AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 Les scénarios de vos projet(s)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maire Lv.9
Maire Lv.9


Masculin Age : 21
Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 336

MessageSujet: Les scénarios de vos projet(s)   Mar 10 Fév 2009 - 20:39

Salut a tous!
ici venez poster les scénarios de vos projets pour qu'on puisse vous dire ce qui est biens....ou pas! drunken
veuillez poster uniquement les scénarios que vous pensez adapter sinon il y a un autre topic d'elezia pour les scénarios non adaptés en jeux!
Bon je commence avec le scénario de mon projet principal:

Les chroniques de leon

Je m'appelle Léon....et je vais bientôt assister a la fin du monde...Si vous lisez ce journal holographique c'est que soit j'ai réussis ma mission ,sois je suis mort.Nous sommes en l'an 6428 après j.c,et notre monde pourrait difficilement être plus décadent,
en l'an 2059 la troisième guerre mondiale éclata et fit prés de 800 millions de victimes a travers le monde jusque au jour ou les états unis commencèrent a lancer les premières ogives nucléaires contre la chine qui riposta et entraina une réaction en chaine exterminant 65% de la population mondiale...tout semblait perdu mais au bout de 900ans ,l'humanité réussit a se relever et atteint alors son heure de gloire:de nouvelles technologies furent inventée,les premiers voyages spatiaux grâce aux trous noir furent rendus possibles et le monde connut une ère de paix sans précédant.

Cette apogée de la civilisation aurait pu durer éternellement si la nature humaine n'était pas si sombre...en l'an 3500 une armée entière de colons fanatiques d'une nouvelle religion vénérant les "dieux des étoiles"établis sur mars lancèrent une croisade pour s'emparer de la terre et ainsi commença la 4 ème guerre mondiale.

Cette fois ci le nombre de victimes fut biens plus élevée: 14 milliards de victimes,aucune résistance de la part de la plupart des états,aucun gouvernement ne put résister mais les colons fanatiques furent tous tuer laissant derrière eux un monde en ruine.

Le monde dans lequel je vis aujourd'hui est ce qui reste de l'ancienne civilisation,nous avons récupérées quelques technologies de l'ancien temps et l'avons combiné a un style de vie évoquant le 21em siécle et l'antiquité il semblait que nous n'aurions plus a subir une autre guerre mondiale mais il y a un mois, alors que je commençais une nouvelle journée a mon école de magie tout a basculé et désormais je me demande ce qu'il adviendra de l'univers,si j'échoue a rétablir la paix,l'humanité ne se relèveras pas.....

A l'origine j'avais commencé ces journaux pour ne pas devenir fou mais désormais c'est le seul moyen que j'ai d'informer ceux qui le regardent de comprendre que nous avons tout fait pour ne pas basculer dans le chaos...
voici le début de mon aventure....


Voila pour le synopsis et maintenant un rapport expliquant la création de la magie(ou "controle de la puissance mentale")
An 2052;Le 5 juillet...

"Voici le premier rapport sur l'expérience portant sur l'utilisation du potentiel mental sur des sujets humains.
La première expérience visant a donner mentalement des ordres simples a des animaux d'étant deroulé avec succès,je pense qu'une fois de plus nous n'échouerons pas.
Le programme est le suivant:
-Tester les limites mentales du cerveau humain puis les exploiter pour réussir a crée une interaction psychique avec d'autres humains.
-Ensuite,essayer d'utiliser cette puissance pour créer une intercation directe avec l'environnement.
Je malgrés tout assez anxieux...J'espere que tout se passeras biens!"

An 2052;Le 19 juillet....

"Les résultats ont été époustouflants!En a peine 14 jours nous avons fait nombre de découverte incroyables:
Les sujets humains ont réussis a soutenir de complexe conversations mentales puis a contrôler l'intégralité de leurs fonctions vitales et même de déplacer des objets de petite taille!
L'un de nos sujets a même réussis a mettre le feu a un objet et a faire trembler la pièce ou se déroulent les expérimentations !
Pour une fois toutes nos théories se sont révélés exactes et le dirigeant de notre pays,le camarade Liejov pense que cette découverte pourrais unir la terre entière dans la paix et faire cesser les tensions virulentes entre les états unis et la chine!et
il ne se trompe pas!nous allons passer a la vitesse supérieure!
le camarde nous a accordé des fonds dantesques et nous allons exploiter notre découverte au maximum,que ce jour reste gravé comme celui de l'apogée de l'humanité!"

An 2053;Le 2 février

"Nous avons des dizaines de millier d'années d'évolution a notre actif mais nous commençons a peine a percevoir l'immense potentiel que l'humain possède...
Pendants ces derniers mois nos progrès ont été titanesques!
Nos sujets ont commencés a savoir déplacer des océans,crée et arrêter des tempêtes,déplacer des immeubles entiers,et guérir des maladies incurables!
Mais il y a deux jours un de nos plus brillant sujets nous a proposer de gagner du temps dans l'étude des limites du cerveau humain et des ressources humaines en déplaçant une planète...
Tout d'abord nous avons refuser,craignant pour sa vie mais nous nous sommes rendus compte que tenter l'expérience pendant quelques secondes ne serait pas si invraisemblable.
Le sujet s'est préparés pendant que nous observions la planète qu'il avait choisis: pluton,et ce fut la que le miracle se produisit :
La terre tout entière commença a trembler pendant qu'il se concentrais puis pendant prés de 10 secondes il déplaça pluton de plusieurs dizaines de millions de km,émerveillés devant une telle démonstration nous lui avons dit d'arrêter mais il ne le fit pas!
Il était devenu un dieu et on pouvait lire dans ses yeux la lueur qui indiquait qu'il voulait le rester a jamais!
Mais il semble qu'il ne l'était pas entièrement puisque tel l'icare des anciennes légendes ses ailes fondirent et il s'écroula,vide de vie...
avec ses dernières titanesques forces il remit pluton a son emplacement de départ évitant de terribles conséquences,nous ne savons pas et ne sauront surement jamais comment il a fait pour acquérir une telle puissance....
on estime que ce jour la pluton a été déplacé au total de plus 90 millions de km!
Cela prouve que la force des humains n'a presque pas de limites cependant nous sentons que l'humanité n'est pas prête a recevoir ce présent qu'est la magie,nous attendrons le moment opportun,le jour ou l'homme sera devenu sage...."
Fin du journal.


ZOU! cheers

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les scénarios de vos projet(s)   Mar 10 Fév 2009 - 22:15

Pas mal, je trouve bien! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets


Féminin Age : 31
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

MessageSujet: Re: Les scénarios de vos projet(s)   Jeu 11 Juin 2009 - 11:41

Du bon nécropost autorisé !


Avant de vous écrire le début du scénario, je vais vous mettre dans le contexte historique complètement fictif mais absolument inspiré de la réalité historique.

CONTEXTE semblable à la Grèce Antique. La ville d'Esrie fonctionne sur un système de démocratie de la même façon qu'Athènes il y a plus de 2000 ans (Ne sont pas citoyens les esclaves, les femmes, les étrangers. Donc uniquement ceux qui ont de l'argent). Tout ceux qui vivent à l'extérieur d'Esrie sont barbares, excepté les autres Cités de la région qui forment ensemble une alliance (Aristocratie d'Ibsa et de Sirante, Théocratie de Narmine pour les principales Cités). Ces Cités sont toutes situées autour d'une mer intérieure (oui ça vous rappelle un peu la méditerranée) et forment l'Alliance d'Or puisqu'en traçant un trait pour les relier entre elles ça fait un anneau (Grand, très grand l'anneau, je vous fais pas de dessin sur paint clown )
Ca c'est juste pour le contexte politico géographico philololo bon. Pour le reste, les compétences et classes des persos, ça reste très héroïc-fantasy.
Voilà, juste histoire de poser le contexte, l'histoire commence là :
(Tous les éléments ci-dessous sont précisés et développé dans le prologue et le premier chapitre du jeu qui commence plus bas )

Esrie, port prospère de l'Alliance d'Or, connaissait des troubles politiques au sein de ses assemblées. Après des siècles de règne, la ville s'était agrandie, les eaux qui la reliait à ses alliées étaient sécurisées, les hordes de barbares ne s'aventuraient plus sur ses terres. Mais l'argent était de moins en moins partagé, et beaucoup de citoyens furent déchus, laissant le pouvoir à une élite toujours plus enrichie et établie. Une élite seule à pouvoir fournir du travail et asseyant peu à peu une oligarchie. Le fonctionnement de la Cité était remis en cause par de nombreux anciens citoyens qui exigèrent de rétablir la démocratie par le peuple et pour le peuple. La corruption s'insinua peu à peu dans les assemblées de la Cité, masquée par la participation de représentants du peuple. La dictature s'instaura peu à peu au travers de Tisos, et la démocratie sans que le peuple ne s'en aperçoive pour un temps.
Les mercenaires et pirates jadis chassés des terres et mers d'Esrie, revinrent prendre le port qu'ils avaient fondé et occupé pendant des années. Fort d'une flotte importante, ils reprirent la basse-ville sans difficultés.
De l'autre côté de l'Alliance d'Or, les Cités tremblaient devant le chaos instauré chez leur voisine. Esrie avait toujours été la plus puissante de l'Alliance : terres fertiles, richesses de sous-sols, hommes aguerris... La culture de la guerre semblait ne jamais être oublié dans cette Cité.
Tisos avait prit le pouvoir, fermant les yeux sur les mercenaires qui foulaient ses terres et les pirates qui s'installaient sous l'enceinte du château. La milice du tyran faisait respecter le prix d'entrée au port, le tribu que tout pirate devait payer. Esrie était devenu les bastion des pirates et la tour d'Or de Tisos.
(Le nom des protagonistes du jeu sera mit en gras Smile


Livre I - L'exil des naufragés

Prologue


La Nouvelle Alliance récemment formée s'annonçait menaçante pour le tyran Tisos. Des traités de non-violence furent signés entre les Cités afin d'assurer une sécurité aux bateaux commerçants. Esrie était sur le fil du rasoir : le peuple affamé commençait à grogner, les milices trop corrompues étaient imprévisibles, les Cités avoisinantes rassemblaient leurs armées. Une seule goutte d'eau aurait pu déchainer l'océan...

Chapitre 1 - L'étincelle

Greynor l'Indomptable pirate vaniteux, prétentieux et plus que jamais assoiffé d'or, mène sa flotte au cœur des eaux pacifiées sous le regard méfiant des milices des mers. Le bateau princier d'Ibsa est mit en déroute, l'or de ses malles est pillé. L'incident remonte rapidement aux oreilles de Tisos. Le bâteau princier d'Ibsa voguait sous drapeau croisé, conformément au pacte de non violence, il n'aurait jamais du être attaqué. Greynor voguait sous les couleurs de l'Esrie des mercenaires. Le baril de poudre était prêt a exploser à la moindre étincelle...
Tisos connaît bien Greynor qui règne en maître sur la basse-ville et grâce auquel l'or afflue dans les sous-sols de la Cité. Impossible cependant de na pas châtier le pirate face à la menace de la Nouvelle Alliance. Mais Greynor dispose de beaucoup d'hommes, on dit même qu'il est toujours accompagné d'un avatar du nom de Balt, aussi silencieux que l'ombre. Récupérer ses trésors et l'évincer de la Cité serait finalement un bien.
Tisos fait enlever la fille de Greynor, Rine, alors qu'elle marchandait des pierres précieuses dans les boutiques de la basse-ville en compagnie de Vyria, sa chaperonne.

Chapitre 2 - Mercenaires et Milices

Le stratagème de Tisos est rapidement mis à jours par Balt. Greynor se plonge dans les entrailles de la Cité pour retrouver sa fille, accompagné de Vyria et Balt. Les trois compères sont suivis par un petit groupe de miliciens sous le commandement du capitaine Castor.
La troupe de pirates rejoint les prisons de la Cité en passant par les caves où ils ont l'habitude de cacher leur trésors. Ignorant la présence des miliciens, ils continuent leur route tandis que le capitaine Castor cartographie les lieux. Après avoir traversé les entrailles de la Cité, Greynor et son équipe débarque dans les basses prisons où ils reconnaissent une bonne trentaine de pirate de leur équipage, emprisonnés, tous ronds comme des barriques.
Greynor se retrouve dans l'incapacité de sauver sa fille. Les trois pirates sont arrêtés à leur tour par la milice.

Chapitre 3 - L'exil

TOU BI CONTINIOUD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les scénarios de vos projet(s)   Sam 20 Juin 2009 - 17:04

ça me fait un peu penser au film Troie, l'union des cités etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les scénarios de vos projet(s)   Aujourd'hui à 18:16

Revenir en haut Aller en bas
 

Les scénarios de vos projet(s)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon dernier projet
» [PROJET] Jeu de Plateforme - Commentaires
» [Projet] MMORPG: "Xeladora"
» 3D pour un projet en Stage
» Problème création projet !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit