AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Message aléatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Message aléatoire Empty
MessageSujet: Message aléatoire   Message aléatoire Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 19:35

bonjour, je cherche un scripte auquel j'ai vraiment besoin ^^, mais sa fait depuis un peu une h, que je cherche, mais je ne le trouve, si mes souvenir sont exact, il est ici, mais je ne le vois pas.

C'est un scripte pour que les pnj dit des messages aléatoirements.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Message aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Message aléatoire   Message aléatoire Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 19:46

...Heu ouai faut déjà que tu écrive mieux parqu'on te captepas du tout...

On comprends que dalle à ton message "C'est un scripte pour que les pnj dit des messages aléatoirements." :daa !: Faut au moins apprendre à écrire la france hein...

Enfin bon tout ça pour dire que t'écris mal, et que les scripts ne résolvent pas tout, ce que tu demande est très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très facilement faisable en event si tu réfléchis environ...50 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Ojiro
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
avatar


Masculin Age : 33
Inscrit le : 01/09/2008
Messages : 72

Message aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Message aléatoire   Message aléatoire Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 21:23

Qu'est-ce que tu entends par message aléatoire, est-ce un message tiré dans une longue liste de message commun a tous les PNJ ou une tirée parmi la liste de message d'un PNJ en particulier.
Dans les deux cas c'est facilement réalisable en event pas besoin de script.
Il suffit de créer une variable aléatoire allant de 0 a ce que tu veux de créer un Evenement Commun avec une condition si variable == 1 afficher tel message, si variable == 2 etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Message aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Message aléatoire   Message aléatoire Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 23:52

kordarr a écrit:
...Heu ouai faut déjà que tu écrive mieux parqu'on te captepas du tout...

On comprends que dalle à ton message "C'est un scripte pour que les pnj dit des messages aléatoirements." :daa !: Faut au moins apprendre à écrire la france hein...

Enfin bon tout ça pour dire que t'écris mal, et que les scripts ne résolvent pas tout, ce que tu demande est très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très facilement faisable en event si tu réfléchis environ...50 secondes.

Désoler Kordarr, oui on me dit souvent sa >.<, et j'ai demander ce scripte pour savoir si quelqu'un le connaisse parce que en fouillant sur le net, j'ai trouvé ce scripte et j'ai oublié de marquer la page.

Et merci Ojiro, je vais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Message aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Message aléatoire   Message aléatoire Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 8:15

Tiens voici le script que tu cherches, ce script est de Berka

https://rpg-maker-vx.bbactif.com/questions-f19/compiler-un-event-t3275.htm?sid=bc0fabde238ad49c9b930ccb4de2baed

Il y a plusieurs version,mais tu as la dernière version sur la dernière page.

Sinon il est quand même plus simple de la faire en event comme l'a souligné Kordarr xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Message aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Message aléatoire   Message aléatoire Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 11:20

Elscorto a écrit:
Tiens voici le script que tu cherches, ce script est de Berka

https://rpg-maker-vx.bbactif.com/questions-f19/compiler-un-event-t3275.htm?sid=bc0fabde238ad49c9b930ccb4de2baed

Il y a plusieurs version,mais tu as la dernière version sur la dernière page.

Sinon il est quand même plus simple de la faire en event comme l'a souligné Kordarr xD

Merci ^^, en fait, je ne suis pas très bon en évent, alors avec un scripte, je n'ai jusqu'à l'appeler, mais je vais essayer de le faire en évent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Message aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Message aléatoire   Message aléatoire Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 12:35

Citation :
alors avec un scripte, je n'ai jusqu'à l'appeler

Tu sais les scripts,c'est bien de savoir les utiliser,mais c'est mieux de les comprendre, et l'event n'est pas si compliqué.

En event tu fais simplement
Dans l'event de ton PNJ,tu créé une variable aléatoire entre 0 et le nombre que tu veux
ensuite tu fais des conditions sur cette variable
Si var1 ==0
Ecrire message blabla1
si var1 ==1
Ecrire message blabla2
et ainsi de suite.

Bon courage pour la suite,n'hésite pas si tu as des questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Message aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Message aléatoire   Message aléatoire Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 21:37

Merci beaucoup pour ton aide, Elscorto ^^, j'arrive à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message aléatoire Empty
MessageSujet: Re: Message aléatoire   Message aléatoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Message aléatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Combat aléatoire
» [Résolu]Transitions aléatoire
» [VX] Ecran titre aléatoire
» Système de Collecte Aléatoire
» [VX] Musique aléatoire dans les combats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit