AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [résolu] Un problème pour faire ma cinématique de début.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[résolu] Un problème pour faire ma cinématique de début. Empty
MessageSujet: [résolu] Un problème pour faire ma cinématique de début.   [résolu] Un problème pour faire ma cinématique de début. Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 17:17

Alors bonjour, j'ai un très léger problème, j'ai fait une 'cinématique" au début de mon jeu, et j'ai passer plusieurs heure pour faire quelque chose que j'ai enfaite jamais réussi a faire, mais pourtant, un truc qui parait super simple ...



[résolu] Un problème pour faire ma cinématique de début. Screennr4
Bon, alors sa c'est les deux maps de la cinématique. Donc, pour se qui est de la premier map, c'est à dire dans la maison, tout marche très bien, le héros viens chercher la nana, et ils sortent de la maison.


Alors c'est la que j'ai mon problème, ensuite, les persos doivent sortir du village, par à peut prêt le chemin en rouge. Et donc le héros y va comme je voulais, sauf que la fille n'est pas décidé à le suivre .... si vous pourriez m'aider ^^


Et donc voila mon événement ( le déclenchement est automatique) :

[résolu] Un problème pour faire ma cinématique de début. Screen2hz2

Et l'événement de la fille qui doit suivre le héros :

[résolu] Un problème pour faire ma cinématique de début. Screen3wg0


Donc voila, j'aimerais savoir d'où viens le problème.


Veuillez m'excuse de ne pas avoir mis avec des spoilers ... mais sa ne marchais pas, en tout cas, pas sur mon Pc xD


Amis makeur, je vous remercie par avance Wink

Darkness


Dernière édition par Darkness le Mer 4 Fév 2009 - 17:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[résolu] Un problème pour faire ma cinématique de début. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Un problème pour faire ma cinématique de début.   [résolu] Un problème pour faire ma cinématique de début. Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 17:22

Tu as pas essayer de mettre la fille en suit le héros?
Ou tu partisionne l'event (série de 10 pas ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[résolu] Un problème pour faire ma cinématique de début. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Un problème pour faire ma cinématique de début.   [résolu] Un problème pour faire ma cinématique de début. Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 17:31

Ben, pour la fille qui suit la héros, sa ne marche pas, mais avec vitesse 5 et fréquence 4, ou fréquence 5 et vitesse 4 ... la fille peine un peu ... beaucoup à suivre le héros ... par contre, partitionner le déplacement, je vais essayer.



Edit :

Avant de partitionner l'évènement, j'ai une question, comment on fait ... vue qu'un premier évènement est dans une map et celui de la fille, dans l'autre ... apars avec une tit' dizaine d'interrupteur, je vois pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[résolu] Un problème pour faire ma cinématique de début. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Un problème pour faire ma cinématique de début.   [résolu] Un problème pour faire ma cinématique de début. Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:19

Bin tu fait par exemple
Déplacer evènement: tan de pas (environ 10)
Activer un interrupteur (celui que tu veut)
Condition: Si interurpteur (celui que tu as activer) est activer
Déplacer evènement : Tan de pas
Activer un autre interrupteur

Et ainsi de suite (j'ai deja fait ce genre de truc, et c'est come pour le héros (il en fait un peut etc)
Voila, tu me dit si sa bug!
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

[résolu] Un problème pour faire ma cinématique de début. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Un problème pour faire ma cinématique de début.   [résolu] Un problème pour faire ma cinématique de début. Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:39

pour pas te prendre la tête tu as qu'à juste après ta téléportation à l'extérieur mettre un int. local A et oubliez l'event de la maison et à l'extérieur faire un nouvel event automatique avec le déplacement des deux personnages =)
( Sa ressemble au début du scénario qu'on à travaillé ensemble ^^ Tu as bien amélioré la carte!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[résolu] Un problème pour faire ma cinématique de début. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Un problème pour faire ma cinématique de début.   [résolu] Un problème pour faire ma cinématique de début. Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 12:15

Ah c'était toi qui m'as aider =D


Bon, j'essaye sa toute suite.


Edit : Problème résolu, je sais pas trop comment ... mais sa marche.

Merci à tous


Darkness
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[résolu] Un problème pour faire ma cinématique de début. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Un problème pour faire ma cinématique de début.   [résolu] Un problème pour faire ma cinématique de début. Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 21:18

Qui peut m'aider je suis un nouveau noob sa m'énervent rhaa Evil or Very Mad bon passons au chose sérieuse qui m'aiderai gentiment pour une cinématique ou deux ? Merci d'avance

Deux avertos pour post sans présentation, ça commence à m'énerver ceux qui ne lisent pas les règles ><
Si tu poste encore sans t'être présenté gare à toi ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu] Un problème pour faire ma cinématique de début. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Un problème pour faire ma cinématique de début.   [résolu] Un problème pour faire ma cinématique de début. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[résolu] Un problème pour faire ma cinématique de début.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu]Tile A-5 pour faire des Envents
» [Résolu] Problème pour compiler le jeu
» Comment faire pour superposer des arbre [Résolu]
» Quel logiciel pour faire du First Person Shoot ? [Resolu]
» [RESOLU]je voudrais savoir comment faire pour mettre une map sur le site ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit