AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [VX] Systeme de Materia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akio
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Akio


Masculin Age : 29
Inscrit le : 23/07/2008
Messages : 56

materia - [VX] Systeme de Materia Empty
MessageSujet: [VX] Systeme de Materia   materia - [VX] Systeme de Materia Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 11:37

Auteur : Atoa
Script original : SephirothSpawn (de XP) traduit par Carbajosa

Je pense que beaucoup de personnes connaissent le système de Materia SephirotSpawn. (De rmvx.org) Script merveilleux qui reproduit le système de FFVII Materia presque parfaitement.
Ce Script est à l'origine fait par SephirothSpawn mais pour XP
il est maintenant converti en VX par Atoa...

materia - [VX] Systeme de Materia Screen11
materia - [VX] Systeme de Materia Screen12

Démo :
ICI

Q : Comment appeler l'écran de materia ?
A : Pressez X et le Ta-DA ! Son dedans le lol de menu

Q : Comment appeler le magasin de materia ?
A : materia_available = [identification]
$scene = Scene_MateriaShop.new (materia_available)

Traduction d'un site anglais que j'ai faite...J'espère que je n'ai rien laisser...
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

materia - [VX] Systeme de Materia Empty
MessageSujet: Re: [VX] Systeme de Materia   materia - [VX] Systeme de Materia Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 11:50

Frappez moi si je me trompe, mais on l'aurait pas déjà, ce script ^^ ??
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

materia - [VX] Systeme de Materia Empty
MessageSujet: Re: [VX] Systeme de Materia   materia - [VX] Systeme de Materia Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 12:11

Si il me semble aussi... Tu peux aller voir matsu' ? Là j'ai pas le temps (t'sais faut que je m'occupe des phares).
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

materia - [VX] Systeme de Materia Empty
MessageSujet: Re: [VX] Systeme de Materia   materia - [VX] Systeme de Materia Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 12:13

Bah en fait, on a un pack invocation + matéria ect, il suffit de taper matéria dans recherche et tu le trouves immédiatement x)
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

materia - [VX] Systeme de Materia Empty
MessageSujet: Re: [VX] Systeme de Materia   materia - [VX] Systeme de Materia Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 12:17

Eh bah supprime XD !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

materia - [VX] Systeme de Materia Empty
MessageSujet: Re: [VX] Systeme de Materia   materia - [VX] Systeme de Materia Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 12:25

Bah, je sais pas ... ce topic apporte peut-être plus que l'autre, enfin, dans ce domaine, et puis il y en a peut-être qui veulent les matérias mais pas le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

materia - [VX] Systeme de Materia Empty
MessageSujet: Re: [VX] Systeme de Materia   materia - [VX] Systeme de Materia Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 12:33

Va encore falloir que j'me débrouille si j'ai bien compris... Eh bah ça attendra comme le reste ><.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

materia - [VX] Systeme de Materia Empty
MessageSujet: Re: [VX] Systeme de Materia   materia - [VX] Systeme de Materia Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:15

Désolé de upper ce topic, mais je pense que j'y je créer un topic pour demandé ce que je veux ça risque de pas trop bien se passer...

Je voulais utilisé ce script mais le téléchargement à quelque problème, je reçois bien le fichier mais il y a rien dedans, si quelqu'un pourrait me le confirmer ou connait un autre moyen de le télécharger merci de me le signalé.

Bonne soirée, merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylfurion
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Sylfurion


Masculin Age : 27
Inscrit le : 02/03/2009
Messages : 513

materia - [VX] Systeme de Materia Empty
MessageSujet: Re: [VX] Systeme de Materia   materia - [VX] Systeme de Materia Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 9:23

Salut Faby et Matsuo attendez s'il vous plait, supprimez pas ce topic je vais vous expliquez pourquoi :

En fait le script materia déjà posté était une super démo avec overdrive, invocation, materia et plein d'autres encore ...
Et en fait si on veux juste prendre le script materia de la super demo et bah c'est trop la galère car quasiment tout les scripts ont un rapport avec la materia, donc si on veux juste le système de materia de la super demo et bah il faut copier quasiment tout les autres scripts si on veut pas de problème.
Donc a la place de se trouver rien qu'avec le script de materia on se retrouve avec le script d'overdrive de menu et peut-être même d'invocations !

Message posté le Jeu 01 Jan 2009, 13:25, tu crois qu'on a attendu plus d'un an pour le supprimer au final ?
EDIT : Ouch ! Désolé je croyais pas que sa daté d'aussi longtemps j'avais pas fait attention ( *passe pour un c-n* )

Alors que ce script là est simple et pas besoin de plein d'autres scripts !

Ensuite : Est-ce que vous pensez qu'on peux faire fonctionner ce système de materia avec le multi-slot ?
Car j'ai essayer mais on ne voit qu'un seul des extra slots créer ^^, j'aimerais bien qu'on les voit tous ^^

merci de votre aide

Ciao

Sylfurion
Revenir en haut Aller en bas
QuaterX
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
QuaterX


Masculin Avertissements : 1
Inscrit le : 31/05/2009
Messages : 54

materia - [VX] Systeme de Materia Empty
MessageSujet: Re: [VX] Systeme de Materia   materia - [VX] Systeme de Materia Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 17:17

Euh.. Au s'cours !
En fait j'ai un problême avec ce script.
Ben oui sinon je posterai pas ce post.
J'ai installé ce script en dessous de material et de mes autres scripts qui sont :
-SBS +Add on ATB
-MogMenu
-Minimap
-Popup nom de carte
-Preintro

Le bug est apparu à l'ajout d'évenements communs, mais était déja présent en battletest.
Le message dit :
Script 'Materia System' line 701 : NoMethodError Occured
Undefined Method '*' for Nil::nilClass

La ligne 701 en question :

698 def setup(actor_id)
699 seph_materiasystem_gameactor_setup(actor_id)
700 @materia_skills = []
701 sn = [$data_weapons[@weapon_id].paired_materia * 2 + $data_weapons[@weapon_id].single_materia, 8].min unless @weapon_id == 0
702 @weapon_materia = @weapon_id == 0 ? [] : Array.new(sn, nil)
703 if two_swords_style
704 sn = [$data_weapons[@armor1_id].paired_materia * 2 + $data_weapons[@armor1_id].single_materia, 8].min unless @weapon_id == 0
705 @weapon_materia = @weapon_id == 0 ? [] : Array.new(sn, nil)
706 else
707 sn = [$data_armors[@armor1_id].paired_materia * 2 + $data_armors[@armor1_id].single_materia, 8].min unless @armor1_id == 0
708 @armor1_materia = @armor1_id == 0 ? [] : Array.new(sn, nil)
709 end

Merci pour votre réponse !

P.S. : Désolé pour le nécropost ^^

EDIT (25 sec plus tard) : J'ai oublié de dire que le premier message de la preintro s'affichait et que quand j'appuyait sur une touche ça bugait.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Doddy


Masculin Age : 37
Inscrit le : 12/02/2010
Messages : 204

materia - [VX] Systeme de Materia Empty
MessageSujet: Re: [VX] Systeme de Materia   materia - [VX] Systeme de Materia Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:31

D'une je crois que ce script n'est pas compatible avec l'atb de deux il a mal été adapté à VX (car a la base c'est pour xp) et il est bourré "d'erreurs" beaucoup de matéria de support ne fonctionne pas etc etc...

Je te conseil de le placer juste en dessous du sbs. et bon courage pour la configuration de base et la traduction en fr (tu vas en avoir pour plusieurs heures).
Revenir en haut Aller en bas
QuaterX
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
QuaterX


Masculin Avertissements : 1
Inscrit le : 31/05/2009
Messages : 54

materia - [VX] Systeme de Materia Empty
MessageSujet: Re: [VX] Systeme de Materia   materia - [VX] Systeme de Materia Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:35

Merci beaucoup Doddy mais en fait j'ai viré la preintro et ai mis l'intro après l'écran titre et pour l'instant ça marche.
Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

materia - [VX] Systeme de Materia Empty
MessageSujet: Re: [VX] Systeme de Materia   materia - [VX] Systeme de Materia Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 21:00

Pour rendre ce système compatible avec l'atb il suffit juste de supprimé "Scene battle" pour que ça marche.

Si tu trouves pas, demande moi et je te donnerai les modifications du script pour que ça marche. Smile

Doddy > Les matéria de support marche impeccable sur le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Doddy


Masculin Age : 37
Inscrit le : 12/02/2010
Messages : 204

materia - [VX] Systeme de Materia Empty
MessageSujet: Re: [VX] Systeme de Materia   materia - [VX] Systeme de Materia Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 2:28

les matéria qui augmente le taux de critique, le taux d'esquive la proba de s'échapper, absorb hp absorb mp effet élémentaire, ne fonctionne pas, mp turbo non plus et il y en a d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

materia - [VX] Systeme de Materia Empty
MessageSujet: Re: [VX] Systeme de Materia   materia - [VX] Systeme de Materia Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:14

Pour le taux critique j'ai pas testé, par contre les matéria de soutien marche.
Effect suppl associer poison sur l'arme inflige bien le statuts poison.
Absorption Mp et HP marche seulement rien indique que le personnage récupères des PV ou MP à noté que les MP sont restaurés avant que le coût du sort sois pris en compte un exemple.

20/20 mp si tu fait un sort tu récupères aucun MP
10/20 tu récupères des MP puis si c'est un sort qui coûte 4 par exemple il sont pris une fois que l'absorption MP à fait son effet.

Tu choisies ton sort > tu récupères tes MP > le coût des MP pour lancé le sort sont retirés > le sort est lancé.

Bon j'espère que tu as compris, je sors du taf donc je suis un peu crevé, après si tu as toujours ce problème je peux faire une demo pour te prouvé que ça marche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Doddy


Masculin Age : 37
Inscrit le : 12/02/2010
Messages : 204

materia - [VX] Systeme de Materia Empty
MessageSujet: Re: [VX] Systeme de Materia   materia - [VX] Systeme de Materia Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 13:44

Normale que effet supp associé à poison inflige le statut poison... étant donné que juste poison inflige le statut poison.

et pour les absorptions on est bien d'accord elle ne fonctionne pas comme elles le devrait, tout comme gil plus et exp plus d'ailleurs.

Je ne dit pas que ce script est pourrit étant donné que je l'utilise mais à rendre opérationnel à 100% c'est une vrai chiotte sans oublier qu'il est souvent incompatible avec d'autre script.
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

materia - [VX] Systeme de Materia Empty
MessageSujet: Re: [VX] Systeme de Materia   materia - [VX] Systeme de Materia Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:18

Si tu l'as rendu opérationnelle à 100% ça m'intéresse. Laughing

Je disais sa pour effet suppl. car tu disais que ça marchait pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cagt3000
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
cagt3000


Masculin Age : 123
Inscrit le : 08/04/2010
Messages : 218

materia - [VX] Systeme de Materia Empty
MessageSujet: Re: [VX] Systeme de Materia   materia - [VX] Systeme de Materia Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 14:08

Bonjour bonjour,

Merci pour ce script, mais j'ai un problème, ou plutôt une question...

Le script marche a perfection, mais une chose m'arrive: Le materia "All" ne marche pas !

Alors oui, il y a certain materia qui touche tout les ennemis après un certain niveau, mais d'autre, comme "Heal" ne le fait pas ! Donc je lui est associer le Materia "All" (Oui, quand je l’équipais, les 2 slots étaient bien connectes), et quand je vais dans un combat et que j'utilise "Heal", il ne le fait pas a tout le monde !

Comment est-ce que je peux le réparer ? Merci.

EDIT: J'utilise le SBS + ATB, le script est placer au dessus du SBS + ATB.

EDIT 2: En faite, c'est bon ! C'est réparer !


Dernière édition par cagt3000 le Lun 18 Avr 2011 - 15:45, édité 2 fois (Raison : Ça marche !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.site3000.weebly.com
Malum
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Malum


Masculin Age : 29
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 1537

materia - [VX] Systeme de Materia Empty
MessageSujet: Re: [VX] Systeme de Materia   materia - [VX] Systeme de Materia Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 14:28

Ca à l'air intéressant, mais j'ai un peu de mal à comprendre. Y aurait-il un tuto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://malum-productions.forumsactifs.net
Doddy
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Doddy


Masculin Age : 37
Inscrit le : 12/02/2010
Messages : 204

materia - [VX] Systeme de Materia Empty
MessageSujet: Re: [VX] Systeme de Materia   materia - [VX] Systeme de Materia Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:40

Non pas vraiment à part celui dans les script.

Ps: pas mal de matéria son hs comme par exemple gil plus et exp plus (ainsi que d'autre)
La matéria tout n'a pas tout a fait la même fonction que dans ff7 (ou tu peux soit lancé ton sort sur un perso soit sur tous) là tu peux que tous les cibler etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




materia - [VX] Systeme de Materia Empty
MessageSujet: Re: [VX] Systeme de Materia   materia - [VX] Systeme de Materia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[VX] Systeme de Materia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» materia systeme
» [ Abandon] Système de matéria lvl 99= bug
» [VX] Compatibilité Matéria et rapport de combat V3
» [Résolu] Rapport de combat V3 + Système de matéria
» Un système de forge (système de minage à venir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Scripts VX - RGSS2 :: Divers-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit