... Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 11:27

Bah, je veux bien t'aider à finir ce système Very Happy
Moi je peux te faire le catalogue en script !
Avec le truc qui va bien et tout x]
Faudrais juste que berka finisse son script pour créer des events en cour de jeu
Comme ça on pourra faire au tant de chat qu'on veut et non juste un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Templier Lv.15
Templier Lv.15
pattes


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 1272

Terrains à acheter et à construire... Empty
MessageSujet: Re: Terrains à acheter et à construire...   Terrains à acheter et à construire... Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 23:34

Eh bien, on pourrait faire plusieurs chats sur ma démo aussi si je la modifiais mais pas autant qu'on veut c'est sûr^^. Pour le catalogue, ce serait avec plaisir...Je t'envoie la démo non cryptée par MP ( ajout : placement d'un aigle ).

EDIT : Mise à jour de la démo. Ajouts :
-Placement d'un aigle, d'un rocher.
-Achat de terrains de différentes tailles ( petit, moyen ou grand ).
-Contrôle de la parole du chat et du chien.
-Contrôle de la vitesse et de la fréquence du chat, du chien et de l'aigle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Terrains à acheter et à construire... Empty
MessageSujet: Re: Terrains à acheter et à construire...   Terrains à acheter et à construire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Terrains à acheter et à construire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making :: Boite à idée-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit