AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 petit problème de déplacement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pinkpikachu
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
pinkpikachu


Inscrit le : 08/02/2009
Messages : 11

petit problème de déplacement Empty
MessageSujet: petit problème de déplacement   petit problème de déplacement Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 12:27

bonjour !
alors voila mon problème : ( je préviens à l'avance j'explique assez mal :s si vous voulez des screens demandez moi)
j'ai crée un event ( je ne peut pas le mettre en autorun ni en processus parallèle parce que je ne veux pas que l'event se déclenche dès que mon personnage arrive sur la carte, il doit aller parler à une personne spécifique pour qu'il se déclenche ) et j'ai remarqué que pendant certains moments du dialogues mon personnage peut aller se promener T_T ( plus particulièrement quand je met "attendre...") donc bon c'est pas très réaliste... Je précise que je voudrais garder les "attendre" dans mon event.

Et j'ai un deuxième problème : à un moment, durant le dialogue, plusieurs personnes doivent arriver en même temps. Mais le truc c'est que j'y arrive pas T_T Elles arrivent les unes après les autres... Du coup ça fait très moche parce que le premier personnage attend le deuxième, qui attend le troisième ect...

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit problème de déplacement Empty
MessageSujet: Re: petit problème de déplacement   petit problème de déplacement Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 12:32

j'ai une question ton premier perso est-ce-qu'il doit bouger ou non ? par contre pour le deuxième problème j'ai eu le même problème que toi et je n'y arrive pas non plus =/
Revenir en haut Aller en bas
pinkpikachu
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
pinkpikachu


Inscrit le : 08/02/2009
Messages : 11

petit problème de déplacement Empty
MessageSujet: Re: petit problème de déplacement   petit problème de déplacement Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 12:34

Je voudrais que mon personnage ne bouge pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
yamazaki
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
avatar


Masculin Age : 33
Inscrit le : 27/12/2008
Messages : 757

petit problème de déplacement Empty
MessageSujet: Re: petit problème de déplacement   petit problème de déplacement Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 12:47

pour le deuxième problème quand tu déplaces tes évents tu décoches la case
attendre la fin
pour le premier problème au lieu de mettre attendre tu peut enclencher un interrupteur
tu met promener et tu le met en automatique à la fin tu désactives l'interrupteur
Revenir en haut Aller en bas
http://mods-jeu-rpg.forumactif.org
pattes
Templier Lv.15
Templier Lv.15
pattes


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 1272

petit problème de déplacement Empty
MessageSujet: Re: petit problème de déplacement   petit problème de déplacement Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 12:51

Lorsque tu parle à la personne, l'Interrupteur (d'un event invisible en automatique avec en condition : interrupteur pas bougé activé)Pabougé activé, lorsque le dialogue se termine, activer interrupteur peuimportelenom et désactiver pabougé (el peuimportele nom lance levent en parralèle ou automatique).
Revenir en haut Aller en bas
pinkpikachu
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
pinkpikachu


Inscrit le : 08/02/2009
Messages : 11

petit problème de déplacement Empty
MessageSujet: Re: petit problème de déplacement   petit problème de déplacement Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 13:00

merci beaucoup pour vos réponses je n'y avais pas pensé !

je vais tester tout ça ^^




EDIT : j'y arrive pas Crying or Very sad

je vais essayer de récapituler ce que j'ai fait
1. j'ai crée un event en automatique avec comme condition : interrupteur "pas bougé" activé.
2. lorsque je parle au personnage, l'interrupteur "pas bougé " est activé.
3. A la fin du dialogue, l'interrupteur "peu importe le nom" est activé.
4. je retourne sur l'event du 1. , je crée une deuxième page en processus parallèle avec comme condition , l'interrupteur "peu importe le nom" est activé.
5. Dans la liste des commandes d'event, je met désactiver l'interrupteur "pas bougé"

Il doit y avoir une erreur quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit problème de déplacement Empty
MessageSujet: Re: petit problème de déplacement   petit problème de déplacement Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:37

bah pour le premier event au pire tu met en direction fixe là je pense pas qu'il bougeras
Revenir en haut Aller en bas
pinkpikachu
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
pinkpikachu


Inscrit le : 08/02/2009
Messages : 11

petit problème de déplacement Empty
MessageSujet: Re: petit problème de déplacement   petit problème de déplacement Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 21:55

toshiro a écrit:
bah pour le premier event au pire tu met en direction fixe là je pense pas qu'il bougeras


Non, mettre en "direction fixe" ne sert à rien dans ce cas-là. (personnellement je coche "direction fixe" quand je veux que l'apparence de mon événèment ne change pas donc c'est pas utile ici :s )
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

petit problème de déplacement Empty
MessageSujet: Re: petit problème de déplacement   petit problème de déplacement Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 22:22

La solution donné marche, tu as du faire une erreur, tu met la premiére page de ton event en: touche action enclenché, un interrupteur local, en deuxiéme page tu le met en automatique, puis quand son blabla est fini tu met un autre interrupteur local.
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Templier Lv.15
Templier Lv.15
pattes


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 1272

petit problème de déplacement Empty
MessageSujet: Re: petit problème de déplacement   petit problème de déplacement Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 8:32

Je ne pense pas m'être trompé non plus, mais il y a en effet pas mal de chose à vérifier : Tu as bien activé l'interrupteur ? Tu as mis la bonne condition de déclenchement ? Tu as mis le bon interrupteur en déclenchement ? Tu as bien fait 2 events ? Vérifie ça et reviens nous voir^^
Revenir en haut Aller en bas
pinkpikachu
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
pinkpikachu


Inscrit le : 08/02/2009
Messages : 11

petit problème de déplacement Empty
MessageSujet: Re: petit problème de déplacement   petit problème de déplacement Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 13:10

youpi j'ai trouvé Razz

c'est très simple et ça permet d'utiliser le switch "pas bougé" un million de fois ^^

1. il faut donc créer 2 events : un personnage, auquel on va parler ; un event invisible en automatique
2. faire un dialogue avec le personnage ( pas vraiment dur ^^)
3. au tout début du dialogue, activer le switch "pas bougé"
4. à la fin du dialogue, désactiver le switch "pas bougé"
5. Sur l'event invisible, mettre la condition "switch pas bougé" activé

et voila... ^^ on utilise qu'un seul switch et ça marche très bien ! je m'emmêle un peu les pinceaux lorsqu'il faut activer plusieurs switch pour un seul event, donc je trouve ma solution assez satisfaisante !

merci de m'avoir aidé ^^
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Templier Lv.15
Templier Lv.15
pattes


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 1272

petit problème de déplacement Empty
MessageSujet: Re: petit problème de déplacement   petit problème de déplacement Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 14:44

C'est presque exactement ce que je t'avais dit m'enfin...De rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petit problème de déplacement Empty
MessageSujet: Re: petit problème de déplacement   petit problème de déplacement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petit problème de déplacement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Déplacement en problème
» [Résolu] Probleme deplacement
» Problème de déplacement. [Résolu]
» Problème de Déplacement [ Menu + Jeu Complet ]
» Rpg Maker VX Ace Pluie/Orage=problème de déplacement [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit