AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pattes
Templier Lv.15
Templier Lv.15
pattes


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 1272

Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu] Empty
MessageSujet: Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu]   Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu] Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 0:08

Voilà, j'aimerai savoir si les programmations en event que je compte faire risque de faire bugger mon jeu et si le script Anti-lag classique marche vraiment. Je compte faire( tout en event ) un A-RPG avec IA développée( on pourrait se cacher, se multicloner : vous voyez de quel jeu je parle maintenant Wink, utilisation d'ombres( shikamaru ), drogues militaires à durée aléatoire, shurikens, kunais, substitution, invocations,etc... ).
Ce message s'adresse aux events maker qui "visualisent" à peu près quel envergure celà a et qui connaissent Naruto !^^Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu] Empty
MessageSujet: Re: Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu]   Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu] Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 8:40

Deja ça necessite de bien utiliser le script de reconnaissance de touche (c'est pas trop dur je te rassure) et la plupart de tes événements seront des événements communs en processus paralléle après il suffit que tu actives ceux que tu veux quand tu le veux, et que tu laisses reposer ceux qui ne te seront d'aucune utilité et normalement ça devrait pouvoir le faire avec l'IA qui sera un character à processus paralléle ( à part si 8 mecs attaque 8 autres gars)
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu] Empty
MessageSujet: Re: Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu]   Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu] Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 9:40

Pour ma part, j'ai déjà essayé un script anti-lag et il avait fait foirer presque tous mes events, du moins leur apparence ! ( mais tout est revenu à la normale lorsque j'ai enlevé le script, heureusement )
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu] Empty
MessageSujet: Re: Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu]   Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu] Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 9:53

Moi perso j'ai pas d'anti-ag, et j'ai un PC qui date du paléolitique, mais je peut facilement mettre 25 event sur une map avant que sa lag un peu...Sachant que les évenements commun ne pèse pas sur le gamplay, iln'y à que les évent ur la carte, je te donne donc un conseil, même si c'est chiant, mets le déplacement des personnages en prédefini pas en aléatoire, parsque si tu mets aléatoires, et bien le calcul des trajectoires par VX va prendre plus de temps et du coupo faire laguer ton jeu.
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Templier Lv.15
Templier Lv.15
pattes


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 1272

Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu] Empty
MessageSujet: Re: Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu]   Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu] Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 10:22

Merci à :
-Elezia : Oki, je ferai ainsi plutot Wink
-Matsuo Kaito : Si j'ai besoin du script Anti-Lag je ferai d'abord une copie du jeu, on ne sait jamais...
-Kordar : Si tu parle des personnages ennemies, pas de problème vu qu'ils me fonceront dessus de toute façon ( cette fois grâce à un script de Roys ) mais je m'en souviendrai pour les PNJ tout simple...
Je pense que mon problème est résolu et que je vais pouvoir commencer mon jeu alors...Merci ^^.
Revenir en haut Aller en bas
berka
Maire Lv.9
Maire Lv.9
berka


Masculin Age : 33
Inscrit le : 15/10/2008
Messages : 351

Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu] Empty
MessageSujet: Re: Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu]   Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu] Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 12:00

l'antilag en gros, regle le framerate sur le CPU disponible en fonction du fps actuel...
il ne raffraichit pas les events hors affichage...

apres, je ne sais pas si il convient à ton jeu !

Citation :
Moi perso j'ai pas d'anti-ag, et j'ai un PC qui date du paléolitique, mais je peut facilement mettre 25 event sur une map avant que sa lag un peu...Sachant que les évenements commun ne pèse pas sur le gamplay, iln'y à que les évent ur la carte, je te donne donc un conseil, même si c'est chiant, mets le déplacement des personnages en prédefini pas en aléatoire, parsque si tu mets aléatoires, et bien le calcul des trajectoires par VX va prendre plus de temps et du coupo faire laguer ton jeu.
faux: les events communs utilisent beaucoup de ressources vu qu'ils utilisent l'interpreter au meme titre que l'event normal.
faux: les trajectoires de events sont stockées dans un tableau RPG::MoveRoute de la forme [[1,1],[2,1]...] et chaque valeur est supprimées à la fin du mouvement. L'aléatoire se fait au début du lancement de l'event en tenant compte des passabilités. Elles sont vérifiées également en cours de mouvement.

en gros, ce qui fait laguer, ce sont les commandes d'event lourdes: affichage d'images, boucles, audio, déplacements... car ils se greffent dans chaque methode d'update des scripts: Game_XXX... Apres, il y a aussi les scripts d'affichage...
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgruby.olympe-network.com
pattes
Templier Lv.15
Templier Lv.15
pattes


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 1272

Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu] Empty
MessageSujet: Re: Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu]   Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu] Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 12:24

...j'ai perdu le fil là mais en gros, kordarr disait n'importe quoi xD merci berka !
Revenir en haut Aller en bas
berka
Maire Lv.9
Maire Lv.9
berka


Masculin Age : 33
Inscrit le : 15/10/2008
Messages : 351

Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu] Empty
MessageSujet: Re: Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu]   Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu] Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 14:31

Nan, pas vraiment n'importe quoi, vu qu'il a raison sur un point: le temps de calcul de trajectoire, meme s'il est effectué au lancement de l'event fait lagguer
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgruby.olympe-network.com
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu] Empty
MessageSujet: Re: Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu]   Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu] Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 17:19

Bah... Pour un A-RPG en even tu as plusieur lag possible :
Si tu met la vie en even sa lag pas mal !
Ensuitesi tes monstres sont en processus paralléle aussi sinon non
Ensuite... Met beaucoup de "Attendre 1 frames" et ton jeu laguera déjà beaucoup moins !
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu] Empty
MessageSujet: Re: Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu]   Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu] Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 17:33

berka a écrit:
Nan, pas vraiment n'importe quoi, vu qu'il a raison sur un point: le temps de calcul de trajectoire, meme s'il est effectué au lancement de l'event fait lagguer

Tu sauve mon honneur^^
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu] Empty
MessageSujet: Re: Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu]   Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu] Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 19:04

La Meche a écrit:
Bah... Pour un A-RPG en even tu as plusieur lag possible :
Si tu met la vie en even sa lag pas mal !
Ensuitesi tes monstres sont en processus paralléle aussi sinon non
Ensuite... Met beaucoup de "Attendre 1 frames" et ton jeu laguera déjà beaucoup moins !

Oui, je pense comme La Meche que si tu mets des attendre un frame, ça laissera plus de temps à ton ordi pour réaliser les tâches, et donc moins de lag.
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Templier Lv.15
Templier Lv.15
pattes


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 1272

Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu] Empty
MessageSujet: Re: Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu]   Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu] Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 4:52

okay merci je mettrai attendre une frame un peu partout et La Mèche, j'ai l'intention de mettre la vie et bien plus en event alors...ca risque de lagger grave mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu] Empty
MessageSujet: Re: Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu]   Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu] Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 14:54

Citation :
je mettrai attendre une frame un peu partout
Nan !
Il faut seulement les mettres en debut de :
-Boucle
Code:
Boucle
Attendre 1 frames
Ta programmation
Fin de boucle
-Evenement en processus paralléle/ Automatique
Code:

Attendre 1 frames
Ta programmation
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu] Empty
MessageSujet: Re: Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu]   Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu] Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 19:42

Pour beaucoup d'event faut pas hésiter à utiliser le attendre 1 frame ça parait obsoléte mais bon on se rend compte que sur des gros événement utilisez au bon moment c'est vachement utile, sur une localisation de perso qui bouge en vu d'une IA, tu as une page qui localise et compare si ils sont pas à côté tu vas à la page deux qui attend une frame et retourne à la localisation afin de se "rafraichir", si tu n'avais pas l'idée jette un coup d'oeil à mon dernier tutoriel sur les donjons, au niveau du chat et l'interrupteur j'utilise le principe pour un systéme de combat aléatoire dans une aréne avec pari! Deux gladiateurs se tapent dessus et tu peux jamais prévoir lequel gagne (bon bien sur on pourrait faire un truc beateau de variable aléatoire qui décide de la fin du combat) mais là j'ai fais des variables entrainant différents déplacements/attaque, ect... Sa rend bien mais c'est long à faire ^^
Et chez moi ça lag pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu] Empty
MessageSujet: Re: Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu]   Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bugs si trop d'event et efficacité de l'Anti-lag...[resolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu] TROP GRAND !
» [Résolu] Mon projet est trop lourd!!!!
» Problème de lag (trop d'évenement) [Resolu]
» Feux de signalisations trop long [Résolu]
» Ressource en chara légèrement trop haute [resolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit