AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aide pour graphisme[Non résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pattes
Templier Lv.15
Templier Lv.15
pattes


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 1272

Aide pour graphisme[Non résolu] Empty
MessageSujet: Aide pour graphisme[Non résolu]   Aide pour graphisme[Non résolu] Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 14:25

Voilà, je fais un graphisme "Lock" pour forum à l'aide de Paint.net et Photoshop mais le problème c'est que la transparence de l'écriture est moche...En clair, soit je garde un fond blanc avec l'écriture soit je garde mon beau fond ( question de goût :p) avec une écriture sans trous dedans du genre arial :S J'espère que vous comprendrez ce que je veux dire et saurez m'aider...Merci d'avance et j'espère avoir posté dans la bonne section Wink
Avec fond :[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Sans fond :[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Sans transparence+fond :[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Avec transparence+fond+superposition(paint.net)[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Dernière édition par pattes le Mer 4 Fév 2009 - 15:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Aide pour graphisme[Non résolu] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour graphisme[Non résolu]   Aide pour graphisme[Non résolu] Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 14:32

Bah, applique le fond avant de mettre ton écriture, c'est tout x) ( puis tu applati l'image ... )
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Templier Lv.15
Templier Lv.15
pattes


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 1272

Aide pour graphisme[Non résolu] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour graphisme[Non résolu]   Aide pour graphisme[Non résolu] Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 14:40

Hein ? Comment ça ? Je ne suis pas sûr que tu ai bien compris mon problème :p J'ai appliqué le fond en dessous de l'écriture et je l'ai mit avant^^Mais je suis obligé de rendre le blanc de l'écriture transparent et celui des trous aussi sinon ça fait pas très beau non plus... [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] En superposition, on ne voit presque plus rien carrément :[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Aide pour graphisme[Non résolu] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour graphisme[Non résolu]   Aide pour graphisme[Non résolu] Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 14:46

Comprends rien à ton problèèème XD

Moi j'aurai fait comme ça :

1) Met l'image du type de Naruto ( ait oublié le nom Razz )

2) Met " l'effet " qui obscurcit l'image

3) Met ton écriture

Et voilà O_O

Maintenant, si c'est l'écriture qui te pose problème et qui fait par défaut des pixels blancs ( ce qui serait ton problème pour le peu que j'ai compris ), bah tu utilises l'outil " flou " qui, si je ne m'abuse, ressemble à une goutte, et tu applique sur les bords pour adoucir l'image Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suzuno
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Suzuno


Masculin Age : 29
Inscrit le : 01/02/2009
Messages : 136

Aide pour graphisme[Non résolu] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour graphisme[Non résolu]   Aide pour graphisme[Non résolu] Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 14:52

Je ne suis pas totalement sûr d'avoir saisi ton problème. Mais a tu essayés de mettre ton écriture en fusion de grain et de baisser légèrement l'opacité? C'est peut être ce qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Templier Lv.15
Templier Lv.15
pattes


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 1272

Aide pour graphisme[Non résolu] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour graphisme[Non résolu]   Aide pour graphisme[Non résolu] Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 14:59

J'ai changé la couleur et ai enlevé les contours blancs en fait...vu que je ne comprenais pas trop ce que vous disiez :p ( je suis encore un apprenti... ) mais le résultat n'est pas mal n'est-ce pas ?^^ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] EDIT : En fait, mon problème n'est pas réglé du tout...Cette image là est en PNG, et je veux changer l'opacité du mot Lock et seulement de ce mot...Il faut donc que je passe par Paint.net mais le problème est le même...[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Matsuo : En flouté :[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Templier Lv.15
Templier Lv.15
pattes


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 1272

Aide pour graphisme[Non résolu] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour graphisme[Non résolu]   Aide pour graphisme[Non résolu] Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 17:20

UP (s'il vous plait :p)
EDIT : oO je suis passé Illusioniste...
REEDIT : Sinon...est-ce que celui-ci convient ?[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Je ne sais pas comment enlever les points blancs quui se forment lorsque je le met en gif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour graphisme[Non résolu] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour graphisme[Non résolu]   Aide pour graphisme[Non résolu] Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 12:12

J' ai pas vraiment compris le problème mai si tu a une version CS de Photoshop double clique sur le calque de l'écriture et tu va allez dans les option de fusion avancé. Ensuite tu mets des lueur externe et interne puis tu baisse l' opacité de l' écriture de base( désolé j' arrive pas trop a m' exprimé ^^')Si tu n'y arrive pas envoi moi l' image et je vais essayer de faire de mon mieux^^.
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Aide pour graphisme[Non résolu] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour graphisme[Non résolu]   Aide pour graphisme[Non résolu] Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:21

Pour le gif, je ne sais pas comment tu réussis à y mettre des petits pixels. Il faudrait que tu expliques par quel logiciel tu es passé et exactement ce que tu as fait.
Sinon pour changer uniquement l'opacité du mot Lock, alors que ton image est en png ; sous photoshop, tu peux essayer ceci :
- déjà, duplique ton fond (clic droit, dupliquer le calque) car il est locké par défaut
- sélectionne grossièrement ton écriture avec le lasso, ou le lasso polygonal
- bouton droit, calque par copier
- redescend sur le calque avec ton fond non verrouillé, et avec le tampon de duplication enlève ton écriture tout en mettant à la place une texture très proche de celle de ton fond
- remonte sur le calque avec ton écriture découpée grossièrement. Tu as une fonction avec une variable qui s'appelle opacité. Elle est par défaut à 100% mais tu n'a plus qu'à jouer avec, pour trouver ce qui te va.
Ci dessous des exemples respectivement avec une opacité de 33% et 74%
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Bon perso j'aime pas trop l'écriture je trouve qu'elle est trop pixellisée. Pour des boutons de forum, je te conseille de bosser ton image en grand, lorsque c'est possible et de redimensionner par la suite.

Si l'opacité que j'ai mis complètement au pif ne te plait pas, je te file le fichier photoshop. Je l'ai fait sur la version CS3 portable qui est fournie sur le forum, mais je ne pense pas qu'il y ait de problèmes si tu en as une autre.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
voila, tu clique sur le lien et tu fais enregistrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




Aide pour graphisme[Non résolu] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour graphisme[Non résolu]   Aide pour graphisme[Non résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide pour graphisme[Non résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aide pour Battle_Scene [RESOLU]
» [Résolu] Aide pour les compétences
» [Résolu]Aide pour une animation.
» aide pour GTBS 1.0 [résolu]
» [Résolu] Aide pour photoshop plaizz...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Apprentissage :: Graphisme :: Ateliers :: Anciennes demandes d'avis-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Informatique et électronique